Silent Hill sur Wii ?
Oui. Je demande parce que selon le site VGchartz, il y aurait 1.32M de zelda Gamecube vendu dans le monde. je trouve que c'est un peu élevé pour une console un peu à l'abandon depuis et sachant surtout qu'il y avait la version Wii dispo au même moment.
Enfin d'après ce que j'ai compris, VGchartz fait une distinction entre les ventes GC et Wii mais ya aucune précision en fait.
Enfin d'après ce que j'ai compris, VGchartz fait une distinction entre les ventes GC et Wii mais ya aucune précision en fait.
- Dimitri PN
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Ne prends pas VGChartz.com comme source exact, mais plutot comme une estimation avec une énorme marge d'erreur (parfois plusieurs 100aine de milliers si ce n'est en millions).
Twitter : Dima Novik
au japon la plupart des jeux qui se sont mal vendus etaient des jeux minables.Alors parlons meme pas des autre pauvre jeux qui sont sorti et on fais des ventes minables !
Toi Akhoran en tant que chef de produit tu lance quoi sur le marché ?
deuxio les jeux plastation 3 se vendent encore plus mal que sur Wii, et la xbox est inexistante.
alors si on suis ton raisonnement on developpe des jeux que pour ps2...
les dev vont pas sur Wii pour les memes raisons qu'ils n'allaient pas sur GC et N64.Je me rassure au moins de mon coté puisque ya pas que moi qui vois les chose ainssi les news, article et interview vont dans mon sens donc bon je veu bien continuer a t'accompagner vers un denouement où tu ne pourra pas me prouver pk les devellopeur veulent pas de la WII, pk les jouers joue pas et achete pas les jeux...
ils ont prevu touts leurs jeux des le depart sur xbox/ps3 et quasi rien sur Wii.
ils ne se disaient pas, "hum la Wii va etre une console de casual, allez hop je developpe mes vrais jeux chez la concurrence", non ils ne croyaient pas en la Wii comme ils ne croyaient pas en la GC.
bref c'est pas un probleme de casual, car bien eviddement une console qui vend des tonnes de jeux casual peux vendre aussi des vrai jeux, ca empeche pas.
la DS et la PS2 en sont l'exemple parfait.
Wiisport n'aurait pas existé et les casuals pas acheté la Wii que les dev n'aurait pas plus fait de jeux.
et oui certains joueurs ne jouent pas et n'achetent pas de jeux sur leur Wii mais c'est un peu normal quand y'a quasi pas de jeux ou que des jeux de merde ^^ (la PS3 est dans ce cas aussi).
Pas exactement. La PS3 n'a pas de gros gros hits mais plutot ce qu'on appel des "pétard mouillés" genre Heavenly Sword, Lair, etc... Ce sont pas vraiment des jeux de merde, mais des jeux qu'on présentait comme des bombes et qui n'en sont pas réellement.et oui certains joueurs ne jouent pas et n'achetent pas de jeux sur leur Wii mais c'est un peu normal quand y'a quasi pas de jeux ou que des jeux de merde ^^ (la PS3 est dans ce cas aussi).
Euh c'ets ce que dis clairment Ubisoft sieqlazare a écrit : ils ne se disaient pas, "hum la Wii va etre une console de casual, allez hop je developpe mes vrais jeux chez la concurrence",

Pour le reste je n'ai rien a dire , je suis d'accord avec toi (sauf que la PS3 a de vrais bon jeux en devellopement elle )
Attention a 2008 pour la PS3 pas mal vont etre surpris

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en même temps j'espere pour les hardcore gamers que la wii va continuer à marcher pendant un bon bout de temps car autrement, pour financer les gros projets de jeux qui coutent de plus en plus chers, heureusement que y'a les jeux "grand public" de la Wii et si la wii tombe à l'eau, ils vont se retrouver où tous ces jeux ? 
donc messieurs les hardcore gamers, soutenez la wii sinon les xbox et PS3 vont se retrouver avec plein de jeux comme ceux de la wii

donc messieurs les hardcore gamers, soutenez la wii sinon les xbox et PS3 vont se retrouver avec plein de jeux comme ceux de la wii

Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
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c'ets ce que je pense aussi, au japon surtout en fait.Attention a 2008 pour la PS3 pas mal vont etre surpris
pleins de rpg arrivent, alors que sur Wii aucun ^^
je pense qu'en 2008 la PS3 se vendra plus que la Wii (au japon toujours).
bien evidement tout ca n'est que suppositions, je peux me planter.
Dernière modification par eqlazare le lun. 22 oct. 2007 - 22:34, modifié 1 fois.
c'est du pipo ca je trouve "les jeux casuals qui financent les jeux next gen", meme si ca nous arrange sur ce forum, car on est plutot des gamers.en même temps j'espere pour les hardcore gamers que la wii va continuer à marcher pendant un bon bout de temps car autrement, pour financer les gros projets de jeux qui coutent de plus en plus chers
les gros jeux etaient en dev avant que la Wii ne sortent, ils n'ont pas attendu la Wii pour financer leurs jeux.
un gros jeu qui marche, finance le prochain, comme avant quoi.
le but d'une entreprise est de faire le max de benefices, quel est l'interet de gagner de l'argent sur des petits jeux pour aller le perdre sur les gros ? ^^
en fait les jeux casuals tres rentables doivent juste booster leurs benefices et leur rentabilité stou.
c'est cool que ce soit de l'humour car j'ai eu peur un moment. quand on voit les ventes software de la 360, on pourrait difficilement comprendre qu'un jeu wii puisse financer un jeu 360 alors que plein de jeux 360 font d'excellents scores et ce même chez les tiers (oblivion, Guitar hero 2, madden, etc. sont millionseller).grille-pain a écrit :en même temps j'espere pour les hardcore gamers que la wii va continuer à marcher pendant un bon bout de temps car autrement, pour financer les gros projets de jeux qui coutent de plus en plus chers, heureusement que y'a les jeux "grand public" de la Wii et si la wii tombe à l'eau, ils vont se retrouver où tous ces jeux ?
donc messieurs les hardcore gamers, soutenez la wii sinon les xbox et PS3 vont se retrouver avec plein de jeux comme ceux de la wii

Pour Zelda TP, les chiffres que je cite sont les chiffres Wii uniquement, puisqu'on parle d'elle. Mes sources sont VgChartz (assez fiable pour les ordre de grandeur je pense, et surtout très facile à consulter) qui sépare effectivement strictement Zelda TP Wii et Zelda TP GameCube, et il semble que la version GameCube ai plutôt bien cartonné aux US (ce qui m'a surpris aussi quand je suis repassé voir).
J'avais dit qu'on y reviendrais. Quand je dis que A est faux, je ne sous entend pas que c'est non A qui est vrai.
Ce que j'ai tenté (veinement on dirait, j'ai beau répéter trois fois ce que je ne dis pas tu me le fais redire) de t'expliquer, c'est qu'il y a un certains nombres de chiffres inexploitables dans l'analyse du publique Wii, parce qu'ils contiennent trop d'incertitudes. Moi lorsque je suis face à une incertitude, je dis 'oh, voilà une incertitude, je ne peux rien en tirer'. Toi à l'inverse, tu es face à des incertitudes, mais ça ne t'arrêtes pas, tu les transformes en certitudes dans le sens qui t'arrange, et tu les invoques en tant que preuve irréfutable et incontestable, comme ça, pouf.
Manque de pot moi je les contestes tes preuves incontestables, parce qu'elles le sont complètement, contestables.
Et c'est là que le monde entier (et sakuragi) découvre toute la surpuissante cohérance de mon raisonnement, puisque j'ai dit ailleurs que c'est en sortant certains types de jeux sur Wii qu'on forgera tel ou tel type de public sur la Wii. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Plutôt que de regarder les chiffres de vente des jeux, je regarde les jeux disponibles (et annoncés) sur chaque console. Il est objectivement indéniable qu'il y a d'avantage de titre hardcore sur 360 que sur Wii, et qu'il y en a d'avantage à venir aussi. C'est assez logique de déduire qu'un hardcore prendra plutôt la 360 que la Wii.
Tu me demandais ce que je ferais si j'étais chef produit, je t'ai déjà dit ce que je ne ferais pas, maintenant je vais te dire ce que je ferais :
Je regarderais la Wii. Je me dirais "mon dieu, elle est hyper dynamique cette console, ils en vendent par camion-bennes entiers chaque mois, et ça ne faiblit pas depuis un an. Par contre pour le moment, on dirait que notre type de jeu à nous, ça se vend pas hyper bien, et pi ça fait longtemps qu'on n'a pas bossé pour Nintendo, on a aucune visibilité sur cette console... Qu'est ce qu'on fait patron ?"
Le patron (c'est moi encore, faut pas déconner :p) "Hmmm... bah on n'a pas trop le choix. Soit on fait des autres types de jeux genre accessibles et tout, soit on essaye de faire notre trou sur cette console, avec nos types de jeux qu'on sait faire, en essayant de construire une base de fan de notre marque sur ce support. Ca prendra un peu de temps et le début sera difficile, mais sur le moyen ou long terme on pourrait capitaliser sur cette base et l'élargir peu à peu pour finir par devenir les rois du pétrole. Mouahahahahahaha !"
Bon ok, sans le 'Mouahahahahahaha' qui fait peur et les histoires de pétrole peut être :p.
Deux choix donc : muter pour se fondre dans la masse, ou rester soit même et construire.
Enfin y a un troisième choix, qui est de complètement ignorer le support, qui du coup revient à ignorer bientôt 20 millions d'utilisateurs (ce qui reste possible, y en a autant sur PS3 + 360).
Sinon je le remet en gras et une bonne fois pour toute pour la n plus unième fois:
Je ne cherche pas à montrer ou à dire qu'il y a une majorité de gamer sur Wii, ni à dire qu'il n'y a pas de casual, je cherche à faire comprendre qu'on ne peut rien tirer et montrer à partir des chiffres de ventes de Wiisport, Wiiplay, Brain Age.
Que ce soit dit, su et répété que Akhoran a dit ça à 1h du matin, un 23 octobre 2007.
Tu es un gamer qui a acheté WiiSport et Wiiplay, tout comme moi. Ca suffit à se retenir de déduire que X millions de Wiiplay = X millions de casual, non ? Et contrairement à ce que tu prend un malin plaisir à faire (on va le voir plus loin), démontrer qu'un truc est faux ce n'est pas montrer que le contraire est vrai. En particulier je ne suis pas en train de dire qu'il y a des millions de gamers qui ont achetés Wiiplay, je suis en train de dire que c'est hyper dur de savoir qui a acheté Wiiplay (parce que tout type de joueur à de bonnes raisons de vouloir une seconde manette, et de se prendre Wiiplay en bonus track, ça transcende les clivages, cf toi, moi, et bien d'autres), et que donc on ne peut rien tirer de concret des chiffres de Wiiplay.Contre exemple de quoi ?
Euh, j'ai dit ça moi Ôo ?Ba comme tu te base sur rien pour dire le contraire tu va même plsu loin a t'opposé a un un cosntat générale, au paroles des devellopeur et des reactions des editeurs et joueur... en temp normal j'aurais admiré ce comportement, mais le constat etant sans appel !
J'avais dit qu'on y reviendrais. Quand je dis que A est faux, je ne sous entend pas que c'est non A qui est vrai.
Ce que j'ai tenté (veinement on dirait, j'ai beau répéter trois fois ce que je ne dis pas tu me le fais redire) de t'expliquer, c'est qu'il y a un certains nombres de chiffres inexploitables dans l'analyse du publique Wii, parce qu'ils contiennent trop d'incertitudes. Moi lorsque je suis face à une incertitude, je dis 'oh, voilà une incertitude, je ne peux rien en tirer'. Toi à l'inverse, tu es face à des incertitudes, mais ça ne t'arrêtes pas, tu les transformes en certitudes dans le sens qui t'arrange, et tu les invoques en tant que preuve irréfutable et incontestable, comme ça, pouf.
Manque de pot moi je les contestes tes preuves incontestables, parce qu'elles le sont complètement, contestables.
Pour la n-ième fois, je ne pense pas le contraire. C'est fatiguant à la fin de t'entendre parler à ma place pour me faire dire n'importe quoi. J'invite en revanche instemment tout ceux qui invoquent les chiffres de Wiiplay, Wiisport, Brain Age ou les Sims à se pencher avec un peu plus d'attention sur ses chiffres et se rendre compte qu'ils feraient mieux d'effacer toute conclusions qu'ils pourraient en tirer, car il n'y a rien à en tirer de concret. Edit : C'est ce que j'appelle rebooter le système parce qu'un raisonnement ou une opinion bâtit sur ces chiffres est bâtit sur du vent, donc il vaut mieux repartir de zéro (pour peut être arriver aux mêmes conclusions, mais pas avec les même preuves du tout. Avoir une bonne conclusion cest bien, mais un bon raisonnement c'est mieux.).J'invite mes amis les journaliste, devellopeur et autre joeur m'econtent a rebooter avec moi ? non! ba autant qu'on le façe tous enssemble non... ah ba oui Akhoran tes un peu seul a pensée le contraire tes sure que rebooté ton cerveau ce serais pas plus simple
Bah c'est simple : les ludothèques.Et alors qu'est ce qui te fais dire toi que c'est raisonnable de dire que le publique xbox360 est hardcore gamer ?
Et c'est là que le monde entier (et sakuragi) découvre toute la surpuissante cohérance de mon raisonnement, puisque j'ai dit ailleurs que c'est en sortant certains types de jeux sur Wii qu'on forgera tel ou tel type de public sur la Wii. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Plutôt que de regarder les chiffres de vente des jeux, je regarde les jeux disponibles (et annoncés) sur chaque console. Il est objectivement indéniable qu'il y a d'avantage de titre hardcore sur 360 que sur Wii, et qu'il y en a d'avantage à venir aussi. C'est assez logique de déduire qu'un hardcore prendra plutôt la 360 que la Wii.
Tu me demandais ce que je ferais si j'étais chef produit, je t'ai déjà dit ce que je ne ferais pas, maintenant je vais te dire ce que je ferais :
Je regarderais la Wii. Je me dirais "mon dieu, elle est hyper dynamique cette console, ils en vendent par camion-bennes entiers chaque mois, et ça ne faiblit pas depuis un an. Par contre pour le moment, on dirait que notre type de jeu à nous, ça se vend pas hyper bien, et pi ça fait longtemps qu'on n'a pas bossé pour Nintendo, on a aucune visibilité sur cette console... Qu'est ce qu'on fait patron ?"
Le patron (c'est moi encore, faut pas déconner :p) "Hmmm... bah on n'a pas trop le choix. Soit on fait des autres types de jeux genre accessibles et tout, soit on essaye de faire notre trou sur cette console, avec nos types de jeux qu'on sait faire, en essayant de construire une base de fan de notre marque sur ce support. Ca prendra un peu de temps et le début sera difficile, mais sur le moyen ou long terme on pourrait capitaliser sur cette base et l'élargir peu à peu pour finir par devenir les rois du pétrole. Mouahahahahahaha !"
Bon ok, sans le 'Mouahahahahahaha' qui fait peur et les histoires de pétrole peut être :p.
Deux choix donc : muter pour se fondre dans la masse, ou rester soit même et construire.
Enfin y a un troisième choix, qui est de complètement ignorer le support, qui du coup revient à ignorer bientôt 20 millions d'utilisateurs (ce qui reste possible, y en a autant sur PS3 + 360).
Sinon je le remet en gras et une bonne fois pour toute pour la n plus unième fois:
Je ne cherche pas à montrer ou à dire qu'il y a une majorité de gamer sur Wii, ni à dire qu'il n'y a pas de casual, je cherche à faire comprendre qu'on ne peut rien tirer et montrer à partir des chiffres de ventes de Wiisport, Wiiplay, Brain Age.
Que ce soit dit, su et répété que Akhoran a dit ça à 1h du matin, un 23 octobre 2007.
Dernière modification par Akhoran le mar. 23 oct. 2007 - 03:42, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
Bon on a fais le tour du debat et vue que visiblement tu pense comme moi et les autres bas on va parler du fond et non plus de la forme !
Ya trop de paramettre qui rentre en compte et qui donne pas envi a des devellopeur de faire de grand jeu sur WII :
- La puissance qui gonfle enormement de devellopeur
- Les mauvaise vente qui refroidisse les editeurs
- L'ambition qui donne envi a un devellopeur de passer a l'etape suivant et pas simplemnt reprendre des graphisme PS2 auquel il va remplacé quelque mecanisme de jeu (geste plutot que bouton), alors que ces copain concurent vont s'amuser a programmer et exploité du UE 3
- Le publique qui n'est pas veritablement cerné encore, mais dont les aspect non-jouer, gros causual se dessine au fur et a mesure
-Les gros investissement dans les technologie Next Gen, nintendo a fais chier plus d'un avec sa regression graphique.
-Nintendo enorme probleme a lui seul, qui vampirise sa console, impose toujours ses foutu royalties en gros maisse pas trop de place a par a lui même :-/ ...
Ca fais pas mal de probleme a contourné alors que en façe on a le meme parc installer, des joueurs plus acheteur et une technologie qui fais plaisir au devellopeur... le choix est vite fais pour certains aujourdhui on laisse la WII de côté ou alors on essay de ce faire du fric facile sur le dos de 20 millions de Wii-player !
C'ets pas beau...
Ya trop de paramettre qui rentre en compte et qui donne pas envi a des devellopeur de faire de grand jeu sur WII :
- La puissance qui gonfle enormement de devellopeur
- Les mauvaise vente qui refroidisse les editeurs
- L'ambition qui donne envi a un devellopeur de passer a l'etape suivant et pas simplemnt reprendre des graphisme PS2 auquel il va remplacé quelque mecanisme de jeu (geste plutot que bouton), alors que ces copain concurent vont s'amuser a programmer et exploité du UE 3
- Le publique qui n'est pas veritablement cerné encore, mais dont les aspect non-jouer, gros causual se dessine au fur et a mesure
-Les gros investissement dans les technologie Next Gen, nintendo a fais chier plus d'un avec sa regression graphique.
-Nintendo enorme probleme a lui seul, qui vampirise sa console, impose toujours ses foutu royalties en gros maisse pas trop de place a par a lui même :-/ ...
Ca fais pas mal de probleme a contourné alors que en façe on a le meme parc installer, des joueurs plus acheteur et une technologie qui fais plaisir au devellopeur... le choix est vite fais pour certains aujourdhui on laisse la WII de côté ou alors on essay de ce faire du fric facile sur le dos de 20 millions de Wii-player !
C'ets pas beau...
Sauf que démonter les pseudos preuves qui prouvent rien du tout que sont les chiffres de vente de WiiSport, Wiiplay, ou Brain Age, c'est bien parler du fond. Et je suis d'ailleurs ravi que tu sois capable d'exposer plusieurs points plus intéressants en occultant ceux qui sont moisis.Bon on a fais le tour du debat et vue que visiblement tu pense comme moi et les bas on va parle de fond et non plus de forme !
- La puissance qui gonfle enormement de devellopeur
- L'ambition qui donne envi a un devellopeur de passer a l'etape suivant eet pas simplemnt reprendre des graphisme PS2 auquel il va remplacé quelque mecanisme de facon de jouer, alors que ces copain concurent vont s'amuser a programmer et exploité du UE 3
C'est pas un peu pareil ces trois là ? (je comprend pas trop le dernier à vrai dire, je vois pas en quoi avoir investit dans du new-gen ça empèche de développer pour de l'old-gen-et-demi. Qui peut le plus peut le moins. Sauf si on arrête tout développement 360 ou PS3 évidemment, auquel cas on a investit dans des trucs pour rien).-Les gros investissement dans les technologie Next Gen, nintendo a fais chier plus d'un avec sa regrssion graphique.
Le reste si je quote pas c'est que j'ai rien à dire, donc que je suis d'accord (ou en tout cas je me dis "pourquoi pas").
~ Akhoran ~
Ouais enfin pourri pour toi mais beaucoup moins pour EA, Ubisoft ou Konami heinAkhoran a écrit :Sauf que démonter les pseudos preuves qui prouvent rien du tout que sont les chiffres de vente de WiiSport, Wiiplay, ou Brain Age, c'est bien parler du fond. Et je suis d'ailleurs ravi que tu sois capable d'exposer plusieurs points plus intéressants en occultant ceux qui sont moisis.

Ta tout compris faire un jeu WII c'ets mettre de coté les outils (license) payer pour programmer sur Next Gen, avec biensure les charge salarial qui va avec (un programmeur xbox et playstation c'est pas forcement le meme qu'un Nintendo)...C'est pas un peu pareil ces trois là ? (je comprend pas trop le dernier à vrai dire, je vois pas en quoi avoir investit dans du new-gen ça empèche de développer pour de l'old-gen-et-demi. Qui peut le plus peut le moins. Sauf si on arrête tout développement 360 ou PS3 évidemment, auquel cas on a investit dans des trucs pour rien).
Alors qu'un jeu XBox360 peu etre porter sur PS3, donc 1 cout devellopement pour deux support et donc 2 rentré d'argent... (même si develloper sur Next gen c'est legerement plus chere)
Un jeu wii reste WII, d'autant plus qu'il est fais autour d'un gameplay different, la plaie quoi :-/
Prendre autant de risque pour que le jeu ne sois meme pas sure de se vendre je comprend que certains devellopeur dise "la WII no way" un peu comme la SH team quoi...
Resultat des course ba on porte de la PS2, de la PSP sur WII ou alors chose plus rare on finance un projet ambicieu qui risque de plaire a la wiimote mais c'tes pas democratisé comme attitude.
Ce qui me fais vraiment peur c'ets que l'on va peu etre arrivé a un decoincage d'editeur pour la WII, au moment ou la technologie sera tellment calamiteuse (ce qui ets deja le cas) que les jeux n'attireront meme plus les joeurs !
Ba oui la composante essentiel d'un jeu a coté du gameplay c'ets les graphismes, un jeu moche a toujours moins de chance de se vendre qu'une claque graphique.
A mon avis le redressemnt de la PS3 va mettre un cout tres fort a la WII en 2008-2009 et ceux avec du FF , Kindoms hearts...
L'avenir est plus a une PS3-360 qu'a une WII deja meurtri.
Ah parce que tu sais des choses sur le contenu des analyses de marché de ces boîtes là ? Si tu as un scoop, des documents confidentiels, partage les, on est curieux.Ouais enfin pourri pour toi mais beaucoup moins pour EA, Ubisoft ou Konami hein
J'en déduis que tu crois toujours et encore qu'on peut tirer des choses pertinentes des ventes de Wiisport et Wiiplay ?
Moi, au risque de me répéter (c'est fatigant mais y a pas d'autres solutions avec toi on dirait), j'espère qu'aucune de ces boîtes n'a basé ses conclusions sur une analyse des chiffres de WiiSport et Wiiplay. Sinon je leur conseil de très rapidement virer leur analyste, parce qu'il est tout moisi (pour toutes les excellentes raisons que j'ai exposé depuis 3 pages. Oui je me lance des fleurs).
~ Akhoran ~
Mais completement ! Mediacreate nous pont il chaque semaine des chiffre de jeux fantomes ?Akhoran a écrit :Ah parce que tu sais des choses sur le contenu des analyses de marché de ces boîtes là ? Si tu as un scoop, des documents confidentiels, partage les, on est curieux.Ouais enfin pourri pour toi mais beaucoup moins pour EA, Ubisoft ou Konami hein
J'en déduis que tu crois toujours et encore qu'on peut tirer des choses pertinentes des ventes de Wiisport et Wiiplay ?
Moi, au risque de me répéter (c'est fatigant mais y a pas d'autres solutions avec toi on dirait), j'espère qu'aucune de ces boîtes n'a basé ses conclusions sur une analyse des chiffres de WiiSport et Wiiplay. Sinon je leur conseil de très rapidement virer leur analyste, parce qu'il est tout moisi (pour toutes les excellentes raisons que j'ai exposé depuis 3 pages. Oui je me lance des fleurs).
A ce compte la on prend pas en compte L'eye toy on le conpte pas car il est vendu avec une webcam, singstar on le compte pas car ya un micro, Ace combat 6 on le contera pas car il sera vendu avec un joystick, Guittar Hero on l'oublie ya une guitard avec...
Super mario WOrld n'a jamais etais compter car il etais vendu avec la Super Nintendo, sonic pareille avec la Megadrive etc etc
Que des gros succes qui au final ne nous on rien montré et rien appris sur le conssomateur et leur gout c'est claire !

Et pour ce qui de l'interpretation de ces ventes je me base en plus sur l'ouverture du studio Ea causula gaming pour le premier !
De la declaration de Ubisoft qui je te le rappel a dis vouloir faire des petits jeux causual pour pouvoir Financer ses gros titre reservé aux console Next Gen ! Et enfin a Konami qui sors tout ces gros jeux sur Next Gen et reserve de petit jeu a la wii ! Mais je peu te parler de la tendance causul de Sega aussi,...Bref autant de decision qui sont pas arrivé comme des fleurs dans la tête des dirigeant, d'ailleur c'ets bizzar dans les interview il parle toujours de l'effet Wiisport, WIIplay, Causual... ca sors d'ou tout ça !
Vraiment ne pas prendre en compte les chiffre de WIIsport ou Wiiplay sur WII ca fais 3 page que tu inciste et ca fais toujours 3 page que j'hallucine en te lisant ! Mais tu crois que les bureau d'etude n'ont pas regarder les vente de WIIsport et WIIPLAY, qu'un sondage n'a pas été fais, que les echec d'autre titre na pas confirmé depuis le temps !
Enfin je sais pas a l'ecole on ma toujours appris a etudier des courbes, des chiffres, des etudes, des sondage les mettre en relation avec ce que je sais et de tiré une conclusion de cette analyse ! C'est le B-A BA de l'etude de marché et de l'analytique tout de même!!!! Laisse donc ces pauvres employer des bureau d'etude a leur tache il observe les fais...
Je te vois bien a une reunion de bureau sortir a ton PDG : " Non mr ces chiffre ne veulent rien dire !"
Il risque de te sortir : " Et donc on se base sur quoi ? je lache plusieur millions d'euros sur les bon conseil de madame soleil ?"
Enfin akhoran, soyons serieu.
Encore une fois la situations actuel et les actions des editeurs allant dans mon sens je ne sais plus quoi te dire...
L'analyse je la decouperais comme ça au final :
On ne sais pas si Wiisport est acheté par du core ou du causual, mais on sais que les jeux core-gamer ne se vendent pas. je peu donc conclure que la majorité des acheteur de WIIsport ne sont pas des core-gamer !
C'ets un probleme a 1 inconnu (le conssomateur) et on a 2 element qui nous permette de resoudre le probleme (vente de jeu causual et hardcoregame)...
Si ventes de causual > aux ventes de hardcoregamer alors conssomateur de causual > conssomateur de harcoregame.
Ya rien a debattre c'est mathematique, mais faut des chiffre pour le resoudre ce probleme, ba oui !