Billet : Copier Zelda, c'est plus fort que toi !

Toute l'actualité commentée !
La Rédaction
PN Team
PN Team
Billet : Copier Zelda, c'est plus fort que toi !

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
kof2006
Mario
Mario

Message par kof2006 »

Je ne vois pas la ressemblance entre Zelda et Goof Troop. Ces deux jeux n'ont rien à voir. Goof Troop est un jeu de réflexion. La seule ressemblance se limite à la vue en 2D pour les 2 jeux.

Quant aux autre jeux, dire que ce sont des clones, ca va un peu loin. Excepté le style "action-rpg" ou "zelda-like", les jeux n'ont rien à voir.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

kof2006 a écrit :dire que ce sont des clones, ca va un peu loin.
Golden Axe Warrior est vraiment un putain de clone de Zelda, je t'assure.
Le reste, c'est capillotracté jusqu'au sol, mais bon, c'est du Mr. Waluigi.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Goof Troop?? Zelda?
Je pourrai te demander si t'as déjà joué à GT. Tu me dirais oui donc bon.
Goof Troop c'est un "puzzle" dans chaque monde, jouable à deux. A part la vue, honnêtement...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Il aurait au moins dû mentionner Darksiders, le meilleur Zelda-like de 2010. :@
Image
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Et les jeux qui le cache pas

qui a dit 3D dot game heroes
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BY2K a écrit :Il aurait au moins dû mentionner Darksiders, le meilleur Zelda-like de 2010. :@
Et Okami.

:Quizzman:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Tout d'abord, bonne année à tous et à toutes. Je vous souhaite plein de bonnes choses et de belles parties de jeux vidéo.

Pour Darksider en effet c'est un jeu qui s'inspire nettement de Zelda OOT. Mais vu que le sujet était les clones de Zelda made in Sega, je ne pense pas qu'il était nécessaire d'en parler.

Pour en revenir aux billets, sachez que je vais reconduire pour les prochaines semaines l'orientation intitiale "billet d'humeur". C'est à dire un sujet, un angle, des pistes d'analyses. Je n'ai pas le temps de passer des journées entières sur des dossiers, alors je m'en tiendrai à du synthétique mais toujours avec une point de satyre.

Ne comparez donc pas les billets à des dossiers. J'en ferais parfois exceptionnellement, mais un billet reste un billet. J'ai bien compris que certains sont très satisfaits de cette rubriques, d'autres n'aiment pas. C'est normal, mais je ne puis contenter tout le monde par nature. Je suis mon cahier des charges.

Merci pour votre attention. De toute façon le principal c'est qu'on garde un regard critique ! A ce propos, vos suggestions de sujets à traiter sont les bienvenus. Je suis ouvert pour cela.

Ludiquement-votre,

Mr Waluigi

ps : Merci, lors de certains thèmes comme MOM entre autres, d'avoir contribué à faire des topic Billet Waluigi les plus actifs de PN l'an passé.
Dernière modification par MR.Waluigi le mar. 04 janv. 2011 - 14:33, modifié 1 fois.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Pour Darksider en effet c'est un gros clone de Zelda OOT.
:euh:
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

MR.WALUIGI a écrit :Pour Darksider en effet c'est un gros clone de Zelda OOT.
*facepalm*
Image
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

MR.WALUIGI a écrit :ps : Merci, lors de certains thèmes comme MOM entre autres, d'avoir contribué à faire des topic Billet Waluigi les plus actifs de PN l'an passé.
:euh:

C'est déjà la 2e fois que tu fais la remarque sur le nombre de messages, je trouve ça un peu trop étrange :roll:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

2ème ?

Non, beaucoup plus.

Tu es rémunéré sur un modèle nouveau de pigisme, Waluigi ? Le "réactionnisme" ?

Sinon pour le billet, mouais. Des copies y'en a toujours eu, et pour la plupart que tu as cité, comme a dit Yoann, on pourrait discuter largement sur le fait que ce soient des copies ou pas.

&, FYI, Darksider c'est juste avec Okami le meilleur Zelda depuis TWW. Et ce n'est un clone de rien du tout. Mais alors vraiment pas.

Il emprunte son schéma donjon-item à Zelda, mais en dehors de ça...
Il a un système de combat basé sur le BMA qui roxx bien plus que l'ancien "avancer-taper" de Zelda (quoique le fait de devoir buter des monstres avec des items spécifiques a une force certaine, mais c'est très souvent sous-exploité dans les Zeldas. Est-ce un mal ? Je dirai qu'un utilisation un peu plus approfondie du concept ne serait pas de refus. Un retour au sources ne ferait pas de mal à la série... Enfin je m'entends avec "retour au sources").
On peut quand même lui reprocher (à Darksiders) sa difficulté qui n'en est pas une (on fait moins de dégats et on en prend plus, super. Pour un Dungeon game on aurait plutôt espéré un genre de Master Quest pour augmenter la difficulté).

Mais, parce que là je m'égare, le jeu n'a rien, mais absolument rien de "cloné" sur OoT (en particulier).
Dernière modification par Quizzman le mar. 04 janv. 2011 - 15:30, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Goof Troop < Zelda.

LOL WUT
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Surtout que si pour toi les visites te permettent de compenser la piètre qualité de ton travail, tu devrais y aller bien plus à fond : tu peux faire beaucoup plus de visites en faisant un condensé de ce qui marche le mieux. Du cul, de la diffamation et du vulgaire, c'est le triptyque gagnant.

J'imagine déjà le billet de la semaine prochaine :

Scoop PN ! Miyamoto : "Iwata me suce la bite tous les soirs" P.S. : vous êtes tous des cons !

----- ---- --- -- -

http://vas-y-clique.petite-bite.ou-va-c ... salope.com
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

MR.WALUIGI a écrit :Pour Darksider en effet c'est un jeu qui s'inspire nettement de Zelda OOT. Mais vu que le sujet était les clones de Zelda made in Sega, je ne pense pas qu'il était nécessaire d'en parler.
Mais dans ce cas pourquoi tu nous parles de Goof Troop ? C'est pas un jeu made in Sega, et c'est même pas (du tout) un Zelda like :o

Ah, ça devait être nécessaire d'en parler pour faire grimper le nombre de commentaires, ouais ouais...
There was a hole here. It's gone now.

Verrouillé