A quoi jouez-vous en ce moment ?
Après la conspiration extraterrestre, la conspiration de l'axe médiatico-journalistique inféodée aux grosses firmes vidéoludiques-mafieuses.Halouc a écrit :La presse jeux vidéo n'est que du journalisme de bas étage qui ouvre ses fesses très facilement.
Gamekult n'est qu'un site qui veut ce la jouer "casseur" mais qui ouvre facilement les fesses à des jeux comme Mariolle, Jeux vidéo.com n'est qu'un site qui pue l'amateurisme, jeux video.fr c'est pour les kévins, Gameblog est une secte,.....

Oui, autant, ni plus ni moins, et que dans la mesure où il a effectivement "testé" le jeu !Eden a écrit :Bah, les notes servent d'indice. Comme le bouche à oreille ou l'avis d'un ami. Et l'avis d'Halouc compte autant que l'avis d'un testeur GK dans la mesure ou les avis sont subjectifs.
GT : Akëdysséril
-
- Silicon Mario
Mon avis reste un avis sans plus, ni moins. Une critique comme celle de Gamekult est crédité de "professionnelle".Akëdysséril a écrit :Oui, autant, ni plus ni moins, et que dans la mesure où il a effectivement "testé" le jeu !Eden a écrit :Bah, les notes servent d'indice. Comme le bouche à oreille ou l'avis d'un ami. Et l'avis d'Halouc compte autant que l'avis d'un testeur GK dans la mesure ou les avis sont subjectifs.
En ce qui concerne Gamekult, ne viens pas me dire que Nintendo n'a pas une ouverture gratuite dans le fondement de Puyo.
Ce que je te reproche c'est pas d'avoir un avis, c'est d'avoir un avis infondé sur des jeux auxquels tu n'as pas joué. "Mariolle" je suis désolé, mais pour avoir fait New Super Mario Bros. Wii et surtout Super Mario Galaxy 2 cette année, je ne vois pas comment on peut reprocher à GK de leur avoir mis de telles notes surtout en regard des appréciations qui ont été données dans le test (surtout que ça ne reste "qu'un" 7 pour le premier).Halouc a écrit :Mon avis reste un avis sans plus, ni moins. Une critique comme celle de Gamekult est crédité de "professionnelle".
En ce qui concerne Gamekult, ne viens pas me dire que Nintendo n'a pas une ouverture gratuite dans le fondement de Puyo.
Après c'est toujours pareil, celui qui y touche 1h en solo ne pourra avoir qu'un avis sur 1h de jeu en solo. Mais pour avoir joué de longues heures en multijoueurs, ben j'ose dire qu'il n'y a pas beaucoup de jeux à plusieurs qui ont été aussi sympa cette année (tous supports confondus).
Bah question de goût. Ne croit pas que Halouc n'a pas joué a SMG2... ou que s'il l'avait fait, il serait d'accord avec le 9/10 de GK.
Je suis en train de me faire SMG2. J'en suis aux premiers niveaux certes mais je suis loin de m'amuser... J'enchaine les niveaux sans réel enthousiasme et j'espère que les niveaux suivant seront largement plus intéressants.
Je me souviens que sur Sunshine, je n'ai pas eu ce problème. Et puis, la wiimote quoi...
Fin, voilà... SMG pour moi c'est max 7/10 et le 2, j'ai pas l'impression que je lui donnerai plus.
Donc, c'est pas parce qu'on attribue pas un 9/10 à un Mario (on va dire un vrai Mario et pas un genre de remake NDS à la va vite) qu'on y a pas joué.
Je suis en train de me faire SMG2. J'en suis aux premiers niveaux certes mais je suis loin de m'amuser... J'enchaine les niveaux sans réel enthousiasme et j'espère que les niveaux suivant seront largement plus intéressants.
Je me souviens que sur Sunshine, je n'ai pas eu ce problème. Et puis, la wiimote quoi...
Fin, voilà... SMG pour moi c'est max 7/10 et le 2, j'ai pas l'impression que je lui donnerai plus.
Donc, c'est pas parce qu'on attribue pas un 9/10 à un Mario (on va dire un vrai Mario et pas un genre de remake NDS à la va vite) qu'on y a pas joué.

Ben il me semble qu'il n'a pas de Wii :o
Après, s'il l'a et l'a fait, grand bien lui fasse de ne pas l'aimer, c'est évidemment son droit. Mais on ne peut pas respecter l'avis de quelqu'un qui ne respecte pas celui des autres testeurs. Parce qu'en l'occurrence ce n'est pas que GK qu'il vise, et ce n'est pas le jeu qu'il cible mais bel et bien l'avis des testeurs voire les sites entier. Et c'est ça qui est dérangeant à mon avis.
Surtout qu'à titre personnel même si je concède qu'on peut mettre 9/10 à SMG2, ce n'est certainement pas la note que je lui aurais mise (note qui va évidemment avec le test qui est derrière).
Après, s'il l'a et l'a fait, grand bien lui fasse de ne pas l'aimer, c'est évidemment son droit. Mais on ne peut pas respecter l'avis de quelqu'un qui ne respecte pas celui des autres testeurs. Parce qu'en l'occurrence ce n'est pas que GK qu'il vise, et ce n'est pas le jeu qu'il cible mais bel et bien l'avis des testeurs voire les sites entier. Et c'est ça qui est dérangeant à mon avis.
Surtout qu'à titre personnel même si je concède qu'on peut mettre 9/10 à SMG2, ce n'est certainement pas la note que je lui aurais mise (note qui va évidemment avec le test qui est derrière).
-
- Silicon Mario
@ Akëdysséril :
Je n'ai pas parlé de Mario Galaxy mais de l'attitude générale de Gamekult avec les Mario ou la critique est confié à un testeur (Boulapoire et Puyo chez Gamekult) qui n'a rien de neutre. C'est pas le faite de confié un jeu a un fan qui me pose problème, c'est le manque de cohérence que cela peut amener sur un site qui se dit neutre. Pourquoi Bioshock 2 perd un point sur son manque d'évolution et pas Mario Galaxy 2.
Maintenant si je pense a un Mario honteux, je pense surtout a celui qui est sorti entre Mario Galaxy 1 et 2. Et je ne parle même pas des derniers Zelda.
Je n'ai pas parlé de Mario Galaxy mais de l'attitude générale de Gamekult avec les Mario ou la critique est confié à un testeur (Boulapoire et Puyo chez Gamekult) qui n'a rien de neutre. C'est pas le faite de confié un jeu a un fan qui me pose problème, c'est le manque de cohérence que cela peut amener sur un site qui se dit neutre. Pourquoi Bioshock 2 perd un point sur son manque d'évolution et pas Mario Galaxy 2.
Maintenant si je pense a un Mario honteux, je pense surtout a celui qui est sorti entre Mario Galaxy 1 et 2. Et je ne parle même pas des derniers Zelda.
D"un autre, quand on réeexploite une licence, on essaye de séduire les fans.
Si tu prends D.K. country returns, ça s'adresse clairement aux nostalgiques des anciens jeux de Rare.
Et puis, tous les testeurs peuvent être fans d'une licence ou d'une autre. S'ils connaissent leur topo, ça peut éventuellement amener des arguments intéressants par rapport à l'évolution de la série.
Après, je ne connais pas Bioshock 2. Mais de toute faço, les notes c'est pas quelque chose de fiable et d'ailleurs c'est souvent précisé comme étant une appréciation globale et SUBJECTIVE...
Si tu prends D.K. country returns, ça s'adresse clairement aux nostalgiques des anciens jeux de Rare.

Et puis, tous les testeurs peuvent être fans d'une licence ou d'une autre. S'ils connaissent leur topo, ça peut éventuellement amener des arguments intéressants par rapport à l'évolution de la série.
Après, je ne connais pas Bioshock 2. Mais de toute faço, les notes c'est pas quelque chose de fiable et d'ailleurs c'est souvent précisé comme étant une appréciation globale et SUBJECTIVE...
En attendant, l'avis de quelqu'un qui ne joue même pas au jeu, on s'en fout un peu, non ?
Si les gens gueulent sur un jeu qu'ils n'ont même pas touché en répétant les dires des autres joueurs, ça sent un peu la frustration à plein nez, non ?
Personellement je pense que même s'il ne faut pas accorder une confiance totale à la presse JV, bien souvent il faut avouer que les arguments en faveur ou contre tel ou tels jeux sont bels et bien fondés, et reposent sur des choses tout à fait objectives (technique, etc).
Après, le problème est qu'un jeu, à l'image du cinéma, repose sur l'émotion, et sur les sensations qu'il procure. De ce fait, nul n'est objectif. Pas plus un gars qui se fait passer comme génie du jeu vidéo qu'un "pauvre" petit journaliste. De ce fait, il faut faire la part des choses. Et c'est ça que je reproche aux gens ici. La vie, c'est pas tout noir ou tout blanc. Y'a pas des connards qui n'y connaissent rien d'une part et "moi je" qui a la vérité dans la peau. Il faut donc trier les tests, savoir en tirer quelque chose, et surtout, tester soi-même avant de dégueuler sur un jeu toute sa frustration.
Si les gens gueulent sur un jeu qu'ils n'ont même pas touché en répétant les dires des autres joueurs, ça sent un peu la frustration à plein nez, non ?
Personellement je pense que même s'il ne faut pas accorder une confiance totale à la presse JV, bien souvent il faut avouer que les arguments en faveur ou contre tel ou tels jeux sont bels et bien fondés, et reposent sur des choses tout à fait objectives (technique, etc).
Après, le problème est qu'un jeu, à l'image du cinéma, repose sur l'émotion, et sur les sensations qu'il procure. De ce fait, nul n'est objectif. Pas plus un gars qui se fait passer comme génie du jeu vidéo qu'un "pauvre" petit journaliste. De ce fait, il faut faire la part des choses. Et c'est ça que je reproche aux gens ici. La vie, c'est pas tout noir ou tout blanc. Y'a pas des connards qui n'y connaissent rien d'une part et "moi je" qui a la vérité dans la peau. Il faut donc trier les tests, savoir en tirer quelque chose, et surtout, tester soi-même avant de dégueuler sur un jeu toute sa frustration.
Ai fini Mario Galaxy2. (108 étoiles)
Je ne dirais pas que je suis déçu car je ne m'attendais pas à ce que le jeu soit mieux que SMG1 mais là... c'est vraiment du SMG1.5 quoiqu'en disent ses créateurs.
Jamais je ne me suis autant ennuyé sur un Mario... Ils avaient les idées mais plombé par un manque total d'inspiration sur les niveaux. Les mondes sont tellement faciles et court qu'on ne s'investit presque jamais dans ceux-ci. Certains niveaux sont tellement courts et simplistes au possible qu'on se demande ce qu'il apportent au jeu...
Les passages les plus intéressants étant les passages old school avec son scrolling horizontal.
Rares ont été les niveaux sur lesquels je me suis amusé... Je trouvais déjà SMG inférieur à SMS mais là, c'est une très grosse régression. Pour moi, il ne fait aucun doute que ce jeu n'a été réalisé que pour profiter du succès de la Wii/SMG et se faire un max de thune un sortant un jeu réchauffé avec des niveaux sans âme.
Si je devais lui donner un note, ce serait max 6/10...
Prochain jeu... Dead Space : Extraction ou Resident Evil : The Darkside Chronicles.
Je ne dirais pas que je suis déçu car je ne m'attendais pas à ce que le jeu soit mieux que SMG1 mais là... c'est vraiment du SMG1.5 quoiqu'en disent ses créateurs.
Jamais je ne me suis autant ennuyé sur un Mario... Ils avaient les idées mais plombé par un manque total d'inspiration sur les niveaux. Les mondes sont tellement faciles et court qu'on ne s'investit presque jamais dans ceux-ci. Certains niveaux sont tellement courts et simplistes au possible qu'on se demande ce qu'il apportent au jeu...
Les passages les plus intéressants étant les passages old school avec son scrolling horizontal.

Rares ont été les niveaux sur lesquels je me suis amusé... Je trouvais déjà SMG inférieur à SMS mais là, c'est une très grosse régression. Pour moi, il ne fait aucun doute que ce jeu n'a été réalisé que pour profiter du succès de la Wii/SMG et se faire un max de thune un sortant un jeu réchauffé avec des niveaux sans âme.
Si je devais lui donner un note, ce serait max 6/10...

Prochain jeu... Dead Space : Extraction ou Resident Evil : The Darkside Chronicles.
- Clem68
- Metal Mario
Moi c'est a peu près ça mais en moins pire. Le jeu a des qualités c'est sûr et certains, comme par exemple la Musique, les graphismes...en faite le jeu est vraiment très bien fait. Mais après avoir fait SMG ça peut lassé ou ennuyé...déjà y a pratiquement plus d'histoire qui accompagne les niveaux et c'est très linéaire...on enchaine les niveaux comme ça...en gros ça change vraiment de SMG1 ou là on avait quand même l'histoire qui était toujours présente, Harmonie qui nous parlait de l'avancement, qui racontait l'histoire du vaisseau etc, c'était pas aussi bon que SMS mais la y avait une histoire. Alors que le deux...j'me suis presque ennuyé sur plusieurs niveaux, y en a quelques-uns que j'ai beaucoup aimés mais sinon c'est tout...La musique comme dit plus haut est énorme par contre, vraiment très bon ! Mais après voila je ne mettrais jamais SMG2 dans mes meilleurs Mario (limite le moins bon).Eden a écrit :Ai fini Mario Galaxy2. (108 étoiles)
Les passages les plus intéressants étant les passages old school avec son scrolling horizontal.![]()
Si je devais lui donner un note, ce serait max 6/10...![]()
Y avait un truc d'ailleurs avec SMS qui rendait le jeu très accrochant c'est que chaque niveaux avaient ses personnages et leurs histoires/aventures/mésaventure a chaque étoile genre l'hôtel sur la plage avec le gérant ou un groupe de touriste etc. Là SMG c'est + du "Salut y a un truc qui brille là haut" et puis c'est tout. En gros ça manque de charme quoi. y a aussi, bon, c'est qu'un détail et limite on s'en fout mais SMG1 était mieux travailler graphiquement que le deux comme pour par exemple les poils des abeilles et cie.
Enfin voila SMG2 est bon a des qualités (passages horizontales de temps en temps, certains niveaux tiré de SM64, graphismes qui sont tout de même très beau, musiques (!)) mais sans plus pour moi. J'ai besoin de quelque chose de beaucoup + poussé avec Mario.
6.5 ou 7/10

ba je dirais plus oui et non, si t'adhère au genre ok sinon ça vaut pas toujours le coup. Genre j'ai un ami, pas moyen Mario, il peut pas blairer son univers et son coté coloré pourtant faut pas le nier la plupart des jeux de plateforme Mario c’est tout de même pas de la daube immonde…Eden a écrit :Bah, les notes servent d'indice. Comme le bouche à oreille ou l'avis d'un ami. Et l'avis d'Halouc compte autant que l'avis d'un testeur GK dans la mesure ou les avis sont subjectifs.
Comme pour le cas de SMG2 ou je vois que tu t'emmerde dessus, de mon coté j'ai pas mal accroché en allant jusqu'au bout avec l'ensemble des étoiles.
De mon coté, je test GTA4 sur PS3, ba je me fais littéralement chier dessus idem du 3 sur PS2. J'ai du mal à y trouver l'intérêt et pourtant le jeu est très bien vu par la presse et la majorité des joueurs. J'ai beau me forcer à essayer d'avancer dessus et pas moyen. Bref j'ai l'impression d'avoir perdu mes 25 euros...Après je ne nie pas la qualité du titre mais moi il ne vaut pas plus de 5/10…bref c'est pas à moi qu'il faudra demandé ce que vaut GTA 4
Idem pour Bayonneta, je pige pas le 40/40 de Famitsu alors que j’arrive pas à jouer plus d’un quart d’heure alors que dans le même genre avec GOW3 je suis plus motivé pour aller jusqu’au bout surtout vu la qualité du titre.
La actuellement je suis sur Uncharted 2, et ba puré j’ai jamais vu un tel jeu o_O, tout s’enchaine dans un rythme vraiment bien foutu. J’ui rendu au passage du train mais vraiment énorme quoi... Bon juste le point négatif c’est que le jeu est tellement facile à prendre en main que j’ai l’impression d’être juste spectateur, bref j me croirais devant un bon Indiana Jones.