Echec commercial d'Other M : Nintendo en reflexion
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Echec commercial d'Other M : Nintendo en reflexion
Société ouverte au changement, Nintendo n'a jamais eu vraiment peur de redonner un coup d'éponge à ses franchises phares. Ainsi, nous avons pu découvrir un Super Mario explorateur de nébuleuses, un StarFox à la sauce stratégo et plus récemment un Link conducteur de train. Toutefois, le dernier né de la série Metroid, répondant au doux nom d'Other M a beaucoup divisé les joueurs. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Traduction: "On sait que vous propose de la merde mais on va faire croire de ne pas comprendre et de travailler davantage pour répondre à vos attentes...ce qui ne nous empêchera pas de vous fournir un Zelda bâclé, parce qu'un morceau de jeu de temps en temps, ça suffit à calmer le joueur. Je dois jeter un oeil au marketing de lancement de "Fashion Girlzzz, Bye les nazes".
La publicité ne peut rien contre un tel raz-de-marée de critiques qui tirent vers le bas, à tort ou à raison (à raison). Beaucoup d'argent aurait pu être mieux utilisé.
Une giffle, soit ça provoque, soit ça remet en place. J'attends la suite du feuilleton. Qui en prendra pour son grade ? Team Ninja, Nintendo ? Nous, consommateurs ? Ça se pourrait bien tiens.
On est de bonnes poires, à ne pouvoir acheter qu'un ou deux bons jeux tous les six mois. Hum, je préfère ne pas vérifier ces chiffres rigolos.
Si j'avais su, j'aurais d'abord acheté une PS3, puis ensuite une Wii neuve, en fin de vie, avec l'essentiel des jeux (15 pour l'instant, en comptant les Wiiware et les Virtual que je ne peux pas avoir en original).
Une giffle, soit ça provoque, soit ça remet en place. J'attends la suite du feuilleton. Qui en prendra pour son grade ? Team Ninja, Nintendo ? Nous, consommateurs ? Ça se pourrait bien tiens.
On est de bonnes poires, à ne pouvoir acheter qu'un ou deux bons jeux tous les six mois. Hum, je préfère ne pas vérifier ces chiffres rigolos.
Si j'avais su, j'aurais d'abord acheté une PS3, puis ensuite une Wii neuve, en fin de vie, avec l'essentiel des jeux (15 pour l'instant, en comptant les Wiiware et les Virtual que je ne peux pas avoir en original).
Dernière modification par Invité le lun. 15 nov. 2010 - 23:32, modifié 1 fois.
Pas sur ce jeu. Ils ne connaissent pas et ne jouent pas à ça. D'ailleurs s'ils n'ont pas vendu, c'est que seule une base de fans (de la dernière trilogie majoritairement) qui ont voulu avoir leur opinion propre sont passé à la caisse. Je n'ai pas l'impression qu'ils aient touché un nouveau public sur ce jeu et c'est peut-être tant mieux. Faudrait pas qu'ils s'intéressent trop aux bonnes franchises, elles risqueraient de s'écrouler
. C'est mon hypothèse. T'en penses quoi ?

- Gontrand00
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Metroid Other M n'est pas un mauvais jeu. C'est juste un mauvais Metroid. Ou du moins il ne répond pas aux attentes des habitués de la série.
Sakamoto pensait intéresser les fans en leur servant du scénario et des cut-scenes sur un plateau, mais il n'a pas compris que les fans ne veulent pas cela (en tout cas pas en priorité).
Ensuite, au niveau de la communication ils n'ont probablement pas ciblé les bonnes personnes. Je ne crois pas que les pubs TV françaises de Metroid ciblaient les fans de la série. Après je n'ai pas vu toutes leurs pubs donc je peux me tromper.
Au final le jeu n'a pas su convaincre la presse en général, ce qui est généralement annonciateur d'un échec commercial. On dit souvent que les grandes saga sont injustement bien notées par la presse spécialisée, mais on oublie parfois à quel point cette même presse peut descendre un jeu avec un emballement médiatique parfois difficile à contrôler.
Encore une fois, si ce jeu n'avait pas été un Metroid, je pense qu'il serait considéré comme une très bon jeu.
Nintendo a essayé de simplifier le gameplay et le gamedesign pour rendre sa licence accessible à un plus large public. Ca n'a pas marché.. Ca prouve aussi que les développeurs japonais ne savent pas toujours cerner les marchés occidentaux.. Surtout quand ces marchés sont habitués à ce qu'une licence soit développée par des occidentaux (ici Retro Studios).
Bref, j'imagine que Sakamoto va encore une fois perdre la direction du prochain Metroid...
Sakamoto pensait intéresser les fans en leur servant du scénario et des cut-scenes sur un plateau, mais il n'a pas compris que les fans ne veulent pas cela (en tout cas pas en priorité).
Ensuite, au niveau de la communication ils n'ont probablement pas ciblé les bonnes personnes. Je ne crois pas que les pubs TV françaises de Metroid ciblaient les fans de la série. Après je n'ai pas vu toutes leurs pubs donc je peux me tromper.
Au final le jeu n'a pas su convaincre la presse en général, ce qui est généralement annonciateur d'un échec commercial. On dit souvent que les grandes saga sont injustement bien notées par la presse spécialisée, mais on oublie parfois à quel point cette même presse peut descendre un jeu avec un emballement médiatique parfois difficile à contrôler.
Encore une fois, si ce jeu n'avait pas été un Metroid, je pense qu'il serait considéré comme une très bon jeu.
Nintendo a essayé de simplifier le gameplay et le gamedesign pour rendre sa licence accessible à un plus large public. Ca n'a pas marché.. Ca prouve aussi que les développeurs japonais ne savent pas toujours cerner les marchés occidentaux.. Surtout quand ces marchés sont habitués à ce qu'une licence soit développée par des occidentaux (ici Retro Studios).
Bref, j'imagine que Sakamoto va encore une fois perdre la direction du prochain Metroid...
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Hey, tu m'as piqué ma conclusionDr Cube a écrit :Metroid Other M n'est pas un mauvais jeu. C'est juste un mauvais Metroid

Sinon, pour la presse, le jeu a plutôt été surnoté ici ou là, de ce que j'en ai vu. C'est plutôt 2/3 semaines plus tard que sont apparus les vagues de mécontentement, les billets allergiques et autres trucs du genre... Donc à la base, la presse n'a pas vraiment saccagé le jeu, bien au contraire.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
- Gontrand00
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T'as raison, y'a beaucoup de jeux merdiques qui ont été des succès commerciaux.yoann[007] a écrit :Non, ça ne suffit pas. Il n'y a pas de lien direct entre la qualité d'un jeu et son succès commercial.Gontrand00 a écrit :Parce que le jeu est merdique. Ça suffit comme argument ?Reggie ne sait pas pourquoi les chiffres de ventes sont si décevantes :
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Gontrand00
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