Zelda Four Swords : Aventures

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Non quand même. Tant qu'on est y, Star ocean 3 ne peut pas être meilleur que FF10 ?
Voyons, qu'est ce qui pourrait être meilleur dans SO3...

Les combats rythmé mais bordélique ? Non...

Le scénario bateau dans sa première partie et planté dans sa seconde ? Non...

Les personnages peu charimatiques en dehors de Fate, Cliff, Arbel et Nell ? Non...

L'Item Creation hasardeux, coûteux et incompréhensible ? Non...

Le difficulté artificielle de persos au niveau trop bas ? Non...

Ben en fait, je ne crois pas, non... :balle:

Mheishiro a écrit :Ben chacun ses goûts hein!!!
Comme je le dis toujours, le fait que les goûts soient différent d'une personne à l'autre ne doivent pas faire oublier la réalité d'une chose. Il faut être conscient de ce qu'on aime. On peut aimer une daube et détester un hit, et vice-versa. On peut aimer ToS, on peut même le préférer à FFX, mais meilleur faut pas pousser quoi. Et pourquoi pas Air meilleur que Pink Floyd tant qu'on y est ? :-D

Ma première réponse était une boutade au fait, faut pas le prendre mal comme ça, c'est moi le parano ici ^^ ...!
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :
kann a écrit :Non quand même. Tant qu'on est y, Star ocean 3 ne peut pas être meilleur que FF10 ?
Voyons, qu'est ce qui pourrait être meilleur dans SO3...

Les personnages peu charimatiques en dehors de Fate, Cliff, Arbel et Nell ? Non...

Justement, c'est bien toi qui le dit, hein. C'est ce que tu saisi pas parce que des personnages peu charismatique, c'est bien seulement pour toi hein. Car moi j'adore Albel, Fate, Cliff, Nel, Maria a mile lieu des personnages de FF10, FF9 par exemple. Enfin je n'ai pas envie d'épiloguer cmais je trouve que c'est vraiment n'importe quoi ce genre de truc, c'est tout. ff10 meilleur que SO3 sur et certain... on y crois tous.
y_o_p
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par y_o_p »

Bon ben je croit amis qui vont l'acheter aujourd'hui , qu'en fin de semaine vous m'aurez surement dépasser dans le jeux...je l'ai depuis la mi-juin et je ne suis qu'au 2ième tableau du 2ième monde! Je vais essailler de m'avancer!

Mais je vous assure ce jeux est tout simplement génialll!!!!
-MK DS:442441-874497
-MPH: 3221-9369-8111
-Lostmagic: 1589-8480-7011
-Starfox Command:1440-2514-0611
-ClubHouse game:3608-5650-2693
Animal crossing DS WIFI:
0558-9635-6722 (Nom: YoP , ville: tipa)
-Didy Kong Racing:189-069-414-158
AMYX
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par AMYX »

Moi jai jouer une fois et sa pas été le jeux zelda que je préffère,mais il est
différent des autres,jouer a plusieur ses cool :-D
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Mon frère vient de s'acheter la gba sp zelda en or ^^

Y'a du Zelda dans l'appart ^^
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

C'est bon c'est sur, ce soir, c'est partie à 4 :D

J'essayerai de vous donner mes impressions demain ou quand je serais de retour chez moi ce soir :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Alors, après avoir joué à 4 et à 2, voilà mon avis :

Les graphismes ne sont pas ce qu'il ya de plus dévellopés mais je trouve ça jolis, moins pour les perso par contre sur le cube en tout cas, surtout pendant l'intro, je ne trouve pas que les perso soient très beaux.

Niveau jouabilité ... bah avoir obligatoirement de la lumière pointée sur les gba quand on a pas de SP ... c'est chiant, mis à part ça, bah c'est pas trop compliqué de faire bien.

Le jeu en lui meme, l'aspect compétition au final ne sert à rien du tout, le classement et completement inutile et n'apporte rien de plus, ouais, c'est peut etre marrant mais on ne gagne rien, l'experiance ne faisant pas parti des Zelda, bah y a un manque avec un systeme comme celui ci.
Pour avoir jouer à Dungeon & Dragons Heroes à 4 sur la Box, c'est plus stimulant meme si y a pas de compétition.
Bref, ouais, on s'amuse à avoir plus de gemmes de forces que ses (son) potes mais au final pour quoi ... avoir la tete de sa couleur à la fin du niveau sur la carte ...

Pour l'instant j'ai 3 mini jeux, la course de cheval, le rassamblage/jettage de poules et le chat, le plus fun étant le chat sur les 3 :) c'est marrant de courrir derriere les autres pour leur collé un bon coup de marteau :) (d'ailleurs la tete de link après s'etre fait écrasé est excélente :D )

Question durée de vie, je ne vois pas ou elle est courte, à 2 en avançant bien, sur environ 4 - 5 heures de jeux, on a délivré 2 filles et on en est sur le point de délivrer la 3e.

Donc voilà, un jeu très sympa mais qui à mon avis ne restera pas dans les annales hormis le fait d'etre un zelda multijoueur.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Hitonari a écrit : Voyons, qu'est ce qui pourrait être meilleur dans SO3...

Dans les persos charismatiques t'oublie quand même Maria!
Ce qui fait globalement la majorité des persos jouables, ce qui n'est pas mal (dans FFX aussi tu as des persos moins intéressants : Rikku, Yuna, Kimahri, Wakka). Et comme persos non jouables ben là c'est vrai pas de grand méchant charismatique et c'est dommage (mais dans le cas de FFX, Seymour ne remplit qu'à moitié ce rôle, il faut bien l'avouer).

Sinon pour le scénar, faut pas abuser, la première moitié est très intéressante et le DVD 2 est excellent jusqu'à la Time Gate. Après là je te rejoins sur le plantage scénaristique (quoique si on aime Matrix...) mais d'un autre côté je me dis que c'est original au moins... Ca a le mérite de nous surprendre jusqu'au bout.^^
Et l'ambiance générale est géniale, bien plus prenante que dans FFX selon moi (j'adore le mélange héroic-fantasy/SF), avec des scènes extraordinaires.

Enfin globalement je ne trouve pas SO3 vraiment moins bon que FFX, et pourtant, Dieu sait que j'aime FFX!

Enfin bon, c'est totalement hors-sujet je sais mais j'avais envie d'intervenir là-dessus.^^
Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Count Dooku a écrit :Sinon pour le scénar, faut pas abuser, la première moitié est très intéressante et le DVD 2 est excellent jusqu'à la Time Gate. Après là je te rejoins sur le plantage scénaristique (quoique si on aime Matrix...) mais d'un autre côté je me dis que c'est original au moins... Ca a le mérite de nous surprendre jusqu'au bout.^^
Le CD 2 est plutôt raté dès le départ malheureusement.

SPOIL!!!
Toute la première partie du jeu (la bonne) consiste en un affrontement entre les 2 royaumes et le dilemme de Fate de savoir si oui ou non il intervient malgré la "loi de préservation des planètes non développée" (trad perso du japonais, hein ^^), et au moment du climax PAF, des extraterrestres arrivent et d'un coup tous les problèmes entre Sealand et Airygliph sont balayé d'un revers de la main, sans autre motivation que "l'union sacrée face à l'ennemi". Un retournement des plus faciles... Après cela, ça ne fait qu'empirer jusqu'au légendaire "pas de pot, vous étiez dans la Matrice et votre créateur est un taré sans charisme"... Y'a de quoi être vachement déçu...
En plus, "original" un truc pompé sur Matrix alors que c'est supra à la mode, franchement tu pousses, là ! ^^
Des surprises comme ça moi je m'en passe aisément. Me souviens de ma réaction à ce moment là. Je vois mes persos sortir d'une télé, un gamin venir me parler d'un monde virtuel et tout m'expliquer, et j'ai pensé : "c'est NUL !". Puis j'ai éteint la console, pour ne reprendre que quelques jours plus tard, le temps de digérer ce coup de pute...

Et l'ambiance générale est géniale, bien plus prenante que dans FFX selon moi (j'adore le mélange héroic-fantasy/SF), avec des scènes extraordinaires.
Je ne trouve pas ! Y'a du bon boulot là dessus, mais ça manque d'approfondissement, même avec toutes les fiches du dictionnaire. Il n'y a pas le soucis de créer un monde vivant et cohérent, avec tradition et histoire comme dans FFX, à ce niveau ça sent un peu le "vite fait".

S'ajoute un reproche qui là est personnel : je trouve que SO3 (comme SO2) mentent sur la marchandise. Je ne suis pas très Fantasy, par contre j'aime beaucoup la SF (Asimov, Babylon V, Star Trek...), sans doute pour ça que je préfère les FF futuristes. Les SO on s'attend à un RPG spacial et finalement on tombe sur un truc de Fantasy relativement banal pendant un bon bout de temps. Moi j'espérais voir un RPG où par exemple les continents seraient des planètes et l'on voyagerait de l'une à l'autre en pilotant des vaisseaux, et autres chose dans ce genre là ; un VRAI RPG Spatial, quoi, pas un truc sur fond de Star Wars du pauvre où l'on se retrouve sur une planète de bouseux sous développé pendant les 4/5ème du jeu... :-(
Enfin globalement je ne trouve pas SO3 vraiment moins bon que FFX, et pourtant, Dieu sait que j'aime FFX!
Ben je le trouve bon moi aussi, on ne passe pas plus de 80 heures sur un jeu qu'on n'aime pas, surtout quand on en a d'autres à côté, mais le 2ème CD m'a vraiment gâché le plaisir, et puis la finition n'est pas aussi bonne que ce qu'on est en droit d'espérer. Mais il est très bien quand même. Juste que Tri Ace a du boulot pour créer un casting un peu moins inégal (Adlai, l'héroïne dont j'ai oublié jusqu'au nom et Soufflé (pardon Pepita), non mais franchement... J'ai un peu peur pou Radiata Stories.

Après par rapport à FFX ce qui me gonflait dès le départ dans ce détournement de topic, c'est cette façon de toujours vouloir qu'un RPG soit meilleur qu'un FF. A quoi ça sert ? Quel besoin de toujours balancer "c'est meilleur que FF ?" ça ne veut rien dire, n'aide pas à se faire une idée de la qualité du jeu, bref c'est inutile quand ce n'est pas cliché ou démago. Est-ce que je me suis senti obligé de dire "c'est meilleur que FF" en parlant de Shadow Hearts 2, hein ^^ ?

Puisqu'on est dans le détournement de topic, j'ai appris récemment que Tri-Ace avait été créé à partir du studio Quintet, auteur de Actraiser, Soul Blazer, Illusion of Time et l'excellentissime Terranigma (bien mieux que FFVI ;-) :-D ). Et j'avoue être un peu ennuyé de voir que malgré de bonnes productions (les SO, le fameux Valkyrie Profile et, je l'espère, Radiata Stories) aucun de leurs jeux n'est à mes yeux du niveau de ceux qu'ils ont fait sous la banière Quintet... Dommage :cry:
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Je me suis permi d'éditer ton mssage Hitonari car il parlait 'une partie avancée de l'histoire
merci au passage moi qui veut me le faire...
"Okaeri nasai Shinta" Image
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

garland a écrit :Je me suis permi d'éditer ton mssage Hitonari car il parlait 'une partie avancée de l'histoire
merci au passage moi qui veut me le faire...
Argh, oui, en plus je voulais prévenir pour le Spoiler au début et j'ai oublié >_<

Sorry...

(bon remarque, Dooku avait quasiment tout dit lui aussi :-D )
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Non mais regardez les moi ceux là ! A peine je reparle dans ce topic qui n'a pas bougé en quelques jours et ils le dérivent déjà ! :P bande de méchant, vous pouvez pas spliter le topic les admins ? :D
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Jeudi soir, j'essaye le jeu, à 4 cette fois. Je vous laisserai mes impressions :balle:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Bon, histoire de continuer dans le détournement de topic (toute façon c'est nul Four Sword :-p).
Hitonari a écrit : Le CD 2 est plutôt raté dès le départ malheureusement.
Eh bien moi j'ai justement adoré l'intervention des Vendeeni sur Elicoor et l'union des anciens ennemis. :)
Et pour en revenir à cette première partie, c'est selon moi un peu comme une grosse introduction, destinée à faire évoluer Fayt pour le rendre capable d'affronter les vrais évènements qui constituent le sujet du jeu.
Après le début du DVD 2 est génial, les Executionners donnent une ambiance apocalyptique terrible, et j'adore ce principe de combat entre la technologie de pointe et les forces surnaturelles.
Non franchement avant Gemity c'est excellent.
Sinon je trouve ce retournement de situation assez original (à défaut d'être bien trouvé), dans le sens où si l'on avait suivi un schéma plus conventionnel, nos héros auraient débarqué dans une espèce d'Enfers, une terre des Dieux, enfin un truc du style, tandis que là c'est vraiment le truc auquel on ne s'attend pas. Après oui ça surfe sur la vague Matrix mais je vois pas des masses de jeu qui le font au point de vue du scénario, et c'est encore plus audacieux quand c'est de la part d'un RPG comme SO. Enfin ça n'empêche que c'est vraiment l'un des pires retournement scénaristique que j'ai vu dans un RPG (le coup du "tout le monde se connait" dans FFVIII est pas mal non plus, ou encore Rena et ses 700 millions d'années dans SO2)
S'ajoute un reproche qui là est personnel : je trouve que SO3 (comme SO2) mentent sur la marchandise. Je ne suis pas très Fantasy, par contre j'aime beaucoup la SF (Asimov, Babylon V, Star Trek...), sans doute pour ça que je préfère les FF futuristes. Les SO on s'attend à un RPG spacial et finalement on tombe sur un truc de Fantasy relativement banal pendant un bon bout de temps. Moi j'espérais voir un RPG où par exemple les continents seraient des planètes et l'on voyagerait de l'une à l'autre en pilotant des vaisseaux, et autres chose dans ce genre là ; un VRAI RPG Spatial, quoi, pas un truc sur fond de Star Wars du pauvre où l'on se retrouve sur une planète de bouseux sous développé pendant les 4/5ème du jeu... :-(
Oui, enfin c'est la marque des fabriques des SO : de l'heroic-fantasy mâtinée de SF, et c'est encore plus le cas pour SO2 (pas joué au 1 :( ).
Moi j'aime bien en tous cas.
Après par rapport à FFX ce qui me gonflait dès le départ dans ce détournement de topic, c'est cette façon de toujours vouloir qu'un RPG soit meilleur qu'un FF. A quoi ça sert ? Quel besoin de toujours balancer "c'est meilleur que FF ?" ça ne veut rien dire, n'aide pas à se faire une idée de la qualité du jeu, bref c'est inutile quand ce n'est pas cliché ou démago. Est-ce que je me suis senti obligé de dire "c'est meilleur que FF" en parlant de Shadow Hearts 2, hein ^^ ?
C'est un peu naturel, FF c'est LA license RPG la plus populaire, alors c'est normal que l'on compare les autres RPG aux FF. C'est un peu le pôle de référence, le tronc central autour duquel gravitent toutes les autres séries.

Et puis il y a aussi le fait que FF devenant très populaire, certains y voient une baisse de qualité et collent aux FF une image de produit de consommation, à l'inverse des RPG moins célèbres et moins vendus, qui ont un statut plus "culte" et plus "pour puristes". C'est débile évidemment, FF reste un standard de qualité selon moi.

Enfin c'est l'impression que j'ai en tous cas.
Image
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Merci de parler du sujet du topic... :roll:
Je suis bloqué dans le monde 5 , ca doit etre le 2eme niveau après les tombes si je me souviens bien.
J'arrive plus a avancer !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.

Répondre