par Quizzman » Mer 01 Sep 2010 - 21:00
Je disais donc, mes impressions à tiède, en 4 parties (Graphismes, Jouabilité, Son et Histoire/Mise en scène).
NB: Ce sont juste des impressions.
Graphismes
C'est laid.
Excusez mais y'a pas d'autres mots, c'est laid. C'est de la Wii et à ce titre, techniquement, c'est de loin pas le jeu le plus à chier de la Wii. Mais en matière de gout, en matière de beauté à proprement parler face à ce qu'offrait Metroid Prime (ou Super Metroid mais c'est pas comparable), c'est juste... Laid.
C'est ultra sombre, y'a aucun détails, Samus est dans des couleurs criardes dégueulasse.
En revanche, tout n'est pas à jeter niveau graphismes. Les cinématiques sont franchement bien faites (hors Samus ado que je trouve immonde), et d'un point de vue purement technique, pour de la Wii, c'est vraiment correct. Les animations sont sympas (genre les exécutions), on peut vraiment sentir qu'il y a un boulot derrière. Mais je regrette immensément le manque de détails, et plus que tout le gout à jeter de la Team Ninja (NB: Je ne suis pas encore sorti du vaisseau, si sortie du vaisseau il y a, ce qui serait pas mal quand même pour rester dans la "tradition" des Metroid, depuis Super).
Jouabilité
C'est déjà mieux, mais on est à des années lumières du confort et de l'intuitivité d'un Metroid Prime ou d'un Super Metroid.
OK, la Wiimote est un contrôleur de merde, mais il fallait la garder pour se permettre de la première personne, et à ce titre le jeu ne s'en sort pas si mal, mais bon quand même, c'est pénible hein.
Et puis bonjour le je-martelle-le-bouton-1-et-je-vide-la-salle. OK de nouveau, c'était difficile de faire autrement dans un univers en 3D mais quand même.
Je trouve aussi l'absence quasi-complète de menu (on a juste la map, ou alors j'ai pas trouvé) un peu moyenne. J'aurais apprécié une encyclopédie, une revue des armes, et qui sait, peut être même un menu option...
Son
Là pas grand chose à dire, j'avais une enceinte mal connectée et ma môman qui dormait à côté donc pas de Subwoofer. Néanmoins, la voix de Samus est correcte, même si le personnage... Mais j'y viendrai un peu plus bas.
Niveau musique c'est le néant, ou alors j'ai vraiment un problème de son.
Histoire
A mon sens, niveau impressions, c'est là que le bas blesse le plus, à mon sens, mais c'est aussi là qu'on trouve le plus de trucs intéressants.
L'idée de la narration continue est une bonne idée et permettra probablement d'introduire un scénario un peu plus poussé qu'avant (encore que la manière dont le scénar était disséminé dans Prime était loin de me déplaire), et surtout, donner une personnalité à Samus.
Sauf qu'on passe d'une guerrière froide et militaire qui parle pas trop à... Une fille de 15 ans tourmentée par ses histoires de cœur ? Ôo
Chuis pas convaincu. Néanmoins, c'est le domaine le plus prometteur, à mon sens.
Bilan
Other M peine à convaincre au premier abord. Une narration qui peut être intéressante mais qui part très mal, un design à chier, des musiques inexistantes...
Jamais un Metroid ne m'avait aussi peu convaincu. Mais je continuerai quand même, peut être est-ce une perle malgré tout.