Miyamoto : son Mario préféré, son job, sa vie…
-
- PN Team
Miyamoto : son Mario préféré, son job, sa vie…
Quand on s'occupe de jeux vidéo depuis une trentaine d'années, on se rend vite compte qu'il y a certains épisodes que l'on préfère à d'autres. C'est le cas de Shigeru Miyamoto, qui a bien un petit Mario préféré parmi tous les Mario disponibles !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
- Docteur_Cube
- PN Team
- Gontrand00
- Silver Mario
Ça va être SMG 3D.Docteur_Cube a écrit :Donc on aura droit à un Mario en progression 3D sur 3DS ! Chouette ! Espérons que ce ne soit pas un Mario 64 3D ou un Mario Sunshine 3D mais bien un nouveau jeu original, tirant partie des deux écrans, de la 3D, de l'écran tactile, des détecteurs de mouvements, etc.

What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
- Xavier
- Calife
Eh eh, c'est vrai qu'en écrivant la news, je me suis dit que Super Mario World était un excellent jeu. En tout cas, c'est un jeu que j'ai refait maintes et maintes fois (ben oui, à l'époque, avec deux jeux par an voire trois si j'avais de la chance, j'avais le temps de les faire, de les refaire et les rerefaire !) et dont je garde un super souvenir !
Pour ma part, je crois que Miyamoto n'est jamais assez impliqué dans un jeu. Après, ça peut marcher (Super Mario Galaxy que ce soit le 1 ou le 2, c'est quand même quelque chose !!!) ou ne pas marcher (Wii Music, anyone ?), mais le fait est que Miyamoto sera toujours un de ces créateurs que beaucoup d'autres regardent avec envie
CQFD : Miyamoto rulezzz
Xavier
Pour ma part, je crois que Miyamoto n'est jamais assez impliqué dans un jeu. Après, ça peut marcher (Super Mario Galaxy que ce soit le 1 ou le 2, c'est quand même quelque chose !!!) ou ne pas marcher (Wii Music, anyone ?), mais le fait est que Miyamoto sera toujours un de ces créateurs que beaucoup d'autres regardent avec envie

CQFD : Miyamoto rulezzz

Xavier
- Docteur_Cube
- PN Team
Bin c'est surtout qu'avant il était Director (réalisateur) de nombreux jeux alors que maintenant il est uniquement Producer (producteur). Du coup il n'est plus sensé s'impliquer directement dans le développement des jeux, mais seulement donner une ligne directrice. Evidemment vu qu'il a une grande expérience et un sens inné pour avoir des bonnes idées les développeurs se reposent certainement trop sur lui.CQFD : Miyamoto ruled
En tant que producteur Miyamoto a d'autres responsabilités que de s'occuper personnellement des développements. Comme par exemple : diriger EAD, le plus gros studio de Nintendo, qui comprend 500 personnes.
Pour Wii Music il ne faut pas oublier que le réalisateur c'est Kazumi Totaka, un "simple" musicien qui n'avait pas encore d'expérience dans la réalisation de jeux. Ca a certainement eu un impact. Miyamoto a rempli son rôle de producteur en essayant de vendre le jeu, il a fait tout ce qu'il a pu, et Wii Music n'a quand même pas fait le flop qu'il aurait dû faire (+3 millions).
Le fait est que Miyamoto n'a plus réalisé de jeu depuis 1999. Il a toutefois conçu des concepts de jeux. Je pense notamment à Pikmin, Mario Galaxy, Nintendogs, Wii Fit, etc.
Que ce soit vrai ou pas, Nintendo essaye de mettre toutes les bonnes idées de l'entreprise sur le compte de Miyamoto, afin d'entretenir la légende autour de lui (retournement de la table de thé etc.). Mais au final les employés anonymes de Nintendo sont certainement très compétents pour trouver des idées.