Interview française de Shigeru Miyamoto

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Interview française de Shigeru Miyamoto

Message par La Rédaction »

A l'occasion des 25 ans de Super Mario, son père se confie régulièrement aux médias internationaux. Pour la France, Fred Moulin dans le Journal des jeux vidéo (diffusé sur Canal Plus le Samedi à 11h30) a eu l'immense honneur d'interviewer celui que nous aimerions tous rencontrer un jour !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Nintendark
Mario
Mario

Message par Nintendark »

Oh lala, mais quel scoop!

Nan sérieusement, yavait besoin de faire une news là-dessus...?
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

La news est étrangement orientée : l'émission en elle-même est bien plus intéressante que cette quote un peu inutile ;) http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... video.html
ryan333
Baby Mario
Baby Mario

Message par ryan333 »

je suis le rédacteur du nom de Florian (oui, je sais c'est mal formulé mais je n'ai rien trouvé de mieux).

Yoann, les interviews francophones de Shigeru Miyamoto se comptent sur les doigts de la main, alors quand une émission de qualité tel le JDJV s'en charge, il est normal qu'on l'épluche.
Avant cela, qu'est-ce qui te prouvait qu'un Mario encore non annoncé est en développement? De plus s'il dit qu'il y place de forts espoirs, cela ne peut pas être un jeu mineur (comprend par là les Mario Party et autres Mario sports).
Alors oui, il n'y donne que très peu d'infos concrètes, mais ce forum aurait qu'un intérêt très limité si l'on y parlait que dinfos sûres et certaines.
Un petit rappel d'ailleurs: le site père de ce forum se nomme "Puissance Nintendo", non?
Alors, si toi Halouc et toute votre clique désirez fonder ailleurs un forum anti-nintendo, bon vent.
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

ryan333 a écrit :Alors oui, il n'y donne que très peu d'infos concrètes, mais ce forum aurait qu'un intérêt très limité si l'on y parlait que dinfos sûres et certaines.
Justement, en sortant des news vides d'intérêts, tu n'augmentes pas le ratio des news pertinentes. (Oui, je suis dans la ''clique'' des anti-nintendo qui aiment chier sur Big N parce que je suis un gaymeur frustré de la vie.)

N'y aurait-il pas un peu d'agressivité dans ta réaction ? :roll:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

ryan333 a écrit : Avant cela, qu'est-ce qui te prouvait qu'un Mario encore non annoncé est en développement?
Je suis mort de rire là :lol:
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
ryan333
Baby Mario
Baby Mario

Message par ryan333 »

Gontrand00 a écrit :
ryan333 a écrit :Alors oui, il n'y donne que très peu d'infos concrètes, mais ce forum aurait qu'un intérêt très limité si l'on y parlait que dinfos sûres et certaines.
Justement, en sortant des news vides d'intérêts, tu n'augmentes pas le ratio des news pertinentes. (Oui, je suis dans la ''clique'' des anti-nintendo qui aiment chier sur Big N parce que je suis un gaymeur frustré de la vie.)

N'y aurait-il pas un peu d'agressivité dans ta réaction ? :roll:
La mission remplie par PN en publiant des news n'est pas de retranscrire l'actualité officielle uniquement mais toute l'actualité. Alors quand Miyamoto éclaire si ce n'est qu'un tout petit peu des sujets encore bien obscures que sont la 3DS ou le prochain Super Mario, on en parle.
Je sais on y apprend très peu, mais cela permet de remplir les dossiers qui servent de matière aux débats de ce forum.
Après si on commence à ne plus traiter ces informations " sans importance, vous allez déserter le site en disant "pas assez complet pour moi".

Cette remarque tu aurais pu la faire à bien d'autre news du site.
caselogic33 a écrit :
ryan333 a écrit : Avant cela, qu'est-ce qui te prouvait qu'un Mario encore non annoncé est en développement? 0
Je suis mort de rire là :lol:
si tu regarde bien la vidéo, Miyamoto dit que le jeu en question n'est pas sur 3DS, ce qui nous laisse donc Wii, Wii 2, DS (je sais c'est bien moins probable que les autres mais bon, Pokémon Rouge Feu/ Vert feuille sont bien sortis sur GBA, alors que la DS était déjà sur le marché, si je ne me trompe?).
Jusqu'à présent, y a-t-il eu plusieurs Super Mario développés en même temps (hors remake)?
John Craft
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par John Craft »

Mon service TV à la demande préféré, c'est lèchemongroscigareTV... vous pensez que je peux revoir l'interview dessus, comme le dit l'auteur de la news ?
Que serait le monde sans Préséa et Saria ?
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Ils bossent sur Super Mario, c'est cool. Mais j'aimerais bien avoir une preuve qu'ils bossent sur Zelda, que ce soit sur Wii ou sur 3DS.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

ryan333 a écrit :Yoann, les interviews francophones de Shigeru Miyamoto se comptent sur les doigts de la main, alors quand une émission de qualité tel le JDJV s'en charge, il est normal qu'on l'épluche.
Je te reproche strictement l'inverse, il est où l'épluchage ?

L'interview est intéressante, accompagnée d'un reportage assez inédit dans son genre pour une grande chaîne nationale, et tu n'en gardes qu'une phrase à deux balles. Pour parachever le tout, au lieu de mettre l'essentiel en avant (la vidéo — avec un screenshot cliquable à défaut d'embed), tu préfères la planquer dans un mini-lien à peine visible en bas d'article !

C'est quoi l'projet ?
Un petit rappel d'ailleurs: le site père de ce forum se nomme "Puissance Nintendo", non?
Alors, si toi Halouc et toute votre clique désirez fonder ailleurs un forum anti-nintendo, bon vent.
Ah ok t'es juste con en fait :D
Wido
Luigi
Luigi

Message par Wido »

BlackSwan a écrit :Ils bossent sur Super Mario, c'est cool. Mais j'aimerais bien avoir une preuve qu'ils bossent sur Zelda, que ce soit sur Wii ou sur 3DS.
YES! +1
Vitam impedere vero

Christopher Tin : Mado Kara Mieru de Calling all Dawn
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

ryan333 a écrit :mais bon, Pokémon Rouge Feu/ Vert feuille sont bien sortis sur GBA, alors que la DS était déjà sur le marché, si je ne me trompe?)
Les jeux GBA sont sortis fin septembre 2004 et la DS en mars 2005.

Mais globalement tu parlais de jeux importants sortant à la fin de vie d'une console. Et ça il y en a toujours. Sur DS on parlera plutôt de Pokémon noir et blanc qui viennent boucler la boucle de la machine.
igroo
Mario Bros
Mario Bros

Message par igroo »

Gontrand00 a écrit :(Oui, je suis dans la ''clique'' des anti-nintendo qui aiment chier sur Big N parce que je suis un gaymeur frustré de la vie.)
pas besoin de le dire ça, on l'avait deviné! :uhuh2:
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Image
igroo
Mario Bros
Mario Bros

Message par igroo »

:lol: