Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

hit ok, killer app non.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

Star Wars: The Clone Wars se dévoile
Le site IGN présente la première image de Star Wars: The Clone Wars sur Wii et Nintendo DS et diffuse également les premiers détails sur ces deux versions.

Développé par Krome Studios (Star Wars : Le Pouvoir de la Force), la version Wii offrira une jouabilité via les deux contrôleurs.

La Wiimote permettra de diriger le sabre laser, pour chaque mouvement votre personnage lancera son sable de manière très précise, le joueur pourra se déplacer avec le Nunchuk et utiliser les boutons pour utiliser la force, bloquer, esquiver... Le jeu offrira un mode Histoire basé sur la série et le film, Challenge et Multi-joueurs.
Image

Pour ceux du fond qui n'ont pas suivi, c'est un épisode exclusif sur console Nintendo (en plus de Star Wars Unleashed) , Sa sortie est prévue pour l'Automne 2008 aux Etats-Unis.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Un peu étrange qu'ils aient développé deux jeux qui sortent à peu près en même temps et sur la même - grosse - licence, non ?

Je n'étais pas au courant en tout cas...
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

c'est pour accompagner les nouveaux dessin animé clone wars qui arrive là...
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

sakuragi a écrit :c'est pour accompagner les nouveaux dessin animé clone wars qui arrive là...
Dans un deuxième temps, après la sortie en salle du film.

Enfin bon, on verra ce qu'il en est de cette version, ainsi que son mode multijoueurs.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

2 star wars ouai c'est bizarre, il auraient pu attendre 6 mois/un an entre les 2 au moins, enfin on va pas se plaindre d'avoir trop de jeux p
Oko

Message par Oko »

Han mais faut que Dooku vienne gueuler là, vous avez vu sa tête ? :D Enfin si c'est bien lui... :p
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Oko a écrit :Han mais faut que Dooku vienne gueuler là, vous avez vu sa tête ? :D Enfin si c'est bien lui... :p
Il faut dire que c'est basé sur l'animé Clone Wars, dont le design est -et c'est peu de le dire- tout bonnement à gerber. :-/
Dooku est effectivement saccagé, mais il est loin d'être le seul... -__-
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Count Dooku a écrit :
Oko a écrit :Han mais faut que Dooku vienne gueuler là, vous avez vu sa tête ? :D Enfin si c'est bien lui... :p
Il faut dire que c'est basé sur l'animé Clone Wars, dont le design est -et c'est peu de le dire- tout bonnement à gerber. :-/
Dooku est effectivement saccagé, mais il est loin d'être le seul... -__-
jai toujours penser que ce dessin animé est une bouse immonde mais tout le monde essaye de me dire le contraire (et je crois que jai deja eu ce debat sur pn) (et je sens que je vais le ravoir la xD)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Design Cartoon Network .
Sinon le film ne me dit rien (ils aurait du le faire en 2D , le character design en 3D c moche là ) sinon c bien d'avoir 2 Star Wars sur Wii.

Image

Image

Merci Ubi Soft , Merci ^^
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Ubisoft continue sur sa lancée. Le plus drôle dans l'affaire, c'est qu'ils ne sont même pas capable d'être originaux. Après Dogz pour copier Nintendogs, voici Sports Party pour copier Game Party :

Image

Et finalement, lorsqu'on regarde les jeux de ce genre sur Wii, c'est Ubisoft qui s'en tire le moins bien. Un peu de justice dans ce bas monde.
On peut se poser la question : "A quand la saturation de ce marché ?" La Wii se vend toujours autant mais les principaux jeux commencent à être là (Wii Sports, Carnival Games, Game Party) et une flopée d'autres existent. Si Ubisoft est content de vendre 200 000 exemplaires de leurs jeux, tant mieux pour eux. Mais je doute que ce soit la meilleure solution pour croître.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Le truc que je ne comprends pas c'est que vraisemblablement ce sont des jeux qui ne se vendent pas les party-games de tiers, si ?

Parce que j'ai peut-être un entourage "hard core gamer" ou "hd ready full next gen" mais j'en ai aucun qui ait des jeunes comme "Party Game" ou dans la même veine...
Neutrino
Super Mario
Super Mario

Message par Neutrino »

Certains se vendent très bien. Game Party approche le million, Carnival Game doit être vers 2 millions. Je ne suis pas sûr des chiffres mais c'est dans ces eaux-là. Par contre d'autres stagnent autour des 200 000 voire moins. Là, on retrouve tous les jeux Ubisoft sur Wii sauf RS, Lapins Crétins. Sauf les originaux et orientés 'tradition'...
Le marché est impitoyable et les jeux sont nivelés par le bas car ne seraient pas rentables sinon. Au lieu de chercher la qualité (même pour ce genre de jeux, c'est possible), les éditeurs tiers fournissent en quantité en espérant rentabiliser les faibles investissements.

Mais sur le long terme, c'est totalement ridicule comme politique. Ils exploitent un filon en pensant qu'ils disparaîtra dans peu de temps (alors, peu importe la qualité). Cela continuera jusque ça craque pour diverses raisons (marché saturé, évolution du marché, leaders définis,...).
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Par contre d'autres stagnent autour des 200 000 voire moins. Là, on retrouve tous les jeux Ubisoft sur Wii sauf RS, Lapins Crétins. Sauf les originaux et orientés 'tradition'...
En même temps, je pense que 200 000 exemplaires d'un petit party game sans ambition se rentabilise très vite. J'ai cru comprendre que No More Heroes qui s'etait écoulé à 400 000 exemplaires environ a été rentable, donc bon...

Verrouillé