Kirby's Epic Yarn n'a rien inventé !

Toute l'actualité commentée !
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

As-tu essayé le jeu ?

Je ne suis pas un grand fan de la saga Metroid et je n'achèterai très certainement pas Other M, mais je n'ai pas été déçu par la maniabilité à l'E3. C'était plutôt fluide et dynamique. Je ne me rappelle pas vraiment s'il y avait des problèmes de précision, mais je me souviens que c'était agréable à manier, notamment parce qu'on est quasiment sur un rail. Ca permet à l'action d'être plus vive et plus intense que dans un Prime.

Je n'ai pas joué bien longtemps vu que c'est Delphin qui a fait la démo en entier (20 min). Je lui demanderai des précisions sur la maniabilité.

Concernant les notes, pour l'instant c'est pas trop mal je crois..

Pour les cinématiques, c'est parce que Sakamoto a annoncé qu'il voulait faire avancer l'histoire. Je pense que c'est une bonne chose que Sakamoto s'occupe personnellement de cet épisode. Ce n'était pas le cas pour les Prime qui ont été réalisé de l'autre côté du Pacifique. Le fait que le co-créateur de la saga Metroid s'occupe personnellement du jeu est un gage de qualité.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
igroo
Mario Bros
Mario Bros

Message par igroo »

en voyant le titre de la news, je pensais que c etait encore microsoft ou sony qui allait sortir qu'ils avaient eu l'idee du jeu bien avant, qu'ils avaient un brevet deja crée, toussa... :-D
Image
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Cela dit Dr Cube, je ne suis pas quelqu'un de tétu non plus. Je demande à voir la version finale. Mais mes premières impressions à l'IDEF ont été mitigées...

Pour revenir à Kirby, et bien nous verrons bien si le design fil à tisser en fera un titre haute-couture...
Invité

Message par Invité »

Docteur_Cube a écrit :Tu reproches quoi à Metroid Other M ?

Kirby je le trouve sympa en images pour l'instant. Metroid : Other M par contre, je le trouve archi-moche. Tant que je ne l'aurais pas vu fonctionner je ne pourrais pas changer d'avis. Comme bien des joueurs.
Adri1
Mario
Mario

Message par Adri1 »

Quand je m'aperçois de toutes les critiques faites aux jeux actuels et à venir, ça me donne envie de vomir.
Le monde actuel n'est décidemment plus capable d'apprécier pleinement ce qui lui est offert? Sans tenir compte que je sois fan de Nintendo, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher, pour le moment, à des titres comme Other M sur une pseudo-maniablitié de merde et sur des graphismes soit-disant baclés pour Zelda Skyward Sword par exemple.
De même pour des jeux déjà sortis, quand je pense que certains personnes ne sont pas capables d'aprécier un jeu juste parce qu'un seul des paramètres de ce dernier ne plaît pas comme le Cell Shading de Wind Waker ou l'ambiance sombre de Twilight Princess.

J'ai bien en tête que chacun à son opinion, mais je trouve qu'il y a de l'abus et du manque d'objectivité. A croire que ce monde est bourré d'enfant gatés jamais satisfaits.
Dernière modification par Adri1 le ven. 27 août 2010 - 00:20, modifié 1 fois.
Adri1
Mario
Mario

Message par Adri1 »

Désolé du double post, il n'est pas volontaire
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Adri1 a écrit :Le monde actuel n'est décidemment plus capable d'apprécier pleinement ce qui lui est offert?
C'est bien vrai ça ! Bande d'ingrats ! Nintendo vous offre à prix très modique des jeux dans un élan de bonté, et c'est comme ça que vous les remerciez ? La nature humaine me dégoute !
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Adri1 a écrit :J'ai bien en tête que chacun à son opinion, mais je trouve qu'il y a de l'abus et du manque d'objectivité. A croire que ce monde est :evil: :evil: bourré d'enfant gatés jamais satisfaits.
C'est quoi l'objectivité selon toi?
Dire amen à tout ce que fait Nintendo?
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Oui, enfin Kirby me semble quand même être un jeu destiné principalement aux enfants. Ce qui me semble le plus intéressant, c'est de voir comment nos petites têtes blondes vont accueillir ce nouvel opus. ;)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eleglin a écrit :Kirby me semble quand même être un jeu destiné principalement aux enfants.
Détrompe-toi, Kirby il est vénère, Kirby il te pète en deux.
Du moins aux USA.

Kirby, rated M for mature
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Wahou ! Merci pour ce lien yoann ! J'avais jamais remarqué ça !

Je ne pense pas qu'Epic Yarn soit pensé exclusivement pour les enfants. Tout le monde y trouvera son compte. Mais c'est vrai que les musiques tintinnabulantes et les jolis personnages colorés ne vont certainement pas attirer les racailles et les ados boutonneux en général.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Invité

Message par Invité »

Excellent ce lien !
LzK
Silver Mario
Silver Mario

Message par LzK »

Bah perso je trouve ca vachement cool le style graphique du Kirby.
Et puis bon pour le coté enfantin, Yoshi Story était pas mal dans la genre et ca restait un truc bon jeu, court mais bon quand meme :o
- ? -
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Eleglin »

Docteur_Cube a écrit :Je ne pense pas qu'Epic Yarn soit pensé exclusivement pour les enfants. Tout le monde y trouvera son compte. Mais c'est vrai que les musiques tintinnabulantes et les jolis personnages colorés ne vont certainement pas attirer les racailles et les ados boutonneux en général.
Ce n'est pas qu'une question de graphisme ou de scénario, mais aussi de maniabilité et de difficulté.
ça peut plaire à des nostalGEEKs, mais la cible privilégiée est quand même les tout petits non ? :)
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

bah c'est un jeu de plateforme à la Nintendo.

Je veux dire, si tu parles de maniabilité et de difficulté, tu peux aussi dire que New Super Mario Bros WII est un jeu ciblant les enfants, or ce n'est pas le cas.

Répondre