Sortie de Tales Of symphonia sur GC en euro ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le scénario peut-être, mais ce n'est pas sûr. Suffit de voir Golden Sun qui s'est pris des notes faramineuses malgré un scénario, comment dire... Pathétique ? Inexistant ? Ridicule ?
A mon aivs le scénario ne fait ps tout ds un rpg, autant celui de GS certes simple ma passionné autant celui de FF9 plus recherché ma l'aissé pour le moins froid, la mise en scène, l'ambiance, en bref la manière dont est raconté cette histoire importe plus a mon sens que le scénario lui meme, l'ex le plus frappant restant a mes yeux FF8, une scénario a chier (bon vous etes les gentils et vous devez plomber la sorcière...), mauis la mise en scène et si eficace que le jeu en devient passionnant et donne l'impression de vivre une histoire riche en rebondissement, sans aprler d'une ambiance plutot réussis (mhhh l'attaque de la GBU apr la fac adverse^^), GS est ds le meme style;, peu de scénario (quoi que) mais une ambiance qui envoute et donne envie de continuer avec en prime une fin tres réussi, sans aprler de combat redoutable d'éfficacité.

Pour baken kaitos, si c'et vraiment un jeux de cartes pour esl combats, je comrpends facielment sa note, ds les rpg els cartes a jouer bof :-/

enfin bon ca reste joypad, avec eux je m'étonne plus de rien, pour moi c'est carrement le mag le moins fiable actuel donc...
LPC
Metal Mario
Metal Mario

Message par LPC »

Darkdamien a écrit :Pour baken kaitos, si c'et vraiment un jeux de cartes pour esl combats, je comrpends facielment sa note, ds les rpg els cartes a jouer bof :-/.
bah, c pas un jeu de carte a la Rune hein

c juste que les cartes représentent les attaques des combat, au lieu d avoir du texte

ce ki permet de créé des combo card en plein combat

entk, je trouve ce système bien au point et largement supérieur au système de combat des RPG classique :)
Nintendo GameCube - The REAL Future of Gaming

Play-Asia, le meilleur de l'import!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Quand je parle de scénario je sous entends souvent la mise en scène aussi, mais c'était pas très clair en l'occurence.

Mais bon, la mise en scène de GS est lamentable elle aussi ! Des dizaines de dialogues indigents, il ne se passe rien pendant des heures, aucun rebondissement marquant et parfois, dans le 1 (pas joué au 2) on en oublie carrément quel est le but final...

Je suis sévère mais Golden Sun rejoint Wild Arms et FFVI pour la course au titre de plus mauvais RPG auquel j'ai jamais joué... >_<
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Quand je parle de scénario je sous entends souvent la mise en scène aussi, mais c'était pas très clair en l'occurence.

Mais bon, la mise en scène de GS est lamentable elle aussi ! Des dizaines de dialogues indigents, il ne se passe rien pendant des heures, aucun rebondissement marquant et parfois, dans le 1 (pas joué au 2) on en oublie carrément quel est le but final...

Je suis sévère mais Golden Sun rejoint Wild Arms et FFVI pour la course au titre de plus mauvais RPG auquel j'ai jamais joué...
en fin quelqu'un qui pense comme moi pour GS je me suis vraiment fait chier sur ce RPG qui traine en longueur et son scénario banal et plat
Pour ta réflection sur FF6 ce n'était pas le scénar qui était important mais la richesse du passé des personnages et l manière de vivre le jeu sous plusieurs angles

pour darkdamien:
je te rejoins sur FF9 c'est le FF que j'ai le moins aimé il n'y avais pas assez de rebondissements à mon goût et l'histoire était un peu moins sombre sue les autres
"Okaeri nasai Shinta" Image
Jer
Modérateur
Modérateur

Message par Jer »

Dans FF6 les choses les plus importantes reste le nombre impressionnant de personnage et son scénario en béton...

J'suis pas trop un fan de final fantasy mais Final Fantasy 8 j'ai super accroché, certains disent que c'est le plus raté pour moi c'est simplement le meilleur.
Rédacteur Puissance-Nintendo.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit : Mais bon, la mise en scène de GS est lamentable elle aussi ! Des dizaines de dialogues indigents, il ne se passe rien pendant des heures, aucun rebondissement marquant et parfois, dans le 1 (pas joué au 2) on en oublie carrément quel est le but final...
Sincèrement dans GS 2 c'est encore pire, vu qu'ils ont voulu supprimer la linéarité du jeu on perd vraiment le fil de la quête.
Il m'est même arrivé plusieurs fois de me retrouver dans un village ou d'effectuer certaines actions importantes en me demandant pourquoi je faisait ça, qu'est-ce que ça avait en rapport avec l'histoire... :-?
M'enfin personnellement je trouve que ce qui fait l'intérêt de Golden Sun ce sont plutôt les énigmes et les donjons, je trouve que c'est un peu un mix entre Zelda et un RPG (énigmes et scénario simpliste de Zelda, combats et système d'évolution des RPG).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Darkdamien a écrit :
Le scénario peut-être, mais ce n'est pas sûr. Suffit de voir Golden Sun qui s'est pris des notes faramineuses malgré un scénario, comment dire... Pathétique ? Inexistant ? Ridicule ?
A mon aivs le scénario ne fait ps tout ds un rpg, autant celui de GS certes simple ma passionné autant celui de FF9 plus recherché ma l'aissé pour le moins froid, la mise en scène, l'ambiance, en bref la manière dont est raconté cette histoire importe plus a mon sens que le scénario lui meme, l'ex le plus frappant restant a mes yeux FF8, une scénario a chier (bon vous etes les gentils et vous devez plomber la sorcière...), mauis la mise en scène et si eficace que le jeu en devient passionnant et donne l'impression de vivre une histoire riche en rebondissement, sans aprler d'une ambiance plutot réussis (mhhh l'attaque de la GBU apr la fac adverse^^), GS est ds le meme style;, peu de scénario (quoi que) mais une ambiance qui envoute et donne envie de continuer avec en prime une fin tres réussi, sans aprler de combat redoutable d'éfficacité.

Pour baken kaitos, si c'et vraiment un jeux de cartes pour esl combats, je comrpends facielment sa note, ds les rpg els cartes a jouer bof :-/

enfin bon ca reste joypad, avec eux je m'étonne plus de rien, pour moi c'est carrement le mag le moins fiable actuel donc...
Justement je prefere largement l'ambiance de FF9 que celui du 8 "le 10 je peux pas le saquer".
Hero1101
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Hero1101 »

nan dsl
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"."
( Sniper )
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hero1101 a écrit :nan dsl
Qu'est que tu veux dire par non ????

Répondre