Sakamoto : la prochaine console sera ahurissante !

Toute l'actualité commentée !
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

J'ai Odama et le micro qui va avec. C'est amusant, mais ça reste d'un intérêt très limité...
Je me vois pas faire un Mario Galaxy en lui criant : "cours", "saute", "tape sur le goomba", "coup de pied au fesse de Bowser"...
Même la wiimote a eu des précurseurs, il me semble, non ?

Hmm, est-ce que vous voyez une technologie pas trop-trop récente et peu utilisée qui pourrait bénéficier d'un support sur console de salon ?

Un pad pour les yeux ? LOL
ça ferait très "Orange mécanique", non ? XD
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Akëdysséril a écrit :
Eleglin a écrit :Un pad pour les pieds, un micro pour donner les instructions oralement... Franchement, je vois pas ce qu'on peut faire de nouveau et surtout de crédible.
Un pad pour les yeux et pour le cerveau :o C'est le contrôle du futur.
Lunettes 3D. (h)

Toute façon, sans être défaitiste, Nintendo n'a plus beaucoup de solutions pour plaire et pour réussir. Perso, je les vois mal faire une console Wii2 juste plus puissante, ni avec des nouveaux gadgets à la con qui ne servent jamais (Wii Balance Board, Wii Speak, bref, tout sauf la wiimote). À part imiter la concurrence, je vois pas, et encore, ils n'ont plus d'éditeur tiers ou presque, et tant qu'à acheter une console comme la Wii (alors qu'elle propose la même chose mais en moins bien que ses concurrents), le public préfère largement la XBOX360 ou la PS3.

Puis petite parenthèse pour les consoles N.

NES : 1985
SNES : 1991
N64 : 1996
GCN : 2001
Wii : 2006

Date US évidemment. À part la NES, elles n'ont jamais durées plus de 5 ans. Pourquoi la Wii (qui est une console vide d'intérêts) durerait plus longtemps que les autres consoles qui étaient 100 fois mieux ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Elle va durer plus longtemps parceque Nintendo a décidé d'avoir une politique de merde :D
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Parce que 120 millions de PS2 (qui se vend encore aujourd'hui d'ailleurs).
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Gontrand00 a écrit :Lunettes 3D. (h)
Je pensais plus à un véritable contrôle qu'à une illusion ou une chose qu'on subit :] Mais il y en a encore pour quelques années :p
GT : Akëdysséril
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

je pense qu'en fin d'année la Wii va passer à 149€ puis en fin 2011 à 99€ ... bref elle n'est pas près d'être morte ...

Ce qui ne veut pas dire que sa remplaçante n'arrivera pas aussi fin 2011 ...
mheishiro a écrit :
keoone a écrit : Nintendo a une bonne carte à jouer, et s'il fédère autour de cette machine autant qu'il semble l'avoir fait avec la 3DS, il peut prendre la concurence de vitesse et s'imposer pour 5 à 7 ans comme l'a fait la PS2
Ce qui n'arrivera pas. Nintendo est lâché par les tiers depuis 3 générations de console de salon. les ventes wii des éditeurs tiers n'arrangeront rien à ça.
Tu fais un amalgamme de situation très différentes, la N64 n'a pas été bien soutenu par les tiers parce que d'une part elle est arrivé sur le marché très en retard face à la PS1 et d'autre part la cartouche à été une énorme erreur stratégique au moment ou les images de synthèse était à la mode ...
La GC a été bien soutenu pendant 2 ans, mais très vite elle a été classé comme une console sur laquelle seul les jeux Nintendo se vendaient (le public préférant acheter sur Xbox qui possèdait bien souvent des versions mieux fini avec le online, la PS2 était déjà hors concours)
la Wii elle n'a carrément pas eu de soutient, et maintenant elle devenu la console de ceux qui veulent jouer quasi gratuit a cause de sa facilité de piratage ...
Bref si Nintendo est lâché par les tiers depuis 3 générations, ce n'est pas pour les m^me raisons suivant les consoles, généralisé comme tu le fais n'est pas très perspicace ...
Fontaine je ne boirais jamais de ton eau, çà n'existe pas dans l'industrie ou les histoires de gros sous ...
Gontrand00 a écrit :
Toute façon, sans être défaitiste, Nintendo n'a plus beaucoup de solutions pour plaire et pour réussir. Perso, je les vois mal faire une console Wii2 juste plus puissante, ni avec des nouveaux gadgets à la con qui ne servent jamais (Wii Balance Board, Wii Speak, bref, tout sauf la wiimote). À part imiter la concurrence, je vois pas, et encore, ils n'ont plus d'éditeur tiers ou presque, et tant qu'à acheter une console comme la Wii (alors qu'elle propose la même chose mais en moins bien que ses concurrents), le public préfère largement la XBOX360 ou la PS3.
Franchement tu ne te rend pas compte de la position de Nintendo, aujourd'hui il ont largement les moyens de s'offrir des exclus totals comme poser 50 millions sur la table pour un GTA ou un COD ...
Ils ont un certain recule sur la détection de mouvement, ils ont largement augmenter les budjets R&D ... ils peuvent proposer une machine 5 fois plus puissante que la PS3 avec les dernières technologies comme Shader Model 5 avec moteur multi-core etc ... de quoi faire tourner n'importe quels jeux PS360 en 1080p à 60 FPS ... Enfin avec une rétrocompatilité avec la Wii, des jeux comme DQ X ou m^me Zelda SS (et d'une façon générale proposé la ludothèque Wii + 90% des futurs jeux PS360) peuvent peser très lourd dans le choix des acheteurs en 2012 ...

Les seuls points qui pourrait freiner Nintendo comme futur leader de la prochaine génération, c'est le online ou la sortie précosse de la X720. D'ailleurs je pense que lorsque qu'un constructeur prend la main sur une génération, il est facile de rester leader sur la génération qui suit (NES > SNES ; PS1 > PS2)
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Et si plutôt que de chercher un nouveau contrôle, on chercher plutôt a pousser l'immersion et l'interactivité des jeux !

Non parceque les jeux Nintendo sont plus simpliste les uns que les autres, pire on subis une espèce de régression des level design, IA et interactivité par rapport au jeux pc de 10ans en arrière.

Enfin je ne me prend pas pour un être supérieur ou quoi que sois d'autre, mais perso j'ai un degré d'exigence a ce niveau plutôt élevé !

Oko tu doit voir de quoi je parle, la fameuse ville façon "bladerunner" surpeuplé dans lequel tu pourrais un peu faire ta vie avec une IA qui te donne de quoi réfléchir. Mais bon j'ai l'impression que plus on avance et plus on demande aux joueurs d'être bête et pas trop exigeant.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Keeone, tu oublies que sur la précédente génération, en terme de puissance : PS2 < GameCube < XBOX.
Et pourtant la Gamecube était loin de proposer le plus grand nombre d'exclus (pour les éditeurs tiers), les chiffres de ventes était largement inférieur à ceux de la PS2.
Bref, on peut nous sortir une WeeHD, avec 2 fois plus de puissance d'une PS3, ce n'est pas ça qui te donnera des ventes impressionnantes auprès des gamers, ni même un GTA, un FF ou je ne sais quoi d'autre.
rainbow
Mario
Mario
Messages : 205
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 17:13
Localisation : France

Message par rainbow »

keoone a écrit :perso je pense les choses suivantes :

la compatibilité TV3D ? j'en doute ... plutot une solution type casque 3D (avec un écran type 3DS + head tracking ...? ) vendu en périphérique et donnant aux developpeurs une configuration fixe donc plus simple à exploiter que les TV3D ...
Oui, ça existe déjà en labo, il y a la fameuse vidéo de Johnny Lee (qui travaille aujourd'hui sur Kinect) qu'on peut trouver ici,
http://www.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw

Ou celle la fonctionnant avec l'Eye Toy (mais bon, cette caméra n'a pas de reconnaissance de mouvement ce qui rend le vrai headtracking compliqué)
http://www.youtube.com/watch?v=8SDGG9HhbgQ

Commercialement, Nintendo peut faire le même coup qu'avec la 3DS.
La 3D sans lunette, et ici sans devoir acheter de TV à 2000€.
Avatar de l’utilisateur
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1933
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 17:21

Message par flammen »

Je suis bien d'accord avec Sakuragi.
Même dans des jeux qui se veulent immersifs où les actes, les choix que l'on fait, influent sur le déroulement du jeu, sur les pnj etc, (comme un ElderScroll par exemple), on peut s'apercevoir qu'il y a encore beaucoup de lacune dans ce domaine.
C'est quand même assez souvent qu'on se dit en jouant a un jeu dommage que l'IA ne fasse pas ci ou ça, ah ça c'est pas crédible, pas réaliste etc..

Mais bon c'est sur pour faire un Mario ou un Nintendogs y'a pas tellement besoin de se casser trop la tête de ce côté là...et comme les Zelda n'évoluent pas non plus d'un pouce.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Le contrôle par la pensée pour la prochaine console de N (h)
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

"On préfère créer quelque chose qui va retenir l'attention"

C'est clair qu'on s'en souviendra de la wii :lol:

Nan mais 8 ans pour une nouvelle console, n'y comptez pas ... en tout cas si dans 8 ans on a toujours pas de Blu-ray ... ca sera meme plus de l'entubage.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

sakuragi a écrit :Et si plutôt que de chercher un nouveau contrôle, on chercher plutôt a pousser l'immersion et l'interactivité des jeux !

Non parceque les jeux Nintendo sont plus simpliste les uns que les autres, pire on subis une espèce de régression des level design, IA et interactivité par rapport au jeux pc de 10ans en arrière.

Enfin je ne me prend pas pour un être supérieur ou quoi que sois d'autre, mais perso j'ai un degré d'exigence a ce niveau plutôt élevé !

Oko tu doit voir de quoi je parle, la fameuse ville façon "bladerunner" surpeuplé dans lequel tu pourrais un peu faire ta vie avec une IA qui te donne de quoi réfléchir. Mais bon j'ai l'impression que plus on avance et plus on demande aux joueurs d'être bête et pas trop exigeant.
Je dirais que pour l'IA c'est difficile à l'améliorer de façon significative, de ce que j'ai pu lire, la demande en calcul et en programmation devient vite une barrière.
Je pense qu'il est plus facile de faire un MMO avec peu ou pas d'abonnement et de profiter de l'intelligence de chaques utilisateurs pour enrichir l'univers, créer un système composé d'outil de création qui permettent a chaques joueurs de vivre et faire vivre aux autres une expérience unique > créer son propre donjon/univers avec son bestière, ses PNJ, son scénario, des évenenments, des directives ou des indices permettant d'accéder à des armes, des techniques etc ... Que chaques joueurs puissent créer son jeu seul ou lié avec celui des autres joueurs, inclure un système de niveau (du personnage) permettant de créer des donjons plus ou moins difficile ou des donjons à faire à plusieurs ... bref un jeu qui s'enrichit grace aux joueurs comme LBP mais dans un style Action/aventure ou Map, scénario, PNJ, armes etc puissent être créer par des outils de création accompagné d'un systême d'équilibrage qui encadre le tout pour éviter d'avoir des quêtes insolubles ...
Au final, ce que je veux dire, c'est qu'il est plus facile d'utilisé le cerveau des joueurs grace au jeu en ligne en leur donnant des droits et des devoirs, que de developper une IA poussé à une multitude de personnages ...
Eleglin a écrit :Keeone, tu oublies que sur la précédente génération, en terme de puissance : PS2 < GameCube < XBOX.
Et pourtant la Gamecube était loin de proposer le plus grand nombre d'exclus (pour les éditeurs tiers), les chiffres de ventes était largement inférieur à ceux de la PS2.
Bref, on peut nous sortir une WeeHD, avec 2 fois plus de puissance d'une PS3, ce n'est pas ça qui te donnera des ventes impressionnantes auprès des gamers, ni même un GTA, un FF ou je ne sais quoi d'autre.
Il est évident qu'il ne suffit pas d'avoir un ou deux très bon jeux sur une console puissante pour s'offrir le leadership, mais je pense que Nintendo est celui qui est le mieux placer pour attaquer la prochaine génération ... Sony et MS (dans une moindre mesure) doivent encore soutenir leur console respective, Sony a perdu prêt de 7 milliards de $ avec la PS3, MS arrive seulement à l'équilibre depuis 1 ans. Avec l'arrivée de la Xslim, kinect ou le PSmove Sony et MS serait bien bête de sortir une nouvelle console ... d'une part ce serait une erreur envers le grand public, d'autre part ce serait une erreurs envers les tiers ...
Nintendo a les moyens financiers, une console sur le déclin, l'occasion de mettre à niveau leur Wiimote avec des détecteurs de mouvements plus rescents, la possibilité de palier a son retard graphique, son online etc ...
Comme la DS était un test pour explorer de nouvelles directions et la 3DS est a l'évidence penser pour toucher le "noyaux gamers" attaquant de front la PSP ; la Wii était un test et sera remplacer par une console "moins expérimentale" visant à remplacer toutes la génération actuelle ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Keoone, tu ne comprends toujours pas que Nintendo ne peut pas acheter les exclus qu'il veut? Déjà parce que la boîte ne veut pas. C'est trop coûteux, mieux vaut sortir un enième mario. Mais en plus parce que ça ne se vendra pas. Le public qui achète ces jeux adultes/travaillés/ambitieux... n'est pas chez Nintendo et n'y viendra pas, parce qu'il sait que c'est chez Crosoft et Sony qu'il trouve son bonheur.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Quand sur les consoles de salon, Nintendo arrive à s'attirer une grosse licence, ça n'est jamais bien durable.
Regarde Resident Evil, dont le 5è volet ne sera vraisemblablement jamais porté sur Wii. Et pour la console suivante, je suis quand même sceptique, parce que les clients potentiels l'auront surement déjà pris pour PS3/XBOX 360.
Regarde Monster Hunter 3. Je doute quand même qu'on voit un autre épisode sur Wii...
Regarde Final Fantasy, où il faut se contenter de spin-off dont la qualité n'égale jamais la série "classique".
Ne parlons pas de GTA, jamais porté sur une console de salon Big N mais uniquement sur DS (même si j'avoue que c'est une bombe).
On peut faire une longue liste comme ça... Peux-tu seulement imaginer un Dragon Age sur console de salon Big N ? Regarde le travail de HVS pour le portage gamecube de Baldur's Gate.. Parait que c'était pas glorieux. :-/

Je suis assez modéré, je reconnais que j'aime bien la Wii pour ce qu'elle est. Mais je sais reconnaître qu'en l'absence de PS3 ou de XBOX 360, je me prive d'un grand nombre de jeux dont je ne verrais jamais la couleur chez Big N.
De fait, je ne jurerai pas d'acheter la console de salon suivante chez Nintendo. Peut-être que j'aurais envie de gouter à une ludothèque plus adulte.. Ou peut-être changerai-je tout simplement de PC...

Répondre