Wifi or not wifi tel est la question!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
oxyder
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
heu?!

Message par oxyder »

Je me demander si on aura besoin de l'adsl pour pouvoir se connecter
ou jouer avec quelqu'un d'autre ?
Merci d'éclairer ma lanterne et je voulais aussi savoir la ds aurai une mémoire interne ou il fudrait acheter une carte mémoire ?

:link:
oXyDeR [mF] ;)
FulG0r
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Localisation : à Chambly, dans la monteregie, en fait c proche de Montreal, mais ca c dans le quebec,et non Canada!

Message par FulG0r »

Hum ya une memoire interne, se qui permet de sauvegarder nos games sans a avoir a prendre de la place sur la cartouche ! et pour L'adsl non... tachete ta DS et tu peus automatiquement jouer avec dautre gens qui ont une ds !!
Pourquoi vous regardez ici ?! C'est la haut que ca se passe !
peshane
Baby Mario
Baby Mario

Message par peshane »

sauf erreur de ma part, je crois que les cartouche dispose d'une partie réinscriptible qui permettra de servir aux sauvegardes :qblock:
ça me semblerais plus logique par ailleur :-D
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

peshane a écrit :sauf erreur de ma part, je crois que les cartouche dispose d'une partie réinscriptible qui permettra de servir aux sauvegardes :qblock:
ça me semblerais plus logique par ailleur :-D
Exact, c'est pour cela que Nintendo a bien précisé que la petite carte servant de support aux jeux Nintendo DS pouvait atteindre 1 GO de données :).
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
lion 10
Luigi
Luigi

Message par lion 10 »

adc06 a écrit :Ca pourrait marcher comme ça. Mais faudrait que la DS le permette et que nintendo (ou une autre société) mettent les services en place pour que ça fonctionne et puis il faudrait qu'on ait tous une borne wi-fi chez soi et ça c'est pas gagné!
peut etre ke cette autre sociétée serait warpipe ( mince je c plus c ca s'ecrit comme ca !! ) ??? Mais nintendo ne possede deja til pas de borne wifi un peut partout au japon dans des salles d arcade ??

On verras bien mais fodrais deja ke l adsl arrive chez moi si les jeu sont jouable sur Internet ==> pas la peine de me "critiquer" c pas ma fote !!!
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

Durburz a écrit :Bin en fait ya pleins de gens ki confonde (moi entre autre)
Je crois bien qu'en fait le wi-fi , c'est comme le link , sauf ke c'est intégré a la console et que c'est par onde , donc on peut jouer a 20 metre l'un de l'autre !
Je me trompe ?
le wi-fi,c'est internet en plus rapide et pratique.

Mais j'ai cru entendre qu'il fallait acheter une borne wi fi pr pouvoir jouer par internet?
peshane
Baby Mario
Baby Mario

Message par peshane »

The Wi-Fi Alliance is a nonprofit international association formed in 1999 to certify interoperability of wireless Local Area Network products based on IEEE 802.11 specification.
phrase tiré de la page d'accueil de http://www.wi-fi.org/ :-D

arretez de dire "wifi = internet sans fil" car cela est un racourci trompeur (voir carrément fallacieux si employé dans des pubs ou autres). C'est "seulement" un protocole de communication pour réseau local sans fils, et c'est déjà pas mal.

Par ailleur, mais là je peux me tromper, la ds supporte et le wifi et le bluetooth. Pour rappel, le bluetooth se classe dans la catégorie de protocoles Personal Area Network (donc à une échelle plus petite que le LAN). La grosse différence entre les deux (et qui nous interresse dans le cas de la ds), c'est que le bluetooth porte moins loin que le wifi mais consomme moins d'énergie.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

:blasé:
Avant de dire des choses fausses il faut mieux se renseigner:
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

Le wifi est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fils, point barre.
Il existe des modem-routeur qui ont une option wi-fi ce qui permet de se connecter au modem sans avoir des cables réseaux de partout. Donc oui si on peut jouer sur Internet avec la DS (ce qui est loin d'être sur) il va falloir ce type de modem

Le wifi n'est en aucun cas comparable à internet (petit rappel: internet=> ensemble de réseaux de toutes tailles interconnecté entre eux par le protocole IP)
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

The only dude a écrit : Le wifi n'est en aucun cas comparable à internet (petit rappel: internet=> ensemble de réseaux de toutes tailles interconnecté entre eux par le protocole IP)
et telematique aussi ^^ (me demandez pas ce que ca veut dire j'en sai rien X_x)

mais sinon pour les autres, pourquoi ca vous fait tant mouiller que ca le online sur console portable ???

le concept des consoles portables c'est etre pres de ses potes, ca a un coté d'autant plus convivial que la console est petite et tient entre les mains ....(en plus ca se cache tres bien dans une trousse en cour d'espagnol par exemple)
j'aimerais pas que ma jolie DS s'entache d'un mode online superflu ....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
peshane
Baby Mario
Baby Mario

Message par peshane »

de toute le façon, a priori du moins, le mode online sera à la bonne volonté du devellopeur. L'essentiel est que techniquement parlant, la ds le permette, ensuite libre à eux.
pour ma part, j'dois dire qu'un advance war DS depuis mon lit douillet contre des amis ou des inconnus sur le net, je suis prenneur :-D
il ne faut pas voir le online comme une fin mais plutôt comme un moyen
Damascus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Damascus »

Moi le online sur portable ça me fait trop tripper

imaginez vous sur un mario party avec des potes qui habitent à 4 patés de maisons lol ça doit être déliiiiiiiire :lol:

Ou encore la solution quand,comme chez moi,un frère vous prend l'ordi et ne vous le rend pas:le picto chat!
Seb2908
Baby Mario
Baby Mario

Message par Seb2908 »

peshane a écrit :Par ailleur, mais là je peux me tromper, la ds supporte et le wifi et le bluetooth. Pour rappel, le bluetooth se classe dans la catégorie de protocoles Personal Area Network (donc à une échelle plus petite que le LAN). La grosse différence entre les deux (et qui nous interresse dans le cas de la ds), c'est que le bluetooth porte moins loin que le wifi mais consomme moins d'énergie.
C'est faux, la ds n'utilise pas le bluetooth, mais le wireless(je sais sais le wifi :mariosmall: )
Nintendo pour toujours!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Seb2908 a écrit :
peshane a écrit :Par ailleur, mais là je peux me tromper, la ds supporte et le wifi et le bluetooth. Pour rappel, le bluetooth se classe dans la catégorie de protocoles Personal Area Network (donc à une échelle plus petite que le LAN). La grosse différence entre les deux (et qui nous interresse dans le cas de la ds), c'est que le bluetooth porte moins loin que le wifi mais consomme moins d'énergie.
C'est faux, la ds n'utilise pas le bluetooth, mais le wireless(je sais sais le wifi :mariosmall: )
ah, elle ne fait plus bluetooth maintenant ?
mettez vous dacord faudrait savoir .....
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

La DS n'a jamais utilisé le bluetooth je sais pas qui t'as dit ça mais c'est entièrement faux. Seul le wi-fi est utilisé.
exilé!
peshane
Baby Mario
Baby Mario

Message par peshane »

j'ai eu l'ocassion de lire ça entre autre ici : http://www.clubic.com/actualite-16426-n ... 200--.html
(d'ailleur un google avec les mots clefs "nintendo ds bluetooth" démontre que ce ne sont pas les seuls a avoir parler de ça)

sinon c'est pas la mort si nintendo à chager d'avis concernant le bluetooth :-D

Répondre