Billet : Le Casual, marque de fabrique ?
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- Silver Mario
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Pour l'histoire des deux sticks... C'est pas une lourdeur, enfin, ça devient automatique pour diriger un personnage même. Plus que la caméra, ça dirige notamment le personnage aussi...Azy222 a écrit :C'est vrai. Je me base sur ce à quoi j'ai joué récemment, et j'avoue qu'il n'y en a pas des masses, hélas.Halouc a écrit :Depuis que les PAD ont deux stick, la caméra n'est plus un problème. Fin bref, ton pavé est faux.
Et prendre les jeux de Bathesda qui ont la réputation de jeu lourd a jouer, c'est franchement n'avoir aucun argument. Je sais pas, tu en penses quoi de la camère de God of War, Final Fantasy 12, Uncharted, Dead Space, Mass Effect, Ratchet and Clank, Ico,...
Mais je ne prends pas comme recevable l'idée des deux sticks aux PAD, parce qu'à mon sens ça ne rend absolument pas le jeu plus agréable: si en plus il faut s'occuper de la caméra tout seul, on n'a pas fini; on attends à ce que le jeu s'en occupe tout seul, et qu'on ne s'en soucie plus, comme on ne se préoccupe plus de la façon dont c'est affiché sur un jeu 2D.
Alors dans un FPS je veux bien, mais dans un jeu à la troisième personne c'est quand même frustrant de devoir se battre avec la caméra pour pointer un endroit, pour remettre derrière le personnage (parce que tous les jeux ne le font pas), etc.
J'en profiterai pour rajouter que ce que tu appelles argument, on appelle ça un exemple, et que j'aime les pavés, alors s'il faut aérer le texte pour ne plus vous faire mal aux yeux, c'est le début de la fin. "à pédant, pédant et demi; qu'il s'avise de parler latin, j'y suis grec"
C'est vrai que dans certains cas... Mais quand même, on pourrait s'en passer, on n'a pas inventé le lock pour rien! Dans un TPS ou un jeu qui était sur PC avant, d'accord, c'est indispensable pour se déplacer, mais ça fait des années qu'on a des jeux comme ça sur console et c'est toujours pas dans les habitudes d'intégrer une gestion caméra automatique!Eldroth a écrit :Pour l'histoire des deux sticks... C'est pas une lourdeur, enfin, ça devient automatique pour diriger un personnage même. Plus que la caméra, ça dirige notamment le personnage aussi...
Alors c'est vrai que la sensation de liberté peut être plus grande quand on peut bouger la caméra comme on veut, mais rien n'interdit d'insérer les deux...
"Sapientes stulti aliquando"
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- Silicon Mario
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Non mais le problème c'est que la majorité des jeux de nos jours ont le même système de caméra que Zelda TP sur Game Cube. En gros un système de lock instaurer depuis OOT, un recentrage automatique en pressant un bouton et enfin l'utilisation d'un second stick pour la gestion des cameras.Eldroth a écrit :C'est vrai. Je me base sur ce à quoi j'ai joué récemment, et j'avoue qu'il n'y en a pas des masses, hélas.
Mais je ne prends pas comme recevable l'idée des deux sticks aux PAD, parce qu'à mon sens ça ne rend absolument pas le jeu plus agréable: si en plus il faut s'occuper de la caméra tout seul, on n'a pas fini; on attends à ce que le jeu s'en occupe tout seul, et qu'on ne s'en soucie plus, comme on ne se préoccupe plus de la façon dont c'est affiché sur un jeu 2D.
Et la gestion libre de la camera est clairement un plus car elle permet de mieux gérer les angles de camera et parfois permettre aux joueurs de donner de modifier des plans pour donner un cachet supplémentaire visuellement. Le plus frustrant sur Zelda Wii quand tu as fait Zelda TP sur Game Cube, c'est l'absence de la caméra libre qui te permet d'apprécier le jeu dans des meilleurs angles.
Fin bref le coup de "Zelda est mieux que les autres" alors que les autres ont la même chose, c'est franchement soit être de mauvaise fois, soit ne pas savoir de quoi on parle. Il est loin l'époque de la Psx ou on a du attendre Zelda OOT pour avoir un caméra potable sur les jeux d'aventures.
Je n'ai pas dit que la gestion de caméra de Zelda Wii était la meilleure qui soit, et sur ce point je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais quel est le problème du fait que la majorité des jeux ont le même système que Zelda TP? C'est pourtant efficace: rapide et précis; mais justement, on a besoin des deux, et c'est pas évident de trouver un jeu qui propose correctement ce système (regarde Epic Mickey, ça se dit jeu de l'année et c'est même pas foutu de... enfin bref)
Là encore, je me base sur ce que j'ai essayé, et je reconnais que c'est pas légion; donc je m'incline. Quoi qu'il en soit à la base je pensais surtout à la gestion automatique, pas celle manuelle... Enfin je crois qu'on a fait le tour. Bonne soirée à toi
Là encore, je me base sur ce que j'ai essayé, et je reconnais que c'est pas légion; donc je m'incline. Quoi qu'il en soit à la base je pensais surtout à la gestion automatique, pas celle manuelle... Enfin je crois qu'on a fait le tour. Bonne soirée à toi
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Oui en même temps tu prends un jeu Wii.... C'est sur cette console que Okami a eu le problème de camera comparé à la Ps2. Et je ne vais pas parler de Zelda TP qui sorti des mouvements gadgets a souffert lui aussi d'une camera trop rigide comparé a la version Game Cube.Azy222 a écrit :Je n'ai pas dit que la gestion de caméra de Zelda Wii était la meilleure qui soit, et sur ce point je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Mais quel est le problème du fait que la majorité des jeux ont le même système que Zelda TP? C'est pourtant efficace: rapide et précis; mais justement, on a besoin des deux, et c'est pas évident de trouver un jeu qui propose correctement ce système (regarde Epic Mickey, ça se dit jeu de l'année et c'est même pas foutu de... enfin bref)
Là encore, je me base sur ce que j'ai essayé, et je reconnais que c'est pas légion; donc je m'incline. Quoi qu'il en soit à la base je pensais surtout à la gestion automatique, pas celle manuelle... Enfin je crois qu'on a fait le tour. Bonne soirée à toi
Maintenant depuis la PS2, le problème de camera est devenu de plus en plus marginale. Il est surtout spécifique au BM'A et jeux dynamiques ou la camera a parfois du mal à suivre.