Un rapport qui jette un froid !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

arf merde c'est dommage :cry:
mais je vais le prendre quand même surtout vu sa cote en occase
je vais enfin pouvoir revoir mon Aerith vivante :cloud:

maintenant reprenons le topic :-D
"Okaeri nasai Shinta" Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Pour en revenir au sujet, c'est un peu normal que les jeux les plus attendus soient des suites.

Quand on a aimé un jeu, il est normal qu'on attende sa suite. Par contre quand une compagnie présente un nouveau jeu, genre "Double Warriors of the Vache qui rit", on est rarement impatient avant de savoir ce que c'est. Tout au plus a t-on un bon feeling le concernant.

La seule exception dans la liste donnée par Garland est Fable, mais Fable est surtout attendu parce que c'est le nouveau jeu de Molynieux qui, comme Kojima, Miyamoto, Naka, Suzuki... est quasiment une licence à lui tout seul ^^.
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

Pour parler du online je suis désolé ms je ne pense ps que ce soit vraiment important que les jeu possède un fonctionalité online oki je suis pour ms j'ai peur que plus tard tt les jeux tourne autour de ça et moi j'en ai ps envie j'ai ps envie d edevoir me connecter pour jouer à un jeu attention je dit pd que certain jeu ne devrait ps etre online ms bon on a le warpipe en parlant de ça qlq à déjà essayer
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

tous les jeux ne deviendront pas online ,c est n importe koi..........mais moi ki joue a tout type de jeux online,du doomlike au strategie en passant parle rpg je peut t assurer que le online apporte un plus non negligeable.le savoir faire de intendo plus des options online ca laisse reveur(animal crossing,mario kart,smash melee,.....)
le online ne veut pas seulement dire jouer online ,on peut aussi ne serais ce ke recuperer des bonus online pour un jeux.........y a vraiment plusieurs possibilite.....
Samuma
Super Mario
Super Mario

Message par Samuma »

ok ça je veux bien ms j'ai peur que les dévloppeur glorifie trop ce mode et l'utilise jusqu'a saturation pour tt et n'importe quoi
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

on peut alors transposer le probleme dans les jeux plateformes ou doomlike ou n importe kel autre genre,on a du tres bon et de la m...de
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Hitonari a écrit : Quand on a aimé un jeu, il est normal qu'on attende sa suite. Par contre quand une compagnie présente un nouveau jeu, genre "Double Warriors of the Vache qui rit", on est rarement impatient avant de savoir ce que c'est. Tout au plus a t-on un bon feeling le concernant.

La seule exception dans la liste donnée par Garland est Fable
Et, oui, et puis c'est un peu la rançon du succès pour un jeu de connaître une suite...
Prenons, Final Fantasy, si il sortait une version dont on ne sait rien, dans une boîte noire sur laquelle il serait marqué seulement Final Fantasy, le jeu se vendrait surement comme des petits pains car la série a bati ça réputation sur les précédents épisodes...
Fable aussi, s'il rencontre un grand succès, connaîtra une suite...

Si le jeu est bon, ma foi que ce soit une suite où un jeu à license qu'importe ! Les développeurs peuvent surprendre au niveau du concept que ce soit pour une suite (Zelda, qu'on aime ou pas, il y a une grosse prise de risque et de l'originalité, Splinter Cell2 avec son mode multi innovant...) ou pour une license (le dernier James Bond, qui mélange les genres avec succès)...

Force est de constater tout de même que si les suites restent souvent au moins du niveau de l'original, il n'en n'est pas de même pour les licenses de films, comics... qui sont souvent des machines à fric...

Mais le problème c'est qu'un jeu coute cher et qu'il faut de l'argent aux éditeurs.. D'ou cette profusion de jeux 'fast food' (suite repompées sur l'original et jeu à license foireux), et cette rareté des jeux vraiment originaux... Ce qui est perdu d'un côté est gagné de l'autre...

Les jeux à 'succès aquis d'avance' sont donc nécessaires pour que d'autres petites merveilles puissent sortir, même si elles ont un succès d'estime... Je pense qu'il y aura toujours ce type de jeu...

Concernant l'acheteur, je pense que cela dépend aussi de la maturité du joueur...

Un gosse va préférer DBZ et Pokemeon à un jeu comme Sphinx ou Jack...
Un ado va trouver Zelda WW ridicule et acheter un FPS, un GTA ou un Tekken...

Le public adulte ou plus mature va être beaucoup plus exigeant, et même s'il achète aussi les jeux grand public, va quelque fois prendre des risques en achetant un jeu pour son concept original et pas pour sa renomée...
---
Chaozu
Dark CeD
Mario
Mario

Message par Dark CeD »

En fait c'est pas vraiment des suites qu'il faut se plaindre ( la plupart du temps elles sont très réussis) mais plutôt des jeux tirés de liscences autres que le jeu qui sont, elles, la plupart du temps des déchêts,comme sait si bien le faire EA, ils font quelques jeux potables et hop après il se rammènnent avec des choses pas terrible...
Mais c'est surtout avec le grand public du jeu vidéo qu'il y a un problème, ça m'énerve qu'un jeu comme matrix ou nfs, james , cartonnent et après on a bg&e qui ne marche pas, si ça continue comme ça, le jeu de qualité va aller se cacher dans un coin sombre et humide.
En tout cas ça montre bel et bien que le jeu vidéo s'est ouvert aux grandes masses puisqu'on y fait maintenant beaucoup d'hollywooderies.
Il est mi japonais, il est mi chinois:
Il est le japonois.
Il est venu pour se venger car on l'a appellé le chiponais.
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Dark CeD a écrit :En fait c'est pas vraiment des suites qu'il faut se plaindre ( la plupart du temps elles sont très réussis) mais plutôt des jeux tirés de liscences autres que le jeu qui sont, elles, la plupart du temps des déchêts,comme sait si bien le faire EA, ils font quelques jeux potables et hop après il se rammènnent avec des choses pas terrible...
Mais c'est surtout avec le grand public du jeu vidéo qu'il y a un problème, ça m'énerve qu'un jeu comme matrix ou nfs, james , cartonnent et après on a bg&e qui ne marche pas, si ça continue comme ça, le jeu de qualité va aller se cacher dans un coin sombre et humide.
En tout cas ça montre bel et bien que le jeu vidéo s'est ouvert aux grandes masses puisqu'on y fait maintenant beaucoup d'hollywooderies.
en même temps le grand public achète ce qu'il connaît ça le rassure
nous sommes une minorité à lire les tests et à débattre sur des forums
le joueur lambda voit Matrix d'un côté et beyond de l'autre c'est logique qu'il choisisse la licence
il aurait fallu une plus grande campagne de pub
"Okaeri nasai Shinta" Image

Répondre