A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

J'ai été un acharné de la croix, comme toi, mais crois-moi : utilise le stick maintenant :-?

Pour les 720 c'est la merde, en effet, mais même les manip' les plus simples passent mieux au stick. Pour les défis, évite absolument tous les combos à base de pianotage type mille mains de Honda ou Hyakuretsu de Chun-LI (entre autres), tu vas perdre ton temps pour rien. Impossible de les faire jusqu'au jour où j'ai eu mon stick arcade :]

Pour les autres c'est normal, tu dois avoir deux semaines de jeu dans les mains. Perso je suis encore frustré de ma nullité sur certains combos, mais quand je vois le chemin parcouru je me dis quand même que j'ai acquis une sacrée expérience sur ce jeu :] Mais faut vraiment laisser le temps au temps. Si tu continues à y jouer, je ne peux que t'encourager à trouver un stick pas cher si le coeur t'en dit, c'est quand même un autre confort. Au début on se dit que non, et puis quand on commence à accumuler les heures, on se dit que l'achat est finalement assez vite amorti :] Je crois que je dois bientôt être à 1000h sur l'ensemble des deux jeux...

Si je peux te donner un conseil pour les défis par contre, c'est de regarder la chaîne de kalelulen : parfois rien que voir le timing aide, d'autres fois c'est carrément un truc tout con auquel on pensait pas qui débloque ! Pour info, j'ai bouclé tous les défis de SFIV deux semaines / un mois avant la sortie de SSFIV. C'est dire le temps qu'il m'a fallu (après quelque chose comme 600 ou 700h de jeu quand même, même si je n'ai pas passé tout ce temps en mode défi. Un de mes potes qui a commencé avec moi a mis grosso modo 400h je crois pour le même résultat).
GT : Akëdysséril
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Heu... ouais bon je crois que je vais rester à un niveau plus humble et ne pas m'acharner sur les défis. :D
J'ai pensé à l'achat d'un stick arcade, mais j'hésite encore, je ne sais pas encore si je vais m'investir suffisamment dans le jeu que pour justifier un tel achat. Pour le moment, après 55h de jeu, je continue à m'amuser, mais rien ne dit que je dans un mois je ne m'en serais pas lassé, passer son temps à se faire démolir en ligne, au bout d'un moment ça lasse! :lol:
Et puis je compte pas acheter d'autres jeux de combats, sur la gen' précédente SoulCalibur II avait largement suffit à épancher ma soif de baston (avec un peu DBZ Budokai 3, pour le fun). Là SSFIV a laaargement assez de contenu que pour me satisfaire, donc acheter un stick arcade pour un seul jeu, mouais... Comme tu dis, si j'en trouve un pas cher ça mériterait réflexion...
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Oui... 55h en... deux semaines ? C'est comme ça que ça commence :D

Perso j'ai pris le TE parce que je suis fou dingue du jeu mais tu peux en trouver pour moins cher. Je ne l'utilise pas pour d'autres jeux, si ce ne sont des émulateurs. Mais le MvC3 me fait envie j'avoue.
GT : Akëdysséril
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kayin »

Akëdysséril a écrit :
Le reste, c'est pareil, sauf qu'il n'y a plus les survival ou chrono (bien pourris je trouve, donc la perte est minime :lol:). J'ignore si tu trouves encore du monde sur SFIV, mais le passage sur SSFIV me semble obligé pour le jeu en ligne. )
bah tu en trouve encore mais beaucoup de joueurs qui ont un niveau très moyen (du ryu ken à gogo ) ça m'a permis de choper rapidement mes 10 victoires d'affiliée et d'obtenir des titres assez chiant à choper normalement.

enfet pour les défis j'ai tout réussi avec sagat au niveau des techniques (1er niveau = un titre or), j bloque un peu sur le survival mais faisable avec de l'acharnement :uhuh2:

je bloque juste avec les persos style chun li, bison, blanka guile,

bah j vais sans doute me le prendre mais c'est clair que c'est pas pour les nouveaux persos
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ai fini Halo Reach.
FPS sympa mais petit moins pour l'IA des alliés qui peut se montrer très pénible surtout quand on est dans un véhicule. :)
Image
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

Bon bah Mass Effect 2 fini (h)

Comme le premier, toujours aussi excellent, même si par rapport au premier je regrette que l'optimisation des persos soient moins complets, mais les interruptions pendant les dialogues sont énormes :D

Allez, là je me fais du Bordelands, et le jeu est assez trippant, surtout en multi :D
Image
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

En ce moment, je suis censé être sur ME.

Sauf que... J'ai craqué complètement mon slip. En une soirée, je me suis payé à peu près 17 jeux entre le XBLA et Steam. >_<

Je suis fou con.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Putain l'argent à foutre en l'air. :P

Sinon de mon bord je suis toujours sur SGM2 et DKC. SMG2 la seule chose qui me fait chier pour le moment ce sont les contrôles avec Yoshi qui je trouve sont parfois assez approximatifs. M'enfin. 40 étoiles en 3h30 environ. Encore une chance qu'il y en a 242. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

moi je sais meme pas si je vais réussir a finir Mass Effect 1...
C'est typiquement le genre d'atmosphère que j'adore, mais tout en anglais franchement c'est vraiment hardos parfois...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Gontrand00 a écrit :Putain l'argent à foutre en l'air. :P

Sinon de mon bord je suis toujours sur SGM2 et DKC. SMG2 la seule chose qui me fait chier pour le moment ce sont les contrôles avec Yoshi qui je trouve sont parfois assez approximatifs. M'enfin. 40 étoiles en 3h30 environ. Encore une chance qu'il y en a 242. :lol:
Donkey Kong Country Returns donne quoi pour l'instant ?

J'hésite encore à me le prendre en fait...
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Benn a écrit :moi je sais meme pas si je vais réussir a finir Mass Effect 1...
C'est typiquement le genre d'atmosphère que j'adore, mais tout en anglais franchement c'est vraiment hardos parfois...
T'avais qu'à jouer sur PC :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Tu joues depuis un jeu PAL ?

Donc repaye toi une Xbox PAL, transfère tes DRMs, met ta console en Français, et enjoy.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

Gontrand00 : Ouais j'ai jamais dit que le gars n'avait aucun mérite, il s'est déchiré mais le résultat final reste en deça d'une grosse production (si encore c'était la perfection mais c'est loin d'être le cas).

Sinon je suis sur Ikaruga en ce moment, environ 4h de jeu et j'ai un mal fou à faire les niveaux 4 et 5, alors que je gère assez facilement les 3 premiers. Vraiment un grand jeu, abouti de bouts en bouts, et les musiques sont excellentes surtout celles du monde 4 et le theme des boss.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Quizzman a écrit :
Tu joues depuis un jeu PAL ?

Donc repaye toi une Xbox PAL, transfère tes DRMs, met ta console en Français, et enjoy.
j'ai ME en version ASIA (chine..) donc NTSC-J, et donc langue unique: anglais...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

BlackSwan a écrit :
Gontrand00 a écrit :Putain l'argent à foutre en l'air. :P

Donkey Kong Country Returns donne quoi pour l'instant ?

J'hésite encore à me le prendre en fait...
Il est bon et amusant for sure. En même temps, moi payer 50 euros pour un jeu c'est une époque révolue. :@ Je les graves sur ma Wii et hop !

Mais je crois qu'il vaut le coup quand même, sincèrement les tableaux sont quand même bien remplit.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?

Répondre