Billet : la vraie valeur des Collector 25 ans de Mario

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Billet : la vraie valeur des Collector 25 ans de Mario

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Quelque chose me dérange dans ce billet, j'ai l'impression que tu vois du collector un peu partout. Qui a dit que les wii/ds étaient collector ?
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

A priori ces éditions plutôt "limitées" que collector.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

On a pas déjà eu droit à un édito sur les collectors y'a pas longtemps ?
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

A l'attention de Mister W., je précise que les préservatifs rouges ne sont pas forcément des collectors pour les 25 ans de Mario. :p
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

LOOl Pas faux Elegin avec les préservatifs... Tu m'as bien fait rire sur ce coup là - si je peux me permettre l'expresion :-p

Sinon ces produits sont bien sûr collectors, que ce soit dans le fond comme dans la forme. C'est aussi et surtout des éditions limitées.

Oui il y a eu un papier sur les collectors, mais le sujet est quand même ici ciblé et différent. Assez pour l'évoquer dans un billet, à mon sens.
Fichi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fichi »

La même erreur qu'on retrouve souvent. Ces collectors ne sont pas pour fêter les 25 ans de Mario qui lui est créer en 1981, mais pour fêter l'anniversaire de la sortie du jeu Super Mario Bros sur NES.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Fichi a écrit :La même erreur qu'on retrouve souvent. Ces collectors ne sont pas pour fêter les 25 ans de Mario qui lui est créer en 1981, mais pour ...
... faire des sous à moindre frais. :D

Sans blaguer, si on a une wii, il n'y a aucun intérêt à changer pour une pseudo-limitée
Et pour All-Stars, le seul public qui peut être intéressé c'est celui qui n'a pas l'original sur SNES.
Au final, anniversaire un peu pauvre, faut bien avouer.
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Un anniversaire un peu pauvre, mais un anniversaire quand même !

Pour ma part, la sortie de smg2 suffit à lui tout seul à me remplir de joie cette année. Il fête bien les 25 ans de "Mario à la maison" ( et non pas les 30 ans age effectif de Mario ).

Par ailleurs, les quelques collectors sont sympathiques quand même, on a connu pire. A part la Wii qui n'a vraiment aucun intérêt et qui trahit quelque peu les ambitions de Nintendo de générer des sous en s'appuyant sur l'émotionnel...
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Mais justement, on peut pas dire qu'un truc aussi répandu qu'on trouve partout soit collector, ou alors je connais pas la définition du mot.
Image
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Bien vu, c'est justement là ou il y a problème : ces produits ont tout de l'aspect collector... et pourtant paradoxalment il leur manque le "sel" du collector. En plus d'avoir un blister absent et des quantités énormes mises sur le marché. Ceci est justement le problème évoqué dans le billet.

Pour résumer, je dirais qu'il s'agit de collector de moyenne qualité. Ca vaut la peine si on a vraiment un coup de coeur pour l'un des produits, sinon il y a peu d'intérêt pour espérer un jour voir flamber les prix. J'y crois pas, mais ça n'engage que moi. On est très loin du coffret Masque Majo qui vaut aujourd'hui une fortune neuf. Par exemple...
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :On a pas déjà eu droit à un édito sur les collectors y'a pas longtemps ?
Si. Mais en manque d'imagination, ça évite d'attaquer les sujets qui fâchent vraiment, et que Waluigi feint de ne pas voir. Comme les jeux honteusement surnotés par PN, le parti pris complètement grotesque dans les news (voir le top FR de cette semaine. Un grand moment, d'un gars qui n'a pas joué à d'autres jeux de ce top...que les jeux wii)...etc

Mais ça sert à rien d'en parler. Waluigi lira, et fera mine de ne pas voir.
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

MR.WALUIGI a écrit :Bien vu, c'est justement là ou il y a problème : ces produits ont tout de l'aspect collector... et pourtant paradoxalment il leur manque le "sel" du collector. En plus d'avoir un blister absent et des quantités énormes mises sur le marché. Ceci est justement le problème évoqué dans le billet.

Pour résumer, je dirais qu'il s'agit de collector de moyenne qualité. Ca vaut la peine si on a vraiment un coup de coeur pour l'un des produits, sinon il y a peu d'intérêt pour espérer un jour voir flamber les prix. J'y crois pas, mais ça n'engage que moi. On est très loin du coffret Masque Majo qui vaut aujourd'hui une fortune neuf. Par exemple...
Ouais mais bon, si maintenant on doit faire une hierarchie dans les collectors, on est pas sorti.
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Fichi a écrit :La même erreur qu'on retrouve souvent. Ces collectors ne sont pas pour fêter les 25 ans de Mario qui lui est créer en 1981, mais pour fêter l'anniversaire de la sortie du jeu Super Mario Bros sur NES.
Un vrai hommage aurait été alors de, à défaut de faire une vraie collector, rééditer une cartouche NES avec le jeu (ça aurait été la monstre classe. Mais bon, Nintendo, faire des trucs classe... :@ ).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Denys
Mario
Mario

Message par Denys »

J'avais un blister autour de chaque boîter dans mon Mario All Star, vous êtes sûrs que c'est pas seulement votre exemplaire qui était un exemplaire de test ?
Mais en l’état, c’est une affaire. Car un CD jap’, à lui seul, coûte ce prix…
Un CD de 25 mn, rarement 30€ quand même ! :hey:

Répondre