La Wii fête ses 4 ans !
Salut,
Aussi, tout le monde veut du contenu de qualité dans les jeux "à immersion". Ce n'est pas une exclusivité des hardcore gamers. Seulement, les deux publics auront une vision différentes de cette "qualité". Certaines personnes considérent qu'il suffit d'une histoire plus effacé dans un univers intéressants (Zelda par exemple n'a pas énormément de scénario, mais lorsqu'on voit les articles que la communautés des théoriciens de Zelda sont capables de pondre, on voit que le contenu ne se limite pas au seul scénario mais touche aussi à l'univers, les sens des dialogues, etc) alors que d'autres voudront un scénario hyper-présent (MGS). Le tout est d'être capable d'offrir quelque chose qui plaisent à tous, que ça soit en faisant des concessions ou en faisant des types de jeux différents.
Voilà,
Asleer
je ne suis pas un grand expert des Kingdom Hearts, mais il me semble que même si on emprunte des endroits et des personnages à l'univers de Disney, c'est l'histoire de Sora qui tient la plus grande place dans le jeu. Je me souviens d'avoir déjà lu que certaines personnes n'aimaient pas que KH se détache autant de Disney. De l'autre côté, Epic Mickey emprunte non seulement des personnages des lieux à l'univers (oublié) de Disney, mais c'est cet univers qui est au coeur du jeu et de l'histoire.Eldroth a écrit :J'ai lu en diagonale, mais tu parles d'Epic Mickey qui s'adresse à des enfants grâce à la présence de Mickey.
Quid des Kingdom Hearts alors ?
Et je nuancerais : les hardcore gamers veulent du contenu de qualité. Pas forcément toujours les mêmes univers sombres, matures et cie.
Aussi, tout le monde veut du contenu de qualité dans les jeux "à immersion". Ce n'est pas une exclusivité des hardcore gamers. Seulement, les deux publics auront une vision différentes de cette "qualité". Certaines personnes considérent qu'il suffit d'une histoire plus effacé dans un univers intéressants (Zelda par exemple n'a pas énormément de scénario, mais lorsqu'on voit les articles que la communautés des théoriciens de Zelda sont capables de pondre, on voit que le contenu ne se limite pas au seul scénario mais touche aussi à l'univers, les sens des dialogues, etc) alors que d'autres voudront un scénario hyper-présent (MGS). Le tout est d'être capable d'offrir quelque chose qui plaisent à tous, que ça soit en faisant des concessions ou en faisant des types de jeux différents.
Bah ça, ça c'est une chose que les concepteurs de jeux doivent se poser. Personnellement, je n'ai pas une grande expérience des simulations, préférant les jeux plus arcade, mais dans l'ensemble, il doit être possible en cherchant de concilier la notion de simulation tout en offrant un jeu basé sur les nouvelles valeurs.Eldroth a écrit :Et question : Penses tu réellement qu'un Forza basé sur le """"nouveau modèle"""" serait viable ? ça va juste complètement à l'opposé de la notion de simulation...
Voilà,
Asleer

- Gontrand00
- Silver Mario
C'est quoi pour toi le point godwin ?Halouc a écrit :Le point godwin n'a pas toujours été atteintBY2K a écrit :
Au final, je crois que tu as pas une grande expérience, point final. Vu les 4 pages de pavés trollés qui nous précèdent.Asleer a écrit :Personnellement, je n'ai pas une grande expérience des simulations, préférant les jeux plus arcade
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
-
- Mario
Comme l'a dit Igroo, je ne cherche pas du tout en mettre quoique ce soit en valeur, l'article s'intitule la wii a 4 ans, je cite les jeux que j'ai fais en 4 ans sur wii, et vu qu'ils m'ont plus, et sans entrer dans le détail, je souhaite un bon anniversaire à la wii.InGueMark a écrit :Il ne faut pas le prendre mal, il n'y a pas que de la "merde" dans ta liste. Mais bon mettre Red Steel, The Conduit et Disaster dans une liste de jeu censé mettre en valeur la ludothèque Wii, ça fait quand même tiep !chicken poulet a écrit :Si ça les fait rires, tant mieux pour eux!
Et si ces jeux sont connu pour être médiocre, tant mieux pour moi aussi, ça veux dire que je me contente surement de tout et n'importe quoi, et que je m'amuse surement d'un rien!
Et si seulement forza 3 me fait envie chez la concurrence et ben tant pis!
Si j'ai bien compris le débat qui est lancé est parti de mon intervention, et de ce qu'Asleer a répondu, à savoir: "s'il s'amuse comme ça et qu'il y en à d'autres qui s'amusent de la même façon, où est le mal?"
Pour moi c'est exactement ça le jeu vidéo, prendre du plaisir en jouant, et ne pas comparer ce qui ne peut surement pas l'être, vu qu'on parle de gout.
De plus, et je le répète, l'article s'intitule la wii a 4 ans, et donc je ne vois pas ce que vient faire le:"oui mais sur PS360 c'est mieux, et ceux qui l'ont ils se foutent de ta gueule" je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Mais vu comme ces console vous rendent aigri, je suis bien content de ne pas les posséder.
Pour rebondir sur ce que dit Asleer, je ne vois pas pourquoi vous le traitez de Troll, votre point de vu me parait un peu restreint, et un peut trop élitiste. Le marché s'élargit et tant mieux, de plus en plus de monde vont connaitre le jeux vidéo et tant mieux pour eux, pour moi il est évident qu'une console parfaite doit comprendre des wiisport-lapin crétin et des bioshok-uncharted.
Je pense que dans n'importe quel domaine la diversité est très importante, et comme l'a dit Asleer, Rome ne s'est pas faite en un jour, et dans 2 ou 3 générations de consoles, chaque consoles aura surement cette diversité, de la même manière qu'il y a des jeux de plate forme, RPG, FPS etc...il y aura des jeux complexes et des jeux beaucoup moins dans tout les genres qui existent actuellement, et certaines personnes qui auront commencé par les genres non-complexe voudront connaitre les jeux que vous appelez "gamer".
Quel monde triste où tout le monde s'amuserait exactement de la même façon.