Vu la popularité des jeux à détections de mouvements auprès des gamers, j'espère que le sujet partira pas en vrille sur c'est nul, copier coller de la Wii avec des graphisme un peu mieux !!
Tout d'abord, Kinect qu'est ce que c'est ???

Kinect, initialement connu sous le nom de code Project Natal est un périphérique de détection de mouvement sur Xbox 360 sorti le 10 Novembre dernier.
Il s'agit d'une caméra capable de détection de mouvement mais aussi de commande vocale (pas encore dispo en France). Aucune manette pour y jouer, votre corps tout entier fait office d'interface avec la console.
Le prix un peu excessif de 150€ de Kinect (vendu avec Kinect Adventure) peut entacher cette sortie, ainsi que les quelques jeux de lancement surtout casual même si certains sont bien sympathiques à plusieurs (et c'est se qu'on demande à ce type de jeux).
Pour ma part, je trouve que celà donne à la Xbox la dernière pièce qui lui manquait dans sa ludothèque, à savoir des jeux pour jouer en famille, entre pote, avec pleins de filles (qui prefèrent ça à des soirées Fifa ou CoD entre mecs ^^).
Mais le périphérique ne faisant pas tout, quels jeux sont disponibles actuellement ???
Le premier jeu à cité est bien sur Kinect Adventure, vendu avec la caméra. Parti game classic mais efficace pour se familiarisé avec Kinect, avec entre autres descentes de rafting ou esquive d'obstacle.

Deuxième jeu exploitant la détection de mouvement dans la même veine que Wii Sport, il s'agit de Kinect Sport. Au menu, de la boxe, du bowling, du ping-pong et autres 110m haies dans ce clone du jeu sorti sur Wii.

Troisième jeu à cité pour ma part, il s'agit de Dance Central, jeu de danse comme son nom l'indique. Dans la lignée du jeu Just Dance, il s'agira cette fois de reproduire à l'identique les chorégraphie des chansons proposés, avec une playlist plutôt sympa ainsi que de futur chansons à prévoir en DLC.

D'autres jeux sont sorti dont voici la liste (si certaine personnes les achètes, des avis seraient le bienvenue ^^):
- Kinectimals
- Kinect Joy Ride (démo dispo sur le live)
- Your Shape : Fitness Evolved
- Sonic Free Riders
- Fighters Uncaged
- DanceEvolution
- Dance Paradise
- Crossboard 7
- MotionSports
D'ici la fin du mois, d'autres jeux vont pointer le bout de leur nez :
- EA Sports Active 2.0
- Harry Potter et les Reliques de la Mort - Première Partie
- Get Fit With Mel B
- Sports Island Freedom
- Game Party : in motion !
- Zumba Fitness
Donc pour le moment, du Party Game, du jeux de Fitness et du jeux de danse. Seul Harry Potter est un jeu hors casual (et encore diront certains ^^), donc pour le moment, Microsoft axe ses cibles sur cette catégorie de joueur, délaissant les gamers.
Certains diront encore : "J'men fou, j'veux pas jouer en gesticulant moi !!!". Mais il faut penser qu'il en faut pour tout les goûts, du moment que Microsoft continuent à nous abreuvé d'Halo, Fable, GoW et autres Forza, tout le monde pourraient être satisfait