[Topic Officiel] Valve (Steam, Half Life, TF2 etc...)

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Tonio a écrit :j'ai surtout hâte de voir ce que ça donnera niveau scénario/lien avec half life
A mon avis il y en aura très peu. Le jeu se passe longtemps après le premier Portal déjà. Mais surtout je pense que Valve veut que Portal soit une licence qui vive par elle même et pas un "spin off" de Half-Life.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Le seul lien entre Portal et Half-Life qu'on a c'est que Aperture Science est une rivale de Black Mesa. Donc oui, Portal et Half-Life sont dans le même univers, mais ça va pas plus loin. On verra pas Gordon Freeman débarqué à Aperture Science de si tôt.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

dread a écrit :
Tonio a écrit :j'ai surtout hâte de voir ce que ça donnera niveau scénario/lien avec half life
A mon avis il y en aura très peu. Le jeu se passe longtemps après le premier Portal déjà. Mais surtout je pense que Valve veut que Portal soit une licence qui vive par elle même et pas un "spin off" de Half-Life.
Je pense tout l'inverse. Plus le temps passe et plus Valve prouve son intention de renforcer les liens entre HL et Portal : suffit de voir les divers documents et indices disséminés lors de leur "chasse au trésor" sur le web pour Portal 2...

Sans cela, ils n'auraient eu aucune raison de localiser Portal dans le même univers que Half-Life en premier lieu.

Ce n'est que pure spéculation de ma part, mais à mon avis, la perte du fameux générateur de portails dans la nature a un rôle important à jouer dans les "trous" de la chronologie de Half-Life. Ce qui se passe au sein d'Aperture Science n'a pas grande influence sur le monde extérieur, ça c'est une évidence.

Il faut bien comprendre que la timeline et les événements peuvent être tout à fait communs, sans pour autant qu'un jeu soit un "spin-off" de l'autre, ou que les personnages finissent par se croiser dans le jeu à un moment donné...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

yoann[007] a écrit :
dread a écrit :
Je pense tout l'inverse. Plus le temps passe et plus Valve prouve son intention de renforcer les liens entre HL et Portal : suffit de voir les divers documents et indices disséminés lors de leur "chasse au trésor" sur le web pour Portal 2...

Sans cela, ils n'auraient eu aucune raison de localiser Portal dans le même univers que Half-Life en premier lieu.

Ce n'est que pure spéculation de ma part, mais à mon avis, la perte du fameux générateur de portails dans la nature a un rôle important à jouer dans les "trous" de la chronologie de Half-Life. Ce qui se passe au sein d'Aperture Science n'a pas grande influence sur le monde extérieur, ça c'est une évidence.

Il faut bien comprendre que la timeline et les événements peuvent être tout à fait communs, sans pour autant qu'un jeu soit un "spin-off" de l'autre, ou que les personnages finissent par se croiser dans le jeu à un moment donné...
Ah, c'est sur ce sera toujours le même univers. Et même si ils voulaient le contraire ils peuvent pas trop revenir en arrière.
Mais Portal 2 n'apportera rien au scenario d'HL et vice versa cette fois à mon avis. (comme à l'époque de Portal et épisode 2)

Enfin on verra bien ce sont que des suppositions aussi de mon côté. On verra bien.
Mais je te propose qu'on prenne les paris! :D
J'accepterais totalement ma défaite si j'ai tort!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

La première partie du comic de Left 4 Dead sort le 14.

Image
Image
Image
Image
Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Y a de la grosse Maj sur TF2 avec un joli -50% pour fêté ça.

http://www.teamfortress.com/mannconomy/item_sets/

kiffant !
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Le prix des items c'est du gros n'importe quoi, sinon très grosse update. Enfin le traiding!
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

La vente des objets c'est nimp. J'aime pas du tout ça. Même si ça ne changera pas grand chose au jeu vu que toutes les armes pourront être obtenu de façon classique sans modification dans les taux de drops.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

dread a écrit :La vente des objets c'est nimp. J'aime pas du tout ça. Même si ça ne changera pas grand chose au jeu vu que toutes les armes pourront être obtenu de façon classique sans modification dans les taux de drops.
Ouais, en faite la seul chose kiffante c'est ces nouveaux objets...après cette boutique =/ bof bof surtout les prix...du grand n'importe quoi !

Enfin apparemment Valve précise que ça ne stoppera pas les traditionnelles maj gratuites donc a la limite...osef.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Clem68 a écrit :Valve précise que ça ne stoppera pas les traditionnelles maj gratuites donc a la limite...osef.
Y'a encore des gens qui croient les déclarations de Valve?
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

yoann[007] a écrit :
Clem68 a écrit :Valve précise que ça ne stoppera pas les traditionnelles maj gratuites donc a la limite...osef.
Y'a encore des gens qui croient les déclarations de Valve?
Ben ça dépend du sujet. Si tu as une anecdote du même genre qui puisse me faire partager ton doute, je t'écoute.
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Image
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Ca fait longtemps que ça faisait parti des bruits de couloirs en fait.

Mais Valve risque peut-être d'avoir des problèmes de droits avec le nom DotA. (techniquement ils l'ont déposé, mais ils ont pas eu l'accord de tous les créateurs)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Image
Clem68
Metal Mario
Metal Mario

Message par Clem68 »

Par rapport a la dernière maj Halloween sur TF2 quelqu'un peut m'expliquer en gros ce qu'il y a de nouveaux ? (désolé j'ai un peu de mal avec l'anglais.)
Image

Répondre