A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Faut dire "sur les supports HD" alors parce que le terme "génération" est bien mal employé en l'occurrence. Je veux dire, c'est pas pour en rajouter une couche, mais si tu demandes à 1000 personnes quelles sont les consoles qui composent la génération, hormis gros trolleur qui viendrait fausser les résultats, t'en as 999 qui te dirait que c'est Wii / PS3 / 360.

D'ailleurs, la génération de la N64 était bien composée de la N64, de la PS, de la Saturn, de la 3DO ou de la Jaguar, alors que tout n'était pas du 64 bits.
Quizzman, je n'ai jamais dit que Kratos n'était pas cliché, mais ce n'est pas incompatible avec le fait d'en imposer ou non. Sa grosse voix, son physiques, sa sauvagerie, ses mouvements, son parcours criminel (je pense au 3, donc je n'en dis pas plus pour pas spoiler) font qu'il en impose quand il apparaît à l'écran.
C'est ce que je pense du gros barbu de Vanquish d'ailleurs :] (même si c'est un personnage secondaire)
GT : Akëdysséril
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Quizzman a écrit :
mheishiro a écrit :Quitte à faire du cliché, autant le faire avec classe. Kratos en impose, la pretty woman de Bayo n'a rien.
Il est pas foutu de parler sans hurler, et enfin, le "personnage" (dont les actions se résument à quoi ? Ah oui: Tuer, tuer, hurler, tuer, hurler et tuer) est camouflé dans la série par un gameplay correct et une violence exagérée et non-justifiée (en gros les développeurs ont trouvé ça marrant d'arracher des têtes, des yeux, de frapper la tête d'un ennemi contre un rocher, etc... Justification de la violence ? Skoissa ?).
Ouais, mais je prefere ca qu'un pleureuse japonaise genre "ouais jsuis un gars bien, je veux faire le bien"
Ah oui: Tuer, tuer, hurler, tuer, hurler et tuer)
bah comme dans tout les BTA.
est camouflé dans la série par un gameplay correct et une violence exagérée et non-justifiée
Quand a la justification de la violence, bof, pourquoi faire ?
mheishiro a écrit :Je te dis que les jap ne sont pas à l'aise sur cette gen (sous-entendu ps360)
Je le pense aussi. Et c'est pas faute d'avoir essaye leur jeux.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :
Ah oui: Tuer, tuer, hurler, tuer, hurler et tuer)
bah comme dans tout les BTA.
Je vais faire un fix

Tuer, tuer, tuer, tuer, hurler, tuer, hurler, tuer, pleurer que ce n'est pas de sa faute et que c'est une victime, tuer, hurler, tuer, [...]

C'est 100 fois moins classe qu'un Ryu qui tue sauvagement mais qui ne dit rien car il tue pour suivre un objectif.

Le gros problème de Kratos n'est pas qu'il soit violent mais qu'il n'assume pas ce qu'il est. Il chiale que c'est une victime alors que c'est réellement un gros con.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ryu ? Street Fighter ?
GT : Akëdysséril
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Non, Ninja gaiden :D
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par yagal »

Shenmue :D

Edit :biggol:
Dernière modification par yagal le sam. 06 nov. 2010 - 19:44, modifié 1 fois.
PSN: oninou
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Un personnage de jeu pas intelligent? Catastrophe!!!

Kratos, à la base, c'est un guerrier - rien de grave jusque là - qui voyait l'armée qu'il dirigeait tomber face aux barbares. Arès l'asservit en échange de sa vie. Seulement, Kratos devient l'esclave d'Arès et perd le peu d'âme qu'il avait.
Arès le piège et l'envoie massacrer tout un village, un soir. Entre les membres déchirés, la folie meurtrière et dans le feu de l'action, Kratos tombe dans le piège d'Arès et tue sa famille.

Pour ne rien arranger à la folie qui l'assaille quand il s'en rend compte, les cendres de ses proches se collent à lui et des cauchemars le hantent chaque nuit. Il fait confiance à Athéna et devient son champion, espérant que les cauchemars partent. Il est au final encore piégé.

Dur d'imaginer pire comme tragédie. Oui Kratos est une brute épaisse mais c'est pas le mec stupide qui, à la base, tue pour un oui ou un non. Et surtout, il est bel et bien victime, d'abord de sa soif de puissance, puis des dieux.

Passé God Of 1, je n'ai pas souvenir de Kratos se posant en victime sans raison. Le mec prend un pieu dans la bide, visite les limbes, se fait tromper, se fait enlever tous ses pouvoirs de Dieux... Il peut, je pense, craquer un peu parfois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

est camouflé dans la série par un gameplay correct et une violence exagérée et non-justifiée

Il faut justifier la violence dans un jeu dont le theme est la guerre et dont le titre est GOD of WAR?

Vous voulez pas non plus que les devs justifient les chansons de Metallica dans le Guitar Hero Metallica par hasard? :euh:

mheishiro

Amen :)
Y a pas pire héro qu'un héro parfait à qui tout sourit.
Image
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

C'est clair! Ca change des héros qui puent la gentillesse (qui a dit niaiserie jap?)
Et puis ouai, demander une justification à la violence pour un jeu qui raconte l"histoire du "Dieu de la Guerre"?!

Après, je ne pense pas que le charisme passe forcément par un profil psychologique ultra travaillé ou original. Dans le cas de Kratos, c'est plutôt corporel.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Ah avec ME2 je joue pas mal a Touhou Project et j'aime beaucoup. Jamais touché a un Shoot'em all, ca fait de la merde pendant une heure, et je me débrouille en hard. Les symboles sont bien beaux et les attaques bien sympas !
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Je viens de m'installer FF8, je l'avais jamais fais.
mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^

Au premier abord un peu compliqué le systeme de combat avec les G-forces et tout, mais ca a l'air bien stratégique une fois maitrisé.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Midsama
Super Mario
Super Mario

Message par Midsama »

Benn a écrit :Je viens de m'installer FF8, je l'avais jamais fais.
mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^

Au premier abord un peu compliqué le systeme de combat avec les G-forces et tout, mais ca a l'air bien stratégique une fois maitrisé.
Un conseil, ne t'attardes pas trop à faire du level up, tu vas vite le regretter :@ Les ennemis montent de level avec toi en fait, donc c'est toi qui vois, mais arrivé à un certain niveau on en chie un peu sur la fin
There was a hole here. It's gone now.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

So Blonde sur PC !
Terrible ce jeu !

Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »