Game Boy Micro

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

kann a écrit :
SND a écrit :autre témoignagage positif de la bête et de son ecran.

http://www.playersart.be/forum/index.ph ... 104&st=100

Même si Nintendo profite pour vendre assez cher son produit. L'écran ne jouerait-il pas dans le prix ? Parce que ça à l'air d'être superbe, même si on est un peu loin de la PSP et de son écran largement plus grand.
oui l'ecran claque bien d'apres tout ce qui ont la console, Et la petitesse fait parti inégrante de sa philosophie de VRAI console portable :-D elle a vraiment l'air discrete et tout et puis la finition metal et la miniaturisation doit aussi jouer sur l'augmentation du prix par rapport a la SP (mais non a son prix abusif tout comme la SP ;)

sinon un autre avis positifs que javais mis sur le topic actu
Bon, je me suis livré à quelques tests bien attentifs sur ma GB Micro. Voici mes impressions. Elles sont bonnes.

D'une part, l'amballage (oui, bon, foutez moi la paix...), est vraiment bien. J'ai attendu une heure avant de me décider à l'ouvrir pour de bon... Chose faite... je prends le pitit objet dans les mains, et je me redis à quel point c'est petit, quand même. Petit certes, mais avec pourtant une prise en main qui me semble nettement supérieure à celle de la SP. C'est du moins mon sentiment. En fait, on tient ça aussi bien dans nos mains qu'un pad de Nes, ou qu'un anccien Game & Watch. Bref, c'est excellent. Bon, je mets Mario, je remarque à nouveau que je ne l'ai jamais vu aussi beau : vraiment, cet écran à le don de sublimer même la 2D la plus basique qui soit. Je me dis, je vais tester avec un jeu que je n'ai pas vu tourner dessus : Castlevania famicom mini.

C'est là que j'ai pris ma première claque. af !:

Et oui. Castlevania Famicom mini, la version nes de Castlevania quoi. J'en avais des souvenirs très émus. Puis en y jouant sur GBA... je n'avais pas revécu le choc de l'époque, sur ma nes. Et bien avec la Micro... af !:
Je vous le dis encore, pour être certain que tous le monde comprenne : cette machine sublime ce qu'on lui donne à manger. Je joue avec Castle 30 minutes, me fais quelques boss, et me dis que ça va. J'ai eu ma démonstration. Je passe à Castlevania Aria of Sorrow.

:Re-Paf !:

Aria of Sorrow, est un jeu déjà très beau comme ça. Nous sommes bien d'accord. Mais sur Micro, il apparait si net que... je me suis dit... putain, on dirait ma version Castlevania DS. Je ne plaisante pas. Je me suis dit, mais ça bouge, les couleurs sont vivantes, les sprites sont magnifiques, comme sur le dernier opus qui vient de sortir sur DS !! Jouer sur un écran de 2"... ça n'a pas que de si mauvais côtés... ils savent ce qu'ils font, chez le père Mario.

Dans la foulée, je mets Astroboy :Uuuuuuultraaaaaa cooooooombooooo !: Comme on dit dans Killer Instinct.

Je mets Metroid Zero Mission... je crois défaillir...

Bref, je passe tous mes jeux GBA dessus pour voir. Et je termine recouvert de bleus.

J'achève l'experience avec... Gyakuten Saiban. Pour être franc, c'est vraiment parce que je n'avais plus d'autre cartouche à mettre, hein. Et puis bon, les textes, ça passe forcément mal... hein ?

Et mon cul c'est du poulet, oui !

Gyakuten, beau comme jamais... et des textes extrêmement nets. Voilà ! Donc Marice, tu pourras jouer sur Micro à Gyakuten sans faire pleurer le chtiot.

Moi, je n'en reviens pas.

Un si petit objet, qui peut sublimer une ludothèque aussi variée... allez, soyons fou, je suis certain que n'importe qui qui ira outre ses préjugés négatifs (c'était mon cas au départ : pas convaincu pour un copec), se rendra compte du potentiel de la chose. Et là, comme à l'époque des G&W, on est VRAIMENT dans de la console portable.

Je pense que l'essayer c'est l'adopter et que ceux qui vont y toucher vont tomber raide amoureux. Et oui... je pense même que cela pourrait faire de l'ombre auxc autres portables, PSP itou.

La version Famicom est la plus chouette, tout en métal (j'imagine que les autres aussi). Ca ne fait pas du tout "toc". On a l'impression d'avoir un petit trésor dans les mains.

Moi, je ne lui vois qu'un vrai défaut : le son. Le petit HP de la machine, comme la machine, est rikiki... et donc, il ne faudra pas s'attendre à faire gueuler l'engin. Mais en même temps, c'est là qu'on se rend compte que même ça, c'est "portable". Je veux dire, on est certain d'emmerder personne avec le bruit de la machine. Et puis bien sûr, il y a toujours la prise casque.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

L'avis que vient de citer SND me fait pas mal changer d'avis sur la console !
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

ya aussi un autre avis en lien que je vais copié/collé ca sera plus simple.
L'ecran explose completement celui de la SP.
Ce qu'on perd en taille, on le gagne puissance 5 en lisibilité , clarté, contraste et luminosité.

La croix et les boutons sont aussi bien meilleurs, sans parler de la prise en main et des gachettes qui ne sont plus desagrables.
C'est vraiment un achat indispensable si on veut profiter pleinement des jeux GBA.

Niveau charge, ca va elle tient la route, elle m'a tenue 2 jours et demi sachant que j'ai qd meme pas mal joué et surtout en luminosité quasi max avec le son elevé, je dirais donc du 7-8H d'autonomie dans ces conditions.

Pour la luminosité , elle est aussi lumineuse que l'ecran psp, mais sur la photo, le flash a joué en la defaveur de la psp (ou alors c'ets moi qui n'ai pa smis la psp au max de sa luminosité). Et toutes les photos de la GBM sont prises luminosité au max.

Question pratique aussi, j'ai deplacé 2 fois la psp dans ma poche et dans la rue, elle se fait vraiment discrete, je peux la sortir tranquillement des que j'ai un moment de pause pour faire une petite partie et repartir illico, c'est le pied total. D'ailleurs, grace a son coté pratique, j'y joue un poil plus qu'a la psp que je viens aussi de recevoir.

Niveau jeu, je n'ai que Yoshi (on vient de me passer mario world, mais j'ai pas eu le temps d'essayer) et je le redecouvre completement, il n'a jamais été aussi beau et fluide.

Le verdict est donc la satisfaction totale icon_biggrin.gif

EDIT: autre precision qui a son importance, la GBM est en metal et ne fait donc pas du tout cheap et pese le bon poid pour ce genre d'engin.
Je viens aussi de tester Mario World et meme constat que pour Yoshi, ca fait vraiment du bien de voir le jeu aussi fluide, rapide et lisible.
Image
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Image

On a l'impression que l'image ressort de l'écran de la GBM !
C'est quand même impréssionant !.....................................................................mais trop cher !
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Bof Bof je suis toujours pas convaincu :(.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Durburz a écrit :Bof Bof je suis toujours pas convaincu :(.
Selon moi le seul frein est le prix, mais c'est clair que si je savais pas quoi faire de 100 € (ce qui n'arrivera jamais) j'achèterais une GB Micro :)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
redhot83
Mario
Mario

Message par redhot83 »

c'est sur que si big N sort la micro a plus de 100 euro se sera un flop.
pour que sa puisse marcher (pour moi) il faut que elle sorte au alentours de 50 euro....
...ardnas...
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

redhot83 a écrit :c'est sur que si big N sort la micro a plus de 100 euro se sera un flop.
pour que sa puisse marcher (pour moi) il faut que elle sorte au alentours de 50 euro....
La GBM coute 100 euros justement ! :-D
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

faux...elle coute 99€...comment ca je fais mon chieur ? :-D
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je pense que je vais vraiment finir par la prendre... >_<
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

J'pensais que c'était à toi DAMNED!
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

arf la game boy culte!!!! je la veux!!!!!!! j'adore la boite en carton aussi
j'imagine mème pas le prix de tout ça a la revente dans 20ans...arf un bijoux!
en plus elle est en fer!!!!!!!!
crygor
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par crygor »

une petite question, estce qu'avec la micro on peut jouer au jeu gb ?
parce que pour moi c'est assez important...
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

crygor a écrit :une petite question, estce qu'avec la micro on peut jouer au jeu gb ?
parce que pour moi c'est assez important...
bah au pire tu joue a tes vieux jeux sur ta game boy advance .
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

sebseb a écrit :faux...elle coute 99€...comment ca je fais mon chieur ? :-D
Non, lle coute 95€99 sur amazon ! ( Et la je fais chier tout le monde !)
Et si l'ecran est aussi lumineux que celui de la PSP, meme à 120 € j'achète !
Pour moi c'est l'outsider inattendu de la PSP pour les Etats Unis !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.

Répondre