puissance de la wii vs xbox

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ben on pourrait parler de descent, c'est tout dans un vaisseau mais c'est un fps dans le fond, et dans le 2 y'avait des passages à l'extérieur.
Sinon je dirai quarantine, un vieux jeux ou on dirigeait un taxi et on faisait des missions, mais c'était pas loin d'un fps dans le fond.
Bon, dans ceux là y'a pas de transitions à patte/véhicule, donc ça compte pas vraiment.
Mais doit bien y'avoir d'autres exemples plus précis.
Le jeu de go est une drogue ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pour en revenir au véhicule....

Je pense qu'il y'a un grand gouffre entre l'utilisation des véhicules dans Halo et dans Red Faction "et le tank deGoldeneye". Les vehicules dans Halo ont une place largement plus importante et offre plus de liberter alors que dans RED FACTION ils étaient obligatoire, pas franchement emballant et basé sur un espece de rail a suivre. Dans Halo il sont quasiment partout, ont une veritable "IA" et le joueur a plus de liberter d'utilisation "il peu même ne jamais les utilisés sauf a certains endrois bien spécéfique mais rare". Voila Halo a justement donné une autre vision du vehicule dans le solo du FPS que aucun FPS dernièrement "même pas FAR CRY" a reussie a faire aussi bon en solo.

Apres Halo s'il est le FPS qui peu décevoir d'un certains point de vue en regardant le passé de Bungie, il a apporté un énorme boost dans le domaine du FPS console en améliorant considérablement la jouabilité grace un un PAD mieux utilisé, une meilleur gestion des sticks "d'un coté encore peu de FPS ont du mal a trouvé cette équilibre sur console", et enfin un gameplay adapter au monde console "la vie qui se recharge,...." sans pour autant le rendre facile et gnangnan.

Si Halo n'a rien apporté de nouveau, il a améliorer bcp de domaine et a reussie a trouver un bonne équilibre (les vehicules dans l'action, le systeme d'IA chef/soldat,....). Rajouté a cela un univers SF tres soigné et malgré un gameplay classique, halo avec un coté refraichissant notament sur le faite qu'il était a l'époque un FPS d'une jouabilité vraiment exelente pour un FPS console.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non mais personne ne dit le contraire :pour un fps console halo était impressionnant, ce qui change rien au fait qu'en matière de fps il y avait déjà mieux avant, et il y a bien mieux de nos jours si on va voir coté pc.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Half life 1 est le meilleur FPS de tous les temps ^^. Halo est le FPS qui a l'époque ma réconcilié avec le genre apres bcp de déception (Unreal tournament 2003, Red faction,.... tous décevant).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Half life 1 est le meilleur FPS de tous les temps
Préfère le 2 fin bon :')

Je comprend ce que tu veux dire, manière je dis pas le contraire avant halo plus grand fps ne m'interessait, vu que je jouais de toute façon tres peu sur pc (faut dire j'ai eu pc et xbox la meme année).
yoann007

Message par yoann007 »

on peut quand même pas nier l'influence énorme de Halo, y compris sur les FPS PC. Qu'on le considère ou pas comme un grand jeu (pour ma part je ne l'aime même pas trop), on ne peut nier que cette histoire de véhicules est un progrès.

Alors oui on va me citer Red Faction, Goldeneye, mais franchement osez dire que les véhicules étaient aussi légers et maniables et "intégrés à l'action" dans ces jeux, vous seriez malhonnêtes :p

Halo a apporté une véritable souplesse dans l'utilisation des véhicules, et une grande liberté (je pense aux véhicules aériens). Avec bonheur, de nombreux jeux s'inspirent désormais de cette optique, je pense tout particulièrement à un poids lourd du FPS PC en multijoueurs : UT2004.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Faut voir... pour certains, les véhicules dans les FPS ne sont pas forcément un plus non plus.

Moi, les passages de HL² sur véhicule... je ne trouve pas qu'ils apportent réellement quelque chose. Je préfère de loin me taper le trajet à patte et avoir de bonnes scènes d'action.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

De plus je crois que c'est le 1er FPS a avoir intégré le sytème ou on trouve un chef et des petits soldats. Si d'autre l'ont surement fait, ca reste celui ou ca été vraiment visible ou le simple faite de tuer le chef avait pour conséquence de pertuber le groupe.

Apres je ne pense pas qu'il faut juger un jeu pour se qu'il apporte de nouveau dans un gameplay mais pour ce qu'il est.
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

De memoire perso j'ai pas dit que Halo n'avait rien amelioré, je dit juste en gros que si il serait sorti sur PC, bah on en entendrait beaucoup moins parler
- ? -
yoann007

Message par yoann007 »

LzK a écrit :De memoire perso j'ai pas dit que Halo n'avait rien amelioré, je dit juste en gros que si il serait sorti sur PC, bah on en entendrait beaucoup moins parler
c'est pas forcément un exemple quand on voit que des bouses monumentales du nom de Doom 3 font parler d'elles...
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

yoann007 a écrit :
LzK a écrit :De memoire perso j'ai pas dit que Halo n'avait rien amelioré, je dit juste en gros que si il serait sorti sur PC, bah on en entendrait beaucoup moins parler
c'est pas forcément un exemple quand on voit que des bouses monumentales du nom de Doom 3 font parler d'elles...
Doom 3 je l'ai installé et quand j'ai vu qu'en l'an 2100 un maxi commando de fou n'arrive pas a attaché une lampe torche sur sa mitrailleuse -_-
Dans le genre un Quake 4 est vraiment vraiment meilleur
- ? -
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Avant que le jeu ne sorte sur XBOX, il était vachement attendus sur MAC "a l'époque c'était un RTS", puis apres sur PC "la c'était un TPS" et fesait la promo pour la GFORCE 2. Le rachat de Bungie avait pas mal fait de bruit sur la communauté MAC car leur plus gros studios se fesait racheter par l'éternel concurent Microsoft.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Vachement attendu peut etre mais je pense que lzk voulait dire qu'il n'aurait pas renversé la communauté PC pour autant au vu de la concurrence féroce sur ce support =)
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :on peut quand même pas nier l'influence énorme de Halo, y compris sur les FPS PC. Qu'on le considère ou pas comme un grand jeu (pour ma part je ne l'aime même pas trop), on ne peut nier que cette histoire de véhicules est un progrès.

Alors oui on va me citer Red Faction, Goldeneye, mais franchement osez dire que les véhicules étaient aussi légers et maniables et "intégrés à l'action" dans ces jeux, vous seriez malhonnêtes :p

Halo a apporté une véritable souplesse dans l'utilisation des véhicules, et une grande liberté (je pense aux véhicules aériens). Avec bonheur, de nombreux jeux s'inspirent désormais de cette optique, je pense tout particulièrement à un poids lourd du FPS PC en multijoueurs : UT2004.
Ba pour moi Battlefield 1945 avais deja fais un pas enorme dans l'utilisation de vehicule !! je ne sais pas precisment si c'ets avant ou apres Halo mais a mon sens il est le premier Fps qui exploite autant les vehicule dans un jeu !
yoann007

Message par yoann007 »

LzK a écrit :
yoann007 a écrit :
Doom 3 je l'ai installé et quand j'ai vu qu'en l'an 2100 un maxi commando de fou n'arrive pas a attaché une lampe torche sur sa mitrailleuse -_-
Dans le genre un Quake 4 est vraiment vraiment meilleur
Quake IV est pas énorme non plus :/

Répondre