L'onirique solitaire a écrit :il parle de façon trop correcte pour un forum de jv,donc c'est un abruti qui veut se faire remarquer
tu ne parles pas 'correctement', tu emploies volontairement des mots peu courants histoire d'étaler ta science, et ça se voit. Tant que les mots sont utilisés à bon escient, et pas pour la frimette, je suis ouvert à tout, y compris aux mots moins usuels, contrairement à ce que tu sembles croire.
je vais arreter sinon tu vas te décridibiliser encore un peu plus en repartant pour un tour sans chercher à avoir une discussion.
je n'ai pas l'impression du tout d'être décribilisé par toi, mais demande un peu à tout le monde, à mon avis c'est plutôt toi qui te couvres de ridicule à présent.
De plus tu utilises des préjugés sociaux ridicules(les bourges ils parlent bien et la plèbe elle parle moins bien,génial le progressisme social) qui tendent à prouver qu'a part répéter ce que tu as vu ailleurs tu ne sais pas faire grand chose.
Je fais là référence à cette attitude hautaine dont tu fais preuve en employant de tels mots à tout bout de champ sans aucune justification. Et si tu veux rentrer dans le détail, le terme "bourge" a une connotation péjorative, il ne désigne pas les personnes de bonne situation sociale mais plus les individus dans ton genre qui se pensent au-dessus des autres. (eh oui j'ai utilisé un mot que tu n'as visiblement pas bien compris, ce qui prouve bien que hein... que de la gueule ^^)
''tu m'énerves donc t'es forcément un connard,tu parles bien donc t'es un bobo arrogant'',tu en reste à la forme alors que tu n'as meme pas compris le fond,par contre chez toi la forme comme le fond sont également foireux.
Le problème c'est que ta forme est bancale et ton fond, pour peu qu'il existe, ce dont je doute, se casse du coup la gueule. Si tu aimes à jouer de la langue française, tu devrais savoir que les phrases concises et aérées permettent bien mieux d'exprimer ses idées... en tout cas plus que tes phrases à rallonge et aux mille virgules, mises bout à bout juste parce que tu avais trouvé un autre mot "qui fait bien" à mettre en bout de file.
Tu poursuis un schéma réthorique usé jusqu'à la moelle en diabolisant l''imbécile qui ne comprend rien à ce qu'il dit'' et en te placant en juge de paix à propos de gens que tu ne connais pas en les enfermant au bout de quelques posts dans tes petites boites,moins étroites cependant que ton esprit,alors que c'est bien toi le blaireau arrogant qui se permet de juger avant d'avoir cherché à comprendre son interlocuteur.
Tu viens exposer ta "rhétorique", comme tu dis - et je rajouterais : complètement foireuse, au passage - sans accepter pour autant qu'on la remette en cause ? Faute d'avoir trouvé un réel fond dans tes divers posts, on se demande ce que tu fous là, c'est légitime non ?! Maintenant je ne pense pas que tu sois un "imbécile", loin de là, mais que tu essayes trop de briller par tous les moyens... alors arrêtons-là ce débat stérile, et revenons si tu le veux bien au sujet d'origine. Cette fois, tâche de privilégier le fond à la forme, c'est l'essentiel sur un forum qui se veut constructif
PS: ok je suis devant mon écran quand j'écris un post mais toi t'es en haut du fuji-yama peut-etre?
chais pas, moi je poste ici depuis bien plus longtemps que toi mais j'ai jamais fait chier comme ça. Enfin bon... débat clos. >_<