Zelda OoT 3DS : détails et images

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Halouc
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Message par Halouc »

l'artist a écrit :Perso je tiens à garder les décors que je connais, je ne veux pas non plus l'ajout d'effets graphiques et compagnie...

Je vois quand même une sacré différence ! "Un changement mineur au niveau des textures", t'es un peu de mauvaise fois je trouve. A t'entendre, les remakes de BGE, Oddworld, Ico et cie ne valent pas grand chose alors...

Sinon pour les screens N64 on dirait plutôt un émulateur, ma TV n'affichait pas si fin (c'est frappant surtout sur celui de Ghoma).

Ico et SotC ne sont pas taxés de "remake". On parle d'une adaptation des codes des deux jeux pour la PS3 où la seul différence sera au niveau de la résolution native. On parle pas de remake mais d'une adaptation pour la PS3 et point barre.

Là on me parle de "remake" alors qu'on parle du même jeu que la 64 (en gros, ce que j'ai dans ma cartouche chez moi sur 3DS) ou le changement ne va pas plus loin que deux ou trois changement textures, une meilleur modélisation des personnages et une saturation des couleurs plus forte et un contraste pour rendre le jeu plus sombre. Faut franchement être aveugle pour ne pas voir qu'on nous refourgue la même chose que la 64 (avec deux ou trois textures en moins et l'hardware de la 64 en moins ce qui n'est pas un mal dans le fond).

En gros, c'est un peu comme Perfect Dark Xbla en moins poussé, sans plus valu en terme de jeu et à prix fort.

Fin faut clairement être aveugle pour ne pas remarqué qu'on parle du même jeu.
Dernière modification par Halouc le dim. 03 oct. 2010 - 13:35, modifié 1 fois.
BY2K
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Message par BY2K »

Deux ou trois changement de textures? Je peux pas pointé une seule textures sur ses nouveaux gifs qui soit la même que sur les vieux! Soit elle est beaucoup mieux détaillé, soit elle a complètement changé.

Fin faut clairement être aveugle pour ne pas remarqué la différence.
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Halouc
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Message par Halouc »

BY2K a écrit :Deux ou trois changement de textures? Je peux pas pointé une seule textures sur ses nouveaux gifs qui soit la même que sur les vieux! Soit elle est beaucoup mieux détaillé, soit elle a complètement changé.

Fin faut clairement être aveugle pour ne pas remarqué la différence.
T'en voit beaucoup de différence entre la 3/4 et la 5/6?

La 1/2, c'est juste le "mur" et deux ou trois détails mineur.

Mais bon on parle de la N64...... C'est pas comme si on me parlait d'un changement important (pixel shader,..) avec en prime l'ajout d'une gestion dynamique des lumières, des ombres,..... Non là on parle simplement d'un nouveau plaquage bête et méchant de certains textures. On y ajoute un contraste plus fort pour caché la misère et hope on voit BY2K crié au génie.

Putain mais certains n'ont décidément rien compris. Ils retombent dans le panneau et ne sont pas capable de voir que Nintendo nous balance le même refrain que la Wii et la DS.

(et puis évite les comparaisons avec un émulateur parce que OOT sur N64 c'était foutrement bien plus moche).
BY2K
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Message par BY2K »

J'ai jamais crié au génie, j'apprécie seulement le fait de revoir un classique, avec des améliorations pour la première fois malgré le fait qu'il soit ressortit sur chaque console de salon depuis la N64.

Et les gifs de la versions N64 je l'ai ait trouvé par hasard en même temps que la gifs de la versions 3DS, tu veux bien arrêter de chercher le moindre défaut pour me faire passer pour un con?
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

Je vois quand même pas du tout l'intérêt de dépenser 50 euros pour un jeu cent fois joués et terminés, malgré une refonte graphique. S'ils le vendent à 10-15$ comme PerfectDark, ok là on se comprend.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
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Message par AHL 67 »

Vous énervez pas Halouc et BY2K, y a du vrai et de l'exagéré chez les deux.
C'est vrai que ce n'est qu'un retexturing, qu'il n'y a aucun nouvel effet graphique (quoique le feu ait changé, mais je sais pas si c'est en bien...). Mais force est de reconnaître qu'un simple retexturing suffit à rendre un jeu nettement plus beau, même si ce n'est pas la panacée.

Perso j'en espère un peu plus de ce jeu, un peu comme ce qu'un certain SM64DS nous avait apporté. :cloud:
BY2K
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Message par BY2K »

AHL 67 a écrit : Perso j'en espère un peu plus de ce jeu, un peu comme ce qu'un certain SM64DS nous avait apporté. :cloud:
Ouais euh... la prochaine fois que tu veux aider...

Laisse tomber.
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keoone
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Message par keoone »

on voit effectivement du mieux, textures + fine, modelisation moins carré ... mais il est évident qu'il souhaite lui garder son identité visuelle ... çà plait ou pas ...
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LinK35
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Message par LinK35 »

BY2K a écrit :
AHL 67 a écrit : Perso j'en espère un peu plus de ce jeu, un peu comme ce qu'un certain SM64DS nous avait apporté. :cloud:
Ouais euh... la prochaine fois que tu veux aider...

Laisse tomber.
J'avoue...

Sinon, j'ai remarqué que depuis quelques années, les trolls se sont améliorés, maintenant ils arrivent à critiquer un jeu au moment même de son annonce. Bientôt on va en voir troller sur des jeux même pas annoncés.

gg
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Message par Halouc »

keoone a écrit :on voit effectivement du mieux, textures + fine, modelisation moins carré ... mais il est évident qu'il souhaite lui garder son identité visuelle ... çà plait ou pas ...
Parce que tu trouves qu'il y a une meilleur modélisation? C'est juste l'ajout de zone sombre sur certaines textures (notamment sur Link) qui fait un certains effets.

Après ajouté un contraste plus fort aux image est souvent cache misère.

Après comparé des screens qui proviennent d'émulateur, c'est franchement risible. Sur 64 le jeux étaient bien plus indigeste que sur les screen de BY2K qui proviennent de capture via un émulateur. Le jeu est plus fin et laisse apparaitre les défauts plus facilement que sur 64 ou le flou faisait office de cache misère.

Mais bon l'avantage de la version 3DS. Ce sera indéniablement le framerate. Parce que j'ai rejoué sur 64 il y a pas longtemps et putain comme la fluidité des jeux sont nases.
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Message par Halouc »

LinK35 a écrit :
BY2K a écrit :
AHL 67 a écrit : Perso j'en espère un peu plus de ce jeu, un peu comme ce qu'un certain SM64DS nous avait apporté. :cloud:
Ouais euh... la prochaine fois que tu veux aider...

Laisse tomber.
J'avoue...

Sinon, j'ai remarqué que depuis quelques années, les trolls se sont améliorés, maintenant ils arrivent à critiquer un jeu au moment même de son annonce. Bientôt on va en voir troller sur des jeux même pas annoncés.

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Tu chiais certainement encore dans un pot que j'avais terminé mon premier Zelda.
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Message par BY2K »

Halouc a écrit : Parce que tu trouves qu'il y a une meilleur modélisation? C'est juste l'ajout de zone sombre sur certaines textures (notamment sur Link) qui fait un certains effets.
You've got to be kidding...

Soit mes 2 (bientôt 3) ans à dire à des devs que leur models, textures et etc sont chiés me permettent de voir des trucs que certains vois pas, soit je perd la vue sans m'en rendre compte.
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Eden
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Message par Eden »

Gontrand00 a écrit :Je vois quand même pas du tout l'intérêt de dépenser 50 euros pour un jeu cent fois joués et terminés, malgré une refonte graphique. S'ils le vendent à 10-15$ comme PerfectDark, ok là on se comprend.
En même temps, je doute que les "vieux" fans de l'ère Nintendo64 soient la cible de ce remake.

Ce Zelda cible le nouveau public qui découvre Zelda (ou qui l'a découvert avec l'opus NDS) et qui ne saura même pas qu'il s'agit d'un remake en achetant le jeu.

Les fans N64 c'est juste la cerise sur le gâteau...
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Message par Halouc »

BY2K a écrit :
Halouc a écrit : Parce que tu trouves qu'il y a une meilleur modélisation? C'est juste l'ajout de zone sombre sur certaines textures (notamment sur Link) qui fait un certains effets.
You've got to be kidding...

Soit mes 2 (bientôt 3) ans à dire à des devs que leur models, textures et etc sont chiés me permettent de voir des trucs que certains vois pas, soit je perd la vue sans m'en rendre compte.
Regarde bien les cheveux de link.... Contrairement à la version 64 ou la texture n'était qu'une couleur basique, sur la version 3DS, tu as des zones sombres pour donner l'impression de relief. Au final on reste sur un nombre de polygone identique mais la texture a une meilleur gueule.

Maintenant la blague elle fait pas "Ouais mais moi je suis un pro donc je vois des trucs que personne ne peut voir" pour argumenter.
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Gontrand00
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Message par Gontrand00 »

Eden a écrit :
Gontrand00 a écrit :Je vois quand même pas du tout l'intérêt de dépenser 50 euros pour un jeu cent fois joués et terminés, malgré une refonte graphique. S'ils le vendent à 10-15$ comme PerfectDark, ok là on se comprend.
En même temps, je doute que les "vieux" fans de l'ère Nintendo64 soient la cible de ce remake.

Ce Zelda cible le nouveau public qui découvre Zelda (ou qui l'a découvert avec l'opus NDS) et qui ne saura même pas qu'il s'agit d'un remake en achetant le jeu.

Les fans N64 c'est juste la cerise sur le gâteau...
Ce que tu ne sais pas, c'est qu'il est aussi sorti sur GCN en collector ET sur Wii en VC. :biggol:

Donc, je veux bien, mais si les gens qui vont l'acheter étaient trop jeunes sur N64, sur GCN, si ils le sont encore sur Wii, y'a un problème. De sa sorti en 1998 jusqu'à la VC en 2007, y'a presque 10 ans. Personne ne l'aura manquer s'ils sont pour l'acheter sur 3DS. Donc ton argument = poubelles.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?

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