Sortie de Tales Of symphonia sur GC en euro ?
- DarkDamien
- Golden Mario
A mon aivs le scénario ne fait ps tout ds un rpg, autant celui de GS certes simple ma passionné autant celui de FF9 plus recherché ma l'aissé pour le moins froid, la mise en scène, l'ambiance, en bref la manière dont est raconté cette histoire importe plus a mon sens que le scénario lui meme, l'ex le plus frappant restant a mes yeux FF8, une scénario a chier (bon vous etes les gentils et vous devez plomber la sorcière...), mauis la mise en scène et si eficace que le jeu en devient passionnant et donne l'impression de vivre une histoire riche en rebondissement, sans aprler d'une ambiance plutot réussis (mhhh l'attaque de la GBU apr la fac adverse^^), GS est ds le meme style;, peu de scénario (quoi que) mais une ambiance qui envoute et donne envie de continuer avec en prime une fin tres réussi, sans aprler de combat redoutable d'éfficacité.Le scénario peut-être, mais ce n'est pas sûr. Suffit de voir Golden Sun qui s'est pris des notes faramineuses malgré un scénario, comment dire... Pathétique ? Inexistant ? Ridicule ?
Pour baken kaitos, si c'et vraiment un jeux de cartes pour esl combats, je comrpends facielment sa note, ds les rpg els cartes a jouer bof :-/
enfin bon ca reste joypad, avec eux je m'étonne plus de rien, pour moi c'est carrement le mag le moins fiable actuel donc...
-
- Metal Mario
bah, c pas un jeu de carte a la Rune heinDarkdamien a écrit :Pour baken kaitos, si c'et vraiment un jeux de cartes pour esl combats, je comrpends facielment sa note, ds les rpg els cartes a jouer bof :-/.
c juste que les cartes représentent les attaques des combat, au lieu d avoir du texte
ce ki permet de créé des combo card en plein combat
entk, je trouve ce système bien au point et largement supérieur au système de combat des RPG classique

Quand je parle de scénario je sous entends souvent la mise en scène aussi, mais c'était pas très clair en l'occurence.
Mais bon, la mise en scène de GS est lamentable elle aussi ! Des dizaines de dialogues indigents, il ne se passe rien pendant des heures, aucun rebondissement marquant et parfois, dans le 1 (pas joué au 2) on en oublie carrément quel est le but final...
Je suis sévère mais Golden Sun rejoint Wild Arms et FFVI pour la course au titre de plus mauvais RPG auquel j'ai jamais joué... >_<
Mais bon, la mise en scène de GS est lamentable elle aussi ! Des dizaines de dialogues indigents, il ne se passe rien pendant des heures, aucun rebondissement marquant et parfois, dans le 1 (pas joué au 2) on en oublie carrément quel est le but final...
Je suis sévère mais Golden Sun rejoint Wild Arms et FFVI pour la course au titre de plus mauvais RPG auquel j'ai jamais joué... >_<
-
- Liquid Mario
en fin quelqu'un qui pense comme moi pour GS je me suis vraiment fait chier sur ce RPG qui traine en longueur et son scénario banal et platQuand je parle de scénario je sous entends souvent la mise en scène aussi, mais c'était pas très clair en l'occurence.
Je suis sévère mais Golden Sun rejoint Wild Arms et FFVI pour la course au titre de plus mauvais RPG auquel j'ai jamais joué...
Pour ta réflection sur FF6 ce n'était pas le scénar qui était important mais la richesse du passé des personnages et l manière de vivre le jeu sous plusieurs angles
pour darkdamien:
je te rejoins sur FF9 c'est le FF que j'ai le moins aimé il n'y avais pas assez de rebondissements à mon goût et l'histoire était un peu moins sombre sue les autres
"Okaeri nasai Shinta" 

Dans FF6 les choses les plus importantes reste le nombre impressionnant de personnage et son scénario en béton...
J'suis pas trop un fan de final fantasy mais Final Fantasy 8 j'ai super accroché, certains disent que c'est le plus raté pour moi c'est simplement le meilleur.
J'suis pas trop un fan de final fantasy mais Final Fantasy 8 j'ai super accroché, certains disent que c'est le plus raté pour moi c'est simplement le meilleur.
Rédacteur Puissance-Nintendo.
- Count Dooku
- Admin
Sincèrement dans GS 2 c'est encore pire, vu qu'ils ont voulu supprimer la linéarité du jeu on perd vraiment le fil de la quête.Hitonari a écrit : Mais bon, la mise en scène de GS est lamentable elle aussi ! Des dizaines de dialogues indigents, il ne se passe rien pendant des heures, aucun rebondissement marquant et parfois, dans le 1 (pas joué au 2) on en oublie carrément quel est le but final...
Il m'est même arrivé plusieurs fois de me retrouver dans un village ou d'effectuer certaines actions importantes en me demandant pourquoi je faisait ça, qu'est-ce que ça avait en rapport avec l'histoire...

M'enfin personnellement je trouve que ce qui fait l'intérêt de Golden Sun ce sont plutôt les énigmes et les donjons, je trouve que c'est un peu un mix entre Zelda et un RPG (énigmes et scénario simpliste de Zelda, combats et système d'évolution des RPG).
-
- Silicon Mario
Justement je prefere largement l'ambiance de FF9 que celui du 8 "le 10 je peux pas le saquer".Darkdamien a écrit :A mon aivs le scénario ne fait ps tout ds un rpg, autant celui de GS certes simple ma passionné autant celui de FF9 plus recherché ma l'aissé pour le moins froid, la mise en scène, l'ambiance, en bref la manière dont est raconté cette histoire importe plus a mon sens que le scénario lui meme, l'ex le plus frappant restant a mes yeux FF8, une scénario a chier (bon vous etes les gentils et vous devez plomber la sorcière...), mauis la mise en scène et si eficace que le jeu en devient passionnant et donne l'impression de vivre une histoire riche en rebondissement, sans aprler d'une ambiance plutot réussis (mhhh l'attaque de la GBU apr la fac adverse^^), GS est ds le meme style;, peu de scénario (quoi que) mais une ambiance qui envoute et donne envie de continuer avec en prime une fin tres réussi, sans aprler de combat redoutable d'éfficacité.Le scénario peut-être, mais ce n'est pas sûr. Suffit de voir Golden Sun qui s'est pris des notes faramineuses malgré un scénario, comment dire... Pathétique ? Inexistant ? Ridicule ?
Pour baken kaitos, si c'et vraiment un jeux de cartes pour esl combats, je comrpends facielment sa note, ds les rpg els cartes a jouer bof :-/
enfin bon ca reste joypad, avec eux je m'étonne plus de rien, pour moi c'est carrement le mag le moins fiable actuel donc...