Un Tool-Assisted Speedrun rend hommage à Nintendo

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Un Tool-Assisted Speedrun rend hommage à Nintendo

Message par La Rédaction »

Dans les milieux underground du jeu vidéo, il existe des pratiques extrêmes. Parmi ces activités peu connues du grand public, le Tool-Assisted Speedrun (TAS) consiste à terminer un jeu le plus rapidement possible sur émulateur. Un TAS récent de Brain Training rend un drôle d'hommage à Nintendo... A voir dans l'émission 88 Miles par heure. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Grâce à ces outils perfectionnés, les speedrunners se livrent des courses acharnées sur Internet, qui s'étalent souvent sur plusieurs années.
Pas vraiment, le TAS n'est pas une course à la victoire, mais une course au perfectionnisme. Et ce pour la simple et bonne raison qu'on ne parle justement pas de speedrunners, mais de "TASeurs". La nuance est grande (et les deux sont très respectable).

Néanmoins, c'est bien de faire un article sur les TAS. J'ai pas fini de lire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Enfin tout de même, c'est un tool assisted, mais pas un speedrun :)
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Pas vraiment, le TAS n'est pas une course à la victoire, mais une course au perfectionnisme.
Je ne pense pas avoir dit le contraire.. Le but du TAS est quand même de finir le jeu le plus rapidement possible. Et ce but est accompli par un perfectionnisme de plus en plus poussé.
Et ce pour la simple et bonne raison qu'on ne parle justement pas de speedrunners, mais de "TASeurs". La nuance est grande (et les deux sont très respectable).
Faut pas croire, j'ai hésité sur les termes à employer.. Je pense que speedrunner est plus adapté et plus compréhensible que TASeur. Dans le contexte de la news, où l'on ne parle que de TAS, on comprend qu'il s'agit d'un diminutif de "Tool-Assisted Speedrunner". Dans un contexte où l'on parlerait aussi de Unassisted Speedrun, ce serait différent.
Il s'agit d'un site grand public, je ne voulais pas perdre tout le monde avec trop de mots compliqués. J'ai d'ailleurs volontairement évité tout le champ lexical habituel (glitch, rerecord, manipulation de la chance, et j'en passe).
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Ta sœur !
- ? -
Awesome
Baby Mario
Baby Mario

Message par Awesome »

Je savais bien que finir Metroid Zero Mission en moin de 30 min, ca me servirait un jour =)
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jibaycay »

Awesome a écrit :Je savais bien que finir Metroid Zero Mission en moin de 30 min, ca me servirait un jour =)
Marrant que tu parle de ce jeu, puisque quand je l'ai achetée (d'occasion), c'était apparemment celle d'un acharné du jeu, genre qui débloque tout les artworks.. j'ose même pas supprimer sa partie :x (mais dis plutôt moins de 2h, 30 minutes c'est juste pas possible).

Bel article soit-dit en passant, même si j'étais déjà familier du concept.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Docteur_Cube > Pour le jargon, je pense que tu as bien fait (d'ailleurs t'as quand même très bien expliqué les principaux outils), mais quand même à mon sens une nuance est vraiment à faire entre le speedrunner et le TASeur. Enfin c'est mon avis. Disons que c'est pas du tout le même objectif, la même technique d'approche, la même mentalité (sans critiquer l'une ou l'autre, hein).

EDIT: D'ailleurs, quitte à faire un article qui renseigne les gens efficacement, un lien vers TASvideos.org pourrait être utile.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Bon j'ai suivi vos conseils et j'ai édité la news. J'ai donc remplacé "speedrunner" par "TASeur", bien que cela complexifie un peu la news déjà riche en termes compliqués.
J'ai aussi ajouté le lien vers tasvideos.org. J'avais là aussi hésité lors de la rédaction, mais je me suis dit que c'était trop underground pour intéresser nos lecteurs. Mais vu que vous êtes plusieurs à maîtriser le sujet, j'accepte de faire les modifs.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Awesome
Baby Mario
Baby Mario

Message par Awesome »

Jibaycay a écrit :
Awesome a écrit :Je savais bien que finir Metroid Zero Mission en moin de 30 min, ca me servirait un jour =)
Marrant que tu parle de ce jeu, puisque quand je l'ai achetée (d'occasion), c'était apparemment celle d'un acharné du jeu, genre qui débloque tout les artworks.. j'ose même pas supprimer sa partie :x (mais dis plutôt moins de 2h, 30 minutes c'est juste pas possible).

Bel article soit-dit en passant, même si j'étais déjà familier du concept.
Nan nan 30 minutes !
Je bat Ridley avant Kraid !

Répondre