[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Vous avez qu'à faire semblant de courir et balancer les bras en conséquence.
Comme ça, vous brulerez des calories en plus et Roselyne Bachelot ne viendra pas nous coller un "Mangez - Bougez " sur les boites de jeux vidéos. :X
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Kayron a écrit : Pour le reste des animations de Link, (grimper aux lianes, escalader un muret, roulades, sauts avant/arrières/ de côtés etc) elles sont en tous points identiques à celles qu'on pouvait avoir dans Zelda TP. Quant aux nouvelles, elles sont globalement ratées pour l'instant....
C'est vrai que le squelette du jeu est identique à celui de TP. Vu qu'ils se sont pas trop cassés la tête là-dessus, j'espère que le reste du jeu expliquera les 4/5 années de développement.
Kayron a écrit : Ces démos présentées jusqu'ici me donnent clairement l'impression d'être en face d'un truc bâclé, fait à l'arrache (à tous les niveaux) -_-...
Heureusement que c'était qu'une démo. Celà dit, quand on compare la démo de la plaine d'Hyrule de TP à la version finale, y a quand même une différence. Donc bon, le produit final sera pas forcément identique à tout ce qu'on a vu dans la démo.
De toute façon, cette démo n'étant pas dans la version finale du jeu, on pourra pas parler de différence. Pour ça que j'aimerais bien avoir un VRAI trailer, histoire de savoir à quoi ressemblera le jeu.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

BlackSwan a écrit :Celà dit, quand on compare la démo de la plaine d'Hyrule de TP à la version finale, y a quand même une différence.
Je dirais plutôt que quand tu compare le premier trailer de TP et le jeu qu'on a eu au final, il y a un monde.

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Le trailer est très bien mis en scène, mais il n'y a pas non plus "un monde" avec le jeu final. Tous les lieux sont plus ou moins identifiables (pas de mauvaise surprise en somme), et tous les combats présentés étaient proposés dans le jeu. Seule l'apparition de l'armée Orc – de mémoire – ne se fait pas au sommet de cette colline.
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Akëdysséril a écrit :Le trailer est très bien mis en scène, mais il n'y a pas non plus "un monde" avec le jeu final.
Heu, si, quand même.

A part le Ballrog (et encore), et le concept de bataille à cheval (ah pardon, et link qui fait tournoyer son épée à la fin), rien n'a été réutilisé, ou alors grandement modifié, là dedans. Des idées sont ressorties, mais à part ça...

Déjà graphiquement, il y a eu masse de changement (enfin c'est une forte impression que j'ai, ça demanderait vérification précise mais là j'ai la flemme pas le temps, je pense notamment au jeu de lumières, au coucher de soleil (qui a simplement été jarté au profit du crépuscule)).

Donc oui, pour moi il y a un monde entre ce trailer et le produit final.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

L'animation des ennemis est différente. L'ambiance aussi, bien plus épique sur le trailer, que ça soit au niveau de la musique ou de la mise en scène.
Dommage quoi ! :(
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Quoi quoi quoi ?

Le Balrog, le combat à cheval (jusqu'aux mouvements mêmes de Link et des autres cavaliers), la forêt, les attaques en forêt, les monstres et leurs armes, le pont sur lequel se trouve Link à la fin et le château en arrière-plan, tout est présent dans le jeu final tout de même.

Les effets de lumières sont les mêmes, HORMIS le soleil rouge qui me semble clairement propre au trailer et à sa mise en scène, mais durant le combat à cheval dans sa phase ingame le coucher de soleil a une couleur tout à fait crédible vu le jeu final. Et encore, la bataille sur le pont a des couleurs assez rougeoyantes en arrière-plan. Il faudrait juste vérifier que le monstre qui frappe Link avec sa hache est bien présent (et que la configuration du donjon présentée est bien la même), mais il a bien la gueule d'un monstre de Zelda en tout cas.
L'animation des ennemis est différente
Alors là je nous invite tous à mettre la galette de TP dans la console ou à rechercher les vidéos concernées sur Youtube, parce que le Balrog ou les cavaliers ont des animations qui rappellent tout à fait celles du jeu final (et c'est certainement parce que ce sont les mêmes, notamment quand ils sont éjectés de cheval).

Concernant les musiques, c'est certainement parce que les musiques qu'on l'on entend dans les trailers sont très régulièrement étrangères au jeu final. On a eu celle de Requiem for a Dream adaptée à toutes les sauces, et pour TP on a même eu du Conan le Barbare.

Pour le reste, c'est bien ce que je dis : le trailer est fatalement mieux mis en scène. Mais les éléments présentés sont à 90% les mêmes. Il y a des différences certes, peut-être même minimes dans les animations de certains ennemis, mais de là à dire "il y a un monde" eh oh ! On se réveille ! :P
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Akëdysséril a écrit :Quoi quoi quoi ?

Le Balrog, le combat à cheval (jusqu'aux mouvements mêmes de Link et des autres cavaliers), la forêt, les attaques en forêt, les monstres et leurs armes
Non,
Non,
Pas tous,

Regarde le monstre à 0:43. Il est pas dans le jeu final, celui-là.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Quizzman a écrit :
BlackSwan a écrit :Celà dit, quand on compare la démo de la plaine d'Hyrule de TP à la version finale, y a quand même une différence.
Je dirais plutôt que quand tu compare le premier trailer de TP et le jeu qu'on a eu au final, il y a un monde.

Oui enfin il faut remettre le trailer dans le contexte

-Il était annoncé après l'annonce d'un Wind Waker qui avait divisé.
-On voyait en lui l'épisode "128 bits" de OOT et les promesses allaient dans se sens.
-Le trailer montrait des features intéressante.
-Nintendo n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.

A l'époque, comme beaucoup, on pouvait vraiment saliver devant l'annonce de ce nouveau Zelda car il revenait au source après une approche qui avait divisé.

Aujourd'hui le nouveau Zelda succède a
-Zelda WW simpliste et visuellement discutable
-Zelda TP simpliste, trop OOT
-Zelda PH.... Avis perso, c'est de la merde.
-Zelda ST.... Avis perso, c'est de la merde bis.

4 jeux pas mauvais (malgré ce que je pense des versions DS) mais au final bien loin de ce qu'on attend d'un Zelda. Alors on me parle souvent "Final Fantasy est une licence en chute libre" et jamais "Zelda c'est vraiment devenu la licence action aventure qui a perdu de sa superbe et qui rejoint les jeux d'action aventure sympa sans plus". Perso entre FF et Zelda, celle qui ce casse vraiment la gueule, c'est bien Zelda.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Ce qu'on voit à 0:43 ça a furieusement la tronche des monstres du Crépuscule.

J'ai bien précisé en bas que le trailer ne reflétait pas à 100% le jeu, mais à part les runes vertes et sa présence dans le monde réel on sent bien que c'est ce qui est devenu par la suite une créature de l'ombre. Enfin après si pour vous c'est "un monde" ok, mais c'est pas ma définition de l'expression c'est tout :]

Il aurait mieux valu me sortir l'autre trailer avec l'araignée géante ou les chiens décharnés, là il y avait de sacrées différences !
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Je suis du côté de Quizzman : trop d'éléments du trailer n'étaient pas dans le jeu final.

- Toute les zones de plaine et de forêt montrées jusqu'à 0:15 n'étaient tout simplement pas présentes dans le jeu. Même pas en modifié ! J'ai pas vu de petit-pont gris, ni de rivière dans les plaines de Twilight Princess. Encore moins cette belle forêt...
- A 0:23, on a de jolis arbres d'hiver. J'en ai pas vu non plus.
- A 0:24, une petite colline avec quelques rochers. Pas là non plus, et c'est bien dommage...ça aurait donné un peu plus de forme à la plaine de TP (mais le résultat final était très correct IMO).
- A 0:30, un donjon assez sympa à première vue, et un ennemi sorti droit de Tww. Aucun de ces deux éléments dans le jeu.
- Et d'autres images du donjon...

Voilà. Sur un trailer d'une minute, ça fait déjà pas mal de trucs jetés à la poubelle.
Akëdysséril a écrit :Il aurait mieux valu me sortir l'autre trailer avec l'araignée géante ou les chiens décharnés, là il y avait de sacrées différences !
Mais c'est clair :hey: ! Des différences encore plus regrettables.

- A 0:11 putin T_T ! Un endroit juste magnifique !
- A 0:24, encore ce donjon fantôme.
- A 0:34, un cimetière bien meilleur que celui qu'on a eu finalement. On reproche la ressemblance TP/OoT, mais j'aurais quand même préféré avoir un cimetière de ce genre.
- 0:43, donjon fantôme...
- 0:58, pour les visuels, on retrouve une zone vue dans le première trailer, avec le petit-pont au-dessus de la rivière. C'était pas dans le jeu non plus.
- 1:04...no comment. Ils nous ont mis une Gohma ridicule à la place.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oui je vois pas ce qu'il y a de choquant. C'est pas rare de voir des éléments dans de très vielle présentation ou trailer qui ne sont plus dispo dans le jeu finale. Soit parce que le concept n'avait plus sa place, parce qu'il était trop complexe,..... Perso c'est presque un classique et pour le cas de Zelda ça n'a rien de choquant. Tu prends Tera dernièrement, on est passé d'un jeu "qui n'aura aucune instance" a un jeu instancié. C'est franchement pire qu'un Zelda ou il y a juste une absence d'un lieu.

Sinon ton donjn fantome est présent dans le jeu. Ce sont les égouts du château d'hyrule si mes souvenirs sont bon.

Après il suffit d'avoir jouer un minimum au jeu pour voir que le jeu a changer de direction en cours de route notamment au niveau du scénario et de du style graphique (plus cartoon et moins froid dans la version finale).
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Quand je parle de donjon "fantôme", je fais référence à celui qui n'est pas présent dans le jeu, hein. En l'occurence, un donjon proche du Temple du Feu d'Ocarina of Time.

Sinon oui, on aperçoit les égouts présents dans le jeu une ou deux fois dans la bande-annonce.
Mais le problème, c'est que non seulement il manque des éléments (souvent meilleurs que ce qu'on a dans la version finale), mais en plus, on a quand même l'impression d'être devant un jeu totalement différent. C'est mon avis en tout cas.

Après, peut-être que ça arrive souvent, j'en sais trop rien. Mais je trouve ça dommage.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Oui, je ne vois pas non plus ce qu'il y a de choquant à ces quelques changements. Le style graphique et l'univers reste globalement le même. C'est probablement ce que Akëdysséril voulait dire dans ses différents posts.

Avoir un cimetière un peu différent, une salle de donjon qui n'existe pas ou un pont "fantôme" sur la plaine d'Hyrule n'a aucune importance et n'y change rien : ce que les développeurs ont voulu insuffler au jeu se retrouve, dans les grandes lignes, dans la version définitive de Zelda TP.

Enfin sérieusement, si je reviens dans 6-8 mois sur ce topic en me plaignant que Zelda SS n'a toujours pas évolué dans le bon sens, (tant sur l'aspect visuel qu'en terme de maniabilité) j'espère que vous n'allez pas me découper l'éventuel nouveau trailer du jeu pour me dire :

"Tu es de mauvaise foi. A 2min38 dans la vidéo, il n'y avait pas cet arbre, Link tenait son grappin dans l'autre sens et ce monstre n'était pas de la même couleur dans le 1er trailer du jeu à l'E3 2010."

:uhuh2:

Parce que c'est bien de ça dont il est question : les possibles changements dont peut bénéficier Zelda SS dans les mois à venir. Vous avez pris l'exemple de Zelda TP : vous avez comptez les arbres, les ponts, les salles qui n'étaient pas dans la version finale. Si vous en êtes arrivés là, c'est que quelque part il n'y avait pas grand chose d'autre à comparer dans le jeu, comme le gameplay ou les graphismes qui ont très peu évolué entre temps, par exemple.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Evidemment, le style graphique et le squelette du jeu ont peu de chance de changer entre les premières images du jeu et sa sortie.

Celà dit, même si c'était du détail, c'était quand même du détail qui tue...'suffit de voir Gohma quoi.
J'aurais préféré que ça se passe comme dans le 2ème trailer plutôt que d'avoir à l'affronter dans une grande salle circulaire (même pas crédible, qu'est-ce qu'une telle araignée fait là d'abord ?).

Enfin bref, comme je l'ai dit dans la page précédente de toute façon, on pourra pas vraiment parler de différence avec Skyward Sword. Ce qu'on a vu du jeu n'en fait même pas partie.

PS : Y aura quand même eu un changement majeur. Le Twilight World était supposé être noir et blanc à la base.

Répondre