Kirby's Epic Yarn n'a rien inventé !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Kirby's Epic Yarn n'a rien inventé !

Message par La Rédaction »

Kirby's Epic Yarn a marqué l'E3 2010 par son originalité graphique. Il semblerait toutefois que les concepteurs du jeu se soient librement inspirés d'une publicité japonaise datant de 1992 ! <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Message par Docteur_Cube »

Pour compléter un peu la news, vous vous souvenez de ces magnifiques publicités ?

Super Smash Bros. (1999) :

Kirby Canvas Curse (2005) :

Pikmin 2 (2004) :

Who are you? (2003) :
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

s'inspirer d'une pub pour faire un jeu, faut le faire!

En tout cas, le "boss" vert ressemblant à un dragon me fait de plus en plus penser à un boss de Super Paper Mario.
Image

Image
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Et bien bravo pour cette news tout simplement exceptionnelle. Il fallait trouver, cette info en or.

Bravo à Nintendo (c'est ironique bien sur) de puiser dans ses TRES vieux cartons car étant incapable de se renouveler.

Quand au design, excusez moi mais je le trouve totalement bidon. On ne voit rien, avec ces histoires de fil de laine. Les persos sont transparents. Je ne veux pas faire de la couture, je veux jouer à Kirby ! A parait-il c'est pas possible, vu qu'il ne prend plus les apparences de ses adversaires...
KID-ICARUS
Mario Bros
Mario Bros

Message par KID-ICARUS »

bla bla waluigi.
si tu ne vois rien, achete des lunettes.
KYOTOYS est mon monde.Et aussi mon magasin de JV, manga, figurines, etc...
Affronte moi
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Je suis désolé Kid Icarus, mais je ne suis pas DU TOUT le seul à penser ça. Les personnages creux avec du vide autour d'eux, c'est vraiment pas très pratique à observer sur un écran !

Sinon j'ai déjà des lunettes, pour ta gouverne.

Après, si certains applaudissent même quand Nintendo nous sort des désign pourris et de surcroit éculé, moi je ne dis plus rien.
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Je suis pas d'accord avec toi Waluigi. C'est vrai que ça parait bizarre au début, mais je trouve le style attachant, et corrigez-moi si je me trompe, mais le personnage bleu qui suit Kirby c'est bien Meta Knight?

Là où je suis déçu, c'est que pour l'une des premières fois où on voit le personnage sans son masque et tous son tralala, il est dans un jeu en laine et qu'ainsi il ne ressemble à rien de spécial
LinK35
Super Mario
Super Mario

Message par LinK35 »

Non je crois que c'est un perso ordinaire, je ne pense pas qu'ils auraient mis Metaknight sans son masque.
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Kid, Yazuke... Chacun y va de son avis, quoi de plus normal. Je respecte vos amis.

Mais je déplore le fait que Nintendo ait enlevé semble-t-il les transfo, qui étaient LA marque de Fabrique de Kirby. Sinon, curieusement, le jeu me donne un sentiment de "programmation facile". Comparé aux dernières productions Nintendo... Ca n'engage que moi.
Geno
PN Team
PN Team

Message par Geno »

Mmh... Drôle d'affaire en effet. Mais lorsqu'une tuile si grosse nous tombe dessus, il n'y plus qu'une seule personne pour nous éclaircir les affaires : Satoru Iwata ! (et non le dr Wario, laissez-le où il est) Je dis attendons l'Iwata Asks spécial Kirby !

Pour le design, je dirais que ça risque de créer le même genre de problème que Lemmings, Pikmin, Bob l'éponge et le robot ou plus récemment Tomb Raider guardian of light à savoir des personnages presque invisibles mais qui dévoilent tout leur charme avec une caméra ajustée. Encore une fois, let's wait 'n' see.
Zeilk
PN Team
PN Team

Message par Zeilk »

Hum... Je crois qu'il ne faudra pas trop attendre de possibilités d'ajustements de la caméra avec cette 2D. Après la lisibilité dépendra aussi des contrastes offerts avec le décor. Kirby laineux sur fond rose, ça risque de moins le faire qu'un arrière plan plus sombre :P
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Perso je n'ai pas eu de problème pour discerner les persos dans la démo de l'E3. J'ai juste trouvé que les boss en fil de laine étaient un peu brouillon du fait de leur grande taille. J'aurais préféré des boss pleins (en tissu of course).

Je ne pense pas que le perso bleu soit Meta Knight, mais c'est sûr qu'il doit avoir une grande importance dans le jeu : il a des sourcils froncés et une couronne.. Ca ne peut pas être n'importe qui.

Pour ce qui est des transformations, il y en a pleins ! Brique, soucoupe volante, voiture, surf, parachute, tank, etc. Mais il ne faut pas avaler les ennemis pour se transformer.

Et le fil magique que l'on projette est super agréable à utiliser.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Enfin c'est pas possible d'avoir un vrai Kirby et un vrai Metroid quoi... Faut toujours sur la Wii que le jeu soit plombé par soit les graphismes, soit la Wiimote... (sauf exception) Vivement qu'on change de console de salon. Je la supporte plus cette Wii.
Docteur_Cube
PN Team
PN Team

Tu reproches quoi à Metroid Other M ? C'est un vrai Metroid non ? Je trouve qu'il est la suite logique de Super Metroid et des épisodes en 2D en général. Il s'agit simplement d'un autre point de vue sur l'évolution de la série. En 2002 la logique était de faire un univers tout en 3D. Aujourd'hui la logique c'est de tenter le "retour aux sources amélioré par les capacités de la console". Dans 5 ans la tendance sera peut-être encore différente, et ça nous permettra encore d'avoir une autre vision des choses et donc encore un jeu original.

Des Metroid en 3D on en a eu 3,5.. Ils peuvent bien faire un break et tenter autre chose...
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
MR.Waluigi
PN Team
PN Team

Message par MR.Waluigi »

Oui ils peuvent faire autre chose, entièrement d'accord, mais pas n'importe comment avec n'importe quoi.

Je reproche au jeu d'être (in)jouable avec la Wiimote et la croix multi intolérable. Même sur Super Nes, même sur Nes, les conditions de maniab étaient meilleures ! C'est du gachi, un grand gachi. Quand aux nombreuses cinématiques, je vois pas ce qu'elles viennent faire dans un titre qui prône soit disant le sentiment de solitude.

Ce titre sent le produit market pour les jap fans de jeux hybrides avec cinématiques type la bouse FFXII. Je peux me tromper, mais je demande à voir.

Quand aux premières notes "moyennes" pour le moment pour un Metroid, elles ne sentent pas très bon non plus...

Mais nous ne sommes pas dans un forum Metroid...

Répondre