Les graphismes de demain
déjà jtrouve ça moche "effet platic" c clair
ensuite on atteindra jamais les graphimes du réel, donc la course aux graphismes existera toujours
et enfin, jpréfère l'idée de nintendo de s'attarder sur le plaisir de jouer plutot que de mener une guerre aux graphismes alors qu'on a technologiquement plus les armes pour la prochaine bataille.
faudra attendre que les procs soient bien plus puissant et ne soient plus restreint par les problèmes de chaleur déjà, en gros faut juste une nouvelle révolution de l'informatique avant de se lancer dans une nouvelle guerre aux graphismes donc je pense que nintendo a choisi le bon camp pour l'instant
ensuite on atteindra jamais les graphimes du réel, donc la course aux graphismes existera toujours
et enfin, jpréfère l'idée de nintendo de s'attarder sur le plaisir de jouer plutot que de mener une guerre aux graphismes alors qu'on a technologiquement plus les armes pour la prochaine bataille.
faudra attendre que les procs soient bien plus puissant et ne soient plus restreint par les problèmes de chaleur déjà, en gros faut juste une nouvelle révolution de l'informatique avant de se lancer dans une nouvelle guerre aux graphismes donc je pense que nintendo a choisi le bon camp pour l'instant

Personellement je préfère que les graphs de jeux vidéos ressemblent à un jeu vidéo plutôt qu'à une pure copie de la réalité.
OK , c'est beau mais je préfèrerais que les concepteurs se tournent vers un rendu plus détourné de la réalité , quelquechose d'alternatif.
Et puis sur l'histoire des graphs et du gameplay et la crise de ceux qui prennent la parole à force d'entendre toujours les mêmes choses , je crois qu'il y auras plusieurs tendances comme il y en a toujours eu :
La course à l'armement et la course au fun , faut esperer qu'on oubliera pas le fun
OK , c'est beau mais je préfèrerais que les concepteurs se tournent vers un rendu plus détourné de la réalité , quelquechose d'alternatif.
Et puis sur l'histoire des graphs et du gameplay et la crise de ceux qui prennent la parole à force d'entendre toujours les mêmes choses , je crois qu'il y auras plusieurs tendances comme il y en a toujours eu :
La course à l'armement et la course au fun , faut esperer qu'on oubliera pas le fun

les graphs 2D/3D, look "jeux vidéo"/copie de la réalité...
comment donner un avis?
dans un jeu de voiture du type gran turismo c'est quand même mieux d'avoir des graphs réalistes (en 3D) que ceux du type mario kart. l'inverse est aussi valable: mario kart ave des graphs réalistes c'est pas trop utile...
pour 2D/3D c'est pareil ça dépend des styles de jeux...
c'est quand même mieux d'avoir le choix pour le style graphique
comment donner un avis?
dans un jeu de voiture du type gran turismo c'est quand même mieux d'avoir des graphs réalistes (en 3D) que ceux du type mario kart. l'inverse est aussi valable: mario kart ave des graphs réalistes c'est pas trop utile...
pour 2D/3D c'est pareil ça dépend des styles de jeux...
c'est quand même mieux d'avoir le choix pour le style graphique
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- Silver Mario
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- Localisation : Agglo de Rouen
Les graphismes 3D OK, mais dans un univers différents de celui ou l'on vit.
Sur une autre planète par exemple ou alors dans un univers imaginaire.
A quoi ca sert dans un jeu de voir ce que l'on peut voir dans la réalité ?
Franchement, des graphismes comme ce que peuvent donner la GameCube me suffisent déjà ! A voir RE4...
Si les jeux doivent être "gravés" sur un disque qui doit avoir une grande capacité, ca risque de couter plus cher puisque ce seront des disques de 10 Go voir plus, et ca doit couter très très cher !
Sur une autre planète par exemple ou alors dans un univers imaginaire.
A quoi ca sert dans un jeu de voir ce que l'on peut voir dans la réalité ?
Franchement, des graphismes comme ce que peuvent donner la GameCube me suffisent déjà ! A voir RE4...
Si les jeux doivent être "gravés" sur un disque qui doit avoir une grande capacité, ca risque de couter plus cher puisque ce seront des disques de 10 Go voir plus, et ca doit couter très très cher !
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C'est tout, pour le moment.
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n'empeche que le madden est comment dire ......... une merveille
Aller Yoshi, vas me chercher ma DS ! http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... &a=jango77
http://msdn.labtech.epitech.net/temp/ru ... NGAWAY.avi
l'animation dont je vous parle.
Réalisé sans motion capture, de la 3D faite entièrement, à la main.
C'est un amateur français.
Comparé cette séquence aux 2 images qui ont donné naissance au topic...
l'animation dont je vous parle.
Réalisé sans motion capture, de la 3D faite entièrement, à la main.
C'est un amateur français.
Comparé cette séquence aux 2 images qui ont donné naissance au topic...
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Personnellement, les graphismes actuelles me conviennent largement !
N'oubliez pas que plus les dévellopeurs travaillent sur les graphismes, plus les jeux seront long à sortir ! Plus les editeurs devront investir de l'argent (donc plus de risque pour eux, donc pour minimiser ces risques ils feront encore plus de suite), plus la durée de vie des jeux risques d'être courtes etc ...
J'avoue que j'aime jouer à des jeux graphiquement beau (arg... vive RE 4 !!!) mais j'espère que les éditeurs ne pouceront pas le bouchons trop loin (hein Maurice !
).
De toutes façon (ou du moins je l'espère) les joueurs se lasseront de jouer à des jeux de plus en plus beau, mais de plus en plus vide ... pour se tourner vers des jeux plus funs mais pas forcément aussi beau !!
N'oubliez pas que plus les dévellopeurs travaillent sur les graphismes, plus les jeux seront long à sortir ! Plus les editeurs devront investir de l'argent (donc plus de risque pour eux, donc pour minimiser ces risques ils feront encore plus de suite), plus la durée de vie des jeux risques d'être courtes etc ...
J'avoue que j'aime jouer à des jeux graphiquement beau (arg... vive RE 4 !!!) mais j'espère que les éditeurs ne pouceront pas le bouchons trop loin (hein Maurice !

De toutes façon (ou du moins je l'espère) les joueurs se lasseront de jouer à des jeux de plus en plus beau, mais de plus en plus vide ... pour se tourner vers des jeux plus funs mais pas forcément aussi beau !!
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- Mario Bros
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La course à la puissance n'est pas terminée. Je rappelle en plus que les consoles sont restreintes aujourd'hui par la faible résolution des postes TV. Le jour où on passe en High Definition, va falloir plus qu'un CPU Gamecube pour faire tourner l'équivalent de RE4. Evidemment, le résultat sera plus beau aussi. La puissance ne sert pas qu'à afficher une image perfectionnée. Il faut la faire bouger, aussi.
Le photo-réalisme peut aussi servir à ne pas faire de "réalisme". Le cinéma le prouve, avec des films comme Vidock ou Avalon, a l'esthéthique surréaliste, pourtant basée sur des prises de vues filmées. Les productions actuelles en matière de films d'animation en image de synthèse nous donnent d'autres trés bons exemples.
Il est hypocrite d'affirmer que les graphismes n'ont pas d'importance, et en même temps s'enthousiasmer devant ceux de RE 4. Je ne comprend pas ceux qui disent que ca leur suffit. Je disais cela de Ghost'n'Goblins à l'époque. Dans quelques années la qualité de RE 4 sera dépassée par d'autres projets encore plus ambitieux.
Malgré tout cela, un jeu reste un jeu. S'il n'y a pas ce qu'il faut derrière comme jouabilité, plaisir de jeu, originalité et durée de vie, il reste un flop, qu'importe ses qualités esthétiques.
Pour toutes ces raisons, l'avenir du jeu vidéo est trés excitant. Les partis pris de Sony/MS d'un côté et de big N de l'autre vont surement pousser la scène ludique dans des retranchements que nous n'imaginons pas aujourd'hui.
Plaisir de jeu ou esthétique ? Les deux, mon général !
Le photo-réalisme peut aussi servir à ne pas faire de "réalisme". Le cinéma le prouve, avec des films comme Vidock ou Avalon, a l'esthéthique surréaliste, pourtant basée sur des prises de vues filmées. Les productions actuelles en matière de films d'animation en image de synthèse nous donnent d'autres trés bons exemples.
Il est hypocrite d'affirmer que les graphismes n'ont pas d'importance, et en même temps s'enthousiasmer devant ceux de RE 4. Je ne comprend pas ceux qui disent que ca leur suffit. Je disais cela de Ghost'n'Goblins à l'époque. Dans quelques années la qualité de RE 4 sera dépassée par d'autres projets encore plus ambitieux.
Malgré tout cela, un jeu reste un jeu. S'il n'y a pas ce qu'il faut derrière comme jouabilité, plaisir de jeu, originalité et durée de vie, il reste un flop, qu'importe ses qualités esthétiques.
Pour toutes ces raisons, l'avenir du jeu vidéo est trés excitant. Les partis pris de Sony/MS d'un côté et de big N de l'autre vont surement pousser la scène ludique dans des retranchements que nous n'imaginons pas aujourd'hui.
Plaisir de jeu ou esthétique ? Les deux, mon général !
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- Silicon Mario
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
Arf enfin bref ici beaucoup critique les graphismes qui ont une tendance de donner les personnages un arriere gout de Ken ou de barbie... Mais cela est juste tres flagrant que on matte la screenshot car en INGAME s'est beaucoup moin visible (Far cry est un tres bon exemple)...
Apres des jeux tres bo comme Half life 2, Stalker, heu utilise des moteurs un peu de semi prochaine génération ont un rendus carrement pas plastique.
Apres sans vraiment foutre la merde, et bien bcp de jeux GAME CUBE on un rendue plastique comme un certain Mario sunshine, Luigi mension, etc....
Apres les graphismes et bien ca ne vient pas du CPU, mais du GPU certe le CPU peut parfois etres utiliser a calculer les SHADERS mais en aucun cas sont la pour afficher se qu'on voit a l'ecran. Sans compter que actuellement aucun n'utilise la technologie des processeur PC sur les prochaine console, mais plutot de ce qui se fait sur MAC a par Sony qui lui a vraiment crée un nouveau type de processeur....
Enfin bref actuellement faire un jeux utilisant le moteur de FAR CRY, et bien avec le meme budget de developement avec le moteur de HALF LIFE et bien le jeux sera plus moche. Mais bon pour rappelle bcp de société font appelle au moteur RENDERWARE, UNREAL ENGINE, QUAKE ENGINE (connais pas le noms), etc... donc ne mette aucun moyen financier dans le developpement de moteur graphique meme si certain les reencode a leur facons mais bon generalement peu d'argent vont dans se domaine et les moteur sont souvent tre simple a programer....
Enfin bref les graphisme actuelle ne sont pas encore au point sur consol, car autant actuellement sur PC et bien je trouve qu'on a passer un cap, autant depuis la dreamcast sur console je trouve que sa stagne, certe c'est plus bo mais y'a pas de quoi fouettez un chat. Apres course a la puissance rhyme aussi avec la capacité d'affichage, de rendre des personnage bien plus convaincant dans les mouvement faciale, ou autre.
Grossomodo voila a quoi juste un seul effet comme les SHADERS peuvent faire:
Sans shaders:
http://www.clubic.com/photo/00084204.jpg
Avec shaders:
http://www.clubic.com/photo/00084205.jpg
Sans shaders (grossomodo un peu le rendus actuel sur console):
http://www.clubic.com/photo/00084206.jpg
avec shaders
http://www.clubic.com/photo/00084207.jpg
Enfin bref voila les ebauche du prochain moteur d'UNREAL 3.0

http://www.unrealtechnology.com/screens/EmbryHigh.jpg
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/11283.jpg
Apres des jeux tres bo comme Half life 2, Stalker, heu utilise des moteurs un peu de semi prochaine génération ont un rendus carrement pas plastique.
Apres sans vraiment foutre la merde, et bien bcp de jeux GAME CUBE on un rendue plastique comme un certain Mario sunshine, Luigi mension, etc....
Apres les graphismes et bien ca ne vient pas du CPU, mais du GPU certe le CPU peut parfois etres utiliser a calculer les SHADERS mais en aucun cas sont la pour afficher se qu'on voit a l'ecran. Sans compter que actuellement aucun n'utilise la technologie des processeur PC sur les prochaine console, mais plutot de ce qui se fait sur MAC a par Sony qui lui a vraiment crée un nouveau type de processeur....
Enfin bref actuellement faire un jeux utilisant le moteur de FAR CRY, et bien avec le meme budget de developement avec le moteur de HALF LIFE et bien le jeux sera plus moche. Mais bon pour rappelle bcp de société font appelle au moteur RENDERWARE, UNREAL ENGINE, QUAKE ENGINE (connais pas le noms), etc... donc ne mette aucun moyen financier dans le developpement de moteur graphique meme si certain les reencode a leur facons mais bon generalement peu d'argent vont dans se domaine et les moteur sont souvent tre simple a programer....
Enfin bref les graphisme actuelle ne sont pas encore au point sur consol, car autant actuellement sur PC et bien je trouve qu'on a passer un cap, autant depuis la dreamcast sur console je trouve que sa stagne, certe c'est plus bo mais y'a pas de quoi fouettez un chat. Apres course a la puissance rhyme aussi avec la capacité d'affichage, de rendre des personnage bien plus convaincant dans les mouvement faciale, ou autre.
Grossomodo voila a quoi juste un seul effet comme les SHADERS peuvent faire:
Sans shaders:
http://www.clubic.com/photo/00084204.jpg
Avec shaders:
http://www.clubic.com/photo/00084205.jpg
Sans shaders (grossomodo un peu le rendus actuel sur console):
http://www.clubic.com/photo/00084206.jpg
avec shaders
http://www.clubic.com/photo/00084207.jpg
Enfin bref voila les ebauche du prochain moteur d'UNREAL 3.0

http://www.unrealtechnology.com/screens/EmbryHigh.jpg
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/11283.jpg
Je viens de voir la video, mais c'est un film donc bon... enfin bref c'est bien fait, même magnifique, car un amateur, tout fais a la main, il a du en passer du tempsthib a écrit :http://msdn.labtech.epitech.net/temp/ru ... NGAWAY.avi
l'animation dont je vous parle.
Réalisé sans motion capture, de la 3D faite entièrement, à la main.
C'est un amateur français.
Comparé cette séquence aux 2 images qui ont donné naissance au topic...

Je félicite cette personne

Animal Crossing WW
Nom : WhY
Ville : CityLand
Code : 2191-2855-1146
Nom : WhY
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Code : 2191-2855-1146
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- Docteur Mario
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- Inscription : lun. 25 oct. 2004 - 10:51
- Localisation : DANS TON CUL CONNARD
je trouve que ça fait plastique, caoutchoucHaloman a écrit :Enfin bref voila les ebauche du prochain moteur d'UNREAL 3.0
http://www.unrealtechnology.com/screens/EmbryHigh.jpg
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/11283.jpg
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- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Heureusement que je precise sur mon post en screenchot car les videos sont carrement bluffante surtout avec le systeme d'eclairage.... Mais bon le moteur Unreal Engine 3.0 n'est pas le meilleur que le moteur de DOOM 3 et de FAR CRY sont on va dire brider a mort a cause de l'hardwarre qui n'est pas encore suffisant...
Encore l'UNREAL ENGINE mais sur ELDER SCROW IV
http://www.factornews.com/screen/11150_2.jpg
Encore l'UNREAL ENGINE mais sur ELDER SCROW IV
http://www.factornews.com/screen/11150_2.jpg