Donkey Kong Country Return en vidéo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Donkey Kong Country Return en vidéo

Message par La Rédaction »

Donkey Kong Country Returns est l'un des jeux les plus prometteur de cette fin d'année avec Epic Mickey. Le dernier Nintendo Power nous donne de nouvelles informations sur le jeu de Retro Studio.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Lazy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : dim. 17 oct. 2010 - 10:43

Message par Lazy »

Magnifique les jeux de lumières sur Donkey kong.
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Terrible !
On sait si on pourra jouer en coop'?
Boing boing, blip, fizz, glop
Lanky
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 25 oct. 2010 - 11:14

Message par Lanky »

Désolé pour la question naive mais c'est quoi un évenement scripté, je vois souvent le terme mais je sais pas à quoi çà correspond clairement?
Merci.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ce qu'on appelle un "script" est, littéralement, une suite d'évènements (ou un seul dans certains cas) prédéfinis déclenchés par une action précise.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Dans la pratique, il existe plusieurs types de scripts. Les plus classiques sont les scripts "interrupteur" (et c'est ceux utilisés dans ce jeu), c'est à dire que quand tu vas marcher à un endroit, une action va se déclencher (exemple dans un FPS: Tu rentres dans un hangar et là brusquement les portes du hangar s'ouvrent et un avion en sort. Mais tant que tu ne seras pas rentré dans le hangar, l'avion ne partira pas).
Un autre type ressemblant est le script "looking", c'est à dire qu'il va se déclencher quand tu regarderas quelque chose (exemple: Gohma dans OoT, tant que tu ne regardes pas son oeil, elle ne t'attaque pas).
Après, il existe plein d'autre scripts, comme par exemple un type spécifique à la détection de mouvement, qui va permettre quand on fait un mouvement imprécis de ne pas avoir à gérer la physique de jeu au milimètre, ainsi que de ne pas trop frustrer le joueur.

Alors après, comment ça se traduit dans le jeu, je dirais que ça change beaucoup du jeu et du type de jeu.
De manière générale, ça permet de donner une impression très dynamique au jeu (bien que ce ne soit pas le cas), et donc de donner du "grand spectacle" sans trop se prendre la tête niveau développement. Mais ça a souvent (mais pas toujours) tendance à ruiner la replay value.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Lanky
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 25 oct. 2010 - 11:14

Message par Lanky »

Merci beaucoup Quizzman! je n'espérais pas une réponse aussi détaillée mais en tout cas c'est vraiment très intéressant et çà prend enfin du sens pour moi :P :P :P
PeavyW.
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 11:33

Message par PeavyW. »

C'est clair que les jeux vidéo actuels sont trop scriptés. On mise tout là dessus pour en foutre plein la tronche des joueurs .... Pour finalement pas grand chose.

On en vient quasi à un point ou certaines sociétés ne font plus du jeu vidéo, mais de film interactif!! C'est amusant et souvent joli à voir mais ça a une "replay value" fort limité.

Pour en revenir à ce Donkey ... J'espère vraiment pas qu'un mode coop soit présent!!
guibs
Mario
Mario
Messages : 126
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 22:30
Localisation : PAL

Message par guibs »

PeavyW. a écrit :Pour en revenir à ce Donkey ... J'espère vraiment pas qu'un mode coop soit présent!!
Pourquoi ? C'est apréciable de pouvoir jouer avec un ami à un jeu. Et si jamais tu es plus porté solo (ce qui est mon cas :P ) rien ne t'en empeche ! Ce raisonement me semble bizarre : je n'aime pas alors j'espere qui n'y en aura pas ! :?:

Pour en revenir au jeu, celui-ci me laisse perplexe car malgrès les nombreuses qualités qu'il laisse entrevoir (et après avoir refait les 3 épisodes Snes il y peu de temps) je doute sur sa capacité à m'enchanter comme ce fut le cas des autres donkey kong country !? A suivre.
mangez rapide , mangez liquide !
PeavyW.
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 11:33

Message par PeavyW. »

Bah le raisonnement en l'occurrence est simple : si un mode coop existe les tableaux risque d'être adaptés au rabais pour permettre ce genre d'aventure. Enfin bon c'est que des suppositions.

C'est comme les fps portés sur le multi, il y a alors une forte présomption de penser que le mode solo serait rachitique ...

D'ailleurs en parlant des tableaux, j'espère qu'ils ne seront pas linéaire ...
guibs
Mario
Mario
Messages : 126
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 22:30
Localisation : PAL

Message par guibs »

PeavyW. a écrit :Bah le raisonnement en l'occurrence est simple : si un mode coop existe les tableaux risque d'être adaptés au rabais pour permettre ce genre d'aventure. Enfin bon c'est que des suppositions.
Ok ! Sur ce point je suis entierement d'accord, mais je prie que Rétro Studio ne tombe pas dans ce travers. Plus qu'à attendre et croiser les doigts !
mangez rapide , mangez liquide !
Lanky
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 25 oct. 2010 - 11:14

Message par Lanky »

Il y a bien un mode coop dans ce nouveau Donkey Kong où les 2 joueurs peuvent jouer en même temps et non pas chacun leur tour comme dans les opus snes.

Pour ceux qui auraient peur que le challenge soit diminué pour rendre le jeu plus accessible, notamment pour la coop, retro a contourné le problème en induisant une dysimétrie dans le rôle des personnages, si un joueur est plus expérimenté que l'autre, il lui faudra incarner DK permettant par exemple au second incarnant diddy de pouvoir grimper sur les épaules de DK pour ne plus s'occuper des phases de saut ou des ennemis.

Mais indépendamment, retro a en effet affirmé à plusieurs reprises que le jeu était fait préférentiellement pour être joué à plusieurs.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je m'y suis essayé ce soir (enfin, hier soir) au Paris Games Week.
Pas mauvais mais plusieurs trucs que j'ai trouvé assez lourds : obligation de jouer avec Nunchuk et Wiimote. Les attaques (taper au sol ou roulade) se font en agitant la Wiimote. Parfois un peu confus.
Je n'ai pas trouvé le changement de plan des plus agréables surtout au niveau lisibilité.
Plutôt satisfait finalement. Je n'en attendais rien donc ça explique peut être aussi.
Par contre, ça fait vraiment jeu "wiiware"/PSN/XBLA :/
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Pourquoi une impression de wiiware ?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Vu la gueule du jeu, c'est ce qu'on te vendrait en téléchargement sur d'autres consoles (shadow complex par exemple pour le mode de distribution)
ppatoc
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 292
Inscription : mar. 06 juin 2006 - 19:47

Message par ppatoc »

Vraiment superbe à tout point de vue !

Animations, originalité, graphismes bref encore une fois, Rétro Studio confirme bien son status de "remplaçant" de Rare de la bonne époque.

Euh rassurez-moi, le jeu pourra toujours se jouer avec uniquement la wiimote à l'horizontale n'est-ce pas ?

Répondre