puissance de la wii vs xbox

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Quake 4 est extremement bon, sauf les passages tres chiant en train de merde, et le cyborg aussi qui suxait pas mal.
Mais il remplit bien son role de FPS bourrin avec plein de bonne scenes d'ambiance.
Ce genre de truc comme dans HL1 ou vous voyez un zombie bouffer un chercheur a travers une vitre, le zombie essaie de peter la porte mais n'y arrive pas et apres il disparait, vous avez un pied de biche dans la main et vous vous dites "bon bah ca va chier"
- ? -
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :Vachement attendu peut etre mais je pense que lzk voulait dire qu'il n'aurait pas renversé la communauté PC pour autant au vu de la concurrence féroce sur ce support =)
En même temps on ne sera jamais se qu'était Halo sur PC (et MAC) pour la simple et bonne raison que Bungie a décidé de refaire totalement le jeu pour la console en gardant le moteur, le scenario,....

Si Halo avait été annoncé en 1999, la version XBOX a débuté juste apres le rachat soit en 6 mois ce qui explique pas mal des défault (Niveaux copié collé, interieur pauvre, manque de détail,...)
Il faut commencer par discuter de l'un des points les plus ignorés au sujet de Halo. Avant même d'être le jeu mythique que l'on connait, il est un exploit par essence dans le monde du développement actuel compte tenu de son rang de killer app au vu des effectifs derrière sa création. En effet, l'équipe de développement originelle ne contenait que trois programmeurs (!) qui seront finalement huit à la sortie du titre. Du côté de l'équipe artistique il n'y avait au départ qu'une douzaine d'hommes pour tenir la baguette. Le plus impressionnant reste le délai de création de ce titre : le jeu accueilli lors de la période de lancement de la console américaine n'a été développé qu'en 6 mois, oui, six mois! Et pourtant force est de constater que ces effectifs réduits et ce planning archi-serré auront permis d'accoucher de l'un des jeux les plus immersifs et réputés des consoles nouvelle génération. Comme quoi quand on a le talent et les moyens financiers...
Malheureusement les 2 principaux papa de Halo se sont barré juste apres et.... bah apres y'a eu Halo 2. .
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

sakuragi a écrit :
yoann007 a écrit :on peut quand même pas nier l'influence énorme de Halo, y compris sur les FPS PC. Qu'on le considère ou pas comme un grand jeu (pour ma part je ne l'aime même pas trop), on ne peut nier que cette histoire de véhicules est un progrès.

Alors oui on va me citer Red Faction, Goldeneye, mais franchement osez dire que les véhicules étaient aussi légers et maniables et "intégrés à l'action" dans ces jeux, vous seriez malhonnêtes :p

Halo a apporté une véritable souplesse dans l'utilisation des véhicules, et une grande liberté (je pense aux véhicules aériens). Avec bonheur, de nombreux jeux s'inspirent désormais de cette optique, je pense tout particulièrement à un poids lourd du FPS PC en multijoueurs : UT2004.
Ba pour moi Battlefield 1945 avais deja fais un pas enorme dans l'utilisation de vehicule !! je ne sais pas precisment si c'ets avant ou apres Halo mais a mon sens il est le premier Fps qui exploite autant les vehicule dans un jeu !
1942 pas 45 ;-) . Il est sortie 1 an apres (en 2002).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LzK a écrit :Quake 4 est extremement bon, sauf les passages tres chiant en train de merde, et le cyborg aussi qui suxait pas mal.
Mais il remplit bien son role de FPS bourrin avec plein de bonne scenes d'ambiance.
Ce genre de truc comme dans HL1 ou vous voyez un zombie bouffer un chercheur a travers une vitre, le zombie essaie de peter la porte mais n'y arrive pas et apres il disparait, vous avez un pied de biche dans la main et vous vous dites "bon bah ca va chier"
Le solo de Quake 4 est franchement sympa même s'il ne marque pas. Mais bon le gros default de Quake 4 c'est qu'il ne mérite pas de se nommer Quake.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Halouc a écrit :
LzK a écrit :Quake 4 est extremement bon, sauf les passages tres chiant en train de merde, et le cyborg aussi qui suxait pas mal.
Le solo de Quake 4 est franchement sympa même s'il ne marque pas. Mais bon le gros default de Quake 4 c'est qu'il ne mérite pas de se nommer Quake.
ah pourquoi?
- ? -
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Tous simplement parce qu'il ne fait pas honneur a la serie. Le 4 a un solo sympa mais sans plus et un multi a des années lumières du 3.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Halouc a écrit :Tous simplement parce qu'il ne fait pas honneur a la serie. Le 4 a un solo sympa mais sans plus et un multi a des années lumières du 3.
Euh dans la serie Quake , ya pas que Q3A hein :o
- ? -
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

lol oui moi j'aurais dit le contraire ^^

C'est quake 3 arena le plus extraterrestre de la série (enfin il lui manque le solo quoi) ^^

Enfin il est bon mais quake c'était pas uniquement du multijoueur, c'était quand meme a la base un bon gros fps bourrin qui tache, j'avais adoré le 2 pour ca d'ailleurs :)
En même temps on ne sera jamais se qu'était Halo sur PC (et MAC) pour la simple et bonne raison que Bungie a décidé de refaire totalement le jeu pour la console en gardant le moteur, le scenario,....
Ha ca je veux bien mais justement comme on sait pas ce que ca aurait été, on se base sur le jeu sorti sur xbox 2002, hors sur pc il y a mieux c'est tout :/ Ce qui empeche aps halo d'etre excellent mais il doit son statut de jeu mythique en grande partie à son support.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

LzK a écrit :
Halouc a écrit :Tous simplement parce qu'il ne fait pas honneur a la serie. Le 4 a un solo sympa mais sans plus et un multi a des années lumières du 3.
Oui enfin le 4 ne fait ni honneur au 2 premiers au solo "bon okey faut se baser sur l'époque" ni au 3 pour le multi.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah je l'ai bien aimé le quake 4 en solo ^^

C'est un jeu de bourrin qui s'assume quoi, plutot bien réalisé, bonne ambiance, bon le multi est à chier ok mais j'ai rien à redire sur le solo :)
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Halouc a écrit :
LzK a écrit :
Oui enfin le 4 ne fait ni honneur au 2 premiers au solo "bon okey faut se baser sur l'époque" ni au 3 pour le multi.
je pense qu'on ne partage pas le meme avis et qu'on pourrait en discuter des pages et des pages sans tomber d'accord :)

Perso j'ai apprecié le 4 comme j'ai apprecié le 1 et 2 a l'epoque :)
- ? -
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Quake 4 aura tout de même l'honneur et le privilége de mette les bases de Quake Wars !

Car c'est vraiment à partir de cette episode que l'on vois un peu plus du background de la evil-army et leur logistic.

Dans le 2 on arrive en pleine bataille , on bourrinais mais on savais pas plus que ca qui etais l'adversaire , et le 1 ba c'etais des demons primaire.

Perso j'attend QuakeWars avec une grande impatience :-D
yoann007

Message par yoann007 »

sakuragi a écrit :Quake 4 aura tout de même l'honneur et le privilége de mette les bases de Quake Wars !
boarf. Quake Wars c'est juste Enemy Territory sur lequel on a collé une licence plus juteuse (et surtout qui n'a rien à voir ; foutre un univers aussi bourrin que Quake sur un tel jeu, ça ne ressemble à rien...)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :
sakuragi a écrit :Quake 4 aura tout de même l'honneur et le privilége de mette les bases de Quake Wars !
boarf. Quake Wars c'est juste Enemy Territory sur lequel on a collé une licence plus juteuse (et surtout qui n'a rien à voir ; foutre un univers aussi bourrin que Quake sur un tel jeu, ça ne ressemble à rien...)
A ba attend pour une fois qu'on a un battlefield like futuriste aussi beau et bien pensé on va pas s'en plaindre !

Et puis justement le côté bourrin de quake est ici adouci et on visite un coté plus subtil de l'univers, un peu comme doom3 qui jouer la carte du survival horror plus que du fps bourrin !

Non j'attend beaucoup de ce jeu :-D
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

sakuragi a écrit :
yoann007 a écrit :
A ba attend pour une fois qu'on a un battlefield like futuriste aussi beau et bien pensé on va pas s'en plaindre !

Et puis justement le côté bourrin de quake est ici adouci et on visite un coté plus subtil de l'univers, un peu comme doom3 qui jouer la carte du survival horror plus que du fps bourrin !

Non j'attend beaucoup de ce jeu :-D
On peut fire merci Halo :cloud: , car c'est grave inspiré ça fait peur :ghost: !

Répondre