[Topic Officiel] Ces RPG que nous aimons...
-
- Silicon Mario
Sur mes 5 ou 6 parties avec l'équipe de base, je n'ai gagné qu'une seule petite fois. En gros tu perds parce qu'ils ont des stats de merde (mais vraiment merdique) et il n'y a qu'avec le recrutement ou tu peux commencer à réellement t'amuser. Les chances de gagner avec l'équipe de base sont très basse et gagner pendant le solo relève du miracle (j'ai réussiKayron a écrit :Le Blitzball exact!Romano a écrit :Le blitzballdes jeux de "foot dans l'eau"
On peut passer des dizaines d'heures rien que sur ça. Et ça n'a rien d'aléatoire.
Au début, j'ai passé des heures entières à tenter de cerner le fonctionnement etc (je crois même que les joueurs ont des stats bien précises, si mes souvenirs sont bons), mais honnêtement, même avec ça, j'ai toujours eu du mal à comprendre exactement à quoi était du mes défaites ou mes victoires, puis surtout je trouvais ça franchement lassant à la longue...

Après FF10, si on est pas allé plus loin que le temple de Shiva, on ne peut pas comprendre pourquoi le jeu est géniale

p
J'ai donc cédé à la tentation de final fantasy X... arrivée prévue pour samedi.
si ça me botte, je prendrais peut-être les 2 autres (12 + DQ8). Après tout, maintenant que j'ai une PS2, faut bien l'amortir.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que donne un FF pour de vrai.
si ça me botte, je prendrais peut-être les 2 autres (12 + DQ8). Après tout, maintenant que j'ai une PS2, faut bien l'amortir.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que donne un FF pour de vrai.

-
- Silicon Mario
Der Richter.....Romano a écrit :Même en post game, FFX a quand même de sérieux atouts : le blitz, le centre d'entraînement des monstres, les chimères purgatrices
Les boss annexes sont bien plus intéressants que ceux de FF12, le combat contre Der Richter propose beaucoup plus de challenge que celui contre Yazmat.
Je connais un mec qui a fini le solo de FF10 sans toucher au sphérier.
- Count Dooku
- Admin
Re: p
Attention, ne te bases pas sur ton ressenti sur FFX pour décider si oui ou non tu pourrais apprécier FFXII et DQ VIII, c'est jeux n'ont absolument rien à voir. FFXII est un ovni dans le monde des RPG japonais, et Draque VIII est un titre très old-school, à l'opposé total des prétentions cinématographiques d'un FFX.Eleglin a écrit :si ça me botte, je prendrais peut-être les 2 autres (12 + DQ8). Après tout, maintenant que j'ai une PS2, faut bien l'amortir.
Moi je t'aurais plutôt conseillé de commencer par Draque VIII, vu que tu as aimé le IX (qui est notoirement réputé pour être beaucoup beaucoup beaucoup moins bon que son prédécesseur). Mais bon c'est toi qui vois, et de toutes façon vu leur prix actuel (entre 10 et 20€ le jeu) tu peux franchement prendre les trois d'un coup!
Je me suis pris FFXII en même temps qu'une seconde dualshock. Bon ben graphiquement, c'est une tuerie ... même sur LCD.
Bien sûr, faut connecter en YUV, réduire la netteté, régler le jeu en mode réduction des scintillements.
Je note également que le passage en mode PC (TV Philips) réduit nettement l'aliasing et le scintillement.
Certes, y a toujours plus d'aliasing que sur Mario Galaxy. Mais bizarrement, le rendu est plus propre que sur FFX. Comme quoi...
Après j'ai quand même l'impression que le rendu des jeux PS2 varient beaucoup en fonction de la dalle et des possibilité de réglage de la télévision.
Bien sûr, faut connecter en YUV, réduire la netteté, régler le jeu en mode réduction des scintillements.
Je note également que le passage en mode PC (TV Philips) réduit nettement l'aliasing et le scintillement.
Certes, y a toujours plus d'aliasing que sur Mario Galaxy. Mais bizarrement, le rendu est plus propre que sur FFX. Comme quoi...
Après j'ai quand même l'impression que le rendu des jeux PS2 varient beaucoup en fonction de la dalle et des possibilité de réglage de la télévision.
- Count Dooku
- Admin
Ah ouais carrément.Eleglin a écrit :Je me suis pris FFXII en même temps qu'une seconde dualshock. Bon ben graphiquement, c'est une tuerie ... même sur LCD.

Bon c'est vrai que comme tu en es resté à la Wii, ton seuil d'exigence pour les graphismes n'est pas très élevé, mais tout de même, qualifier FFXII de "tuerie graphique" aujourd'hui, c'est assez surprenant.
Sinon n'hésite pas à donner tes impressions sur le jeu au fil de l'aventure, FFXII est un jeu qui divise, et je serais curieux de savoir ce que tu en auras pensé.

Graphiquement ça n'a rien à voir avec les gaming live que j'ai pu voir sur jeuxvideo.com. ça m'a l'air bien moins aliasé chez moi, et ça scintille beaucoup moins.
Avec tout ce que j'avais pu lire sur le web, je m'attendais vraiment à un truc hideux et finalement c'est plutôt agréable.
Après ça vient peut-être aussi du fait que je passe en mode PC sur la TV. Je trouve que ça atténue grandement les défauts sur les jeux PS2 et ceux de la console virtuelle de la Wii.
Ceci dit, si ça peut te rassurer... Monster Hunter 3 ou Super Mario Galaxy offrent tout de même un meilleur rendu. Et au niveau des jeux PS2 que j'ai eu l'occasion de tester, God of War 2 tient le haut du sommet.
Maintenant effectivement, je n'ai pas de XBOX360, pas de PS3 et pas de lecteur blu-ray. ^^
Mais par contre je ne comprends pas pourquoi les versions PAL des jeux PS2 ne proposent pas d'options 480p. Pour moi, ça n'a aucun sens...
Je suis sûr que l'affichage des jeux serait bien plus mieux. :-/
Avec tout ce que j'avais pu lire sur le web, je m'attendais vraiment à un truc hideux et finalement c'est plutôt agréable.
Après ça vient peut-être aussi du fait que je passe en mode PC sur la TV. Je trouve que ça atténue grandement les défauts sur les jeux PS2 et ceux de la console virtuelle de la Wii.
Ceci dit, si ça peut te rassurer... Monster Hunter 3 ou Super Mario Galaxy offrent tout de même un meilleur rendu. Et au niveau des jeux PS2 que j'ai eu l'occasion de tester, God of War 2 tient le haut du sommet.
Maintenant effectivement, je n'ai pas de XBOX360, pas de PS3 et pas de lecteur blu-ray. ^^
Mais par contre je ne comprends pas pourquoi les versions PAL des jeux PS2 ne proposent pas d'options 480p. Pour moi, ça n'a aucun sens...
Je suis sûr que l'affichage des jeux serait bien plus mieux. :-/
-
- Silicon Mario
C'est clairCount Dooku a écrit :Ah ouais carrément.Eleglin a écrit :Je me suis pris FFXII en même temps qu'une seconde dualshock. Bon ben graphiquement, c'est une tuerie ... même sur LCD.
Bon c'est vrai que comme tu en es resté à la Wii, ton seuil d'exigence pour les graphismes n'est pas très élevé, mais tout de même, qualifier FFXII de "tuerie graphique" aujourd'hui, c'est assez surprenant.
Sinon n'hésite pas à donner tes impressions sur le jeu au fil de l'aventure, FFXII est un jeu qui divise, et je serais curieux de savoir ce que tu en auras pensé.

Mais bordel qu'elle pied

Il ne te reste plus qu'à essayer le fabuleux Valkyrie Profile Silmeria pour le coller juste derrière God of War II peut-être?Eleglin a écrit :Après ça vient peut-être aussi du fait que je passe en mode PC sur la TV. Je trouve que ça atténue grandement les défauts sur les jeux PS2 et ceux de la console virtuelle de la Wii.