A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Ulysse29 a écrit : Sinon je suis sur Half Life 2 ... et c'est vraiment le meilleur FPS avec le premier que j'ai fait, tout est parfait, sauf peut etre le second vehicule, dur a conduire après l'hydroglisseur.
Ravenholm est bien stressant, nouvelles armes symptoches, nan j'adore !
+1
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Re-terminé Mario Sunshine. Enfin, a 112 shines. Je vais pas plus loin. Le reste, c'est 70 pièces bleues. :uhuh: (Plus l'étoile lorsqu'on bat Bowser) Faut vraiment être maso pour se taper à les chercher toutes. Surtout que j'ai mis un bon moment pour trouver celles que j'ai, alors le fait de savoir qu'il y en a encore 70 un peu partout... :gerbe: quoi.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Gontrand00 a écrit :Re-terminé Mario Sunshine. Enfin, a 112 shines. Je vais pas plus loin. Le reste, c'est 70 pièces bleues. :uhuh: (Plus l'étoile lorsqu'on bat Bowser) Faut vraiment être maso pour se taper à les chercher toutes. Surtout que j'ai mis un bon moment pour trouver celles que j'ai, alors le fait de savoir qu'il y en a encore 70 un peu partout... :gerbe: quoi.
Je suis jaloux. Je need Sunshine. :P
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

C'est clair. Y aurait de quoi passer son été à chercher les pièces bleues. J'ai pas vu d'aussi gros défi sur GameCube perso. Juste derrière, je place les x1000 coups d'Orco dans Tww et la Reine des Ténèbres de Paper Mario 2.

T'as plus Sunshine Clem ? OMG x3 !
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

a l'époque de la GC, tout le monde disait que sunshine était à chier par rapport à Mario 64 :crazy:

le plus gros défi de la GameCube pour moi reste les 1 000 000 VS sur melee :euh: que j'ai toujours pas obtenu :uhuh:
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il était très critiqué à l'époque. Comme quoi, les jeux se bonifient avec le temps.
Je donne encore 2 ans à Twilight Princess avant de devenir excellent :lol: .

Perso, j'ai toujours défendu Sunshine. Ce jeu dégageait une ambiance géniale. C'est le Majora's Mask des Super Mario, si on veut n_n.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

BlackSwan a écrit :C'est clair. Y aurait de quoi passer son été à chercher les pièces bleues. J'ai pas vu d'aussi gros défi sur GameCube perso. Juste derrière, je place les x1000 coups d'Orco dans Tww et la Reine des Ténèbres de Paper Mario 2.

Perso aussi j'ai toujours aimé Sunshine surtout pour son ambiance, malgré ses contrôles fait par des trisomiques 21 au stade critique. Combien de vies j'ai pu perdre dans les niveau de plateformes à cause de sa ... et d'avoir enlever le long jump... BLASPHEMY. Bref.

Pour les challenge, je mettrais pas les coins bleues comme un défi puisqu'au final, le défi il a aucun intérêt une fois que tu as trouvé toutes les shines.

Les x1000 coups d'Orco sur TWW étaient balèzes, mais très faisables avec un minimum de patience... ça prends juste 30 minutes quoi. Et t'es sérieux pour Shadow Queen dans Paper Mario ? O_o' Si t'as suffisamment le niveau, c'est un boss comme un autre. Moi j'aurais plus mis le Pit of 100 Trials. De quoi faire une crise de nerf quand tu te fais niquer au 99ème niveau. Les combats contre les clones (ou je sais pu le nom) de Melee aussi, c'était quelque chose. Disons qu'avoir les 292 trophées était plus chiant selon moi. (Toujours manqué 1... celui où on doit avoir toutes les ''récompenses'' possible quand on finit un combat, incluant finir le mode Aventure a Very Hard. Ouch.)

Pour TP, même dans 20 ans ça sera une bouse.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

BlackSwan a écrit :T'as plus Sunshine Clem ? OMG x3 !
Nan je l'ai plus...=( *frustration*
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :
BlackSwan a écrit :C'est clair. Y aurait de quoi passer son été à chercher les pièces bleues. J'ai pas vu d'aussi gros défi sur GameCube perso. Juste derrière, je place les x1000 coups d'Orco dans Tww et la Reine des Ténèbres de Paper Mario 2.

Perso aussi j'ai toujours aimé Sunshine surtout pour son ambiance, malgré ses contrôles fait par des trisomiques 21 au stade critique. Combien de vies j'ai pu perdre dans les niveau de plateformes à cause de sa ... et d'avoir enlever le long jump... BLASPHEMY. Bref.

Pour les challenge, je mettrais pas les coins bleues comme un défi puisqu'au final, le défi il a aucun intérêt une fois que tu as trouvé toutes les shines.

Les x1000 coups d'Orco sur TWW étaient balèzes, mais très faisables avec un minimum de patience... ça prends juste 30 minutes quoi. Et t'es sérieux pour Shadow Queen dans Paper Mario ? O_o' Si t'as suffisamment le niveau, c'est un boss comme un autre. Moi j'aurais plus mis le Pit of 100 Trials. De quoi faire une crise de nerf quand tu te fais niquer au 99ème niveau. Les combats contre les clones (ou je sais pu le nom) de Melee aussi, c'était quelque chose. Disons qu'avoir les 292 trophées était plus chiant selon moi. (Toujours manqué 1... celui où on doit avoir toutes les ''récompenses'' possible quand on finit un combat, incluant finir le mode Aventure a Very Hard. Ouch.)

Pour TP, même dans 20 ans ça sera une bouse.
Bah en fait, j'ai déjà fait TTYD deux fois. La première fois, comme tu dis, tout s'est bien passé, j'ai mis plusieurs essais pour vaincre la Reine, mais j'y suis parvenu assez rapidement
Mais la seconde fois que j'ai fait le jeu, putain...sans déconner, j'ai dû y passer 2h. Je suis sorti de ma partie de jeu complètement dépressif xD. Je crois que j'avais mal géré les level-ups de Mario à chaque fois.

Après, on a bien évidemment des défis costauds avec Smash Bros :roll: .
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Gontrand00 a écrit : malgré ses contrôles fait par des trisomiques 21 au stade critique. Combien de vies j'ai pu perdre dans les niveau de plateformes à cause de sa ... et d'avoir enlever le long jump... BLASPHEMY. Bref.
bah c'est que tu était mauvais alors :lol:

j vois plus de gros problème de caméra sur certains niveaux
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Je crois qu'il fait référence au fait que Mario, dans Sunshine, glisse un peu après l'arrêt. Un peu comme Luigi dans Super Mario Galaxy 1&2.

Et ça, c'était vraiment lourd.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

normalement c'est la spécialité de Luigi ca, de glisser.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Kayin a écrit :
Gontrand00 a écrit : malgré ses contrôles fait par des trisomiques 21 au stade critique. Combien de vies j'ai pu perdre dans les niveau de plateformes à cause de sa ... et d'avoir enlever le long jump... BLASPHEMY. Bref.
bah c'est que tu était mauvais alors :lol:

j vois plus de gros problème de caméra sur certains niveaux
Ouais t'as raison, chu un noob.

Mais n'empêche qu'outre les caméras parfois super chiantes, les contrôles restaient très limites pour un Mario. Non seulement Mario glisse à l'arrêt (ce qui dans certain cas est très chiant, voir un supplice quand les plateformes sont minuscules), mais en plus sa course est très peu précise. Vous remarquerez la différence entre SMS et SMG pour ça, c'est flagrant. Sans compter que certains sauts sont limites aussi, mais comme on a FLUDD, et bien ça nous permets de corriger 95% du temps le tir. Sauf dans les jeux de plateformes.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

La caméra était un supplice dans le monde du parc d'attraction, j'ai rejoué il n'y a pas longtemps à Sunshine et ça m'a choqué. Côté jouabilité par contre, j'ai jamais eu grand chose à reprocher, à part le salto arrière mal fichu (stick arrière+saut, c'est bien plus approximatif que Z+saut) et évidemment la disparition du saut en longueur. Par contre il conservait la glissade sur le ventre de Mario 64, un élément qui manque dans Galaxy.
Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Glissade sur le ventre VS Saut en longueur, le choix est vite fait.

Répondre