puissance de la wii vs xbox
Ben on pourrait parler de descent, c'est tout dans un vaisseau mais c'est un fps dans le fond, et dans le 2 y'avait des passages à l'extérieur.
Sinon je dirai quarantine, un vieux jeux ou on dirigeait un taxi et on faisait des missions, mais c'était pas loin d'un fps dans le fond.
Bon, dans ceux là y'a pas de transitions à patte/véhicule, donc ça compte pas vraiment.
Mais doit bien y'avoir d'autres exemples plus précis.
Sinon je dirai quarantine, un vieux jeux ou on dirigeait un taxi et on faisait des missions, mais c'était pas loin d'un fps dans le fond.
Bon, dans ceux là y'a pas de transitions à patte/véhicule, donc ça compte pas vraiment.
Mais doit bien y'avoir d'autres exemples plus précis.
Le jeu de go est une drogue ^^
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- Silicon Mario
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Pour en revenir au véhicule....
Je pense qu'il y'a un grand gouffre entre l'utilisation des véhicules dans Halo et dans Red Faction "et le tank deGoldeneye". Les vehicules dans Halo ont une place largement plus importante et offre plus de liberter alors que dans RED FACTION ils étaient obligatoire, pas franchement emballant et basé sur un espece de rail a suivre. Dans Halo il sont quasiment partout, ont une veritable "IA" et le joueur a plus de liberter d'utilisation "il peu même ne jamais les utilisés sauf a certains endrois bien spécéfique mais rare". Voila Halo a justement donné une autre vision du vehicule dans le solo du FPS que aucun FPS dernièrement "même pas FAR CRY" a reussie a faire aussi bon en solo.
Apres Halo s'il est le FPS qui peu décevoir d'un certains point de vue en regardant le passé de Bungie, il a apporté un énorme boost dans le domaine du FPS console en améliorant considérablement la jouabilité grace un un PAD mieux utilisé, une meilleur gestion des sticks "d'un coté encore peu de FPS ont du mal a trouvé cette équilibre sur console", et enfin un gameplay adapter au monde console "la vie qui se recharge,...." sans pour autant le rendre facile et gnangnan.
Si Halo n'a rien apporté de nouveau, il a améliorer bcp de domaine et a reussie a trouver un bonne équilibre (les vehicules dans l'action, le systeme d'IA chef/soldat,....). Rajouté a cela un univers SF tres soigné et malgré un gameplay classique, halo avec un coté refraichissant notament sur le faite qu'il était a l'époque un FPS d'une jouabilité vraiment exelente pour un FPS console.
Je pense qu'il y'a un grand gouffre entre l'utilisation des véhicules dans Halo et dans Red Faction "et le tank deGoldeneye". Les vehicules dans Halo ont une place largement plus importante et offre plus de liberter alors que dans RED FACTION ils étaient obligatoire, pas franchement emballant et basé sur un espece de rail a suivre. Dans Halo il sont quasiment partout, ont une veritable "IA" et le joueur a plus de liberter d'utilisation "il peu même ne jamais les utilisés sauf a certains endrois bien spécéfique mais rare". Voila Halo a justement donné une autre vision du vehicule dans le solo du FPS que aucun FPS dernièrement "même pas FAR CRY" a reussie a faire aussi bon en solo.
Apres Halo s'il est le FPS qui peu décevoir d'un certains point de vue en regardant le passé de Bungie, il a apporté un énorme boost dans le domaine du FPS console en améliorant considérablement la jouabilité grace un un PAD mieux utilisé, une meilleur gestion des sticks "d'un coté encore peu de FPS ont du mal a trouvé cette équilibre sur console", et enfin un gameplay adapter au monde console "la vie qui se recharge,...." sans pour autant le rendre facile et gnangnan.
Si Halo n'a rien apporté de nouveau, il a améliorer bcp de domaine et a reussie a trouver un bonne équilibre (les vehicules dans l'action, le systeme d'IA chef/soldat,....). Rajouté a cela un univers SF tres soigné et malgré un gameplay classique, halo avec un coté refraichissant notament sur le faite qu'il était a l'époque un FPS d'une jouabilité vraiment exelente pour un FPS console.
- DarkDamien
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- DarkDamien
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on peut quand même pas nier l'influence énorme de Halo, y compris sur les FPS PC. Qu'on le considère ou pas comme un grand jeu (pour ma part je ne l'aime même pas trop), on ne peut nier que cette histoire de véhicules est un progrès.
Alors oui on va me citer Red Faction, Goldeneye, mais franchement osez dire que les véhicules étaient aussi légers et maniables et "intégrés à l'action" dans ces jeux, vous seriez malhonnêtes :p
Halo a apporté une véritable souplesse dans l'utilisation des véhicules, et une grande liberté (je pense aux véhicules aériens). Avec bonheur, de nombreux jeux s'inspirent désormais de cette optique, je pense tout particulièrement à un poids lourd du FPS PC en multijoueurs : UT2004.
Alors oui on va me citer Red Faction, Goldeneye, mais franchement osez dire que les véhicules étaient aussi légers et maniables et "intégrés à l'action" dans ces jeux, vous seriez malhonnêtes :p
Halo a apporté une véritable souplesse dans l'utilisation des véhicules, et une grande liberté (je pense aux véhicules aériens). Avec bonheur, de nombreux jeux s'inspirent désormais de cette optique, je pense tout particulièrement à un poids lourd du FPS PC en multijoueurs : UT2004.
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De plus je crois que c'est le 1er FPS a avoir intégré le sytème ou on trouve un chef et des petits soldats. Si d'autre l'ont surement fait, ca reste celui ou ca été vraiment visible ou le simple faite de tuer le chef avait pour conséquence de pertuber le groupe.
Apres je ne pense pas qu'il faut juger un jeu pour se qu'il apporte de nouveau dans un gameplay mais pour ce qu'il est.
Apres je ne pense pas qu'il faut juger un jeu pour se qu'il apporte de nouveau dans un gameplay mais pour ce qu'il est.
Doom 3 je l'ai installé et quand j'ai vu qu'en l'an 2100 un maxi commando de fou n'arrive pas a attaché une lampe torche sur sa mitrailleuse -_-yoann007 a écrit :c'est pas forcément un exemple quand on voit que des bouses monumentales du nom de Doom 3 font parler d'elles...LzK a écrit :De memoire perso j'ai pas dit que Halo n'avait rien amelioré, je dit juste en gros que si il serait sorti sur PC, bah on en entendrait beaucoup moins parler
Dans le genre un Quake 4 est vraiment vraiment meilleur
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Avant que le jeu ne sorte sur XBOX, il était vachement attendus sur MAC "a l'époque c'était un RTS", puis apres sur PC "la c'était un TPS" et fesait la promo pour la GFORCE 2. Le rachat de Bungie avait pas mal fait de bruit sur la communauté MAC car leur plus gros studios se fesait racheter par l'éternel concurent Microsoft.LzK a écrit :De memoire perso j'ai pas dit que Halo n'avait rien amelioré, je dit juste en gros que si il serait sorti sur PC, bah on en entendrait beaucoup moins parler
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Ba pour moi Battlefield 1945 avais deja fais un pas enorme dans l'utilisation de vehicule !! je ne sais pas precisment si c'ets avant ou apres Halo mais a mon sens il est le premier Fps qui exploite autant les vehicule dans un jeu !yoann007 a écrit :on peut quand même pas nier l'influence énorme de Halo, y compris sur les FPS PC. Qu'on le considère ou pas comme un grand jeu (pour ma part je ne l'aime même pas trop), on ne peut nier que cette histoire de véhicules est un progrès.
Alors oui on va me citer Red Faction, Goldeneye, mais franchement osez dire que les véhicules étaient aussi légers et maniables et "intégrés à l'action" dans ces jeux, vous seriez malhonnêtes :p
Halo a apporté une véritable souplesse dans l'utilisation des véhicules, et une grande liberté (je pense aux véhicules aériens). Avec bonheur, de nombreux jeux s'inspirent désormais de cette optique, je pense tout particulièrement à un poids lourd du FPS PC en multijoueurs : UT2004.
Quake IV est pas énorme non plus :/LzK a écrit :Doom 3 je l'ai installé et quand j'ai vu qu'en l'an 2100 un maxi commando de fou n'arrive pas a attaché une lampe torche sur sa mitrailleuse -_-yoann007 a écrit :c'est pas forcément un exemple quand on voit que des bouses monumentales du nom de Doom 3 font parler d'elles...LzK a écrit :De memoire perso j'ai pas dit que Halo n'avait rien amelioré, je dit juste en gros que si il serait sorti sur PC, bah on en entendrait beaucoup moins parler
Dans le genre un Quake 4 est vraiment vraiment meilleur