Metroid Other M : une suite ? Pourquoi pas !

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Eleglin
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Message par Eleglin »

Sinon, je suis bien sûr favorable à une suite pour Other M. Peut-être un épisode prenant place après Fusion.
ça m'intéresserait bien d'avoir une histoire un peu originale pour une fois. Quitte à ne retrouver aucun boss déjà connu (ridley ou les metroids)
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MR.Waluigi
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Message par MR.Waluigi »

Je crois que vous ne vous rendez pas compte a quel point le jeu est mauvais.

Il y a un autre site Nintendo qui l'ont noté 12 (bizarrement la même note que moi dans les "avis de lecteurs". Cherchez sur le net, vous verrez... et ce ne sont pas les seuls !

Des arguments reviennent souvent : "moche, trop scripté, trop facile, trop linéaire, trop court, faussement intéressant, début chiant, fin expédiée, pas équipe pour un franc, cinématique à deux francs type Bollywood..." Ca vous va comme ça, où je continue la liste ?

Ha oui, j'oubliais, on a foutu le charme des Metroids aux poubelles, c'est à dire y'a zero mythologie, jingles cultes etc.

Je suis très faché, car j'attendais ce Metroid avec une vive impatience. Je me retrouve avec un Ninja-gaiden like raté dans l'espace. Je ne comprends pas ce qu'a foutu Nintendo. La série a été massacrée. Ce jeu est du vol.

Le problème avec ce jeu, c'est qu'on croit qu'il est bien au début parce qu'on est en manque de Metroid, parce qu'on a développé une assuétude avec la série. Et bien une fois la dose prise, on se rend compte qu'elle ne fait aucun effet. Donc, on revient au mot "vol".

Messieurs de la team Ninja, quand on pas les c.... assez grosses pour s'investir dans série mythique, on s'abstient d'accepter les propositions d'une firme qui a perdu un peu la boule avec ses licences.

Mais ça restera pas impuni, je vais en faire un billet bien visible...
BY2K
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Message par BY2K »

J'aimerais rappeler que si y'a quelqu'un a blâmer pour les décision coter scénario/gameplay, c'est Sakamoto qui faut poignarder, Team Ninja n'a fait que écouter et faire (et probablement les courbes plus généreuse de Samus, mais bon, c'est Team Ninja, ça c'était inévitable.)

Si Other M est comme il est, c'est parce que c'est la vision que Sakamoto avait de la série et de tout le reste.

Et ne me sortez pas "mais les Prime, ils étaient pas comme ça." Sakamoto n'a presque rien à voir avec les Prime, autre le fait que l'histoire ne vient pas chambouler la série. C'est d'ailleurs Miyamoto qui a proposé que le jeu soit à la première personne, il devait au départ être à la troisième.

Plus, les Metroids n'ont jamais été bien long, les gens adorent en faire des Speed Run. C'est aussi le plus beau jeu de la Wii jusqu'à maintenant. (Framerate constant, moins quelque ralentissement ici et là, loading presque inexistant sauf si tu passes ton temps à skipper les cutscenes). Les textures sont pas top, cependant.

Et en quoi le mythologie est à la poubelle? On a Ridley, les Metroids, une Queen Metroid, Nightmare (ce qui arrive à Ridley et Nightmare reflète d'ailleurs ce qui leur arrive dans Fusion), Phantoon, la majorité des outils de Samus, la Galactic Federation.

Coté musique, là c'est presque le vide, malgré que Other M ait la meilleure version du Thème de Ridley.
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Saru No Ben
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Message par Saru No Ben »

4h30 de jeux (seulement ou déjà, ça dépend) et je m'ennuis mais qu'est ce que je m'ennuis...

C'est long, mais long, tu avance, tu nettoies une piece en zigouillant un monstre, cinématique, cinématique, tu avance tu nettois une piece avec le meme gros monstre, hop, point de sauvegarde OBLIGATOIRE, hop, mis a jour de la carte, avance, avance, avance, nettoie, nettoie, sauvegarde, carte, avance, avance...


Fuiiiiiiiiii mais c'est d'un chiant! Attention: j'ai joué aux épisodes snes, gba, et cube et je ne nie pas que le schéma d'un jeu metroid c'est plus ou moins ça mais je me suis jamais autant fait chié.

Je suis au moment ou l'on rencontre la petite blonde et ou samus marrave un robot pilote pas "THE DELETER" (brrrrr ça fait froid dans le dos) dite moi que c'est mieux ensuite, pitié.
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Message par yoann[007] »

Link-San a écrit :il est facile oké mais a par Metroid NES et Corruption en mode Hypermode ils sont tous facile ...
Heu... comment te dire...
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Invité

Message par Invité »

Ça y-est, j'ai pu l'essayer sur une borne. Ça-y-est, je peux dire que je le trouve moche. Vivement une nouvelle console de salon Nintendo, et de nouvelles licences. Laissons Samus dormir.
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Kiwiwi
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Message par Kiwiwi »

La console lit SSBB et pourtant ...
Eleglin
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Message par Eleglin »

@By2K : tu devrais éditer ton post pour mettre une balise SPOLIER. Ceux qui n'ont pas encore le jeu pourraient être un peu fachés si on leur dévoile tous les enemis qu'on va rencontrer.

@Waluigi :
- la mocheté est un argument très relatif que l'on plaque à quasiment tous les jeux sortis sur la Wii. A chacun d'apprécier ou non les graphismes de cet épisode.
- trop scripté, trop linéaire : depuis qu'une carte a été ajoutée dans les options, tous les Metroid sont plus ou moins linéaires. Fais-tu le même reproche à Zero Mission et Fusion ? ;)
- trop facile : mis à part le premier épisode (et la saga Prime que je n'ai pas encore essayé), est-ce qu'un seul metroid pose problème ? La maniabilité aux petits oignons et et la puissance de Samus permettent le plus souvent de se tirer d'affaire assez facilement.
Si je comparais Metroid à Megaman, je dirais que la plupart des Metroid sont des jeux très faciles, ne nécessitant pas plus de 10 h de jeux pour finir le jeu.
- les cinématiques de type bollywood : si tu parles d'un point de vue technique, c'est un peu de la mauvaise foi. Du point de vue scénaristique, c'est sûr que c'est très série B, mais il y a des amateurs et ça colle plutôt à la série je trouve.

Concernant la mythologie Metroid, on n'apprend pas grand chose de nouveau sur le bestiaire ou l'univers. Par contre, on en apprend beaucoup plus sur Samus. Peut-être que certains sont déçus dans la mesure où ils n'avaient pas la même perception du personnage et que la présentation qui est faite ici va à l'encontre de ce qu'ils imaginaient.

Le chintage des thèmes musicaux classiques ne m'a pas vraiment genés. Le jeu adopte ici les codes des B.O. propres aux films de S.F. et c'est plutôt un changement bienvenu.
On aurait pu nous collet les thèmes connus en version symphonique, mais ça n'aurait pas collé.

Toutefois, je comprends que certains ont du mal à accepter le changement parce que ça perturbe certaines habitudes. Cependant, si on regarde ce jeu sans chercher à comparer aux anciens, on peut voir un très bon jeu.
yoann[007]
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Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :- trop scripté, trop linéaire : depuis qu'une carte a été ajoutée dans les options, tous les Metroid sont plus ou moins linéaires. Fais-tu le même reproche à Zero Mission et Fusion ? ;)
La pertinence de la remarque ! Je kiffe.
Si je comparais Metroid à Megaman, je dirais que la plupart des Metroid sont des jeux très faciles, ne nécessitant pas plus de 10 h de jeux pour finir le jeu.
Ouais, c'est tout à fait vrai si on excepte Metroid, Super Metroid et Metroid Prime. Les trois piliers de la série, en fait. Oups.
Par contre, on en apprend beaucoup plus sur Samus.
On en apprend plus sur B-i-i-iaaaaatchsamus telle que perçue par la Team Ninja, tu veux dire ? Heureusement que la série était déjà bourrée d'erreurs de continuité avant cet épisode, au moins ça évite d'avoir à se demander si Metroid Other M est considéré comme canon.
Le chintage des thèmes musicaux classiques ne m'a pas vraiment genés. Le jeu adopte ici les codes des B.O. propres aux films de S.F. et c'est plutôt un changement bienvenu.
Personne ne râle contre la SF. Par contre, tout le monde râle contre le fait que les musiques soient nulles à chier.

Sans déconner, on a joué à Mass Effect et tu veux nous apprendre ce qu'est une bonne BO SF ?
Toutefois, je comprends que certains ont du mal à accepter le changement
:biggol:
Phantafun
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Message par Phantafun »

Pour ma part j'ai trouvé les graphismes superbes, l'ambiance et les musiques réussies et le jeu intéressant. Je ne saurais pas argumenter, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas :P

Parce que bon, c’est pas que je me suis horriblement fait *hier dans Metroid Prime (premier du nom), mais les allers-retours incessants qui gonflent faussement la durée de vie, c'était d’un lourdingue.

Bref, vivement une suite.
Eleglin
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Message par Eleglin »

Yoann, est-ce que quelqu'un te file une pièce à chaque fois que tu prends quelqu'un pour un débile ou que tu prends ton appréciation personnelle pour une vérité absolue ?
Je me demande ce que tu y gagnes à part montrer à tout le monde un manque affligeant de maturité.

Quant au scénario de M.O.M., je te ferais remarquer qu'on doit surtout le mettre sur le compte de Sakamoto. Tu peux toujours critiquer les mécaniques du jeu et donc critiquer le travail de la Team Ninja, mais évite peut-être de confondre les rôles des uns et des autres.
Link-San
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Message par Link-San »

Tout le monde entrain de se plaindre :-o
Le jeu est très bien niveau graphisme, durée de vie j'ai mis plus de temps que Metroid Prime 1 qui apparemment aurait une durée de vie énorme d'après certain :roll:
Le coté "je fonce dans le tas" sa a pas trop de ressemble avec les autre épisodes de la série mais sa en fait pas un jeu mauvais
Enfin le véritable seul truc qui m'as déçu c'est les musiques qui son presque inexistante ... limite si ya pas que des effet sonores :uhuh2:
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Oko
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Message par Oko »

MR.WALUIGI a écrit :Je crois que vous ne vous rendez pas compte a quel point le jeu est mauvais.

Il y a un autre site Nintendo qui l'ont noté 12 (bizarrement la même note que moi dans les "avis de lecteurs". Cherchez sur le net, vous verrez... et ce ne sont pas les seuls !
Cela dit il y a de tout quand même :
http://www.gamerankings.com/wii/960554- ... index.html
MR.WALUIGI a écrit :Mais ça restera pas impuni, je vais en faire un billet bien visible...
Fais-les brûler dans les feux de l'enfer :lol:
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BlackSwan
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Message par BlackSwan »

Une suite, je suis 100% pour. Il est trop tôt pour reprendre la série des Prime.
Juste une remarque par contre...
MR.WALUIGI a écrit :Je crois que vous ne vous rendez pas compte a quel point le jeu est mauvais.

Il y a un autre site Nintendo qui l'ont noté 12 (bizarrement la même note que moi dans les "avis de lecteurs". Cherchez sur le net, vous verrez... et ce ne sont pas les seuls !

Des arguments reviennent souvent : "moche, trop scripté, trop facile, trop linéaire, trop court, faussement intéressant, début chiant, fin expédiée, pas équipe pour un franc, cinématique à deux francs type Bollywood..." Ca vous va comme ça, où je continue la liste ?
Tu écris des billets pour PN, et tu utilises les tests de sites internet pour juger la qualité d'un jeu ?
Le jeu est pas mauvais, tu l'aimes pas, et d'autres sites non plus, ça s'arrête là. Y a beaucoup trop de haters dans ton genre sur ce forum ( tellement accro à la critique que t'en ressens le besoin de la faire entendre à tous les visiteurs de PN).

Fallait pas en attendre trop. Personne n'a attendu NSMBWii de pied ferme, personne n'a été déçu.
Link-San a écrit :Le coté "je fonce dans le tas" sa a pas trop de ressemble avec les autre épisodes de la série mais sa en fait pas un jeu mauvais
T'as joué aux Metroid GB ?

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EDIT : Je suis tombé sur ça en lisant des tests sur le net.
Sakamoto : «"Metroid: Other M", un jeu NES réalisé avec les technologies d'aujourd'hui»
C'est plus que clair.
Après un tel avertissement, faut vraiment être borné pour en attendre plus que ça. Un jeu linéaire, court, facile...c'est ce qu'on retrouve dans tous les Metroid 2D (et qu'on vienne pas me dire que Metroid, Metroid II, ou Super Metroid, sont des jeux longs).
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mheishiro
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Message par mheishiro »

On continue le massacre des licences au profit du temps et de l'argent chez Nintendo. C'était tellement prévisible que ça m'amuse de repenser à ceux qui mettaient ce jeu dans la liste "retour des grosses licences, arrivée des gros jeux gamers".
Allez, la quenelle Zelda is coming et la Wii sera officiellement un truc un bânir du paysage vidéoludique.

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