Une sale journée pour les investisseurs
= Humour douteuxyoann[007] a écrit :(@AHL) T'es toujours pas banni toi ?
+ Provocation inutile
+ Question stupide
Ce discours obscurantiste n'est pas non plus 100 % faux, même s'il n'est pas 100 % vrai.Tu veux que je réagisse à quoi exactement dans ton discours bourré d'obscurantisme et de désinformation sur le modèle "les boursicoteurs sont juste des profiteurs qui n'ont jamais rien branlé de leur vie et se font des couilles en or en licenciant des millions de personnes par jour" ?
Prenons un entrepreneur comme Dyson, qui a commencé à partir de rien. On ira pas dire que ce type n'a pas mérité sa fortune.
Seulement il faut regarder les choses comme elles sont. Il y a de cela quelques années, il a fermé ses centres de production en Angleterre pour délocaliser dans un pays où les couts de production sont moins élevés.
De fait, des gens se sont retrouvés au chomage. Et pour eux, ce sont des faits, pas un discours obscuranto-marxiste d'illuminés.
Actuellement, les principaux partis (PS / UMP) ne remettent pas en question le principe du capitalisme, seulement ils sont aussi d'accord sur le fait qu'il y a actuellement des pratiques inacceptables et qu'il faudrait une meilleure régularisation du capitalisme.
C'est pas que Marie-George qui fait ce type de discours, hein. Y a aussi le locataire de l'Elysée qui a chanté la même chanson...

y a pas de discussions idiotes à partir du moment où les gens respectent les opinions d'autrui, même si elles sont différentes.
Benn, tu devrais quand même jeter un coup d'oeil à l'article 4 et 12 de tes commandements ainsi que les notes qui vont juste en dessous.
Parce que bon, je veux bien admettre que AHL n'a pas toujours des idées qui font l'unanimité, mais c'est pas pour autant qu'il faut le traiter comme un bouffon. :-/
-
- Golden Mario
Si tu veux, je peux illustrer par une citation pas trop ancienne et assez connue, pour ceux qui suivent l'actualité.
Le Parisien 08/01/2009 :
Le Parisien 08/01/2009 :
Je sais pas si mon point de vue est bon, mais au moins j'argumente et je me contente pas d'un simple "ce que tu dis c'est pas bien".http://www.leparisien.fr/economie/sarkozy-veut-moraliser-le-capitalisme-08-01-2009-366324.php a écrit :"On doit moraliser le capitalisme et pas le détruire (...) il ne faut pas rompre avec le capitalisme, il faut le refonder», a insisté Nicolas Sarkozy, accusant ceux qui refusent cette refondation de faire le lit de ceux qui veulent détruire la capitalisme".