Shoot 'em up, @ part ikaruga ! RIEN ! SNIF...
-
- Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Atend le problème c'est pas la GC ds ce cas mais la manetteelpianistero a écrit :Merci, mais je sais ce qu'il me faut pour jouer à mes jeux preferes![]()
Mais je trouve dommage que l'ont ne developpe pas des jeux 2D comme des shoot ou du combat à la street sur mon GC... (Perso, je joue plutot à capcom vs snk chaos sur ma neogeo)
Sur dream, capcom avait tres bien reussi son coup avec capcom/snk, marvel vs capcom2... C'est exploité la machine. Sur Ps2, les jeux qui sortent n'exploitent pas vraiment la machine... Même ikaruga sur GC, n'exploite pas à fond le GC... Dommage, non?

IL est évident que capcom pourrait faire de sublime jeu, mais les machines que tu cites (DC/PS2/ikaruga...) dispose d'une manette permettant de jouer facilement a ce genre de jeu, sur GC c'est tres tres loin d'etre le cas donc forcemment faut pas rever capcom n'a aucune raison de développer ce genre de jeu

Concernant ikaruga c'est un portage de la DC, c'est normal qu'iol exploite pas la Gc

t'es passé de pro nintendo à anti nintendo!Darkdamien a écrit :je ne voudrais aps te faire de la peine, mais vu le désastre qu'é était capcom vs snk EO sur GC (de loin la plus naze toutes consoles confondus...), ils risquent pas de recommencer ce genre de conneries, vu que de toutes façons aussi bon que soit le jeu la manette GC (enfin le truc qui sert de manette) ce fera fort de le rendre injouable, tu devrais plutot te rpendre une PS2, voir une DC si tu aimes le genreCapcom devrait plutôt faire un BON street fighter !!! (tout en continuant de faire des jeu originaux comme viewtifull joe !!!!)
le truc qui sert de manette...
-
- Liquid Mario
Je sais pour ikaruga, je sais pour la manette, merci
Mais un developeur ne peut il pas adapter des shoot à cette manette ?
@ voir...
Mais bon, quand on voit la manette PC-engine, c pas vraiment une question de capacité de manette, car il y a casiment la même sur GC et avec des boutons en plus !! Chic non ?
Maintenant, le vrai problème, c le public. Est ce que ce genre de jeux peut encore plaire à beaucoup de monde... En tout cas ikaruga (pour un simple portage pourtant) à bcp plus à tout ceux qui l'ont essayé...
Maintenant, pour un shoot d'enfer, on peut farie de l'emulation, et se refaire un dodonpachi !!!

@ voir...
Mais bon, quand on voit la manette PC-engine, c pas vraiment une question de capacité de manette, car il y a casiment la même sur GC et avec des boutons en plus !! Chic non ?

Maintenant, le vrai problème, c le public. Est ce que ce genre de jeux peut encore plaire à beaucoup de monde... En tout cas ikaruga (pour un simple portage pourtant) à bcp plus à tout ceux qui l'ont essayé...
Maintenant, pour un shoot d'enfer, on peut farie de l'emulation, et se refaire un dodonpachi !!!
-
- Mario Bros
Le fait est que de nos jours, les ventes de shoots sont basses... = plus de shootselpianistero a écrit :Je sais pour ikaruga, je sais pour la manette, merci![]()
@ voir...
Mais bon, quand on voit la manette PC-engine, c pas vraiment une question de capacité de manette, car il y a casiment la même sur GC et avec des boutons en plus !! Chic non ?![]()
tout de facon en regle general les jeux au gameplay oldschool sont presque mort
pour l'histoire des manettes je pense pas du tout que ca explique labscence de jeux de shoot ou de tappe 2D . ce qui l'explique c'est tout simplement le public de nintendo qui achette des GC. en effet les achetteur de GC sont grand public , mario zelda etc et pas dans le trip de passer une nuit blanche sur ikaruga . Donc forcement les ventes sont pas au rendez vous donc les jeux de ce genre n'arrivent pas (ceci est une generalité faite par les developpeur de jeux, pas par moi donc pas de prise de tete hein)
bon mais si tes vraiment fan de shoot prend toi catsle of shikigami sur GC et puis voila et tu me diras en meme tps si il vo le coup que je lachette
ps: c'est clair que rien ne vaudra un bon dodonpachi elpianistero mais bon on fait avec ce qu'on a
pour l'histoire des manettes je pense pas du tout que ca explique labscence de jeux de shoot ou de tappe 2D . ce qui l'explique c'est tout simplement le public de nintendo qui achette des GC. en effet les achetteur de GC sont grand public , mario zelda etc et pas dans le trip de passer une nuit blanche sur ikaruga . Donc forcement les ventes sont pas au rendez vous donc les jeux de ce genre n'arrivent pas (ceci est une generalité faite par les developpeur de jeux, pas par moi donc pas de prise de tete hein)
bon mais si tes vraiment fan de shoot prend toi catsle of shikigami sur GC et puis voila et tu me diras en meme tps si il vo le coup que je lachette
ps: c'est clair que rien ne vaudra un bon dodonpachi elpianistero mais bon on fait avec ce qu'on a

- DarkDamien
- Golden Mario
Pour les shoots c'est évident, ce genre de jeux ne demande qu'un bouton ou deux, allez 3 ds le pire des cas, de ce coté la manette GC meme si elle est pas terrible est plus que suffisante, non le problème c'est surtout pour les jeux de combats 2d, là difficle de contourner le problème, ou alors en faisant des jeux tres basique (mortal kombat^^) :-/Mais un developeur ne peut il pas adapter des shoot à cette manette ?
@ voir...
Il est évident que mainteannt els shoots n'attirent plus grand monde, puis avec des jeux a la difficulté ausi élevé que ikaruga ca risque aps d'attirer le grand public

J'ai jamais était pro nintendo, depuis mon arrivée sur le forum je dis que cette manette est purement et simplement infame, apres ca remet pas enc ause l fait que jusqu'à l'époque de la n64 ninntedo était pour moi avecd sega le meilleur développeur au monde (enfin derrière sega), il est cependant clair que c'est plus le cas maintenantt'es passé de pro nintendo à anti nintendo!
le truc qui sert de manette...

Certes j'aime pas quand on dit n'importe quoi sur nintendo mais bon si déjà avec des jeux comm epikmin et luigi manison je commençais a avoird es doute sur nintendo maintenant avec zelda c'est plus des doutes...
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Liquid Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Le pad S est maintnant le seul pad officile de la xbox!Quoi qu'il existe le PAD S...
Le gros pad n'est plus le pad de la xbox, il n'est palus vendu avec la console et devient dur a trouver, quand on aprle du pad de la xbox c'est du pad S qu'on doit aprler, hors ce pad n'a rien à se reprocher

Et ta bien raison, mais perso j'avoue que ma GC prend la poussière^^Maintenant, ca ne m'empeche pas de jouer qd même à mon GC
(@ ma x-box aussi d'ailleur!!)
-
- Liquid Mario
en surfant je suis tomber sur ce site:
http://perso.wanadoo.fr/gamesjapan/
il est plutot mal foutu, plutot lent sur les telechargement, mais propose pas mal de bon jeux freeware (donc des telechargement legaux!). parmis ces jeux y'a une bonne quantité de Shoot'em up!
la plupart sont des jeux japonais, donc certain mal traduit, mais on en trouve de tres bon,
xsinergy gate est pas mal, gunviper aussi, idanaloq... il y en a pas mal, pas tous excellent ni meme d'une qualité transcendante, mais bon quand on aime shooter :p
bon shoot a tous
http://perso.wanadoo.fr/gamesjapan/
il est plutot mal foutu, plutot lent sur les telechargement, mais propose pas mal de bon jeux freeware (donc des telechargement legaux!). parmis ces jeux y'a une bonne quantité de Shoot'em up!
la plupart sont des jeux japonais, donc certain mal traduit, mais on en trouve de tres bon,
xsinergy gate est pas mal, gunviper aussi, idanaloq... il y en a pas mal, pas tous excellent ni meme d'une qualité transcendante, mais bon quand on aime shooter :p
bon shoot a tous
- DarkDamien
- Golden Mario
Bne je vais te l'avouer, c'est a cause des deux, déjà je trouve rien d'intéressant sur ce support, et du coup je joue sur xbox^^elpianistero a écrit :Tient ? je ne savais pas pour le PAD S...
Sinon, la poussiere de le GC, c à cause de pas de jeux, où parce que tu ne joues plus, ou alors tu joue sur autres choses ? (vas y, tu peux me l'avouer, je fais la même chose ^^)
Eeeek
Ikaruga est 100% jouable avec la manette GC, c'est quoi ce délire ?
Et je vois pas ce que vous lui reprcohez techniquement. D'ailleurs je vois même pas quel intérêt de reprocher quoique ce soit de technique à un shoot.
Ikaruga est frénétique, dense, fluide, intelligent, âpre, fascinant, audacieux, rythmé et élégant.
Toute autre considération passe après.
Ikaruga est 100% jouable avec la manette GC, c'est quoi ce délire ?
Et je vois pas ce que vous lui reprcohez techniquement. D'ailleurs je vois même pas quel intérêt de reprocher quoique ce soit de technique à un shoot.
Ikaruga est frénétique, dense, fluide, intelligent, âpre, fascinant, audacieux, rythmé et élégant.
Toute autre considération passe après.