A quoi jouez-vous en ce moment ?
Ouais ! Mais j'etais dans un magasin quand j'ai vu le jeu a 21 euros. Et dans ma ete, c'etait un bon jeu d'apres ce que j'ai lu, donc pour ce prix la j'ai pris sans hesite.mheishiro a écrit :Je crois d'ailleurs que je l'ai dit sur le topic de Vanquish.Halouc a écrit :
J'irai jusqu'à dire que PLATINIUM GAME est un studio surcôté.
Je ne dis pas que leurs jeux sont nazes, mais t'as des mecs qui hurlent au génie à tout va alors qu'au final leurs jeux présentent des gros défauts graphismes, répétitif, durée de vie...selon le jeu).
Ouba, tu aurais pu faire la démo pour te faire un avis. Moi aussi j'avoue avoir hésité quand je voyais tous les avis, puis j'ai testé la démo et le jeu, et sale surprise.
D'ailleurs heuresement que j'ai fais la demo de Vanquish. Maintenant jsuis sure que faut pas l'acheter.
juste à cause de la présence de Mikami...faut quand même indiquer qu'a part le gros succès de Resident Evil, la plupart de ces jeux restaient moyen dans l'ensemble enfin pour ma part. Par ailleurs, Vanquish me fait fait direct penser à PN03...Halouc a écrit :mheishiro a écrit :
J'irai jusqu'à dire que PLATINIUM GAME est un studio surcôté.
Sinon pour Bayonneta, le jeu m'a bloqué sur PS3 avec ses problèmes de chargements ultra long ou j'ai rapidement laché l'affaire...
Oui, juste à cause de la présence de Mikami. Et puis je crois que Sega édite. Il n'en fallait pas plus pour certains.
Bon, sinon en ce moment je suis sur:
Army of Two 2 en coop. Sympa
Fight Night. Kiffant.
Burnout (en attendant NFS). Un peu déçu que les courses soient "ouvertes". Tracer et regarder le clignotant, c'est très chiant.
Bon, sinon en ce moment je suis sur:
Army of Two 2 en coop. Sympa
Fight Night. Kiffant.
Burnout (en attendant NFS). Un peu déçu que les courses soient "ouvertes". Tracer et regarder le clignotant, c'est très chiant.
C'est surtout la relève d'Okami et – dans une moindre mesure même si l'amalgame est vite fait – de Viewtiful Joe. On a aussi eu Madworld entre-temps.mheishiro a écrit :Oui, juste à cause de la présence de Mikami. Et puis je crois que Sega édite. Il n'en fallait pas plus pour certains.
Pour moi, tous leurs jeux sont des réussites esthétiques sinon techniques. Pour la durée de vie, Madworld et Vanquish sont assez faiblards, mais le reste tient vraiment la route. Pour la répétitivité, c'est un aspect beaucoup plus litigieux pour ces jeux je trouve (je trouve pour ma part God of War ultra répétitif et c'est ce qui fait que j'en ai fait une indigestion sur la dernière heure).Je ne dis pas que leurs jeux sont nazes, mais t'as des mecs qui hurlent au génie à tout va alors qu'au final leurs jeux présentent des gros défauts graphismes, répétitif, durée de vie...selon le jeu)
Je pense pas que Platinum Game soit surcôté, et vu les ventes qu'ils réalisent ils le sont certainement pas auprès des joueurs

GT : Akëdysséril
Tous les talents de chez Clover sont chez PG? Parce que si c'est un délire à la Rare/Zoonami.Akëdysséril a écrit : C'est surtout la relève d'Okami et – dans une moindre mesure même si l'amalgame est vite fait – de Viewtiful Joe. On a aussi eu Madworld entre-temps.l:
Par ailleurs, tu parles de VJ ou Okami. On parle de consoles sur lesquelles les jap étaient rois.
Aujourd'hui, ils ne sont pas au mieux sur les nouvelles consoles. Bayonetta, visuellement et techniquement, ce n'est pas bien joli. Pour le coup, la comparaison qui me viendrait en tête serait avec God Hand. Un jeu pêchu et dynamique mais qui loin d'être peaufiné.
Akëdysséril a écrit :Pour moi, tous leurs jeux sont des réussites esthétiques sinon techniques.
VJ sans aucun doute, Okami est un chef d'oeuvre, Bayonetta sans âme (ou alors elle est indigeste), Vanquish propre mais gris.
Enfin, après j'ai peut-être trop tendance à comparer aux grosses références de cette gen. Forcément, à côté des bombes occidentales, Bayonetta fait cheap.
Ben il reste les grands noms de Clover en tout cas, c'est-à-dire Inaba, Kamiya et Mikami. Après, de là à savoir si TOUTE l'équipe qui oeuvrait sur Okami a suivi, j'en sais rien, faudrait vérifier.
Vanquish a son style, qui pour moi n'est pas moins inspiré qu'un Gears of War par exemple (je ne fais pas de comparaison technique), et j'aurais du mal à dire que Bayonetta est sans âme. Surtout que si tu compares aux grosses références de cette génération, qu'est-ce qui ferait que God of War a une âme et pas Bayonetta ? Le fait qu'il y ait eu deux jeux avant le 3 ? Après, je ne sais pas à côté de quels jeux Bayonetta fait "cheap", mais il y a quand même un paquet de jeux pas franchement à l'aise sur ce terrain (Darksiders m'a vraiment déçu par exemple cette année).
T'oublies aussi Mad World, esthétiquement mortel, et Infinite Space qui a l'air d'être un sacré jeu. Le top, c'est aussi la variété dont fait preuve Platinum Game en s'essayant à pas mal de genre, et je trouve que quatre jeux comme ça en deux ans c'est vraiment pas dégueulasse.
Vanquish a son style, qui pour moi n'est pas moins inspiré qu'un Gears of War par exemple (je ne fais pas de comparaison technique), et j'aurais du mal à dire que Bayonetta est sans âme. Surtout que si tu compares aux grosses références de cette génération, qu'est-ce qui ferait que God of War a une âme et pas Bayonetta ? Le fait qu'il y ait eu deux jeux avant le 3 ? Après, je ne sais pas à côté de quels jeux Bayonetta fait "cheap", mais il y a quand même un paquet de jeux pas franchement à l'aise sur ce terrain (Darksiders m'a vraiment déçu par exemple cette année).
T'oublies aussi Mad World, esthétiquement mortel, et Infinite Space qui a l'air d'être un sacré jeu. Le top, c'est aussi la variété dont fait preuve Platinum Game en s'essayant à pas mal de genre, et je trouve que quatre jeux comme ça en deux ans c'est vraiment pas dégueulasse.
-
- Silicon Mario
Bayonetta a peut être son style visuel (mais bon controler une pseudo pute n'est ni la classe, ni génial) mais ça reste un jeu qui est un concentré de mini jeu merdique etj'ai aussi une impression que le gameplay n'est jamais bien précisé. Alors si la partie BM'A est plutôt une réussite, le reste est plus que largement discutable et malheureusement elle représente une bonne partie du jeu.Akëdysséril a écrit :Ben il reste les grands noms de Clover en tout cas, c'est-à-dire Inaba, Kamiya et Mikami. Après, de là à savoir si TOUTE l'équipe qui oeuvrait sur Okami a suivi, j'en sais rien, faudrait vérifier.
Alors non Bayonetta n'est pas une bouse mais il est loin d'égaler le gameplay d'un Ninja Gaiden et encore moins d'égaler un Onimusha, un Devil may Cray ou un God of War (Malgré que Kratos soit le fils spirituel de la caricature des guignols de Richard Virenque).
Je serais curieux de savoir qui sont tes personnages préférés pour que je puisse me livrer à mon tour à ces petits descriptifsmais bon controler une pseudo pute n'est ni la classe, ni génial

Mais ça me rassure de voir que tu chies aussi sur Kratos

Ouai, donc ça reste de l'hypothétique quand les gens parlent de ce studio comme la relève de Clover.Akëdysséril a écrit :Ben il reste les grands noms de Clover en tout cas, c'est-à-dire Inaba, Kamiya et Mikami. Après, de là à savoir si TOUTE l'équipe qui oeuvrait sur Okami a suivi, j'en sais rien, faudrait vérifier..
Justement, c'est amusant. Des gars, pour défendre le JV jap, ont chié depuis le début de cette gen sur des Gears of War et autres killzone, trop "us" pour eux. Au final, Vanquish est adulé par ces mêmes personnes.Akëdysséril a écrit :Vanquish a son style, qui pour moi n'est pas moins inspiré qu'un Gears of War par exemple.
J'ai précisé que si elle en avait une, alors, je la trouvais infecte. La pute en latex, je trouve que c'est pas le plus accrocheur. Et sans parler de la fille, les mondes ne sont pas jolis. Quand tu joues à God Of, c'est:Akëdysséril a écrit : j'aurais du mal à dire que Bayonetta est sans âme. Surtout que si tu compares aux grosses références de cette génération, qu'est-ce qui ferait que God of War a une âme et pas Bayonetta ?
- putain de graphismes
- putain de musiques
- putain d'impression de grandeur.
C'est la grosse différence entre les deux.
Pour rester sur le même exemple, à côté de God Of.Akëdysséril a écrit :Après, je ne sais pas à côté de quels jeux Bayonetta fait "cheap"
(Je n'ai pas aimé Darksider non plus)
Je ne l'ai pas cité parce que j'ai bien précisé que sur la gen précédente, c'était plutôt bon. Or, Madworld, c'est la gen précédente.Akëdysséril a écrit :T'oublies aussi Mad World, esthétiquement mortel
Par ailleurs, esthétiquement très bon, mais répétitif à mourir. Ça rejoint ce que je disais sur les lacunes dont souffrent les jeux Platinium.
T'as quand même les trois têtes pensantes du groupes d'origine, et Clover est officiellement devenu Seeds puis Platinum Game. Si tu veux connaître la composition exacte des équipes ça mérite de faire quelques recherches, mais Platinum Game est à mon avis plus proche de Clover que Rare ne l'est du Rareware d'antan.mheishiro a écrit :Ouai, donc ça reste de l'hypothétique quand les gens parlent de ce studio comme la relève de Clover.
Rien "d'amusant" ou de surprenant, c'est certainement une histoire de goûts. T'en as pas mal qui n'ont pas dû aimer Mass Effect pour des raisons similaires, et personnellement si je l'ai adoré on ne peut que reconnaître la patte occidentale de ce jeu en matière d'univers ou de combats. Perso quand je regarde Gears of War je vois un jeu pas franchement inspiré avec ses bébêtes, mais Vanquish n'a pas l'air de casser des briques non plus à ce niveau.Justement, c'est amusant. Des gars, pour défendre le JV jap, ont chié depuis le début de cette gen sur des Gears of War et autres killzone, trop "us" pour eux. Au final, Vanquish est adulé par ces mêmes personnes.
Le héros cliché l'est beaucoup moins pour moi.La pute en latex, je trouve que c'est pas le plus accrocheur.
Les musiques m'est avis que si tu demandes à quelqu'un comme Benn, il va préférer mille fois celles de Bayonetta à celle de God of War.
L'impression de grandeur, elle ne me paraît pas plus importante dans l'un ou l'autre jeu. Je trouve qu'ils reposent sur les mêmes ficelles à ce niveau, à moins que tu ne parles d'une "profondeur" plutôt que d'une grandeur (et là je ne peux pas encore juger).
Certes, mais j'ai demandé quels jeux :] T'en as certainement plein qui sont meilleurs que Bayonetta à ce niveau, mais t'en as aussi un paquet qui sont inférieurs, et surtout bien moins inspirés artistiquement.Pour rester sur le même exemple, à côté de God Of.
Là tu pousses, parce que Madworld c'est mars 2009, Bayonetta octobre 2009, et les deux jeux sont sortis sur des consoles de la génération Wii / PS3 / 360. Madworld c'est la gen actuelle je suis désolé. Un jeu comme Gears of War c'est aussi la génération actuelle.Je ne l'ai pas cité parce que j'ai bien précisé que sur la gen précédente, c'était plutôt bon. Or, Madworld, c'est la gen précédente.
Gof of War est aussi chiant à mourir pour moi à partir d'un moment. Assassin's Creed ne l'a pas été paradoxalement. Là c'est un jugement personnel, qui n'empêche pas de constater la répétitivité des mécanismes.Par ailleurs, esthétiquement très bon, mais répétitif à mourir. Ça rejoint ce que je disais sur les lacunes dont souffrent les jeux Platinium.
3 têtes sur tout un studio ça me semble quedal. En plus le CV de Mikami, à titre d'exemple, est loin de ne contenir que des bombes.Akëdysséril a écrit :T'as quand même les trois têtes pensantes du groupes d'origine, et Clover est officiellement devenu Seeds puis Platinum Game. Si tu veux connaître la composition exacte des équipes ça mérite de faire quelques recherches, mais Platinum Game est à mon avis plus proche de Clover que Rare ne l'est du Rareware d'antan..mheishiro a écrit :Ouai, donc ça reste de l'hypothétique quand les gens parlent de ce studio comme la relève de Clover.
Grossier dans son profil, cliché pas forcément. Enfin, la femme forte c'est vu et revu, avec la petite touche pseudo sexy également (surtout quand c'est made in japon). Quitte à faire du cliché, autant le faire avec classe. Kratos en impose, la pretty woman de Bayo n'a rien.Akëdysséril a écrit :Le héros cliché l'est beaucoup moins pour moi..
Ah oui l'argument "tout est question de goût". La problème avec cet argument, c'est qu'un mec peut me soutenir que The Conduit déchire KillZone 2. -___-Akëdysséril a écrit :Les musiques m'est avis que si tu demandes à quelqu'un comme Benn, il va préférer mille fois celles de Bayonetta à celle de God of War.
Il faut aussi essayer d'être objectif. Les musiques de Bayonetta font saigner les oreilles, ce n'est pas anodin!
Je parle de grandeur des décors, grandeurs des affrontements.Akëdysséril a écrit :L'impression de grandeur, elle ne me paraît pas plus importante dans l'un ou l'autre jeu.
Si j'ai cité God of, c'est pour rester dans le même style. Si on s'écarte, les graphismes ne sont pas forcément aussi facilement comparables. Enfin, des jeux occidentaux qui arrachent Bayo techniquement sur cette gen, ce n'est pas ce qui manque (Gears of, Uncharted 2, Killzone, dead Space, Heavy rain...)Akëdysséril a écrit :Certes, mais j'ai demandé quels jeux :] T'en as certainement plein qui sont meilleurs que Bayonetta à ce niveau, mais t'en as aussi un paquet qui sont inférieurs, et surtout bien moins inspirés artistiquement.
Après, je ne dis pas qu'un jeu est mauvais parce qu'il ne déchire pas la rétine (j'ai bien aimé Enslaved récemment, pourtant pas une vitrine graphique).
Je ne parlais pas d'année mais de Hardware.Akëdysséril a écrit :Là tu pousses, parce que Madworld c'est mars 2009, Bayonetta octobre 2009, et les deux jeux sont sortis sur des consoles de la génération Wii / PS3 / 360. Madworld c'est la gen actuelle je suis désolé. Un jeu comme Gears of War c'est aussi la génération actuelle.
Heu ben putain quoi, si tous les CV pouvaient être pareils Oomheishiro a écrit :3 têtes sur tout un studio ça me semble quedal. En plus le CV de Mikami, à titre d'exemple, est loin de ne contenir que des bombes.
Jcrois qu'on n'a vraiment pas les mêmes goûts en fait, c'est tout

Exemples ? Et quand la liste sera établie je ferai celles des héros bêtes et méchants comme KratosEnfin, la femme forte c'est vu et revu, avec la petite touche pseudo sexy également (surtout quand c'est made in japon).

L'argument il est bon malheureusement. Et malheureusement, il me semble montrer que j'ai conscience de la valeur intrinsèque d'une musique ou d'un mécanisme de jeu, sans pour autant l'apprécier s'il est habilement mené ou le trouver mauvais s'il est bancal. La preuve : Assassin's Creed ne m'a pas fait chier et en a emmerdé bien d'autres. Là, c'est bien une question de goût ou de résistance au bringuebalant si tu préfères.Ah oui l'argument "tout est question de goût". La problème avec cet argument, c'est qu'un mec peut me soutenir que The Conduit déchire KillZone 2. -___-
Il faut aussi essayer d'être objectif. Les musiques de Bayonetta font saigner les oreilles, ce n'est pas anodin!
D'ailleurs, au passage, je ne peux pas dire que j'ai aimé ce que j'ai fait de Bayonetta, et je suis sur le point de m'y remettre pour voir si ça évolue. Donc là je fais bien la part des choses entre ce qu'est le jeu et ce que j'en pense.
C'est ce que je pensais, et alors je ne pense pas que Bayonetta ait à jalouser God of (à moins que tu ne parles que de God of 3 que je n'ai pas fait). Rien que la démo de Bayonetta en imposait à ce niveau (et le but n'est pas de voir s'il y a tant de mètres carrés d'affrontement en plus sur l'un ou l'autre, juste de donner une impression). Les boss de Bayonetta c'est justement un truc qui montrent que le jeu a des affrontement monstrueusement grands d'ailleurs, on ne peut pas l'attaquer sur ce plan.Je parle de grandeur des décors, grandeurs des affrontements.
La discussion s'arrêtera là, je ne peux plus rien dire, mais j'espère ne plus jamais avoir à lire des messages dans lesquels tu compares la PS3 et la 360 à la Wii alorsJe ne parlais pas d'année mais de Hardware.

-
- Admin
C'est de la mauvaise foi ça.mheishiro a écrit :Quitte à faire du cliché, autant le faire avec classe. Kratos en impose, la pretty woman de Bayo n'a rien.
Si tu veux jouer à ce jeu là, on peut décrire Kratos aussi. Kratos c'est qui ?
Un abruti boosté au phéromones qui se fait manipuler par le premier venu, qui éprouve une haine sans commune mesure envers tout ce qui respire, et ce sans aucune raison valable, parce que si il avait plus de 2 en QI, il aurait compris qu'il était la première cible à abattre dans sa folie de vengeance.
Il est pas foutu de parler sans hurler, et enfin, le "personnage" (dont les actions se résument à quoi ? Ah oui: Tuer, tuer, hurler, tuer, hurler et tuer) est camouflé dans la série par un gameplay correct et une violence exagérée et non-justifiée (en gros les développeurs ont trouvé ça marrant d'arracher des têtes, des yeux, de frapper la tête d'un ennemi contre un rocher, etc... Justification de la violence ? Skoissa ?).
Donc non, je ne trouve pas que Kratos en impose.
Bayonetta c'est quoi à côté ? Un sex-symbol du dévergondage, de la luxure et de l'insolence. Elle pense avec son vagin et ne s'en cache pas.
Je ne pense pas fondamentalement qu'un Bayonetta (le jeu, pas le personnage) ou qu'un God of War soit tellement meilleur l'un que l'autre. L'un c'est l'apologie de la violence sans justification, et l'autre c'est l'apologie de la luxure sans réelle justification.
La différence éventuelle, c'est que Bayonetta (le personnage) a ptet plus de charisme dans les cut-scenes.
Quand à l'affirmation d'Halouc sur les mini-jeux, je ne suis pas d'accord. A vrai dire, quand j'entends dire que "50%" du jeu est peuplé de mini-jeux pas bien définis, je me demande vraiment si on a joué au même jeu. Le seul mini-jeu notable c'est le petit jeu de précision de la fin de chaque niveau. Le reste c'est du BMA, du BMA, et encore un peu de BMA.
Non mais le mec n'est pas un débutant c'est sûr. Je ne dis pas ça, je dis juste qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer dès que c'est Mikami. C'est pas forcément synonyme de chef d'oeuvre.Akëdysséril a écrit : Heu ben putain quoi, si tous les CV pouvaient être pareils Oo
Et en effet, Goof Troop tue!
Je ne parlais pas que de JV (manga animés) , mais sinon, Samus, Jill Valentine, Lara Croft, plusieurs filles des jeux de combat, Joanna dark, la fille de Parasite Eve dont j'ai oublié le nom.Akëdysséril a écrit :Exemples ? Et quand la liste sera établie je ferai celles des héros bêtes et méchants comme Kratos
Enfin, Bayonetta est probablement la moins agréable à regarder de toutes.
Je pensais un peu à God of 2, mais oui, surtout God of 3. Si tu ne l'as pas fait, tu ne peux pas comprendre pourquoi, selon moi, Bayo fait très cheap à côté.Akëdysséril a écrit :C'est ce que je pensais, et alors je ne pense pas que Bayonetta ait à jalouser God of (à moins que tu ne parles que de God of 3 que je n'ai pas fait).
Sorties à la même époque, sensiblement le même prix. La comparaison est inévitable.Akëdysséril a écrit :La discussion s'arrêtera là, je ne peux plus rien dire, mais j'espère ne plus jamais avoir à lire des messages dans lesquels tu compares la PS3 et la 360 à la Wii alors
Mais là, je parle de maîtrise de la part des développeurs. Je te dis que les jap ne sont pas à l'aise sur cette gen (sous-entendu ps360), tu me rétorques un exemple wii.
Quizzman, je n'ai jamais dit que Kratos n'était pas cliché, mais ce n'est pas incompatible avec le fait d'en imposer ou non. Sa grosse voix, son physiques, sa sauvagerie, ses mouvements, son parcours criminel (je pense au 3, donc je n'en dis pas plus pour pas spoiler) font qu'il en impose quand il apparaît à l'écran.