Metroid Other M : une suite ? Pourquoi pas !
Au risque de répéter ce qu'a dit un peu tout le monde? A noter que j'ai eu le jeu en main 10/20 minutes. Vous allez me dire que c'est trop tôt pour juger? Non, justement, j'ai vu un ami jouer plus d'une heure et si j'ai eu la manette en main que 10/20 minutes, c'est que je pouvais pas faire davantage.Eleglin a écrit :mheishiro, ça fait quand même très lieu commun ce que tu nous dis là. Si tu pouvais nous détailler un peu plus tes impressions personnelles sur le jeu, ça serait cool.
Bref, pour fair court, déjà, j'ai cru que j'étais devant un jeu pas fini, ou un de ces jeux ps one qui buggait et dont le son était coupé. Le quasi manque de musique, ça fait mal. Surtout quand on se souvient des musiques de Metroid Prime (dès l'intro)! Bref, n'est pas Retro qui veut.
Ou alors, Tecmo était tellement confiant de son ambiance sonore qu'ils l'ont joué façon Dead Space? Mais n'est pas VG qui veut. Ou alors....Nintendo a dit "ne vous cassez pas la tête, c'est pour contenter les fans". Hum, peut-être.
Le jeu n'est pas beau. Graphiquement comme esthétiquement. On pourrait encore comparer à MP mais la régression made in Wii est rentrée dans les normes.
Le passage en vue fps devient vite lourd.
Je rentre, je tue, je rentre, je tue... J'avais souvenir d'un peu plus d'exploration.
Le bestiaire ne semble guère varié (peut-être sur l'ensemble du jeu?)
Et je n'ai joué que 10/20 minutes! Mais c'est bien suffisant pour voir le grand nombre de défauts dont souffre le jeu. Bravo aux courageux qui ont fini le jeu. Métroïd, c'est un jeu d'ambiance grâce à plein de détails. Combien des ces détails ont été conservés ici? -___-
Je suis bien d'accord mais là, MOM est quand même visuellement en dessous de productions NGC tels que Metroid Prime...Akëdysséril a écrit :Je trouve ça mieux qu'on dise que tout le monde n'a pas les mêmes exigences plutôt que de parler de "manque" ou autre, tellement c'est subjectif.
Affirmer, fin 2010, que des visuels en dessous de ce qui se faisait en 2002 sont très bons, c'est je trouve manquer d'exigence.
Donc, sans aller dans la démesure... On est en droit d'attendre mieux ou aussi bien que la série Metroid Prime.
Ben visiblement BlackSwan (qui y a joué 10/2à, puis 1h, puis l'a fini) l'a trouvé vraiment bon sur la durée.mheishiro a écrit :A noter que j'ai eu le jeu en main 10/20 minutes. Vous allez me dire que c'est trop tôt pour juger? Non, justement, j'ai vu un ami jouer plus d'une heure et si j'ai eu la manette en main que 10/20 minutes, c'est que je pouvais pas faire davantage.
Oui, c'est le lot des jeux Wii d'être "visuellement en-dessous de productions NGC". Je pense que le parti pris esthétique n'a pas convaincu certaines personnes, mais là où je relativise, c'est que j'ai trouvé Super Mario Galaxy (1 & 2) franchement crade graphiquement, pour des raisons similaires à celles qui font que MOM est décevant (l'aliasing en tête).Eden a écrit :Je suis bien d'accord mais là, MOM est quand même visuellement en dessous de productions NGC tels que Metroid Prime...
Affirmer, fin 2010, que des visuels en dessous de ce qui se faisait en 2002 sont très bons, c'est je trouve manquer d'exigence.
Donc, sans aller dans la démesure... On est en droit d'attendre mieux ou aussi bien que la série Metroid Prime.
Même si on est en droit d'attendre "mieux", jpense pas non plus que ce soit manquer d'exigences que d'aimer quelque chose que certaines personnes n'aiment pas (sans compter que la Wii n'est pas vraiment adaptée pour les TV HD, faudrait y jouer sur cathodique pour voir

C'est pas l'effet qu'il donne en tout cas :pLink-San a écrit :Graphiquement le jeu est bien plus beau que n'importe quel autre Metroid
GT : Akëdysséril
-
- Golden Mario
C'est juste pour le plaisir de poster un bon gros troll réactionnaire, ou tu as vraiment une opinion positive sur l'aspect graphique de Metroid Other M ? Parce que bon. Il est dégueulasse. Y'a pas d'approche-machin qui tienne. Même en étant très peu exigeant c'est à chier. Et certains passages font effectivement penser à de la N64 haute déf.Akëdysséril a écrit :On pourrait aussi dire que tout le monde ne partage pas l'exigence démesurée de certains en terme visuel![]()
Dernière modification par yoann[007] le mar. 07 sept. 2010 - 18:10, modifié 1 fois.
Je sais pas ce qu'il vous faut :p
Metroid Prime http://www.lesjeuxvideo.com/img/jeux/60 ... -ngc-3.jpg
Metroid Other M http://img.jeuxvideo.fr/02150078-photo- ... ther-m.jpg
Ya quand même une sacré différence
-
- Golden Mario
OH MON DIEU UNE WII HD AVEC DES SHADERSLink-San a écrit :Je sais pas ce qu'il vous faut :p
-
- Silicon Mario
yoann[007] a écrit :OH MON DIEU UNE WII HD AVEC DES SHADERSLink-San a écrit :Je sais pas ce qu'il vous faut :p

-
- Docteur Mario
Le jour où tu te rendras compte yoann.. Tu passes ton temps à poster tes conneries, c'est assez formidable. T'oses parler de troll, alors que t'en es le roi. Démonstration :
mheishiro, j'étais exactement dans la même position que toi dans les 20 premières minutes. Akëdysseril a eu raison de le souligner, parce que j'aimais vraiment pas au début, et ça s'est grandement amélioré par la suite.
Juger le jeu de la manière dont tu le fais avec 20min de partie, et après avoir vu ton pote y jouer 1h, c'est vraiment se moquer du monde.
N'empêche, c'est quand même hallucinant de voir certains comparer Other M aux Prime. Ca dit même qu'Other M est inférieur à Metroid Prime GC, si vous êtes à court d'idées pour critiquer le jeu, évitez au moins les posts à la yoann.
Ou bien procurez-vous un câble 480p...Other M > Prime GC, OoT > Sws, on en entend de belles sur ce forum.
yoann[007] a écrit :Heu... comment te dire...Link-San a écrit :il est facile oké mais a par Metroid NES et Corruption en mode Hypermode ils sont tous facile ...
Et encore, je suis pas allé plus loin que dans les deux dernières pages.yoann[007] a écrit :OH MON DIEU UNE WII HD AVEC DES SHADERS
mheishiro, j'étais exactement dans la même position que toi dans les 20 premières minutes. Akëdysseril a eu raison de le souligner, parce que j'aimais vraiment pas au début, et ça s'est grandement amélioré par la suite.
Juger le jeu de la manière dont tu le fais avec 20min de partie, et après avoir vu ton pote y jouer 1h, c'est vraiment se moquer du monde.
N'empêche, c'est quand même hallucinant de voir certains comparer Other M aux Prime. Ca dit même qu'Other M est inférieur à Metroid Prime GC, si vous êtes à court d'idées pour critiquer le jeu, évitez au moins les posts à la yoann.
Ou bien procurez-vous un câble 480p...Other M > Prime GC, OoT > Sws, on en entend de belles sur ce forum.
-
- Silicon Mario
Blacksan
Comparatif des deux images
Metroid Prime / Metroid Other M
Capture / Editeur
Signal composite / Capture directement dans le Frame Buffer
Pas photoshop / Photoshop
Timbre poste / Image HD
En gros la comparaison de merde.
Tain Metroid O est plus beau que Halo 3

Yoann est toujours un troll?
Comparatif des deux images
Metroid Prime / Metroid Other M
Capture / Editeur
Signal composite / Capture directement dans le Frame Buffer
Pas photoshop / Photoshop
Timbre poste / Image HD
En gros la comparaison de merde.
Tain Metroid O est plus beau que Halo 3

Yoann est toujours un troll?
Dernière modification par Halouc le mar. 07 sept. 2010 - 18:37, modifié 1 fois.
-
- Golden Mario
Très intéressante intervention de ta part. A part ça, en quoi c'est des conneries exactement ?BlackSwan a écrit :Le jour où tu te rendras compte yoann.. Tu passes ton temps à poster tes conneries, c'est assez formidable. T'oses parler de troll, alors que t'en es le roi.
Ce qui est amusant, c'est que tu ne relèves pas que je m'amuse avec l'obvious troll qu'est Link-San. Mais bon, si j'étais populaire, je suppose que je ne serais plus digne de mon pseudo : go on, hateboy.
Bah oui, voyons ! C'est clair que de la manière dont je l'exprime, on ne comprend pas du tout le fond de ma pensée. Je suis d'avis qu'on mette dans des fours les gens qui s'expriment autrement qu'au premier degré.N'empêche, c'est quand même hallucinant de voir certains comparer Other M aux Prime. Ca dit même qu'Other M est inférieur à Metroid Prime GC, si vous êtes à court d'idées pour critiquer le jeu, évitez au moins les posts à la yoann.