[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Vidéo de gameplay de Zelda SS (featuring Nadrien).
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Sympa, dommage que ça soit toujours la même démo.

Sinon qui a dit que c'est trop facile Zelda, il sait même pas battre un Stalfos le Nadrien mouahahahah :@ Je plaisante^^

On dirait qu'ils ont corrigé le 'bug' de l'épée (celui qui fait mongolien quand il court) c'est devenu scripté ?? quoique à la fin de la vidéo on dirait pas en fait.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

l'artist a écrit :Sympa, dommage que ça soit toujours la même démo.

Sinon qui a dit que c'est trop facile Zelda, il sait même pas battre un Stalfos le Nadrien mouahahahah :@ Je plaisante^^

On dirait qu'ils ont corrigé le 'bug' de l'épée (celui qui fait mongolien quand il court) c'est devenu scripté ?? quoique à la fin de la vidéo on dirait pas en fait.
non c'est toujours pareil...ça fait vachement ridicule quant il court comme ça :/

en gros faut tenir la wiimote en arrière quoi...assis ça va être chaud. :roll:
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Ouaip quand on le voit courir l'épée est tenue vers le bas gauche.
Et il y a quand même de gros fails de détection au niveau de la porte avec l'oeil :D
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Image

GK vous a capturé en tout cas. :)

Z'êtes dans l'article http://www.gamekult.com/articles/A0000088413/
Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Ah oui, c'est moi à droite :o
Et Nadrien qui initialise la wiiMote :3
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par BlackSwan »

Clem68 a écrit :
en gros faut tenir la wiimote en arrière quoi...assis ça va être chaud. :roll:
Suffira de la tenir vers le bas, comme une casserole en fait u_u.

Sinon, ça te dit d'y aller Clem =D ? J'ai une entrée gratuite xD.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

bah mmmh pourquoi pas. Mais par contre j'ai pas le permis encore, a moins que tu l'es eu récemment =)
Image
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Eldroth a écrit :Ouaip quand on le voit courir l'épée est tenue vers le bas gauche.
Et il y a quand même de gros fails de détection au niveau de la porte avec l'oeil :D
C'est ce que j'allais dire oui.
Moi ce qui m'inquiète toujours autant, c'est ce gameplay "Wiimotion+" que je trouve très douteux dans les combats, avec cette obligation d'orienter ses coups d'épée en fonction de la position de l'ennemi.

Le moindre petit affrontement avec une plante carnivore tourne rapidement au drame : perte de cœurs, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, et au final on passe 3 plombes à gigoter sa Wiimote dans tous les sens pour venir à bout d'une... plante carnivore.

A ce stade, je ne sais même pas si on peut parler de difficulté. Ca semble juste relou pour rien, carrément pas au point, et difficilement applicable à de longues sessions de jeu dans des donjons infestés d'ennemis. Le combat avec le Stalfos en est la parfaite illustration. Avis perso...
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Pour une fois, les coeurs serviront peut-être à quelque chose alors.
Parce que bon, sauf sur les premiers donjons, c'est quand même assez difficile d'avoir un game over sur plusieurs Zelda. ;)

Si je me souviens bien, y avait aussi des exigences avec Red Steel 2. Selon la position du sabre de l'ennemi fallait attaquer et se défendre horizontalement ou verticalement. C'était pas spécialement difficile.

C'est dommage mais j'aurais pas l'occasion d'aller au Games Week. J'aurais bien aimé testé ça. :(
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La démarche de Link est ridicule. Franchement on tient pas une épée en la brandissant constamment.
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Elle me semble surtout bien trop grande pour lui.
GT : Akëdysséril
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Halouc a écrit :La démarche de Link est ridicule. Franchement on tient pas une épée en la brandissant constamment.
Ca c'est à cause du joueur qui tient l'épée n'importe comment. Faut dire que l'épée suit les gestes du gars tous le temps, même quand il y a pas d'ennemi. Le défaut c'est que si tu tiens la wiimote comme un manche à balai, link tiendra l'épée de la même manière
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

Enfin, il y a aussi pas mal de problème de reconnaissance notamment lorsqu'il tourne le bras en rond et que link reste passible.
Et on peut pas dire qu'il y avait masse d'interferences :D
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Yasuke a écrit :
Halouc a écrit :La démarche de Link est ridicule. Franchement on tient pas une épée en la brandissant constamment.
Ca c'est à cause du joueur qui tient l'épée n'importe comment. Faut dire que l'épée suit les gestes du gars tous le temps, même quand il y a pas d'ennemi. Le défaut c'est que si tu tiens la wiimote comme un manche à balai, link tiendra l'épée de la même manière
Sans tenir la Wiimote "n'importe comment" ou "comme un manche à balai", il suffit de la pointer vers l'écran (position normale quoi) pour que l'épée prenne exactement la même position...
Donc quelque soit la position prise avec la Wiimote devant l'écran, le bras de Link se fige et n'accompagne pas l'animation liée au fait de courir par exemple. C'est franchement laid.

Après, dans le genre : "animation totalement moisie où Link tente de se défaire de l'étreinte de la pince du scorpion", celle-ci est pas mal :

http://www.gametrailers.com/video/e3-20 ... ard/101657

Pour le reste des animations de Link, (grimper aux lianes, escalader un muret, roulades, sauts avant/arrières/ de côtés etc) elles sont en tous points identiques à celles qu'on pouvait avoir dans Zelda TP. Quant aux nouvelles, elles sont globalement ratées pour l'instant....

Ces démos présentées jusqu'ici me donnent clairement l'impression d'être en face d'un truc bâclé, fait à l'arrache (à tous les niveaux) -_-...

Répondre