Metroid Other M : Oh le vilain bug

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La Rédaction
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Metroid Other M : Oh le vilain bug

Message par La Rédaction »

Vous avez joué à Metroid et vous êtes retrouvé coincé à cause d'un gros bug ? Et par gros bug, on ne veut pas parler d'insecte géant, mais d'un problème lié au code informatique du jeu. Le problème existe, est connu de NIntendo, mais il n'y aura pas de solution.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
azbordeaux
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Message par azbordeaux »

Le jeu en entier est un bug à lui tout seul... :lol:
Et je ne parle même pas de la non prise en compte des DVD double couche par certaines Wii... :?:
Du grand n'importe quoi... enfin je veux dire du grand Nintendo quoi !
Je remets ma Wii dans le placard et retourne sur ma PS3 moi :love:
Once upon a time... Nintendo made some great games !
Eleglin
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Message par Eleglin »

Pas eu de bug, pour ma part.
Erdnaxela
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Message par Erdnaxela »

Je n'ai non plus pas buguer, chance ou malchance :?:
M'enfin pour une fois que ça m'arrive pas, je suis soulager, d'habitude je me tape toujours les gros bugs dans les jeux >.<
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Juste pour info (ce n'est pas clair dans votre article) : Nintendo ne peut PAS proposer de patch. Même s'ils le voulaient.

A l'ère du tout-connecté, les jeux Wii ne peuvent techniquement pas être mis à jour. C'est bô !
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Message par mario08 »

mon jeux ne fonctinnais pas il etais neuf pourtant ssbb fonctionne micromania me l'a echanger et pas de probleme pour l'instant
Eleglin
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Message par Eleglin »

yoann[007] a écrit :Juste pour info (ce n'est pas clair dans votre article) : Nintendo ne peut PAS proposer de patch. Même s'ils le voulaient.

A l'ère du tout-connecté, les jeux Wii ne peuvent techniquement pas être mis à jour. C'est bô !
Et si seul un petit fichier était nécessaire, il ne pourrait pas le corriger via une mise à jour de la Wii ?
On nous file bien des mises à jour qui servent à rien contre le piratage, alors pourquoi pas des truc utiles... pour changer ? :uhuh2:
BlackSwan
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Message par BlackSwan »

C'est pas la première fois.

J'ai vu des bugs similaires dans The Wind Waker et Okami. Pour le premier, ça se passe sur Mercantile, une mauvaise chaîne d'évènements fera disparaitre le Lion Rouge : impossible de quitter l'île, forever and ever and ever...
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Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :
yoann[007] a écrit :Juste pour info (ce n'est pas clair dans votre article) : Nintendo ne peut PAS proposer de patch. Même s'ils le voulaient.

A l'ère du tout-connecté, les jeux Wii ne peuvent techniquement pas être mis à jour. C'est bô !
Et si seul un petit fichier était nécessaire, il ne pourrait pas le corriger via une mise à jour de la Wii ?
On nous file bien des mises à jour qui servent à rien contre le piratage, alors pourquoi pas des truc utiles... pour changer ? :uhuh2:
Non, ce n'est pas possible. C'est le fonctionnement même du lancement des jeux qui fait que ce n'est pas faisable. On l'a déjà dit à pas mal de reprises, mais en termes software, la Wii est très très mal pensée. Et très peu évolutive...
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Message par Majora64 »

Pas eu ce problème moi... mais je peux carrément plus y jouer depuis mercredi avec ce foutu double-couche ! Proposer 2 DVD simple ça coûtait trop cher ? :x

HS ==> J'ai cru comprendre que pour le problèmes des DVD doubles-couches, Nintendo prenait en charge gratuitement la console mêem hors garantie. Ai-je bien lu ? :uhuh2:
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Halouc
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Message par Halouc »

Majora64 a écrit :Pas eu ce problème moi... mais je peux carrément plus y jouer depuis mercredi avec ce foutu double-couche ! Proposer 2 DVD simple ça coûtait trop cher ? :x

HS ==> J'ai cru comprendre que pour le problèmes des DVD doubles-couches, Nintendo prenait en charge gratuitement la console mêem hors garantie. Ai-je bien lu ? :uhuh2:
C'est quand même la honte pour Nintendo. La PS2 (jusqu'à la V5) souffrait d'un problème de lentille car elle n'avait jamais été pensé pour les DVD-9 (un peu normal pour l'époque). Sony a corrigé ce problème en 2002.

En 2010, Nintendo nous pond une console avec des problèmes de lecture de DVD-9 :lol: ..... J'me rappelle encore de l'époque ou un lecteur DVD était aussi précieux qu'un rein, aujourd'hui c'est le truc qu'on peut balancer sans trop se poser de question.
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Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Non, ce n'est pas possible. C'est le fonctionnement même du lancement des jeux qui fait que ce n'est pas faisable. On l'a déjà dit à pas mal de reprises, mais en termes software, la Wii est très très mal pensée. Et très peu évolutive...
Tout à fait. Pour préciser un peu (me répéter ne me dérange pas):

En fait, quand on lance un jeu Wii, la Wii va lire ce qu'il y a sur le disque, et uniquement ce qu'il y a sur le disque.

Jusqu'au moment ou le disque dira à la Wii d'aller voir dans la mémoire de la console, elle ne le fera pas.

Pourtant, quand on y pense, ça serait relativement simple de dire à la console "va vérifier sur X adresse si une mise à jour est disponible", et le cas échéant, la télécharger et l'utiliser.

Mais pour ça, il faudrait que la fonction ait été prévue à la base dans le jeu. Ce qui impliquerait que le jeu serait diffusé considéré comme non-terminé (ce qui est politiquement inacceptable).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
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Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Pourtant, quand on y pense, ça serait relativement simple de dire à la console "va vérifier sur X adresse si une mise à jour est disponible", et le cas échéant, la télécharger et l'utiliser.
Pas tant que ça justement. Sur un jeu stocké sur disque dur, on peut raisonner simplement en termes de mise à jour, puisqu'il suffit d'appliquer le code sur les fichiers déjà installés et "hop". Mais sur un jeu sur disque, il faut trouver des systèmes qui permettent d'appliquer un patch diff "à la volée" au lancement du jeu, et ça implique de devoir le faire de manière plus ou moins résidente en mémoire.

Bref sur 360 et PS3 les solutions ont été pensées pour ça depuis le départ et c'est loin d'être aussi anodin que ça en a l'air. Y'a tout un mécanisme derrière.

Sur Wii, en admettant qu'un jeu intègre directement cette fonction (ce qui serait contraire aux guidelines Nintendo sur l'utilisation de la connexion wi-fi, il me semble), il ne serait pas capable de s'auto-modifier. La seule chose qu'il pourrait faire c'est, éventuellement, apporter une fonction là où c'est déjà prévu dans le code (mais, contre les bugs, c'est bien inutile : par définition, tu ne peux pas anticiper à quel endroit dans ton code le bug "non décelé avant la sortie" devra être corrigé)
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Kiwiwi
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Message par Kiwiwi »

Pas eu ce bug la pour le moment, étonnant d'ailleurs vu comme j'ai lutter pour que la console lise le disque...
Halouc
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Message par Halouc »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :Pourtant, quand on y pense, ça serait relativement simple de dire à la console "va vérifier sur X adresse si une mise à jour est disponible", et le cas échéant, la télécharger et l'utiliser.
Pas tant que ça justement. Sur un jeu stocké sur disque dur, on peut raisonner simplement en termes de mise à jour, puisqu'il suffit d'appliquer le code sur les fichiers déjà installés et "hop". Mais sur un jeu sur disque, il faut trouver des systèmes qui permettent d'appliquer un patch diff "à la volée" au lancement du jeu, et ça implique de devoir le faire de manière plus ou moins résidente en mémoire.

Bref sur 360 et PS3 les solutions ont été pensées pour ça depuis le départ et c'est loin d'être aussi anodin que ça en a l'air. Y'a tout un mécanisme derrière.

Sur Wii, en admettant qu'un jeu intègre directement cette fonction (ce qui serait contraire aux guidelines Nintendo sur l'utilisation de la connexion wi-fi, il me semble), il ne serait pas capable de s'auto-modifier. La seule chose qu'il pourrait faire c'est, éventuellement, apporter une fonction là où c'est déjà prévu dans le code (mais, contre les bugs, c'est bien inutile : par définition, tu ne peux pas anticiper à quel endroit dans ton code le bug "non décelé avant la sortie" devra être corrigé)

Quand on sait que la faille PS1 sur PS2 était lié au faite que la PS2 vérifiait la présence d'une mise a jour sur la carte mémoire en se basant seulement sur l'identification du jeu. Il suffisait de générer un faux patch avec la clé d'un jeu. Même Sony y avait pensé a l'époque :lol:.

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