Eleglin a écrit:A partir du moment où tu veux discuter, c'est que tu es prêt à échanger. Pour qu'un échange soit possible, il faut admettre que l'avis de l'autre n'a pas plus ni moins de valeur que le sien. Si tu n'es prêt à faire cette concession, tu ne peux pas avoir une discussion entre adultes qui se respectent.
Prendre du recul, relativiser son point de point, c'est le signe que l'on peut avoir une discussion dans une ambiance amicale et détendue.
Observe autour de toi, et tu verras que dès que les gens érigent leurs points de vue comme la seule vérité possible, la discussion se résume à la juxtaposition de deux monologues de sourds... quand elle ne tourne pas à l'orage.
Qui ta reproché d'aimer le jeu ici ? personne absolument personne... par contre toi tu te permet de critiqur ceux qui n'ont pas aimé et avec une bien jolie pirouette puisque que tu t'offusque même lorsque que l'on parle du pourquoi un aussi mauvais "metroid".
Exemple parfait de ton incapacité à relativiser ton point de vue. Je ne te reproche pas de ne pas aimer le jeu. Chacun ses gouts. Le problème c'est que d'une part, ton message implique tu as un meilleur sens critique que les autres et, d'autre part, il implique que les autres ne sont que des idiots.
Toi (et d'autres) au-dessus de la masse des ignorants. Avoue quand même que le procédé n'est pas dénué d'une certaine prétention.
Oh mon pauvre choux tu dois souffrir ici
Mais quel point de vue ? tu parles de quoi ? tu viens nous sortir que celui qui n'aime pas le jeu se prend trop la tête, qu'il faut le prendre que comme ce qu'il est sans chercher a comprendre. Si subir c'est ton mode de vie et bien éclate toi mais ne viens pas donner de leçons comportemental aussi "stupide" aux gens, merci.
Les discussions sur la politique de Nintendo n'est qu'un artifice pour détourner l'attention des gens. Pour certains, ça peut même être une tentative pour imposer leur point de vue à un public naïf (qui n'ont pas une connaissance extraordinaire du sujet).
Quant à ton allusion à Microsoft, tu fais peut-être référence à ma question sur la fiabilité technique de XBOX 360 slim ? Etant donné le nombre de retour SAV pour les modèles précédents, ce n'est pas être partisan que souligner la piètre fiabilité des consoles Microsoft. J'en connais beaucoup qui ont ralé après leur premier ou leur second ROD.
Après, ça n'influence pas mon opinion sur d'autres produits de la même firme, telles que Windows XP, Seven, Office 2007 ou 2010, qui m'apportent une certaine satisfaction.
Non mais au secours quoi
Alors déjà tu prend un peu les gens pour des cons a croire que les uns influence les autres plus naif. Et non faire le liens entre jeux de plus en plus mauvais et politique de la marque c'est pas un artifice, ni de la manipulation c'est juste un constat.
Mais au faite si ça t'emmerde pourquoi tu participe ? si certains ont envi de parler de la politique et de faire le liens ils ont le droit et c'est pas parce-que ça emmerde monsieur que ça va s’arrêter.
Assez surprenant de voir que tu projettes tes propres maladresses sur autrui. Le problème n'est pas que des "haters" n'aiment pas ceci ou cela. On s'en fiche un peu. Le problème, c'est que certains font un hold-up sur les discussions. Après tout si ce jeu est une merde, pourquoi les autres s'embêteraient-ils à venir donner un retour positif ? ... Si t'aimes une merde, c'est t'as des gouts de chiotte, non ?
Quant à la soit-disant "majorité", je ne suis pas sûr que les membres les plus loquaces représentent une majorité représentative de la population générale. Tout comme moi, je n'ai pas la prétention de présenter autre chose que ma propre perception du sujet.

Mes maladresses ? ouais ta raison je suis l'un des premiers à avoir donné son avis sur le jeu sur le topic (
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=47917&postdays=0&postorder=asc&start=45), tu peu aller le relire et constater que dans les premières heures de jeu je ne suis pas du tout contre ce Metroid Other M bien au contraire. Mais voila au final je trouve que c'est un très mauvais Metroid et aussi un très mauvais jeu. Voila c'est un avis comme tant d'autre ici et ça s’arrête là !
Contrairement a toi qui cherche tant bien que mal a défendre le jeu, tourner les avis opposé au tien en dérision, d'ailleurs ta façon d’appeler ceux qui n'aiment pas les
"Haters" en dit déjà long sur ton état d’esprit déplorable.
Donc écoute Eleglin, tes goûts ils sont et seront toujours respecté ici, mais ne nous emmerde plus avec tes jugements de valeur, critique envers les autres avis et ta sensibilité de fanboy qui ne supporte pas la critique, ok ?
Il n'y a pas que ton avis qui compte tu sais et Moi Sakuragi, par exemple, je te le redit, je ne trouve pas que Other M est un bon Metroid, je trouve même que ce jeu est une honte et une vaste blague. La qualité de ce jeu n'est qu'a l'image de la politique de Nintendo et de la WII... médiocre.
Maintenant arrête de nous les brouter car tu n'arriveras jamais a faire aimer ce jeu à tout le monde, et il y aura toujours des gens qui le trouverons pourri.