3DS : quel prix en Europe ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
3DS : quel prix en Europe ?

Message par La Rédaction »

Avec ces 25.000¥, la 3DS affiche un tarif de lancement plutôt élevé, comparé aux 15.000¥ lors du lancement de la Nintendo DS première du nom en décembre 2004. Nous avons compilé les tarifs de lancement de toutes les consoles portable de Nintendo depuis la DS, ainsi que la Wii et la GameCube. Le verdict est sans appel : la 3DS est très chère par rapport aux autres consoles à leur lancement, et le tarif en Occident devrait faire mal.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Et à mon avis on n'a encore rien vu ! Le prix des jeux risque de bien faire mal aussi.. La "taxe 3D" appliquée aux tickets de cinéma devrait naturellement s'appliquer ici aussi. Si les jeux sont "équivalents N64", il n'y a pas de raison qu'ils soient abordables. On peut donc s'attendre à un prix compris entre 40 et 50€ pour les jeux 3DS.

J'espère en tout cas que Nintendo segmentera rapidement la gamme 3DS en sortant une version "Lite" plus évoluée afin de baisser le prix de la première version.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
l1nk11
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par l1nk11 »

Et elle sera zonée cette console?
Skull33
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Skull33 »

On va tous compenser le prix de la console par l'achat d'un linker dès que possible, bien entendu.
Mysterry
Mario
Mario

Message par Mysterry »

Vous oubliez quelque chose!

La Wii au Japon est vendue sans Wii Sports, qui est vendu séparément (à 50€, comme un vrai jeu...).
La comparaison prix Wii Japon/prix Wii Europe n'est donc pas faisable sans retirer 50€ au prix européen..

(Attention, je ne nie pas la stratégie vicieuse de nous obliger à payer 50€ de plus pour un jeu qu'on ne veut pas forcément :roll: )
syndrome
Super Mario
Super Mario

Message par syndrome »

De toute façon je n'achète pas de console portable a plus de 200 euros et je n'en achète pas non plus tant que l'on ne peut lancer d'homebrew dessus.
C'est a cause de toutes les fonctionnalités de malade qu'on peut choper sur psp que je l'ai acheté, si elle n'était pas hackable je ne l'aurais jamais prise.
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
jimmydjamal
Baby Mario
Baby Mario

Message par jimmydjamal »

250 €, hors de question que j'achète, j'attendrai que le prix baisse, même si je dois attendre des années pour ça.
Hey ! Taka-tin Hey !
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

jimmydjamal a écrit :250 €, hors de question que j'achète, j'attendrai que le prix baisse, même si je dois attendre des années pour ça.
Rendez-vous dans 4 ans :D

Mais vous vous attendiez à quoi ? 250€ c'est le prix estimé depuis longtemps, et avec un peu de chance on l'aura à 230€. Pour une nouvelle console et vu le prix de la DS (et compte-tenu de la non concurrence immédiate de Sony) il n'avait aucune raison de faire autrement.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario

Message par zeldalyoko »

On va tous compenser le prix de la console par l'achat d'un linker dès que possible, bien entendu.

Il n'y a pas et il n'y aura pas du tout de linker.. La console devrait être connecter à internet en permanence et fera ces mises-à-jours seuls à ton insu.. et pour moi il n'y aura pas de linker avant un bon bout de temps :)
Gammadeth
Super Mario
Super Mario

Message par Gammadeth »

Ils nous prennent pour des bourges ou quoi. 250 € pour une portable mwahahahaha. C'est ce que j'appelle avoir de l'humour. :lol:
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Non concurrence de SONY ?
Franchement, je ne pense pas que SONY attendra 2012 pour dégainer sa PSP2.
Même si elle n'a pas été annoncée, je parie qu'elle est pratiquement prête et n'attend plus qu'une fenêtre de tir...

Quant à la PSP1, à 160 € ça reste une affaire ^^
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Perso j'ai toujours trouvé les consoles portables hors de prix pour ce qu'est, tout comme le prix des jeux.
Skull33
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Skull33 »

Si la GameCube a vu son prix baisser de 50 € à cause de la concurrence, on peut encore croire à une sortie de la 3DS à 200 € à condition que Sony se bouge le cul ou que Microsoft annonce enfin sa console portable (d'ailleurs il est possible qu'on soit surpris si jamais elle arrive car il est étonnant qu'on ne l'ai pas vu plus tôt, si elle existe, et à mon avis elle existera pour la prochaine guerre des consoles portables, elle risque de faire mal).

zeldalyoko
MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 19:15 Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas et il n'y aura pas du tout de linker.. La console devrait être connecter à internet en permanence et fera ces mises-à-jours seuls à ton insu.. et pour moi il n'y aura pas de linker avant un bon bout de temps
::

Ca ne doit pas être bien compliqué de couper l'accès à Internet de la console, et les jeux avec mise à jour obligatoire seront craqués rapidement comme l'on été les jeux DS.

Le cracking a toujours une longueur d'avance, c'est un fait. Pourvu que ça dure.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Couper l'accès à internet, oui. Couper l'accès d'une console à une autre, moins. Après, c'est pas dit que Nintendo force une communication permanente, ça serait débile (surtout pour la consommation latente de batterie. Après si ils ne forcent pas leur réseau, il aura probablement peu de succès).

On pourrait imaginer que lorsque deux 3DS se rencontrent, elles s'échangent entre autres leur code de version, ce qui aboutirait à ce que la console soit au courant qu'elle n'est pas à jour.

N'empêche, le tag mode, ça m'intrigue. Parce que ça a l'air sympa, mais mine de rien, même si supposant qu'avoir sa 3DS sur soi soit un effet de mode fonctionnel (ce qui me semble peu probable), les DS ont très peu de temps pour établir une connexion et s'envoyer des données. Ça a l'air très foireux, ou en tout cas très aléatoire, comme système.

EDIT: Dans tous les cas, il y aura un mode avion très probablement, donc oui, la 3DS sera coupable du monde, en toute logique.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Concernant le tag mode, j'espère qu'un prochain Pokémon en tirera partie. Ca pourrait être super d'entendre la petite musique habituelle du combat aléatoire lorsqu'on croise un autre joueur. Après libre à nous de prendre la fuite ou d'accepter le combat.

Il est évident qu'il sera possible de couper toute forme de connexion sans fil : Wi-Fi, tag mode, etc.
Que ce soit pour les avions, les hôpitaux, les personnes possédant un pacemaker, ou pour des raisons de protection de la vie privée, tous les appareils électroniques doivent pouvoir désactiver leurs émetteurs.

Mais on a vu sur Wii que certains jeux demandent une version à jour du firmware de la console pour fonctionner..

Ce qui est sûr c'est que les pirates ont toujours une longueur d'avance. Mais Nintendo a promis une guerre ouverte contre les pirates, donc ça risque quand même d'être tumultueux.

En tout cas le tag mode pose des problèmes certains de vie privée. Je me souviens que pendant mon M2 j'avais écrit un survey sur la question, et j'avais notamment étudié le problème de ces appareils communicants (Zune, Nike+iPod, etc.). C'est très intéressant de voir la quantité d'informations que l'on peu récupérer sur les utilisateurs à partir de ces petits appareils en apparence anodins.
Si mon survey intéresse quelqu'un je peux vous donner un lien ^^.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube

Répondre