Les trolls vidéoludiques bien gras !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :refaits totalement en HD (pas juste un upscalling bidon qui change pas grand chose au final)
Heu là-dessus pour ce que j'en ai vu, je ne suis carrément PAS convaincu. Ca ressemble bel et bien à un bête update fait rapidos.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

yoann[007] a écrit :
Midsama a écrit :refaits totalement en HD (pas juste un upscalling bidon qui change pas grand chose au final)
Heu là-dessus pour ce que j'en ai vu, je ne suis carrément PAS convaincu. Ca ressemble bel et bien à un bête update fait rapidos.
Ben pour avoir fait la God of War Collection et Sly Trilogy, et pour avoir eu une 60go avant qu'elle crame, je peux te certifier que la différence entre l'émulateur de la 60 et la version refaite est flagrante.

Je sais pas si c'est refait total ou quoi que ce soit, mais en tout cas y a plus d'aliasing, de scintillement, c'est tout propre tout beau, alors qu'avec l'émulateur c'était à peine mieux que la ps2 sur écran HD. (et c'est pas terrible du tout une ps2 sur ce type d'écran)
There was a hole here. It's gone now.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Midsama a écrit :
mheishiro a écrit :C'est énorme en effet!
Ce qui me tue, c'est qu'ils ont fait ça, l'air de rien, et que peu de personnes semblent s'en plaindre.
Au final, à chaque arrivée d'un jeu, on se retrouve avec la sortie des anciens jeux ps2. Quelle putain d'arnaque quand même!
Ben c'est de l'arnaque oui et non. C'est vrai que l'excuse de l'émulation pas possible c'est complètement fumeux, et qu'on aurait pu avoir accès à tout notre catalogue personnel gratuitement via la rétro. Mais les produits proposés par Sony dans la gamme HD Classics sont pas pour autant si foutage de gueule que ça je trouve. On a droit généralement à une compile de 3 bons jeux, refaits totalement en HD (pas juste un upscalling bidon qui change pas grand chose au final) avec ajouts des trophées (pour ceux que ça intéresse) à un prix presque honnête par rapport à ce qui se fait ailleurs (en fait ils passeraient les compiles de 40 à 30€ seulement ce serait un très bon prix)

Aussi pour ceux qui ont raté des grands titres de la génération précédente c'est un bon moyen de les découvrir sans trop se prendre le poids des années sur la tronche. Et puis c'est pas comme si Sony ne proposait que des remake comme Nintendo, à côté de ça ils ne délaissent absolument pas les nouveaux jeux. Tant que ça reste sans bavure et en minorité parmi le reste, je trouve que cette gamme HD Classics est plutôt une bonne chose. En espérant quand même qu'ils se limitent aux grands jeux et pas à tout et n'importe quoi non plus...
On remplace "Nouvelle façon de jouer" par "HD" et on devient plus tolérant d'un coup.

Patcher un jeu n'est plus impossible de nos jours.
Je sais pas si c'est refait total ou quoi que ce soit, mais en tout cas y a plus d'aliasing, de scintillement, c'est tout propre tout beau, alors qu'avec l'émulateur c'était à peine mieux que la ps2 sur écran HD. (et c'est pas terrible du tout une ps2 sur ce type d'écran)
Tu sais, un émulateur n'est jamais figé. De plus Sony utilise certainement un émulateur complet. Après il suffit de voir un émulateur comme EPSX2 pour ce dire que Sony n'a pas eu de mal a faire un truc correcte.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Halouc a écrit :On remplace "Nouvelle façon de jouer" par "HD" et on devient plus tolérant d'un coup..
Ben fondamentalement la "nouvelle façon de jouer" de Nintendo me gêne pas non plus, à la chose près que j'ai pas la Wii et que j'en ai rien a carré de cette nouvelle façon de jouer.
Par contre le constat reste le même, Sony ne sort pas cette gamme pour combler un trou béant dans leur planning contrairement à Nintendo, et c'est sur ça qu'on peut être plus tolérant. Sony se fait certes de l'argent facile grâce à ces jeux HD, mais c'est pas au détriment d'autre chose, c'est un plus sympathique pour ceux que ça intéresse, mais ça peut pas être considéré comme un moins pour les autres.

Tu sais, un émulateur n'est jamais figé. De plus Sony utilise certainement un émulateur complet. Après il suffit de voir un émulateur comme EPSX2 pour ce dire que Sony n'a pas eu de mal a faire un truc correcte.
J'y connais rien à tout ça, et c'est sûrement vrai que ces Classics HD ont pas du demander beaucoup de travail, n'empêche que le résultat est plus sympa que la rétro de la 60go (si on exclu l'enculade etc, je parle juste de rendu graphique)
There was a hole here. It's gone now.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Midsama a écrit :
yoann[007] a écrit :
Midsama a écrit :refaits totalement en HD (pas juste un upscalling bidon qui change pas grand chose au final)
Heu là-dessus pour ce que j'en ai vu, je ne suis carrément PAS convaincu. Ca ressemble bel et bien à un bête update fait rapidos.
Ben pour avoir fait la God of War Collection et Sly Trilogy, et pour avoir eu une 60go avant qu'elle crame, je peux te certifier que la différence entre l'émulateur de la 60 et la version refaite est flagrante.

Je sais pas si c'est refait total ou quoi que ce soit, mais en tout cas y a plus d'aliasing, de scintillement, c'est tout propre tout beau, alors qu'avec l'émulateur c'était à peine mieux que la ps2 sur écran HD. (et c'est pas terrible du tout une ps2 sur ce type d'écran)
Ouais. Y'a plus d'aliasing ni de scintillement. C'est absolument pas le signe d'une refonte et personnellement, le fameux "jeu refait" qu'ils annonçaient, je ne le vois pas.

Autre truc qui met la puce à l'oreille : regarde le poids des jeux sur le PSN... ce sont des p***** d'isos !
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Perso je possède juste la God of War Collection, et franchement ça a de la gueule en HD. Je ne sais pas jusqu'à quel point ils ont retravaillé les jeux, mais je doute qu'on obtenais un aussi bon rendu avec les jeux originaux sur les PS3 rétro-compatible (ce que confirme Midsama).

Après pour la rétro-compatibilité sur PS3, j'avais lu sur le forum de Playfrance qu'il existait une réelle contrainte technique pour l'émulation logicielle de la PS2, à savoir le fait que la PS3 ne dispose pas d'EDRAM contrairement à sa grande sœur. Du reste les dernières rumeurs font état d'un adaptateur externe contenant des composants PS2 et qui permettraient le retour de la rétro-compatibilité sur PS3... Mais bon ça reste des rumeurs, et je doute que Sony fasse grand cas de cette question désormais. La rétro-compatibilité ne représente aucun intérêt financier pour eux.
D'un autre côté on ne peut pas dire non plus qu'ils abusent des remakes HD, on a eu les God of War, les Prince of Persia, les Sly (pour cette série l'initiative était d'autant plus louable qu'elle permettait de donner une seconde chance à une série géniale qui n'avait pas rencontré le succès sur PS2) et bientôt ICO et SotC. Et le tarif est quand même plus sympa que chez Nintendo, faut avouer.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

A mes yeux le seul intérêt, c'est de voir un ICO en HD car la PS2 sur un écran LCD/PLASMA/LED c'est franchement moche.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Faut brancher la PS2 en YUV, être assez loin de l'écran. Au bout d'un moment, on finit pas oublier l'aliasing (ou à ne plus y prêter trop attention). Mais c'ets clair que sur un jeu comme GT4 ou même GTA San Andreas, ça chatouille la rétine.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Perso, je viens d'acheter The Sly Collection, et oui on sent que les graphismes ont été retravaillés. Ça fait vraiment du bien aux yeux, et Sly c'est quand même excellent ! :D

Mais moi je veux un Jak & Daxter Trilogy ! o_o
Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Halouc a écrit :A mes yeux le seul intérêt, c'est de voir un ICO en HD car la PS2 sur un écran LCD/PLASMA/LED c'est franchement moche.
Tu remplaces ICO par n'importe quel autre titre, et l'intérêt est le même ^^ Après si les jeux proposés autre qu'ICO t'intéressent moins ou pas, c'est autre chose.
Eleglin a écrit :Faut brancher la PS2 en YUV, être assez loin de l'écran. Au bout d'un moment, on finit pas oublier l'aliasing (ou à ne plus y prêter trop attention). Mais c'ets clair que sur un jeu comme GT4 ou même GTA San Andreas, ça chatouille la rétine.
Ma PS2 est en YUV, et je fais pas mal de retro gaming donc y a toute sorte de console qui passe sur ma télé LCD, je suis habitué à force. Mais ça empêche pas que si on me laisse le choix d'avoir mieux, bah je prends mieux :) (un peu comme les cinéphiles avec les DVD et Blu Ray. Faut juste savoir se faire plaisir)
Kyubi a écrit :Perso, je viens d'acheter The Sly Collection, et oui on sent que les graphismes ont été retravaillés. Ça fait vraiment du bien aux yeux, et Sly c'est quand même excellent ! :D

Mais moi je veux un Jak & Daxter Trilogy ! o_o
Sly ça tue. Par contre à partir du deuxième ils sont tombé dans le syndrome Sonic Adventure, en proposant ses deux comparses jouable, et j'ai moins aimé. Le gameplay et les missions proposées avec ses potes sont moins sympa qu'avec Sly. Comme dans SA on veut speeder avec Sonic, bah là on veut grimper avec Sly, jouer avec les autres m'a pas emballé. (pourtant les jeux sont mieux, surtout le 3)

Et +1 pour Jak Trilogy
There was a hole here. It's gone now.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

+2 pour Jak and Daxter.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eleglin a écrit :Faut brancher la PS2 en YUV, être assez loin de l'écran. Au bout d'un moment, on finit pas oublier l'aliasing (ou à ne plus y prêter trop attention). Mais c'ets clair que sur un jeu comme GT4 ou même GTA San Andreas, ça chatouille la rétine.
T'a oublié de de dire qu'il faut loucher pour créer un AA naturel.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Lol Halouc, c'est pas faux. :p
Mais de toute façon, le pire c'est qu'en Europe la plupart des jeux qui avaient un mode 480p ont vu cette fonction passer aux oubliettes. Franchement, je sais pas qui a eu cette idée chez SONY Europe, mais le gars devrait être lynché en place publique. Un scandale, j'vous dis.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :le pire c'est qu'en Europe la plupart des jeux qui avaient un mode 480p ont vu cette fonction passer aux oubliettes
Peut-être parce que beaucoup préfèrent le PAL standard (576i) au 480p.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

J'aimerais bien que tout soit en PAL. :(
Image
Répondre