[Topic officiel] XBLA & PSN
-
- Golden Mario
Voilà. Une pure bouse.Romano a écrit :Essayé la démo de sonic 4 (dispo sur le PSN jap).
C'est nul. Sonic est très lourd, lent. On a jamais cette impression de vitesse, même quand il est à fond.
Musique nulle. Niveau vide.... poubelle
J'y ai joué très rapidement hier, j'ai pas eu le courage de le finir (même si, avec ses 4 mondes, il est ridiculement court). C'est tellement à chier que je vais avoir du mal à le décrire avec des mots pour un futur test.
La nullité absolue by SEGA, thx les mecs.
PS : et vive la crédibilité de JV.com. 17/20 pour la jouabilité

Le genre de mec qui se branle tellement sur les anciennes licences qu'il n'arrive pas à se rendre à l'évidence et à se dire qu'un Métroid, qu'un Sonic, qu'un Zelda, qu'un MGS, qu'un PES peut être un jeu de merde.Quizzman a écrit :Le test est d'Anagund, le mec qui a mis 18/20 à Metroid Other M.
Ils devraient virer ce gars, sérieux.
Quand tu vois les notes de PES, c'est risible! Les gars avouent enfin que Fifa est meilleur, mais n'arrive pas à voir PES comme un jeu de merde. Ils préfèrent parler d'un jeu "différent". Alors que non, c'est de la merde!
Bref, je viens de finir Shank. Très bon, très sympa. Je vais voir ce que donne ce Sonic.
À cette différence près que PES remporte de nombreux suffrages cette année, si toutefois tu parles bien de la nouvelle version :] Du coup ça me semble bien moins déplacé et pas du tout con d'en parler positivement, là où le Sonic est visiblement une sombre merde. Si tu vas voir l'émission de GK tu peux constater à peu près la même chose concernant ce nouveau PES.mheishiro a écrit :Quand tu vois les notes de PES, c'est risible! Les gars avouent enfin que Fifa est meilleur, mais n'arrive pas à voir PES comme un jeu de merde. Ils préfèrent parler d'un jeu "différent". Alors que non, c'est de la merde!
En fait ce que tu leur reproches, c'est ce que je reprocherais aux gens qui encensent FIFA sans jouer en mode manuel et surtout qui osent parler de "simulation". C'est un peu la même chose, c'est juste que chacun ne considère le jeu que de son point de vue. Les passes télécommandées je trouve ça merdiques et complètement tue-jeu, mais si les gens y trouvent du plaisir ^^
GT : Akëdysséril
Bah je joue en full manuel, donc déjà les derniers pes je ne touchais même plus tant c'était foireux. Cette année, ils ont tenté de pomper fifa. Alors oui, y'a de l'amélioration, mais faire mieux que la merde de l'an dernier ne donne pas forcément un bon jeu. Ce pes est à peine potable sauf si:
- On ne connaît pas l'existence de Fifa et on a joué qu'à PES toute sa vie.
- On n'aime pas le foot.
Les animations sont risibles, les luttes pour le ballon ente deux joueurs sont plus que mal foutues, la physique du ballon manque de naturel, l'ambiance est catastrophique.
Le jour où les testeurs n'auront plus peur de froisser quelques centaines de milliers de joueurs, certains jeux auront les notes merdiques qu'ils méritent.
Edit: Sinon je suis complètement d'accord, je ne comprends pas les mecs qui jouent en assisté. Il y a juste zéro plaisir. En full manuel il faut être concentré du début à la fin, mais quand tu fais une belle action tu sais que tu ne la dois qu'à toi.
D'ailleurs, les mecs en assisté, je refuse de jouer contre. Les gars prennent le Barca ou l'Inter et de sortent un contre en 5 secondes en pompant le bouton de passes-___-
- On ne connaît pas l'existence de Fifa et on a joué qu'à PES toute sa vie.
- On n'aime pas le foot.
Les animations sont risibles, les luttes pour le ballon ente deux joueurs sont plus que mal foutues, la physique du ballon manque de naturel, l'ambiance est catastrophique.
Le jour où les testeurs n'auront plus peur de froisser quelques centaines de milliers de joueurs, certains jeux auront les notes merdiques qu'ils méritent.
Edit: Sinon je suis complètement d'accord, je ne comprends pas les mecs qui jouent en assisté. Il y a juste zéro plaisir. En full manuel il faut être concentré du début à la fin, mais quand tu fais une belle action tu sais que tu ne la dois qu'à toi.
D'ailleurs, les mecs en assisté, je refuse de jouer contre. Les gars prennent le Barca ou l'Inter et de sortent un contre en 5 secondes en pompant le bouton de passes-___-
Ouais je vois qu'on a joué contre les mêmes sur le Live 
PES c'est bien pour jouer des parties fun je trouve, avec des bonnes frappes de loin. FIFA est tellement pas exempt de défauts que de temps en temps ça fait du bien de se détendre avec un PES :] Les luttes sont par exemple vraiment trop lourdes dans FIFA : tu sais jamais pourquoi il y a (pas) faute et le physique est vraiment trop prépondérant à mon goût.
Mais bon jdis ça, j'ai joué trois fois à PES en 5 ans :] Je suis bien curieux de voir la nouvelle mouture par contre.

PES c'est bien pour jouer des parties fun je trouve, avec des bonnes frappes de loin. FIFA est tellement pas exempt de défauts que de temps en temps ça fait du bien de se détendre avec un PES :] Les luttes sont par exemple vraiment trop lourdes dans FIFA : tu sais jamais pourquoi il y a (pas) faute et le physique est vraiment trop prépondérant à mon goût.
Mais bon jdis ça, j'ai joué trois fois à PES en 5 ans :] Je suis bien curieux de voir la nouvelle mouture par contre.
GT : Akëdysséril
Ah ben je joue même plus en ligne! Et en face à face je refuse de jouer contre les mecs en auto. La réponse des gars est toujours la même :Akëdysséril a écrit :Ouais je vois qu'on a joué contre les mêmes sur le Live
"Bah y'a pas une si grosse différence."
Là, on voit qu'ils ont jamais testé le full manuel! C'est simple, quand tu prends Inter, Barca, Man U, Chelsea...en auto, tes passes en profondeur arrivent toujours et les face-à-face avec le goal c'est trop souvent but.
Akëdysséril a écrit : Les luttes sont par exemple vraiment trop lourdes dans FIFA : tu sais jamais pourquoi il y a (pas) faute et le physique est vraiment trop prépondérant à mon goût.
Généralement, je sais quand je fais faute. Il peut arriver que l'arbitre siffle dans le gaz, comme en vrai j'ai envie de dire, même si c'est rageant malgré tout. ^^
Par contre le physique je trouve ça super réaliste! Je joue avec la Berri. Romain Grange, tout bon qu'il soit, est gringalet et manque d'équilibre. Du coup, pour exploiter le potentiel du joueur, il faut y travailler et ne pas insister à vouloir déborder un défenseur qui nous colle déjà.
En vrai, quand tu mets Obi Mikel sur Messi, tu le vois pas le ballon d'or, ni à l'aller, ni au retour. Donc quand le physique est à notre désavantage, c'est comme en vrai, il faut jouer sur le collectif (cf Espagne)
-
- Silicon Mario
14/20 c'est pas beaucoup pour un soit disant retour aux sources.yoann[007] a écrit :Voilà. Une pure bouse.Romano a écrit :Essayé la démo de sonic 4 (dispo sur le PSN jap).
C'est nul. Sonic est très lourd, lent. On a jamais cette impression de vitesse, même quand il est à fond.
J'y ai joué très rapidement hier, j'ai pas eu le courage de le finir (même si, avec ses 4 mondes, il est ridiculement court). C'est tellement à chier que je vais avoir du mal à le décrire avec des mots pour un futur test.
PS : et vive la crédibilité de JV.com. 17/20 pour la jouabilitéhttp://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 1-test.htm

-
- Golden Mario
Non mais les mots "retour aux sources", "reboot de licence" et "à l'ancienne" sont vraiment les nouvelles mannes marketing. Ca marche à tous les coups sur les critiques, puisque la plupart des journaleux sont incompétents et ne connaissent même pas les jeux d'origine (hélas véridique) ; ils trouveront donc plus important de ne pas avouer ce trou béant dans leur culture vidéoludique, en surnotant "le super jeu qui revient aux sources, ça rappelle vraiment la bonne époque ah là là !". Forcément.Halouc a écrit :14/20 c'est pas beaucoup pour un soit disant retour aux sources.yoann[007] a écrit :Voilà. Une pure bouse.Romano a écrit :Essayé la démo de sonic 4 (dispo sur le PSN jap).
PS : et vive la crédibilité de JV.com. 17/20 pour la jouabilitéhttp://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 1-test.htm
Ca fait très longtemps qu'ils ont perdu toute capacité à juger objectivement des qualités et défauts d'un jeu pris pour ce qu'il est. Dans ce milieu, comme dans le cinéma etc., on note avant tout le contexte, et après on se préoccupe éventuellement du reste, à savoir le jeu.
C'est comme ça que le même torche-cul qu'est jv.com a, il y a bientôt 10 ans, massacré un certain Rez qui avait l'ignoble affront de tenter des choses particulièrement expérimentales et jamais vues dans un jeu vidéo (et malheureusement ce n'est qu'un exemple...). Quand il y a écrit Sonic ou Mario sur la jaquette, c'est plus facile à noter ; suffit de lire le dossier de presse !
Je me suis fait la démo de Majin. J'attendais pas mal de ce jeu. C'est sympa mais la démo montre trop peu de choses concernant la complémentarité des persos pour savoir si ça apporte du neuf, ainsi qu'un lieu fermé qui laisse peu s'exprimer les décors, que j'attendais pour voir l'ambiance.
Du coup, je trouve ça assez limite, techniquement et artistiquement.
Déçu.
Du coup, je trouve ça assez limite, techniquement et artistiquement.
Déçu.
ba c'est là que c'est triste...seulement 2 types pour réaliser la démo à comparaison avec une société qui a certainement plus de moyens de faire mieux...BY2K a écrit :J'ai essayé le Sonic Fan Remix demo qui est sortit hier. (Emerald Hill, les 3 Act, sans boss.)
Y'a pas de mot, ça refait les fesses à Sonic 4.
Après j'ai pas encore essayé Sonic 4 pour comparer mais vu les critiques ça pas l'air folichon.