A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ouais enfin s'ils font une BO aussi pourrie que celle de TP...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Quizzman a écrit :Ouais enfin s'ils font une BO aussi pourrie que celle de TP...
Pas faux. Mais bon, j'espère qu'ils se bougeront un peu le cul et exploiteront l'Orchestre Symphonique de Mario Galaxy qu'ils auront à disposition.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Fini Bioshock 2 hier. J'ai littéralement dévoré le jeu, ça faisait longtemps qu'un titre ne m'avait pas scotché autant (hier j'ai du y jouer 5 heures d'affilée).
Alors on peut lui reprocher un manque de nouveauté par rapport au premier, car niveau expérience de jeu c'est à peu près la même chose, mais c'est bien là le seul réel défaut de ce Bioshock 2. Car pour le reste, il n'a pas à rougir de la comparaison avec son glorieux aîné, l'aventure est toujours aussi immersive et c'est un plaisir que d'explorer Rapture à nouveau. Ce deuxième volet est toutefois plus orienté action, on passe davantage de temps à dégommer du chrosome. Le scénario est très bien fichu et en plus d'enrichir considérablement le background de la saga Bioshock, il véhicule plus d'émotions que celui du premier (grâce à la relation Delta/Eleanore).

Bref, un grand jeu, qui doit être fait absolument, surtout au prix ridicule auquel il est désormais vendu (10€)! J'attends avec impatience Bioshock Infinite maintenant, en espérant qu'il sera du même niveau!
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

BlackSwan a écrit :
Quizzman a écrit :Ouais enfin s'ils font une BO aussi pourrie que celle de TP...
Pas faux. Mais bon, j'espère qu'ils se bougeront un peu le cul et exploiteront l'Orchestre Symphonique de Mario Galaxy qu'ils auront à disposition.
Heureux d'apprendre que j'ai des goûts de merde :lol:
GT : Akëdysséril
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

C'est vraiment ce thème qui m'a bien fait chier. On l'entendait partout ! et il est même pas génial, en plus.

Mais je vais quand même citer les musiques du Village Cocorico, de la Plaine d'Hyrule, de la presque-mort de Midna, qui m'ont bien plu.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ah ben Kokoriko j'ai beau admettre la grande classe de son originalité, j'ai trop du mal à l'écouter :P

Le village Oron est super chouette aussi.
GT : Akëdysséril
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

J'avais acheté Fifa 11 sur 360 mais on disque est rayé et le Game voisin a sa machine en panne... Donc, je m'étais mis à Rock Band, premier du nom, gracieusement offert par Nadrien (avec la batterie s'il vous plait) après qu'il l'ait gagné sur Twitter. La carrière solo s'est vraiment bien améliorée dans le 2 (calquée sur la carrière multi en fait). Le truc assez lourd avec ces carrières c'est de devoir recréer un perso pour chaque nouvel instrument. On ne peut pas switcher avec un autre instrument...

Sinon, je viens de commencer Brotherhood.
J'en suis à grosso modo, 3-4h de solo. Pas une déception, mais franchement loin d'être emballé. Déjà, même époque oblige, le sentiment de découverte est bien moins présent, et les mécaniques sont assez répétitives... Tombeaux d'assassins/trésor de romulus avec les mêmes systèmes à chaque fois (Oh, un pilone qui s'écroule dans un boucan pas possible). Combats similaires au deux... On en vient à privilégier les techniques de bases répétitives (je te choppe avec B, je t'égorge avec X)... Les gardes lâchent un peu moins l'affaire quand on fuit, mais ne sont toujours pas spécialement futé (exemple : sur un rebord, on tue un garde et on le fait tomber dans la rue. Les passants fuient en gueulant, croisent une patrouille... qui ne réagit pas :x).

Bon sinon, c'est toujours un plaisir de poursuivre la trame, même si elle devient un peu tarabiscotée... surement pour faire perdurer la série dans de multiples spin off. Pas sur que ce soit une bonne idée cependant. Par contre, Rome est assez fidèlement reproduite d'après les vagues souvenirs de mon voyage de 4ème :p
Count Dooku
Admin
Admin

Bon après avoir fini Bioshock 2 j'ai regardé dans la pile de jeux non-faits sur PS3 et y en a deux qui ont retenu mon attention God of War II (en HD dans la compilation GoW Collection) et Fallout 3.
Va pour ces deux-là, d'autant qu'un beat et un RPG c'est parfait pour alterner. Donc j'ai lancé GoW II hier, en hard comme j'avais déjà refait le 1 en hard via cette même compilation il y a quelques mois. Et putain dès le colosse du début du jeu j'en chie, je sens que ça va être une autre paire de manche de le finir en hard celui-là! O_O Enfin d'un autre côté je me rappelle avoir déjà galéré contre le colosse en normal à l'époque, pour ensuite finir le jeu tranquillement (à part deux-trois passages chauds à la fin) donc on verra.

Et Fallout 3 donc. Ça fait longtemps que j'avais plus touché à un RPG occidental (depuis KOTOR II en fait... si j'omets BG II que j'avais refais entre-temps). Premier Fallout pour moi en plus, donc je risque pas de râler sur le fait que celui-ci respecte pas l'ambiance des deux premiers.
Pour le moment ça m'a l'air sympa, mais bon premier bug qui oblige à recharger sa save dès le début du jeu (l'examen du goat), ça fait tache. Sinon ça a l'air bien vaste, y a des tonnes de trucs à faire, je sais pas si j'aurais la patience de me lancer dans un truc pareil en ce moment, mais on verra.
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Pour Fallout 3, tout dépend si tu souhaites finir le jeu à 100% ou faire la quête principale et quelques quêtes annexes de temps en temps.
Si tu souhaites découvrir tous les lieux de la carte, faire toutes les quêtes, visiter tous les abris etc...tu va en avoir pour un sacré bout de temps :)
Count Dooku
Admin
Admin

Ouais non le 100% je peux oublier, je crois que je vais opter pour une approche tranquille, genre la quête principale et quelques à-côtés de temps en temps, comme tu dis.
Après je verrais en fonction de l'intérêt que je porte au jeu, mais là pour le moment je suis en train de découvrir. C'est un peu le revers de la médaille dans les RPG occidentaux, y a tellement de paramètres à prendre en compte que les premières heures sont toujours laborieuses.
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Count Dooku a écrit :C'est un peu le revers de la médaille dans les RPG occidentaux, y a tellement de paramètres à prendre en compte que les premières heures sont toujours laborieuses.
Ça c'est vrai, mais après c'est vraiment le pied :)

La 1ère fois que j'ai joué à Morrowind :lol:
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

BlackSwan a écrit :C'est vraiment ce thème qui m'a bien fait chier. On l'entendait partout ! et il est même pas génial, en plus.

Mais je vais quand même citer les musiques du Village Cocorico, de la Plaine d'Hyrule, de la presque-mort de Midna, qui m'ont bien plu.
Quand j'y repense, TP avait quelques bons thèmes, mais desfois simplement peu originaux ou accrocheurs. En tout cas ça m'avait beaucoup plus marqué que le super scénario de la mort qui tue. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bioshock 2 fini. Très bon retour à Rapture, vivement le 3. :)

Suivant -> Lost Planet².
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Je suis entrain de me retaper Mario Sunshine... je me rappelais pas que les contrôles étaient aussi à chier par rapport à Mario Galaxy. :-o C'est probablement ce qui me fait chier le plus, surtout dans les jeux de plateformes sans Fludd. T_T
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Count Dooku
Admin
Admin

Je continue d'avancer dans GoW II et Fallout 3.
Pour GoW II c'est quand même chaud en hard, bien plus que le premier. Pourtant lors de ma première partie en normal, j'avais pas eu l'impression qu'il était tellement plus dur. J'ose aps imaginer ce que ça doit donner en mode titan. O_O

Pour Fallout 3 j'ai bien avancé, je suis vraiment dans le bain maintenant. C'est excellent, mais je galère toujours un peu pour trouver de l'argent et des munitions. C'est vraiment le trip survival, on avance pas comme dans du beurre et faut vraiment faire attention de pas gaspiller ses munitions et ses stimpaks. Par contre le truc saoulant c'est la limite de poids à porter, je suis toujours obligé de farfouiller dans mon inventaire afin de jeter des trucs pour m'alléger. Cet aspect était moins gonflant dans les Baldur's Gate car l'inventaire était mieux fichu, avec des emplacements limités, ce qui permettait de le gérer plus facilement, tandis qu'ici le pip-boy c'est assez le bordel, d'autant qu'on peut vraiment ramasser tout et n'importe quoi.
Image

Répondre