Metroid Other M : une suite ? Pourquoi pas !
- MR.Waluigi
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- Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48
Je crois que vous ne vous rendez pas compte a quel point le jeu est mauvais.
Il y a un autre site Nintendo qui l'ont noté 12 (bizarrement la même note que moi dans les "avis de lecteurs". Cherchez sur le net, vous verrez... et ce ne sont pas les seuls !
Des arguments reviennent souvent : "moche, trop scripté, trop facile, trop linéaire, trop court, faussement intéressant, début chiant, fin expédiée, pas équipe pour un franc, cinématique à deux francs type Bollywood..." Ca vous va comme ça, où je continue la liste ?
Ha oui, j'oubliais, on a foutu le charme des Metroids aux poubelles, c'est à dire y'a zero mythologie, jingles cultes etc.
Je suis très faché, car j'attendais ce Metroid avec une vive impatience. Je me retrouve avec un Ninja-gaiden like raté dans l'espace. Je ne comprends pas ce qu'a foutu Nintendo. La série a été massacrée. Ce jeu est du vol.
Le problème avec ce jeu, c'est qu'on croit qu'il est bien au début parce qu'on est en manque de Metroid, parce qu'on a développé une assuétude avec la série. Et bien une fois la dose prise, on se rend compte qu'elle ne fait aucun effet. Donc, on revient au mot "vol".
Messieurs de la team Ninja, quand on pas les c.... assez grosses pour s'investir dans série mythique, on s'abstient d'accepter les propositions d'une firme qui a perdu un peu la boule avec ses licences.
Mais ça restera pas impuni, je vais en faire un billet bien visible...
Il y a un autre site Nintendo qui l'ont noté 12 (bizarrement la même note que moi dans les "avis de lecteurs". Cherchez sur le net, vous verrez... et ce ne sont pas les seuls !
Des arguments reviennent souvent : "moche, trop scripté, trop facile, trop linéaire, trop court, faussement intéressant, début chiant, fin expédiée, pas équipe pour un franc, cinématique à deux francs type Bollywood..." Ca vous va comme ça, où je continue la liste ?
Ha oui, j'oubliais, on a foutu le charme des Metroids aux poubelles, c'est à dire y'a zero mythologie, jingles cultes etc.
Je suis très faché, car j'attendais ce Metroid avec une vive impatience. Je me retrouve avec un Ninja-gaiden like raté dans l'espace. Je ne comprends pas ce qu'a foutu Nintendo. La série a été massacrée. Ce jeu est du vol.
Le problème avec ce jeu, c'est qu'on croit qu'il est bien au début parce qu'on est en manque de Metroid, parce qu'on a développé une assuétude avec la série. Et bien une fois la dose prise, on se rend compte qu'elle ne fait aucun effet. Donc, on revient au mot "vol".
Messieurs de la team Ninja, quand on pas les c.... assez grosses pour s'investir dans série mythique, on s'abstient d'accepter les propositions d'une firme qui a perdu un peu la boule avec ses licences.
Mais ça restera pas impuni, je vais en faire un billet bien visible...
J'aimerais rappeler que si y'a quelqu'un a blâmer pour les décision coter scénario/gameplay, c'est Sakamoto qui faut poignarder, Team Ninja n'a fait que écouter et faire (et probablement les courbes plus généreuse de Samus, mais bon, c'est Team Ninja, ça c'était inévitable.)
Si Other M est comme il est, c'est parce que c'est la vision que Sakamoto avait de la série et de tout le reste.
Et ne me sortez pas "mais les Prime, ils étaient pas comme ça." Sakamoto n'a presque rien à voir avec les Prime, autre le fait que l'histoire ne vient pas chambouler la série. C'est d'ailleurs Miyamoto qui a proposé que le jeu soit à la première personne, il devait au départ être à la troisième.
Plus, les Metroids n'ont jamais été bien long, les gens adorent en faire des Speed Run. C'est aussi le plus beau jeu de la Wii jusqu'à maintenant. (Framerate constant, moins quelque ralentissement ici et là, loading presque inexistant sauf si tu passes ton temps à skipper les cutscenes). Les textures sont pas top, cependant.
Et en quoi le mythologie est à la poubelle? On a Ridley, les Metroids, une Queen Metroid, Nightmare (ce qui arrive à Ridley et Nightmare reflète d'ailleurs ce qui leur arrive dans Fusion), Phantoon, la majorité des outils de Samus, la Galactic Federation.
Coté musique, là c'est presque le vide, malgré que Other M ait la meilleure version du Thème de Ridley.
Si Other M est comme il est, c'est parce que c'est la vision que Sakamoto avait de la série et de tout le reste.
Et ne me sortez pas "mais les Prime, ils étaient pas comme ça." Sakamoto n'a presque rien à voir avec les Prime, autre le fait que l'histoire ne vient pas chambouler la série. C'est d'ailleurs Miyamoto qui a proposé que le jeu soit à la première personne, il devait au départ être à la troisième.
Plus, les Metroids n'ont jamais été bien long, les gens adorent en faire des Speed Run. C'est aussi le plus beau jeu de la Wii jusqu'à maintenant. (Framerate constant, moins quelque ralentissement ici et là, loading presque inexistant sauf si tu passes ton temps à skipper les cutscenes). Les textures sont pas top, cependant.
Et en quoi le mythologie est à la poubelle? On a Ridley, les Metroids, une Queen Metroid, Nightmare (ce qui arrive à Ridley et Nightmare reflète d'ailleurs ce qui leur arrive dans Fusion), Phantoon, la majorité des outils de Samus, la Galactic Federation.
Coté musique, là c'est presque le vide, malgré que Other M ait la meilleure version du Thème de Ridley.

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- Oeuf de Yoshi
- Messages : 19
- Inscription : jeu. 09 oct. 2008 - 13:32
4h30 de jeux (seulement ou déjà, ça dépend) et je m'ennuis mais qu'est ce que je m'ennuis...
C'est long, mais long, tu avance, tu nettoies une piece en zigouillant un monstre, cinématique, cinématique, tu avance tu nettois une piece avec le meme gros monstre, hop, point de sauvegarde OBLIGATOIRE, hop, mis a jour de la carte, avance, avance, avance, nettoie, nettoie, sauvegarde, carte, avance, avance...
Fuiiiiiiiiii mais c'est d'un chiant! Attention: j'ai joué aux épisodes snes, gba, et cube et je ne nie pas que le schéma d'un jeu metroid c'est plus ou moins ça mais je me suis jamais autant fait chié.
Je suis au moment ou l'on rencontre la petite blonde et ou samus marrave un robot pilote pas "THE DELETER" (brrrrr ça fait froid dans le dos) dite moi que c'est mieux ensuite, pitié.
C'est long, mais long, tu avance, tu nettoies une piece en zigouillant un monstre, cinématique, cinématique, tu avance tu nettois une piece avec le meme gros monstre, hop, point de sauvegarde OBLIGATOIRE, hop, mis a jour de la carte, avance, avance, avance, nettoie, nettoie, sauvegarde, carte, avance, avance...
Fuiiiiiiiiii mais c'est d'un chiant! Attention: j'ai joué aux épisodes snes, gba, et cube et je ne nie pas que le schéma d'un jeu metroid c'est plus ou moins ça mais je me suis jamais autant fait chié.
Je suis au moment ou l'on rencontre la petite blonde et ou samus marrave un robot pilote pas "THE DELETER" (brrrrr ça fait froid dans le dos) dite moi que c'est mieux ensuite, pitié.
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
@By2K : tu devrais éditer ton post pour mettre une balise SPOLIER. Ceux qui n'ont pas encore le jeu pourraient être un peu fachés si on leur dévoile tous les enemis qu'on va rencontrer.
@Waluigi :
- la mocheté est un argument très relatif que l'on plaque à quasiment tous les jeux sortis sur la Wii. A chacun d'apprécier ou non les graphismes de cet épisode.
- trop scripté, trop linéaire : depuis qu'une carte a été ajoutée dans les options, tous les Metroid sont plus ou moins linéaires. Fais-tu le même reproche à Zero Mission et Fusion ?
- trop facile : mis à part le premier épisode (et la saga Prime que je n'ai pas encore essayé), est-ce qu'un seul metroid pose problème ? La maniabilité aux petits oignons et et la puissance de Samus permettent le plus souvent de se tirer d'affaire assez facilement.
Si je comparais Metroid à Megaman, je dirais que la plupart des Metroid sont des jeux très faciles, ne nécessitant pas plus de 10 h de jeux pour finir le jeu.
- les cinématiques de type bollywood : si tu parles d'un point de vue technique, c'est un peu de la mauvaise foi. Du point de vue scénaristique, c'est sûr que c'est très série B, mais il y a des amateurs et ça colle plutôt à la série je trouve.
Concernant la mythologie Metroid, on n'apprend pas grand chose de nouveau sur le bestiaire ou l'univers. Par contre, on en apprend beaucoup plus sur Samus. Peut-être que certains sont déçus dans la mesure où ils n'avaient pas la même perception du personnage et que la présentation qui est faite ici va à l'encontre de ce qu'ils imaginaient.
Le chintage des thèmes musicaux classiques ne m'a pas vraiment genés. Le jeu adopte ici les codes des B.O. propres aux films de S.F. et c'est plutôt un changement bienvenu.
On aurait pu nous collet les thèmes connus en version symphonique, mais ça n'aurait pas collé.
Toutefois, je comprends que certains ont du mal à accepter le changement parce que ça perturbe certaines habitudes. Cependant, si on regarde ce jeu sans chercher à comparer aux anciens, on peut voir un très bon jeu.
@Waluigi :
- la mocheté est un argument très relatif que l'on plaque à quasiment tous les jeux sortis sur la Wii. A chacun d'apprécier ou non les graphismes de cet épisode.
- trop scripté, trop linéaire : depuis qu'une carte a été ajoutée dans les options, tous les Metroid sont plus ou moins linéaires. Fais-tu le même reproche à Zero Mission et Fusion ?

- trop facile : mis à part le premier épisode (et la saga Prime que je n'ai pas encore essayé), est-ce qu'un seul metroid pose problème ? La maniabilité aux petits oignons et et la puissance de Samus permettent le plus souvent de se tirer d'affaire assez facilement.
Si je comparais Metroid à Megaman, je dirais que la plupart des Metroid sont des jeux très faciles, ne nécessitant pas plus de 10 h de jeux pour finir le jeu.
- les cinématiques de type bollywood : si tu parles d'un point de vue technique, c'est un peu de la mauvaise foi. Du point de vue scénaristique, c'est sûr que c'est très série B, mais il y a des amateurs et ça colle plutôt à la série je trouve.
Concernant la mythologie Metroid, on n'apprend pas grand chose de nouveau sur le bestiaire ou l'univers. Par contre, on en apprend beaucoup plus sur Samus. Peut-être que certains sont déçus dans la mesure où ils n'avaient pas la même perception du personnage et que la présentation qui est faite ici va à l'encontre de ce qu'ils imaginaient.
Le chintage des thèmes musicaux classiques ne m'a pas vraiment genés. Le jeu adopte ici les codes des B.O. propres aux films de S.F. et c'est plutôt un changement bienvenu.
On aurait pu nous collet les thèmes connus en version symphonique, mais ça n'aurait pas collé.
Toutefois, je comprends que certains ont du mal à accepter le changement parce que ça perturbe certaines habitudes. Cependant, si on regarde ce jeu sans chercher à comparer aux anciens, on peut voir un très bon jeu.
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- Golden Mario
- Messages : 11652
- Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26
La pertinence de la remarque ! Je kiffe.Eleglin a écrit :- trop scripté, trop linéaire : depuis qu'une carte a été ajoutée dans les options, tous les Metroid sont plus ou moins linéaires. Fais-tu le même reproche à Zero Mission et Fusion ?![]()
Ouais, c'est tout à fait vrai si on excepte Metroid, Super Metroid et Metroid Prime. Les trois piliers de la série, en fait. Oups.Si je comparais Metroid à Megaman, je dirais que la plupart des Metroid sont des jeux très faciles, ne nécessitant pas plus de 10 h de jeux pour finir le jeu.
On en apprend plus sur B-i-i-iaaaaatchsamus telle que perçue par la Team Ninja, tu veux dire ? Heureusement que la série était déjà bourrée d'erreurs de continuité avant cet épisode, au moins ça évite d'avoir à se demander si Metroid Other M est considéré comme canon.Par contre, on en apprend beaucoup plus sur Samus.
Personne ne râle contre la SF. Par contre, tout le monde râle contre le fait que les musiques soient nulles à chier.Le chintage des thèmes musicaux classiques ne m'a pas vraiment genés. Le jeu adopte ici les codes des B.O. propres aux films de S.F. et c'est plutôt un changement bienvenu.
Sans déconner, on a joué à Mass Effect et tu veux nous apprendre ce qu'est une bonne BO SF ?
Toutefois, je comprends que certains ont du mal à accepter le changement

Pour ma part j'ai trouvé les graphismes superbes, l'ambiance et les musiques réussies et le jeu intéressant. Je ne saurais pas argumenter, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas
Parce que bon, c’est pas que je me suis horriblement fait *hier dans Metroid Prime (premier du nom), mais les allers-retours incessants qui gonflent faussement la durée de vie, c'était d’un lourdingue.
Bref, vivement une suite.

Parce que bon, c’est pas que je me suis horriblement fait *hier dans Metroid Prime (premier du nom), mais les allers-retours incessants qui gonflent faussement la durée de vie, c'était d’un lourdingue.
Bref, vivement une suite.
Yoann, est-ce que quelqu'un te file une pièce à chaque fois que tu prends quelqu'un pour un débile ou que tu prends ton appréciation personnelle pour une vérité absolue ?
Je me demande ce que tu y gagnes à part montrer à tout le monde un manque affligeant de maturité.
Quant au scénario de M.O.M., je te ferais remarquer qu'on doit surtout le mettre sur le compte de Sakamoto. Tu peux toujours critiquer les mécaniques du jeu et donc critiquer le travail de la Team Ninja, mais évite peut-être de confondre les rôles des uns et des autres.
Je me demande ce que tu y gagnes à part montrer à tout le monde un manque affligeant de maturité.
Quant au scénario de M.O.M., je te ferais remarquer qu'on doit surtout le mettre sur le compte de Sakamoto. Tu peux toujours critiquer les mécaniques du jeu et donc critiquer le travail de la Team Ninja, mais évite peut-être de confondre les rôles des uns et des autres.
Tout le monde entrain de se plaindre
Le jeu est très bien niveau graphisme, durée de vie j'ai mis plus de temps que Metroid Prime 1 qui apparemment aurait une durée de vie énorme d'après certain
Le coté "je fonce dans le tas" sa a pas trop de ressemble avec les autre épisodes de la série mais sa en fait pas un jeu mauvais
Enfin le véritable seul truc qui m'as déçu c'est les musiques qui son presque inexistante ... limite si ya pas que des effet sonores

Le jeu est très bien niveau graphisme, durée de vie j'ai mis plus de temps que Metroid Prime 1 qui apparemment aurait une durée de vie énorme d'après certain

Le coté "je fonce dans le tas" sa a pas trop de ressemble avec les autre épisodes de la série mais sa en fait pas un jeu mauvais
Enfin le véritable seul truc qui m'as déçu c'est les musiques qui son presque inexistante ... limite si ya pas que des effet sonores

Cela dit il y a de tout quand même :MR.WALUIGI a écrit :Je crois que vous ne vous rendez pas compte a quel point le jeu est mauvais.
Il y a un autre site Nintendo qui l'ont noté 12 (bizarrement la même note que moi dans les "avis de lecteurs". Cherchez sur le net, vous verrez... et ce ne sont pas les seuls !
http://www.gamerankings.com/wii/960554- ... index.html
Fais-les brûler dans les feux de l'enferMR.WALUIGI a écrit :Mais ça restera pas impuni, je vais en faire un billet bien visible...

GT : Akëdysséril
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- Docteur Mario
- Messages : 1757
- Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
- Localisation : The Swan
Une suite, je suis 100% pour. Il est trop tôt pour reprendre la série des Prime.
Juste une remarque par contre...
Le jeu est pas mauvais, tu l'aimes pas, et d'autres sites non plus, ça s'arrête là. Y a beaucoup trop de haters dans ton genre sur ce forum ( tellement accro à la critique que t'en ressens le besoin de la faire entendre à tous les visiteurs de PN).
Fallait pas en attendre trop. Personne n'a attendu NSMBWii de pied ferme, personne n'a été déçu.
-----
EDIT : Je suis tombé sur ça en lisant des tests sur le net.
Après un tel avertissement, faut vraiment être borné pour en attendre plus que ça. Un jeu linéaire, court, facile...c'est ce qu'on retrouve dans tous les Metroid 2D (et qu'on vienne pas me dire que Metroid, Metroid II, ou Super Metroid, sont des jeux longs).
Juste une remarque par contre...
Tu écris des billets pour PN, et tu utilises les tests de sites internet pour juger la qualité d'un jeu ?MR.WALUIGI a écrit :Je crois que vous ne vous rendez pas compte a quel point le jeu est mauvais.
Il y a un autre site Nintendo qui l'ont noté 12 (bizarrement la même note que moi dans les "avis de lecteurs". Cherchez sur le net, vous verrez... et ce ne sont pas les seuls !
Des arguments reviennent souvent : "moche, trop scripté, trop facile, trop linéaire, trop court, faussement intéressant, début chiant, fin expédiée, pas équipe pour un franc, cinématique à deux francs type Bollywood..." Ca vous va comme ça, où je continue la liste ?
Le jeu est pas mauvais, tu l'aimes pas, et d'autres sites non plus, ça s'arrête là. Y a beaucoup trop de haters dans ton genre sur ce forum ( tellement accro à la critique que t'en ressens le besoin de la faire entendre à tous les visiteurs de PN).
Fallait pas en attendre trop. Personne n'a attendu NSMBWii de pied ferme, personne n'a été déçu.
T'as joué aux Metroid GB ?Link-San a écrit :Le coté "je fonce dans le tas" sa a pas trop de ressemble avec les autre épisodes de la série mais sa en fait pas un jeu mauvais
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EDIT : Je suis tombé sur ça en lisant des tests sur le net.
C'est plus que clair.Sakamoto : «"Metroid: Other M", un jeu NES réalisé avec les technologies d'aujourd'hui»
Après un tel avertissement, faut vraiment être borné pour en attendre plus que ça. Un jeu linéaire, court, facile...c'est ce qu'on retrouve dans tous les Metroid 2D (et qu'on vienne pas me dire que Metroid, Metroid II, ou Super Metroid, sont des jeux longs).
On continue le massacre des licences au profit du temps et de l'argent chez Nintendo. C'était tellement prévisible que ça m'amuse de repenser à ceux qui mettaient ce jeu dans la liste "retour des grosses licences, arrivée des gros jeux gamers".
Allez, la quenelle Zelda is coming et la Wii sera officiellement un truc un bânir du paysage vidéoludique.
Allez, la quenelle Zelda is coming et la Wii sera officiellement un truc un bânir du paysage vidéoludique.