Sonic 4 Episode 1 : gameplay WiiWare

Toute l'actualité commentée !
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Testé il y a quelques minutes. Mouai. Pas terrible. Un Sonic lourd. Ses mouvements font lents. Un peu à l'opposé du concept Sonic.
Pas forcément joli malgré quelques effets. Un ensemble qui manque d'âme

A éviter.
PeavyW.
Baby Mario
Baby Mario

Message par PeavyW. »

Un bon Sonic.

Un Sonic inspiré des anciens opus mais en y ajoutant pas mal de nouveautés dont le homing attack fort judicieux et nouveau ici. C'est donc un gameplay nouveau sur des inspirations issus des anciens opus Mega drive.

Un Sonic plate-forme, avec des passages secret et sans que le tout soit d'une lenteur affligeante : un petit double saut et ça repart (n'est-ce pas).

La musique par contre gave assez vite .... Esthétiquement le jeu est agréable.

Au final c'est pas mal.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

PeavyW. a écrit :un petit double saut et ça repart (n'est-ce pas).
Ouais bah parlons-en... Sonic traîne tellement la patte qu'on est obligé de ne progresser que comme ça. Ouahou, quel gameplay de ouf.
PeavyW.
Baby Mario
Baby Mario

Message par PeavyW. »

N'exagérons rien ... Sonic n'est pas devenu un mollusque dans cet épisode (quoi que ;) )

Sonic est lent[/video]

Comme quoi ce Sonic 4 avec de l'entrainement le Camion devient une F1 :)

De toute façon Sonic Colors "devrait" remettre de l'ordre dans tout ça et s'imposer comme le meilleur épisode de la série.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

PeavyW. a écrit :Sonic Colors "devrait" remettre de l'ordre dans tout ça et s'imposer comme le meilleur épisode de la série.
Les blagues les plus courtes sont les meilleures... tu puais déjà sincèrement le troll mais avec ce genre de phrase provoc' digne d'un journaliste de jv.com tu ne gagnes pas en crédibilité.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :tu puais déjà sincèrement le troll
Bien sûr, il s'agissait d'un poisson d'octobre. Tout le monde aura compris la portée humoristique de cette phrase taquine. :D
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Goldeneye007 »

Moi je le trouve cool, fun, et oui il mérite les 14/20. Ceux qui n’apprécient pas Sonic 4 passent leur chemin.
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
PeavyW.
Baby Mario
Baby Mario

Message par PeavyW. »

Sonic 4 c'est un jeu qui gagne en puissance au fil des parties car on évolue dans ses temps en battant record sur record et on sait comment aller vite.

Un gameplay qui est une franche réussite pour le coup.

Pour Sonic Colors (c'est pas le sujet ici désolé mais je me devais de répondre) mais au vu de l'E3 il s'annonce simplement comme une des références de la fin d'année.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

PeavyW. a écrit :Sonic 4 c'est un jeu qui gagne en puissance au fil des parties car on évolue dans ses temps en battant record sur record et on sait comment aller vite.
Je vois trop pas en quoi ça le démarque d'une quelconque manière des autres jeux Sonic, voire même de 80% des jeux vidéos actuels, ce que tu décris. XD
Un gameplay qui est une franche réussite pour le coup.
J'ai jamais été plongé dans les jeux Sonic. Globalement, j'ai jamais vraiment été jusqu'à les pourrir où les adorer..
Mais là franchement ... rien que de regarder le dernier niveau ça fait presque pitié. C'est mou, les boss sont lents, on attends toujours qu'il se bougent pour agir, les rings sont faciles à récupérer à 80%, on finit le jeu avec des vingtaines de vies en réserve, les boss recyclés dont tellement édulcorés par rapport à leur version d'origine qu'il en est impossible de perdre ...

Honnêtement, je ne vois vraiment trop ce qu'on peut défendre là-dedans.
Image
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par D_Y »

PeavyW. a écrit :N'exagérons rien ... Sonic n'est pas devenu un mollusque dans cet épisode (quoi que ;) )

Sonic est lent[/video]
Même dans ce speedrun je le trouve d'une lenteur affligeante, matte des speedrun des 3 premiers, et tu verras que ton argument tombe largement à l'eau :uhuh:
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Gamekult : 7/10
Mazette, je suis un peu surpris. J'aurais pensé qu'ils seraient plus "sévères" pour le coup.
Invité

Message par Invité »

bon bah... J'ai voulu avoir mon avis propre sur ce jeu. La version Wii est... Catastrophique. C'est mou. Seul le style visuel est sympa, mais il n'invente rien. Vous qui avez joué aux trois premiers Sonic, mieux vaut se tourner vers l'émulation ou les vieilles consoles pour être pleinement satisfait. Ou bien sur la compilation sortie sur DS qui permet de sauvegarder sa progression. Le côté nostalgie ne m'a pour le coup pas séduit comme Megaman 9 a pu le faire.

N'espérez pas passer des heures sur ce jeu. Ou bien attendez qu'il sorte complet en boîte, ça reviendra certainement moins cher. Ou évitez-le tout simplement.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

wathur a écrit :N'espérez pas passer des heures sur ce jeu. Ou bien attendez qu'il sorte complet en boîte, ça reviendra certainement moins cher. Ou évitez-le tout simplement.
Vu la volée de bois vert que se prend SEGA, il y a pas mal de chances que l'Episode 2 ne voit jamais le jour.

Déjà le 1 était tellement catastrophique qu'ils ont dû en refaire une bonne partie en urgence (ce pourquoi il a été retardé), cf. les premières vidéos du jeu complet qui avaient filtré sur Youtube.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Tiens à ce propos, quelqu'un a encore une vidéo du premier monde tel qu'on l'avait, voir ce que ça a donné comme changements ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

C'est ou c'est plus cher sur le wiiware que sur les autres consoles ?! O_o

Répondre