Billet : La revue de presse-citron du mois

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Billet : La revue de presse-citron du mois

Message par La Rédaction »

Les Billets d'humeur sont votre rendez-vous hebdomadaire qui, chaque lundi, autorise Waluigi à prendre la plume pour appuyer là où ça fait mal !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Encore un qui a succombé à FESSEBOUC.
On te l'a pas dit ... mais Big brother is watching you.
phiphy
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : mer. 12 nov. 2008 - 14:33

Message par phiphy »

Pour répondre au billet :

concernant les tests :

Jusqu'à preuve du contraire les jeux sont testé par des humains, chacun est différent et à sa perception du jeux vidéo différa tout autant et pondérera ses critères en fonction de ses goûts.

Critiquer le fait qu'un aime la salade de tomate ou l'autre aurait ajouté du basilic et de la mozzarella est légitime et normal. Après ceux qui lisent les tests soit ils comparent plusieurs test pour se faire un avis général, soit ils font confiance mais là ça devient leur problème.

Pour le point "Soit belle et tais-toi" :

Je trouve que le mot "détournement" est mal placé, moi je vois plus comme un élargissement du marché, là ils ont voulu toucher les femmes 30-40 ans qui n'ont pas touché à l'informatique (génération X encore).

De là à dire qu'elles auraient acheté mario bros à la place de ce jeu... il y a monde. Personnellement je pense que si ce genre de soft n'existait pas, cette cible aurait tout simplement jamais acheté de DS et ça aurait pas changé leur vie.

Pour le point 3D :

Nintendo comme Apple ou comme pas mal de "constructeurs" n'inventent rien, ils mettent simplement sur le marché une technologie qui est enfin prête à arriver sur le marché. Par exemple l'apothéose des LED d'il y a 2 ou 3 ans, ça parait super neuf mais personnellement je connais leur existence depuis près de 8 ans... après c'est clair qu'à cette époque c'était loin d'être possible de le lancer sur le marché en masse.

Personnellement je ne m'étonnerais pas de voir le e-paper débarquer dans 4-5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Je crois me rappeler de ces flippers mais je ne sais plus si j'y ai déjà joué sans la 3D.
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 406
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 13:18

Message par zebassprophet »

bon allez je témoigne, vu que je possede ce flipper :)
c'est vrai que l'effet est bluffant mais c'est plus du relief que de la 3D

les actionnaires auront tot fait de faire mettre la clef sous la porte à bally williams(à mon avis plus vite que la desertion des bistrots)

si quelqu'un veux venir se faire un avis sur la machine, vous êtes les bienvenus
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Le casual et le hardcore gamer représentent deux cibles très différentes.
Le Wii-fit addict ne succombera pas forcément au charme de Mario ou de MadWorld.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Un jeu amusant aussi, ou l'on est d'ailleurs sûr de toucher un euro.


Haha, jolie formulation, j'aime. :lol:

Billet sympathique sinon, j'aime bien les flippers.

Mais toutes ces machines d'arcade diverses et variées mériteraient qu'on les connaisse un peu mieux. Quelqu'un aurait un bon site (ou un bon bouquin) qui parle de toutes ces merveilles, et éventuellement d'endroits ou on pourrait les essayer ? (Jeu d'arcade en tout genre.)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Mais toutes ces machines d'arcade diverses et variées mériteraient qu'on les connaisse un peu mieux.

BEAUCOUP mieux... ce que je n'aime pas dans les billets de Waluigi c'est souvent qu'il écrit à partir de rien. Tiens, j'ai découvert l'existence de la rubrique JV dans Science & Vie Junior, ça mérite un article ! Tiens, j'ai découvert qu'il existait un flipper avec des effets holographiques, je vais faire un article !

Y'a aucune documentation / recherche derrière...

Quelqu'un aurait un bon site (ou un bon bouquin) qui parle de toutes ces merveilles, et éventuellement d'endroits ou on pourrait les essayer ? (Jeu d'arcade en tout genre.)

Personnellement je conseille system16.com c'est une vraie mine d'or pour les systèmes d'arcade. Très très complet.
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 406
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 13:18

Message par zebassprophet »

Quizzman a écrit :
Un jeu amusant aussi, ou l'on est d'ailleurs sûr de toucher un euro.


Haha, jolie formulation, j'aime. :lol:

Billet sympathique sinon, j'aime bien les flippers.

Mais toutes ces machines d'arcade diverses et variées mériteraient qu'on les connaisse un peu mieux. Quelqu'un aurait un bon site (ou un bon bouquin) qui parle de toutes ces merveilles, et éventuellement d'endroits ou on pourrait les essayer ? (Jeu d'arcade en tout genre.)


www.flipjuke.com pour les flips
www.gamoover.org pour les bornes

y'a pas mal de rassemblements ;)
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Hum, j'ai joué à quelques jeux sur ces bornes d'arcade avec miroir. Ce que je peux dire c'est qu'il m'a été impossible de jouer plus de 5 minutes d'affilé sans devoir détourner le regard de l'écran tellement ça pète les yeux et le cerveau.

Les parisiens peuvent trouver une de ces bornes à l'expo MUSEO GAMES au musée des arts et métiers jusqu'au 7 Novembre.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Tu sais Yoann, en presque trente billets, on a étayé déjà pas mal de sujets mine de rien

J'essaye de varier un maximum. On peut pas tout le temps lancer des sujets d'analyses ou de fond. Je préfère varier les plaisirs et surtout... surprendre. Je m'y efforce, en tout cas. Bien sur, c'est un choix de ligne édito, comme de nombreux autres.

Sinon, tu peux toujours lire le billet du lundi de notre concurrent ;-)
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Moi j'aime bien les billets de Waluigi. Je dis pas qu'ils sont tous bons, mais certains billets s'avèrent très intéressants.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

MR.WALUIGI a écrit :Sinon, tu peux toujours lire le billet du lundi de notre concurrent ;-)

Vous avez "un" concurrent ? fais péter.
ali g
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 351
Inscription : jeu. 17 août 2006 - 20:23
Localisation : chateauroux

Message par ali g »

Quizzman a écrit :
Un jeu amusant aussi, ou l'on est d'ailleurs sûr de toucher un euro.


Haha, jolie formulation, j'aime. :lol:

Billet sympathique sinon, j'aime bien les flippers.

Mais toutes ces machines d'arcade diverses et variées mériteraient qu'on les connaisse un peu mieux. Quelqu'un aurait un bon site (ou un bon bouquin) qui parle de toutes ces merveilles, et éventuellement d'endroits ou on pourrait les essayer ? (Jeu d'arcade en tout genre.)


http://www.neo-arcadia.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Ton lien me rappelle qu'il faut que j'achête une Caanoo.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Répondre