A quoi jouez-vous en ce moment ?
Je passe juste pour dire que je suis du même avis sur SMG2, et que ça me rassure de voir que d'autres personnes ont eu la même déception.
SMG1 je l'ai fini (pas en 2 jours certes, sur la longueur), et je m'amusais vraiment à découvrir les nouveaux mondes et les idées farfelues qu'on pouvait y trouver.
Là, dans SMG2, ça sent clairement le réchauffé... en moins bien. Surtout qu'il y a tellement eu de hype autour qu'on ne peut qu'être déçu. Je me suis arrêté à 50 étoiles et je n'y ai pas retouché depuis un bout de temps.
SMG1 je l'ai fini (pas en 2 jours certes, sur la longueur), et je m'amusais vraiment à découvrir les nouveaux mondes et les idées farfelues qu'on pouvait y trouver.
Là, dans SMG2, ça sent clairement le réchauffé... en moins bien. Surtout qu'il y a tellement eu de hype autour qu'on ne peut qu'être déçu. Je me suis arrêté à 50 étoiles et je n'y ai pas retouché depuis un bout de temps.
Moi aussi je trouve que ça sent le réchauffé. Pour reprendre la super métaphore culinaire démocratisée par Kojima, pas mal de plats sont meilleurs réchauffés, d'autres largement moins bons, mais celui-là je trouve qu'il a la même saveur que Super Mario Galaxy. C'est un bien et un mal en même temps, c'est un très bon jeu mais je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de folie.
Mais non, faut avoir le courage de ses opinions !Blad01 a écrit :ça me rassure de voir que d'autres personnes ont eu la même déception.
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Je viens de terminer Uncharted 2, quel jeu vraiment sympa. Par contre j'aime bien l'idée des skins une fois le jeu terminé. Une idée que j'aimerais bien voir apparaitre dans la plupart des jeux, juste histoire de donner une chance aux seconds rôles
La actuellement, je recommence chrono trigger sur DS pour la partie portable et console de salon je me lance sur MOM.
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Bon, je joue en ce moment à Rogue Galaxy pour voir de mes yeux ce qu'il vaut. (Non, Halouc, pas taper ! >_< )
Bon, que dire ...
Points positifs jusque là :
L'esthétique est assez chouette, le système de combat assez dynamique et agréable (pas vraiment parfait non plus). Je trouve les persos sympas et franchements réussis mine de rien. Tout ce qui tourne autour des objets et de l'équipement est très riche ...
Maintenant les trucs chiants :
Level design vraiment vraiment affreux. Non, mais vraiment. Dans la catégorie couloirs, celui-ci a vite la mention "Répétitifs" en plus de cela. Je sors de l'Usine et c'est franchement une honte. >_<
Ne parlons même pas de la jungle en couloirs.
Il fallait vraiment qu'ils nous collent une mascotte affreuse et ridicule pour fusionner les armes ? Vraiment ? |D
Le scénario franchement bateau (pirate ! xdlolptdr). C'est ptét' que le début, mais niveau développement, j'ai assez peu d'espoir. ;_;
Vu la quantité impressionnante d'armes à MAXer, je m'attendais à un truc qui permette de gagner de l' "XP arme" plus rapidement. Genre la performance au combat, touça. Parce que là, ça prend un bail. Combinez ça avec les prix plutôt chers, et la quantité de monstres à abattre pour progresser dans le Classement, et on passe pas mal de temps à faire du leveling dans les niveaux pour peu qu'on veuille collectionner un peu. Et faire du leveling dans des niveaux chiants, c'est chiant. >_>
Ya deux-trois autres truc qui m'ont soit bien plu, soit vraiment fait tiquer, mais ça reste du détail.
Avis très partagé sur ce jeu. =/
Bon, que dire ...
Points positifs jusque là :
L'esthétique est assez chouette, le système de combat assez dynamique et agréable (pas vraiment parfait non plus). Je trouve les persos sympas et franchements réussis mine de rien. Tout ce qui tourne autour des objets et de l'équipement est très riche ...
Maintenant les trucs chiants :
Level design vraiment vraiment affreux. Non, mais vraiment. Dans la catégorie couloirs, celui-ci a vite la mention "Répétitifs" en plus de cela. Je sors de l'Usine et c'est franchement une honte. >_<
Ne parlons même pas de la jungle en couloirs.
Il fallait vraiment qu'ils nous collent une mascotte affreuse et ridicule pour fusionner les armes ? Vraiment ? |D
Le scénario franchement bateau (pirate ! xdlolptdr). C'est ptét' que le début, mais niveau développement, j'ai assez peu d'espoir. ;_;
Vu la quantité impressionnante d'armes à MAXer, je m'attendais à un truc qui permette de gagner de l' "XP arme" plus rapidement. Genre la performance au combat, touça. Parce que là, ça prend un bail. Combinez ça avec les prix plutôt chers, et la quantité de monstres à abattre pour progresser dans le Classement, et on passe pas mal de temps à faire du leveling dans les niveaux pour peu qu'on veuille collectionner un peu. Et faire du leveling dans des niveaux chiants, c'est chiant. >_>
Ya deux-trois autres truc qui m'ont soit bien plu, soit vraiment fait tiquer, mais ça reste du détail.
Avis très partagé sur ce jeu. =/
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous ! ♥
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- Silicon Mario
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- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Le scénario de Rogue Galactron est passable au début mais tombe dans la déchéance la plus totale vers la fin. Et cette fin, j'ai jamais vu une fin aussi merdique XO. J'espère pour toi que tu va tenir bon sur la ville grisâtre et la ville toute moche parce qu'on atteint un niveau d'infamité énorme en terme de level design.
Tu as fais FF10? Tu as fais Suikoden 5? Putain mais même FF12 est un chef d'oeuvre à coté.
Tu as fais FF10? Tu as fais Suikoden 5? Putain mais même FF12 est un chef d'oeuvre à coté.
Ben je viens de finir le jeu avec les 5 persos disponibles.Argone a écrit :N3 2, t'as pas peur toi
Et contrairement à ce que laisse penser les tests concernant le jeu, il n'est pas mauvais.
Il a juste un gros défaut... Sa difficulté qui n'est pas bien dosée.
Du coup, il faut essayer de vraiment avoir ses stuffs/stats au max et pour cela, il faut malheureusement refaire encore et encore les mêmes niveaux.
C'était déjà le cas dans N3 premier, mais là, ça monte tellement lentement qu'on doit revenir sur les niveaux 2x plus souvent.
Certains niveaux comme le dernier de Maggni sont vraiment hard alors que le dernier boss en 4 parties, ne pose aucun problème. La barre de vie ne descend même pas de moitié.
C'est vraiment au début qu'on galère. Car on fini un niveau assez facilement, on se boost grâce aux xp gagnés dans le niveau mais au suivant, on galère trop et on est du coup obligé de refaire le niveau précédent 3x de suite pour se booster encore.
Par contre j'adore les testeurs qui critiquent le scenario du jeu et lui virent des points pour ça en prétextant le vieux concept du gros méchant qui veut détruire le monde alors que c'est même pas ça. A ce demander s'ils ont été plus loin que les premiers niveaux du jeu...
Et bizarrement, ces mêmes testeurs foutent une note presque max à des jeux comme Mario Galaxy... Bowser qui kidnappe la princesse pour la enième fois, le scenar qu'on voit pas venir... Mais sur N3, faut sanctionner.
Je conseille quand même le premier car plus équilibré, les persos plus charismatiques et que le jeu possède des musiques de folie.
Sinon, pour celui qui aime le beat'em all et qui à déjà N3 et que le challenge ne rebute pas, N3 2 peut être un bon titre. (surtout qu'il est dispo à mini prix)
Fin voilà, je dirais un bon 6/10 mais pour joueur averti!
J'ai pu le tester qqs heures.
Chose que je trouve casse pied au possible, c'est lorsqu'on crève ... faut se retaper 50 trucs qu'on a déjà fait, c'est lourd au possible.
Ca + le fait que ce n'est pas le jeu auquel tu peux jouer si tu ne sais pas exactement combien de temps tu auras devant toi.
Vu qu'à priori, la sauvegarde de la progression ne se fait qu'une fois une mission terminée ... ce qui peut prendre beaucoup de temps.
C'était déjà la même chose dans le 1er mais voilà, c'est toute la différence, on peut pardonner certaines choses à un premier jeu, beaucoup moins pour une suite.
J'ai relativement bien aimé le 1er mais là, le 2e ne pas vraiment donné envie rien qu'à cause de ça.
Pourtant le gameplay a été revue un peu à la hausse avec les 4 techniques utilisables (sur un choix de plusieurs).
Chose que je trouve casse pied au possible, c'est lorsqu'on crève ... faut se retaper 50 trucs qu'on a déjà fait, c'est lourd au possible.
Ca + le fait que ce n'est pas le jeu auquel tu peux jouer si tu ne sais pas exactement combien de temps tu auras devant toi.
Vu qu'à priori, la sauvegarde de la progression ne se fait qu'une fois une mission terminée ... ce qui peut prendre beaucoup de temps.
C'était déjà la même chose dans le 1er mais voilà, c'est toute la différence, on peut pardonner certaines choses à un premier jeu, beaucoup moins pour une suite.
J'ai relativement bien aimé le 1er mais là, le 2e ne pas vraiment donné envie rien qu'à cause de ça.
Pourtant le gameplay a été revue un peu à la hausse avec les 4 techniques utilisables (sur un choix de plusieurs).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Je suis sur Castlevanbia LoS en ce moment et c'est très bon. C'est une sorte de mélange entre God of War pour le côté BTA, Uncharted et PoP pour le côté exploration, Shadow of the Colossus pour certains boss (même principe, je grimpe sur le boss en m'agrippant quand il bouge et je tape sur ces points faibles... tout pareil).
Enfin bref pour l'instant c'est pas mal, et pas exagérément facile, on meurt assez souvent au combat. Malheureusement on meurt aussi parfois sur les passages de plates formes, par exemple quand on voit un sol à deux mètres sous ses pieds mais qu'on est pas sensé passé par là...
Autre mauvais point, il est mal traduit... en 2010 c'est nul, traduire "I couldnt' help but to hear" par "je n'ai pas pu aider mais entendre" :/
Enfin bref pour l'instant c'est pas mal, et pas exagérément facile, on meurt assez souvent au combat. Malheureusement on meurt aussi parfois sur les passages de plates formes, par exemple quand on voit un sol à deux mètres sous ses pieds mais qu'on est pas sensé passé par là...
Autre mauvais point, il est mal traduit... en 2010 c'est nul, traduire "I couldnt' help but to hear" par "je n'ai pas pu aider mais entendre" :/