A quoi jouez-vous en ce moment ?
En tout cas, je me demande s'ils ne se sont pas inspiré de Van Helsing pour créer Gabriel.... Vrai nom de Van Helsing dans le film.Quizzman a écrit :Pour ton spoiler, sans avoir fait le jeu, s'il y a bien contradiction c'est peut être possible de répondre simplement: Le jeu n'était pas un castelvania à la base. Il a été "skinné".

Sinon, ben je vois que je suis pas le seul à me poser la question, sur le forum de JV.com, ils se demandent aussi ce qui se passe avec ce Castlevania.
Car il concorde pas vraiment avec l'histoire du Lament of Innoncence.
J'ai terminé Metroïd Prime de la galette Metroïd Prime Trilogy.
Excellent jeu, toujours aussi prenant surtout au début
mais je n'ai pas été convaincu à 100% de la maniabilité Wii ...
Certes, c'est bien sympa de pouvoir vite fait shooter deux trois ennemis directement sans locker, mais à part ça, le changement de rayon, de viseur a un coté moins immersif et moins rapide. Je me suis vu galérer comme un cochon pour mettre un simple viseur et tenter même temps de changer un rayon contre le pirate Oméga ... Situation plutôt gênante :O
Et enlever les petits effets sur le canon chargé ça fait tache tout de même, j'avais déjà fini le 1 sur Gamecube et au final j'aurais clairement préféré le refaire sur ce support.
Autre note : jouer à la Wiimote c'est carrément fatiguant, je veux dire que rester le viseur pointé à l'écran, c'est chiant, au bout d'un moment j'étais gêné dans mon poignet. C'est vraiment désagréable.
Excellent jeu, toujours aussi prenant surtout au début

Certes, c'est bien sympa de pouvoir vite fait shooter deux trois ennemis directement sans locker, mais à part ça, le changement de rayon, de viseur a un coté moins immersif et moins rapide. Je me suis vu galérer comme un cochon pour mettre un simple viseur et tenter même temps de changer un rayon contre le pirate Oméga ... Situation plutôt gênante :O
Et enlever les petits effets sur le canon chargé ça fait tache tout de même, j'avais déjà fini le 1 sur Gamecube et au final j'aurais clairement préféré le refaire sur ce support.
Autre note : jouer à la Wiimote c'est carrément fatiguant, je veux dire que rester le viseur pointé à l'écran, c'est chiant, au bout d'un moment j'étais gêné dans mon poignet. C'est vraiment désagréable.
C'est le même problème qu'on retrouve sur tous les jeux où il faut pointer à l'écran avec la wiimote, en fait. ^^Feather a écrit : Autre note : jouer à la Wiimote c'est carrément fatiguant, je veux dire que rester le viseur pointé à l'écran, c'est chiant, au bout d'un moment j'étais gêné dans mon poignet. C'est vraiment désagréable.
Très déçu de mass effect, on m'a dit qu'il était exceptionnel, et j'ai beau continuer à faire des missions annexes, je trouve qu'elles se ressemblent toutes et n'apportent pas grand chose.
Il y a un effort de cohérence au niveau des choix, certes. Néanmoins l'histoire n'est du coup pas excessivement poussée scénaristiquement. (on voit bien que l'alternative avec laquelle on joue n'est pas une histoire générale).
J'ai pas mal aimé l'ensemble des documents qu'on pouvait lire dans le jeu néanmoins.
Je reste mitigé.
Il y a un effort de cohérence au niveau des choix, certes. Néanmoins l'histoire n'est du coup pas excessivement poussée scénaristiquement. (on voit bien que l'alternative avec laquelle on joue n'est pas une histoire générale).
J'ai pas mal aimé l'ensemble des documents qu'on pouvait lire dans le jeu néanmoins.
Je reste mitigé.
-
- Admin
Tu l'as fini et t'as pas été convaincu plus que ça ?
Joue au 2, la série prend vraiment en puissance (je trouve) avec le temps, surtout avec le 3ème opus qui s'annonce juste énorme. Bon après perso je sais pas mais si t'as pas du tout aimé le 1, son scénar, son univers, son gameplay, peu de chances que t'accroches au 2. Mais si t'es juste pas complètement convaincu, fais le 2, vraiment.
Après oui, les quêtes annexes sont clairement un point faible de Mass Effect (dans le 2 c'est moins grave, mais d'un autre côté y'en a beaucoup moins). Et le truc pour scanner les planètes est pire dans ME2 que dans le 1. Mais c'est à peu près le seul défaut qu'on pourrait lui trouver (par rapport au 1, s'entend), je pense, à part peut être les munitions selon les gouts.
Joue au 2, la série prend vraiment en puissance (je trouve) avec le temps, surtout avec le 3ème opus qui s'annonce juste énorme. Bon après perso je sais pas mais si t'as pas du tout aimé le 1, son scénar, son univers, son gameplay, peu de chances que t'accroches au 2. Mais si t'es juste pas complètement convaincu, fais le 2, vraiment.
Après oui, les quêtes annexes sont clairement un point faible de Mass Effect (dans le 2 c'est moins grave, mais d'un autre côté y'en a beaucoup moins). Et le truc pour scanner les planètes est pire dans ME2 que dans le 1. Mais c'est à peu près le seul défaut qu'on pourrait lui trouver (par rapport au 1, s'entend), je pense, à part peut être les munitions selon les gouts.
C'est dommage de ne pas finir le 1, tu peux récupérer ta sauvegarde une fois le jeu fini dans Mass Effect 2. Ainsi toutes tes décisions prises dans le 1 sont pris en compte dans le 2. C'est très bien fait.Eiph3l a écrit :Non je ne l'ai pas fini, mais j'ai vu la fin.
Le 2 est déjà sur ma liste, on m'en a dit grand bien, mais j'espère être moins "déçu" que le 1.
Non pas que ça soit une réelle déception mais on m'en avait tellement vanté les mérites que je m'attendais à un truc infaillible et extraordinaire.
Sinon je suis un peu comme toi, je n'ai pas apprécié des masses ME1. J'ai tracé dans la quête principal histoire le finir rapidement. J'ai pas du tout accroché aux quêtes secondaires, idem pour l'exploration des planètes en véhicule (un vrai calvaire). Par contre, quelle claque quand tu commences ME2 ! La plupart des défauts on été corrigé, le jeu est top techniquement. Un vrai plaisir !